Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Occasions (RESOLU)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Occasions (RESOLU)

Messagede yyouye » 11/10/2013 11:16

Salut

Je viens de créer ma base en ligne. trop galère de faire le transfert avec bookpédia, je l'ai donc refaite bd par bd.
Je reçois des alertes occasions sur les bd que j'ai mis dans ma wishlist, mais je ne reçois que les EO. peut-on aussi recevoir les alertes sur les éditions non originales .

J'en profite pour poser une autre question : j'ai créé une nouvelle Bd car il n'y avait pas la même édition que moi dans la base en ligne, mais on me l'a refusée car trop ressemblante des autres. Comment faire si mon édition n'est pas dans la BEL ?
Vous en prenez une plus récente ou plus ancienne ?

Merci

Yo
Dernière édition par yyouye le 12/10/2013 08:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yyouye
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 06/10/2009
Localisation: Salles - gironde
Age: 49 ans

Re: Occasions

Messagede Mewen » 11/10/2013 11:41

Bonjour,

Pour ta première question, et sauf erreur de ma part, les alertes occasions se basent sur le contenu de ta wishlist. Si tu as l'eo dans ta wishlist alors tu es prévenu lorsqu'une eo est mise en vente. Si tu as une réédition dans ta wishlist alors tu recevras une alerte quand un exemplaire de cette réédition sera en vente.


Tu dois aussi savoir que la base en ligne ne contient pas toutes les éditions non plus. Il y a l'édition originale puis les rééditions, sous réserve que les ces rééditions présentent une différence notable avec l'édition originale.

Par exemple on ne crée pas une nouvelle fiche pour une date d'impression qui change mais on le fait si le visuel de la couverture est différent.

Si c'est le cas ici, tu peux importer l'édition originale dans ta base de données. Il te ne reste plus ensuite à aller dans ta base, cliquer sur "Modifier" et changer deux ou trois petites choses (décocher le case "édition originale" ou changer la date d'impression par exemple) pour que cela corresponde à ton album. Il ne te reste plus qu'à sauvegarder ta fiche modifiée et c'est bon.

;)
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Occasions

Messagede BDGest » 11/10/2013 13:59

yyouye a écrit:Salut

Je viens de créer ma base en ligne. trop galère de faire le transfert avec bookpédia, je l'ai donc refaite bd par bd.
Je reçois des alertes occasions sur les bd que j'ai mis dans ma wishlist, mais je ne reçois que les EO. peut-on aussi recevoir les alertes sur les éditions non originales .


Merci

Yo


Décoche la case EO de l'album dans ta wishlist. La recherche ne se ferra alors plus uniquement sur l'EO.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Occasions

Messagede yyouye » 11/10/2013 15:58

dois-je les faire une par une, ou il y a une solution pour toutes les cocher ?
Avatar de l’utilisateur
yyouye
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 06/10/2009
Localisation: Salles - gironde
Age: 49 ans

Re: Occasions

Messagede BDGest » 11/10/2013 16:01

tu peux toutes les cocher, et cliquer sur le bouton modification groupée en haut de liste
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Occasions

Messagede yyouye » 12/10/2013 08:09

C'est fait..;merci à vous

Comment fait-on pour marquer (résolu) ?
Avatar de l’utilisateur
yyouye
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 06/10/2009
Localisation: Salles - gironde
Age: 49 ans

Re: Occasions (RESOLU)

Messagede yyouye » 12/10/2013 08:11

C'est bon j'ai trouvé un moyen
Avatar de l’utilisateur
yyouye
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 06/10/2009
Localisation: Salles - gironde
Age: 49 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités