Orbital (Runberg / Pellé)
Message précédent :
Le problème avec les voyages dans le temps
c'est que l'on ne sait plus très bien où se situe le présent.
Le problème avec les voyages dans le temps
c'est que l'on ne sait plus très bien où se situe le présent.
-

Choci Loni - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bonjour à tous,
Pour info, Serge et moi dédicacerons le T1 d'Orbital le vendredi 5 mai à Paris à partir de 15H à la librairie Album, 84 Boulevard Saint Germain (75005).
A+,
Sylvain.
possible d'avoir l'honneur de vous voir sur Orléans ??
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
Il y a quelques bonnes trouvailles originales je trouve, genre le système des portes Crop, c'est quand même du jamais vu, enfin à ma connaissance
Il en existe un équivalent du nom de "réseau Distrans" dans le Cycle d'Hypérion de Dan Simmons servant à la fois de moyen de transport instantané et d'abri à une entité cybernétique du nom de "technocentre".
Donc du jamais vu, sans doute, ...
[img]http://jack500.free.fr/04/GS_3cb4b9a8162470387ff2ec62c2209929.png[/img]
La gastronomie est une profession de foie !
-

lecter - BDégourdi

- • Sa galerie
Ca t'a fait penser à quoi de déjà vu?
J'ai vraiment adoré la BD.
Il est vrai que j'ai eu cette impression de déjà vu (mais pas désagréable, loin de là) concernant 1 élément: ajoutez des sabres-lasers aux agents de l'ODI
-

Mappont - BDGestiste

- • Sa galerie
Il y a quelques bonnes trouvailles originales je trouve, genre le système des portes Crop, c'est quand même du jamais vu, enfin à ma connaissance
Sylvain Runberg évoque la théorie des cordes (p.29) pour expliquer le fonctionnement des portes Crop.
Quelques liens pour (tenter de) comprendre cette théorie :
- le site officiel en anglais : http://superstringtheory.com/index.html
- un site en Français, pas très clair (il y en a surement d'autres) : http://www.cafardcosmique.com/Sciences/ ... rdes1.html
Se munir de quelques cachets d'aspirne avant d'aller sur ces sites....
-

marone222 - BDGestiste

- • Sa galerie
Sylvain Runberg évoque la théorie des cordes (p.29) pour expliquer le fonctionnement des portes Crop.
Puis-je également vous recommander la lecture de :
Une brève histoire du temps
L'univers dans une coquille de noix
Deux ouvrages de l'astrophysicien bien connu Stephen Hawking !
http://www.hawking.org.uk/
[img]http://jack500.free.fr/04/GS_7d628938da56349e6d7ba001defb0b19.png[/img]
La gastronomie est une profession de foie !
-

lecter - BDégourdi

- • Sa galerie
BD séduisante, plus par son traitement graphique que par son propos d'ailleurs.
Ca me fait penser à un Valérian moderne...
Ca me fait penser à un Valérian moderne...
-

Larcenik - BDéphile

- • Sa galerie
Je viens d'acheter l'album et j'ai tout de suite accroché à mort sur le graphisme ! Le scénario m'a un peu moins emballée au début mais finalement l'histoire est intéressante. J'ai hâte de lire la suite !
Aurais je le plaisir de voir les auteurs en dédicace à Nantes ?
Aurais je le plaisir de voir les auteurs en dédicace à Nantes ?
Snif ! Je veux un Power Maaaac !
-

ladyblack - BDébranché

- • Sa galerie
Bonjour,
En ce qui concerne les dédicaces, en soit, ça serait avec plaisir, mais Serge et moi avons un emploi du temps très chargé ces prochains mois et notre objectif premier est de pouvoir sortir le T2 d’Orbital au printemps 2007. Dédicaces et festivals sont donc plutôt à éviter si on veut atteindre notre but
.
A+,
Sylvain.
En ce qui concerne les dédicaces, en soit, ça serait avec plaisir, mais Serge et moi avons un emploi du temps très chargé ces prochains mois et notre objectif premier est de pouvoir sortir le T2 d’Orbital au printemps 2007. Dédicaces et festivals sont donc plutôt à éviter si on veut atteindre notre but
A+,
Sylvain.
- Sylvain_Runberg
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Même sur Orléans 

Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
... Surtout sur Orléans :p
:siffle: ouais bon bon bin superbe album, me suis régalé de bout en bout. Cadrage, fluidité,grosse performance graphique, récit prenant, couleurs au top et comme c'est tout naze comme critique...
:sortie:
:siffle: ouais bon bon bin superbe album, me suis régalé de bout en bout. Cadrage, fluidité,grosse performance graphique, récit prenant, couleurs au top et comme c'est tout naze comme critique...
:sortie:
Ma galerie de photos : http://em-btphoto.com
-

xuunam - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
très bel album.
Le scénario est dense sans être brouillon, les personnages sont sympas, et ça tient la route. Un tome 1 qui présent l'environnement, les personnages, la dimension politique... c'était pas évident à mettre en place.
Le dessin est carrément excellent. Je n'avais pas vu de la SF illustrée avec autant de détails et d'originalité depuis bien longtemps, et les couleurs sont superbes.
On sent un gros travail de création d'univers (c'est le cas de le dire
).
Bravo aux auteurs !
Le scénario est dense sans être brouillon, les personnages sont sympas, et ça tient la route. Un tome 1 qui présent l'environnement, les personnages, la dimension politique... c'était pas évident à mettre en place.
Le dessin est carrément excellent. Je n'avais pas vu de la SF illustrée avec autant de détails et d'originalité depuis bien longtemps, et les couleurs sont superbes.
On sent un gros travail de création d'univers (c'est le cas de le dire
Bravo aux auteurs !
-

Foussa - BDégourdi

- • Sa galerie
Pour pinailler je dirais que j'ai eu très très peur dès les 2 premières planches, pour des histoires de proportions et d'effet de perspectives plus ou moins bien respectées, mais comme tout s'arrange après, ca passe et on oublie...
(je parle de la taille des gosses par rapport à Hector bas de 1ère planche/ascenseur qui grandissent d'un coup facile de 20/30 cm page suivante, mais bon :siffle:
)
(je parle de la taille des gosses par rapport à Hector bas de 1ère planche/ascenseur qui grandissent d'un coup facile de 20/30 cm page suivante, mais bon :siffle:
-

- • Sa galerie
En ce qui concerne le graphisme je suis un peu réservé c'est pas mal mais je pense que pellé en à encore sous le pied, pour le scénar et l'ambiance générale j'ai accroché tout de suite !
-

nicolas boloch - BDébutant

- • Sa galerie
J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon moment de lecture, j''attend la suite
Un bon moment de lecture, j''attend la suite
-

youkabd - BDéphage

- Nombre de BD: 1684
- • Sa galerie
Comme tout le monde, Orbital me semble être très bien parti pour faire une chouette série de SF comme on les aime.
L'univers, le dessin, l'intrigue, les personnages, tout me semble très bon même si efffectivement on ne baigne pas non plus dans un océan d'innovation : le principal c'est que c'est distrayant tout en étant riche et plaisant !
[spoiler]J'aime beaucoup l'idée du binôme au sexe indéterminé, d'autant plus qu'il est sacrément bien roulée...
Bravo aussi pour le petit "résumé des épisodes précédents" habilement glissé dans le briefing de la mission, qui ne sert à rien pour ladite mission mais est bien utile pour nous lecteurs
[/spoiler]
Evidemment, ça fait penser à Sillage mais en un peu plus réaliste, à Aquablue mais en un peu plus gris, à la Guerre des étoiles (ben oui quand j'étais petit ça s'appelait comme ça et pas bêtement "starwars") mais en un peu moins sabrelaser, et à tous ce qui se rapproche du space-opera, ça tombe bien on est beaucoup à adorer ça
L'univers, le dessin, l'intrigue, les personnages, tout me semble très bon même si efffectivement on ne baigne pas non plus dans un océan d'innovation : le principal c'est que c'est distrayant tout en étant riche et plaisant !
[spoiler]J'aime beaucoup l'idée du binôme au sexe indéterminé, d'autant plus qu'il est sacrément bien roulée...
Bravo aussi pour le petit "résumé des épisodes précédents" habilement glissé dans le briefing de la mission, qui ne sert à rien pour ladite mission mais est bien utile pour nous lecteurs
Evidemment, ça fait penser à Sillage mais en un peu plus réaliste, à Aquablue mais en un peu plus gris, à la Guerre des étoiles (ben oui quand j'étais petit ça s'appelait comme ça et pas bêtement "starwars") mais en un peu moins sabrelaser, et à tous ce qui se rapproche du space-opera, ça tombe bien on est beaucoup à adorer ça
-

adricube - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 419
- • Sa galerie
Voilà 2 phrases qui résument bien la situation. Me suis aussi beaucoup amusé à lire cette très bonne BDOrbital me semble être très bien parti pour faire une chouette série de SF comme on les aime.
C'est du space-opera, ça tombe bien on est beaucoup à adorer ça
-

jefone78 - BDGestiste

- • Sa galerie
Suis pas un grand fana de SF, loin de là
Que ce soit en BD (Valérian) ou en bouquin (Dune) ça m'a toujours fait ch...
Mais là, j'avoue avoir été pris par l'intrigue. Un peu de mal bien sur avec les noms de races et de planètes, à savoir qui est qui.
J'aime beaucoup ces teintes de couleurs pales. Et puis je retrouve quelques images du 5° élément que j'avais adoré.
J'attends de voir la suite
Quant aux dédicaces..................... je vous raconte que ça
Que ce soit en BD (Valérian) ou en bouquin (Dune) ça m'a toujours fait ch...
Mais là, j'avoue avoir été pris par l'intrigue. Un peu de mal bien sur avec les noms de races et de planètes, à savoir qui est qui.
J'aime beaucoup ces teintes de couleurs pales. Et puis je retrouve quelques images du 5° élément que j'avais adoré.
J'attends de voir la suite
Quant aux dédicaces..................... je vous raconte que ça

Dans 6 mois, on vire le nabot
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
-

Nestor B. - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
J'ai failli ne pas l'acheter, à cause de l'énorme faute d'orthographe sur la 4ème de couverture (il fallait écrire SESSION, et non CESSION !!!!)
Et puis finalement, vu les commentaires positifs, je me suis laissé convaincre.
Je ne le regrette pas car c'est un très bon album.
Il ne révolutionne pas le genre et on sent bien que Valérian n'est pas loin, mais c'est agréable, et d'autant plus que je viens de lire ici que les histoires seront bouclées en 2 tomes (ouf !!!)
Et puis finalement, vu les commentaires positifs, je me suis laissé convaincre.
Je ne le regrette pas car c'est un très bon album.
Il ne révolutionne pas le genre et on sent bien que Valérian n'est pas loin, mais c'est agréable, et d'autant plus que je viens de lire ici que les histoires seront bouclées en 2 tomes (ouf !!!)
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
-

Coldo3895 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
C'est pas grave la faute, elle sera très utile pour reconnaitre l'eo de la reedition, lorsque celle ci paraitra corrigée

-

- • Sa galerie
Je viens de lire et effectivement c'est plutot sympathique.
Dessin bien abouti et scenario convaincant à défaut d' être d'une folle originalité.
ca me fait quand même bien penser, comme certains, à du Valérian...Ce n'est pas la plus mauvaise des références
Dessin bien abouti et scenario convaincant à défaut d' être d'une folle originalité.
ca me fait quand même bien penser, comme certains, à du Valérian...Ce n'est pas la plus mauvaise des références
-

tdg - BDGestiste

- Nombre de BD: 3804
- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge