Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Oceania Boulevard de Marco Galli

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Oceania Boulevard de Marco Galli

Messagede Jetjet » 15/04/2015 13:12



"Dans une métropole sale, livide et peuplée de freaks, l'inspecteur Mortenson enquête. Le suicide de Pol Riviera, le plus célèbre des présentateurs de la télévision, a surpris tout le monde. Mais une personnalité haut placée doute fort de l'hypothèse d'une mort volontaire… Mortenson, enquêteur dépressif en proie à de sombres démons intérieurs, va se mettre en quête de la vérité, et se retrouver nez à nez, au coeur de la ville, avec de monstrueuses créatures, démons bien réels. Avec Oceania Boulevard, ce qui s'annonçait comme un polar classique va bien vite se transformer en film d'horreur existentialiste et visionnaire. Et cette BD qui évoquait très nettement le Twin Peaks de David Lynch va rapidement lorgner du côté des pires cauchemars de William Burroughs. La mise en scène totalement cinématographique de Marco Galli - cadres panoramiques en cinémascope, texte sur fond noir, couleurs acides et récit au cordeau - participe grandement à l'originalité d'Oceania Boulevard, un vrai polar qui revisite avec bonheur les codes du genre. Et offre, sous la forme d'un hommage aux seventies façon Métal Hurlant, un univers absurde et parfois génial."


Ce sale Tapir de merde "ose" me parler de ce truc qu'il m'offre comme une tentation telle une femme fatale sur de me blouser....

Qui l'a lu ? Est ce cartonné ? combien de pages ? c'est bien ?

ça a l'air chouette en tous cas ! :bave:
Dernière édition par Jetjet le 27/03/2017 09:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede Le Tapir » 15/04/2015 13:27

C'est énorme! :D Imagine Lynch faire un polar dynamique! Ben tu as cette Bd!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede Jetjet » 15/04/2015 14:12

Le Tapir a écrit:C'est énorme! :D Imagine Lynch faire un polar dynamique! Ben tu as cette Bd!



J'ai cru voir une case rappelant beaucoup le nain qui danse dans Twin Peaks !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede Jetjet » 20/04/2015 08:28

http://www.bodoi.info/oceania-boulevard/

On en parle ici plutôt en bien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede silverfab » 20/04/2015 08:50

graphiquement c'est quand même particulier hein! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede Jetjet » 20/04/2015 09:42

silverfab a écrit:graphiquement c'est quand même particulier hein! :?



faut demander au tapir national qui possède et a lu cet album me semble t-il...

Personnellement le dessin me rappelle en partie celui de Jérémie le Corvaisier sur Fastermarket et ce n'est pas pour me déplaire...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede Le Tapir » 20/04/2015 09:44

Il marche très bien cet album! On ne peut pas juger une Bd sur des images isolées devant un écran d'ordinateur! Vous devriez le savoir Messieurs les bédévores! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede Jetjet » 20/04/2015 09:46

Le Tapir a écrit:Il marche très bien cet album! On ne peut pas juger une Bd sur des images isolées devant un écran d'ordinateur! Vous devriez le savoir Messieurs les bédévores! ;)



Mais je le sais bien moi !!!! Trou de balle va ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede Sebi » 25/01/2017 13:26

J'ai créé hier la fiche de son nouvel album qui semble être un peu passé sous le radar



Des éventuels avis ? ça semble plutôt intéressant :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede chris24 » 27/03/2017 08:24

Oui, moi ! ;)

J'ai donc lu "Dans la chambre du cœur se cache un éléphant" de Marco Galli.

Je reste malheureusement sur ma faim. Pourtant il y a du potentiel et de bonnes trouvailles, une réelle ambiance. Le mélange de noir et blanc pour le récit ordinaire entrecoupé de passages en couleurs pour les moments où la ville se révèle aux sens, de lavis pour les scènes nocturnes est vraiment ben trouvé. Loin d'être une facilité qui aurait permis de terminer plus rapidement le travail, comme pour un manga, et ce malgré les tout de même 149 planches, le procédé fait ici totalement sens en participant à nous faire ressentir cet exotisme mystérieux, cette exaltation urbaine des couleurs, des odeurs, de la chaleur, des sons qui assaillent et appellent le personnage.

Il manque hélas une bonne chute à l'histoire mais aussi de réelles idées scénaristiques. Marco Galli ne parvient pas réellement à aller au-delà de cette ambiance, réussie certes, et sans avoir pu trouver de réelles justifications aux aventures du personnage, sa quête, comme la lecture, restent du coup vaines. Les personnages secondaires manquent un petit peu de profondeur, en partie à cause des dialogues qui ne sonnent pas aussi naturel qu'on pourrait le souhaiter, ou parce qu'il manque sans doute aussi du temps pour instaurer des relations entre eux qui paraissent plus vraies, cela va peut-être un peu trop vite.

C'est donc à la fois séduit par l'ambiance et à la fois mitigé par les tenants et les aboutissants que je suis ressorti de cette lecture qui aurait pu aller beaucoup plus loin.

13/20
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede chris24 » 27/03/2017 08:25

PS : Jetjet : c'est Marco Galli, par Mario... Il faut que tu édites le titre du post !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Oceania Boulevard de Mario Galli

Messagede Jetjet » 27/03/2017 09:14

chris24 a écrit:PS : Jetjet : c'est Marco Galli, par Mario... Il faut que tu édites le titre du post !


C'est fait, merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Oceania Boulevard de Marco Galli

Messagede Le Tapir » 27/03/2017 09:20

Punaise, vous y'en a ressortir les vieux dossiers de sous la pile? :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Oceania Boulevard de Marco Galli

Messagede Jetjet » 27/03/2017 09:39

Le Tapir a écrit:Punaise, vous y'en a ressortir les vieux dossiers de sous la pile? :lol:


tiens d'ailleurs j'attends toujours que tu me le vendes ton oceania ! Par chance c'est bientôt mon anniv :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Oceania Boulevard de Marco Galli

Messagede Sebi » 28/03/2017 08:53

Merci chris24 pour ton retour, bon entre deux je l'avais acheté et lu, et pareil je reste mitigé, je m'attendais à autre chose et j'en suis ressorti plutôt déçu, à relire quand même dans quelques temps.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités