Orbital (Runberg / Pellé)
PREVIEW DU T.4

Une nouveauté qui m'a bien chauffée l'oeil, une couverture sympa. L'achat me tente fortement, le dessin et les couleurs me paraissant très réussis.
Il y a quelque chose de Bilal (un peu) pour le graphisme et les couleurs et de starship troopers pour l'histoire.
Quelques avis et des infos sur la série (nb tomes?) sont les bienvenus.

Une nouveauté qui m'a bien chauffée l'oeil, une couverture sympa. L'achat me tente fortement, le dessin et les couleurs me paraissant très réussis.
Il y a quelque chose de Bilal (un peu) pour le graphisme et les couleurs et de starship troopers pour l'histoire.
Quelques avis et des infos sur la série (nb tomes?) sont les bienvenus.
-

jimmypage - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Hello,
Il s'agira à chaque fois d'histoires complètes en deux tomes, avec un backround directeur qui suivra l'ensemble de la série.
Cordialement,
Sylvain.
Il s'agira à chaque fois d'histoires complètes en deux tomes, avec un backround directeur qui suivra l'ensemble de la série.
Cordialement,
Sylvain.
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
En suedois ça donne quoi ? Juste pour voir si tu fais des progrès...
Juste un avis sur la série, moi qui ai pu voir (pas vraiment lire en fait) une trentaine de pages : C'est très beau. Serge est très fort. Et le scénariste est super beau lui aussi. Avec un chouette prénom et tout. Je suis bien content que ça sorte enfin. Je vais même l'acheter. C'est dire !
Juste un avis sur la série, moi qui ai pu voir (pas vraiment lire en fait) une trentaine de pages : C'est très beau. Serge est très fort. Et le scénariste est super beau lui aussi. Avec un chouette prénom et tout. Je suis bien content que ça sorte enfin. Je vais même l'acheter. C'est dire !
-

niavlys - Ruetua

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Jag hoppas du ska tycker om det. Men vem är du Niavlys ?
[img]http://img96.imageshack.us/img96/7775/mezoke3tf.jpg[/img]
[img]http://img96.imageshack.us/img96/7775/mezoke3tf.jpg[/img]
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
ça va bien merci. ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles...
-

niavlys - Ruetua

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
En fait, la question c'était "qui es-tu ?" puisque tu sembles me connaître ? Mais je suis content que ça aille pour toi néanmoins ! 
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Mes amis des Renseignements Généraux viennent de me dévoiler ton identité camarade. Salut fraternel donc !
Et saches que de mon côté, j'attends aussi avec impatience de pouvoir te lire (mais l'ami Luc B. a semble t-il fait ce qu'il faut).
Et saches que de mon côté, j'attends aussi avec impatience de pouvoir te lire (mais l'ami Luc B. a semble t-il fait ce qu'il faut).
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
'tain, BDgest, ça dénonce dur !
-

niavlys - Ruetua

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
je l'ai acheté sans conviction et bien je regrette vraiment pas !!
Un premier tome que je trouve très riche. L'intrigue est bien posée, le contexte aussi, les personnages ne sont pas encore très développés mais je pense que ça sera pour le prochain tome. Le dessin me plait et c'est très bien raconté. Bref j'ai beaucoup aimé et j'attend la suite 

-

boulikrout - BDétraqué

- • Sa galerie
Pas mieux! C'est quand même bien sympa la SF quand c'est bien mené
Les persos sont a priori sympathiques, la petite intro pose parfaitement les bases de la réflexion, et c'est vrai qu'il y a comme un peu de Starship Troopers dans l'intrigue... Vivement la suite, donc 
-

kollambre - BDéphile

- • Sa galerie
J'ai un peu des doutes concernant Starship troopers,
ce film de propagande détestable.
Ceci dit, je trouve ce premier tome très sympa. Les couleurs me font penser à Anita Bomba.
Deux regrets:
- les dialogues ou les descriptions sont parfois verbeuses et longuettes, ce qui nuit au rythme de l'album
- un manque de soins dans les lettrages: je ne sais toujours pas si le vaisseau p. 10 et 11 s'appelle le Délionite ou le Diolénite. Et ça, mine de rien, ça me rend dingue
A part ça, une bonne série de SF

ce film de propagande détestable.
Ceci dit, je trouve ce premier tome très sympa. Les couleurs me font penser à Anita Bomba.
Deux regrets:
- les dialogues ou les descriptions sont parfois verbeuses et longuettes, ce qui nuit au rythme de l'album
- un manque de soins dans les lettrages: je ne sais toujours pas si le vaisseau p. 10 et 11 s'appelle le Délionite ou le Diolénite. Et ça, mine de rien, ça me rend dingue
A part ça, une bonne série de SF

-

Marsellus Wallace - BDémentiel

- • Sa galerie
J'ai bien aimé et je trouve la comparaison avec Bilal asez sensée. Sinon d'accord avec Marsellus pour les dialogues, mais ça fait du bien de lire de la vrai SF...
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
-

julien16 - BDéphile

- Nombre de BD: 2020
- • Sa galerie
J'ai un peu des doutes concernant Starship troopers,ce film de propagande détestable.
starship troopers un film de propagande ??? on a pas du voir le meme film alors ... ou pas avec le meme regard..
SVP INSCRIVEZ-VOUS POUR M'AIDER ! (pas besoin de mail)
http://rouges-tomates.minitroopers.fr
http://mort-assure.minitroopers.fr
http://rouges-tomates.minitroopers.fr
http://mort-assure.minitroopers.fr
-

clovis25000 - BDGestiste

- Nombre de BD: 1139
- • Sa galerie
Pas mieux que Clovis, c'est à mon avis exactement l'inverse...(mais tout dépend du degré, ce qui peut aussi expliquer le succès du film aux USA) Je suis méchant 
-

kollambre - BDéphile

- • Sa galerie
Starship Troopers est très ironique.
Pour le prendre au premier degré
il faut être très fatigué.
Pour le prendre au premier degré
il faut être très fatigué.
-

Choci Loni - Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Acheté parceque j'ai trouvé la couv superbe ainsi que les dessins et couleur (j'ai l'impression que c'est un mélange d'informatique et de couleur direct, si quelqu'un peu confirmer ou infirmer) magnifiques, mais je ne l'ai pas encore lu. Perso la couv m'a un peu fait penser à Valerian mais il semble que la ressemblance s'arrête là.
Le seul bémol c'est le prix, d'habitude cette collection est à moins de 10 euros. Même si le format est plus grand je trouve que ça ne justifie pas une telle augmentation.
Le seul bémol c'est le prix, d'habitude cette collection est à moins de 10 euros. Même si le format est plus grand je trouve que ça ne justifie pas une telle augmentation.
-

Corto Jyl - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2283
- • Sa galerie
Achetee et lue
GROSSE DECEPTION ..........................de ne pas pouvoir lire la suite
Dessins et couleurs agreables
Un scenario accrocheur avec des analogies sur des problemes politiques a travers le monde et l Histoire (ce qui est a mon sens un devoir essentiel de la SF); les reactions humaines(et autres races
) faces a certaines situations sont bien decrites
Bref un bon premier tome
GROSSE DECEPTION ..........................de ne pas pouvoir lire la suite
Dessins et couleurs agreables
Un scenario accrocheur avec des analogies sur des problemes politiques a travers le monde et l Histoire (ce qui est a mon sens un devoir essentiel de la SF); les reactions humaines(et autres races
Bref un bon premier tome
nadine morano est une menteuse !
-

Vladosvlad - BDémentiel

- • Sa galerie
Un belle claque en ce debut de mois d'avril ! Les couleurs et le dessins sont vraiment magnifiques ! J'ai tout de suite pensé à du Bilal pour ma part ! On retrouve un peu bcp le style ! De la bonne SF !
-

momoshiro - BDépravé

- • Sa galerie
J'ai trop flashé sur le dessin mais pas encore acheté. Je passe justement par ici pour voir vos avis avant de me lancer. Faut dire que la comparaison avec Starship Trooper me refroidi un peu. Je veux bien avouer que ce film est divertissant mais de là à parler d'une "intrigue"!!??
Du point de vu scénario, ce film n'est pour moi qu'un pot-pourri de clichés grossiers, très rigolos mais pas très subtils. J'espère qu'il en est autrement pour cette BD sinon, je ferais l'impasse dessus..
Du point de vu scénario, ce film n'est pour moi qu'un pot-pourri de clichés grossiers, très rigolos mais pas très subtils. J'espère qu'il en est autrement pour cette BD sinon, je ferais l'impasse dessus..
-

Minico - BDébordé

- • Sa galerie
Navré pour l'histoire de "Starship Troopers", qui demeure néanmoins pour moi une excellente critique de société totalitaire... Ceci dit dans la bd à part quelques références (conscientes ou non) l'histoire est très sympathique, et n'a rien à voir avec le film...
Donc n'aie pas peur, tu peux l'acheter la bd!
Donc n'aie pas peur, tu peux l'acheter la bd!
-

kollambre - BDéphile

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge