Nouveau et triangle secret

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Nouveau et triangle secret

Messagede watchman » 02/02/2008 12:13

Hello, je suis nouveau sur le forum, et nouveau surtout en bd française car je suis un grand amateur de comics. Mais au bout d'un moment j'ai commencé à saturer en comics, donc j'ai cherché dans la bd franco belge.
J'ai deux questions en fait: tout d'abord la série le triangle secret a deux HS: geométrie mortelle et dans le secret du triangle. J'aimerais que ceux qui ont adoré la série me disent si ces deux entretiens sont un plus pour ceux qui veulent s'y retrouver et démèler le vrai du faux dans cette saga?
Et seconde question: dans le même style, c'est à dire historique, ou histoire mèlé de fantastique ésotérique, que me conseillez vous?

Voili voilou
Bonjour à tous :wink:
watchman
BDécouvreur
BDécouvreur

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re:

Messagede Mister_Eko » 02/02/2008 12:53

Bienvenue :smile:

alors je te conseille le décalogue, le troisième testament (des must), et tu peux aller voir des séries qui m'attirent beaucoup mais que je n'ai malheureusement pas encore pu acheté comme le testament des siècles (tome 1 vient de sortir) chez soleil, le linceul (finie en 4 tomes) chez Glénat, les gardiens de la lance sont fini aussi mais la fin est ... particulière. Sinon j'oubliais le messager chez bamboo, dont le premier cycle est terminé. Sinon les trois imposteurs partaient super bien, malheureusement elle ne sera pas finie :sad:
Pronos tour de France, venez nombreux !

tour-de-france-2009-t37055-40.html
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 43
Sa galerie

Re:

Messagede watchman » 02/02/2008 13:33

Merci de tes conseils. Je projette d'acheter le troisième testament en integrale, le décalogue viendra après. Par contre les autres je connais pas et donc je vais me rencarder. J'ai vu le linceul et effectivement ça m'a fait tilt en le voyant, mais pas encore acheté.
Par contre pour le triangle secret, les HS personne ne peut me donner un avis?
watchman
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Re:

Messagede Mister_Eko » 02/02/2008 13:44

y'a aussi les spin off INRI et Hertz :wink:
Pronos tour de France, venez nombreux !

tour-de-france-2009-t37055-40.html
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 43
Sa galerie

Re:

Messagede Smeagol » 02/02/2008 16:56

Bienvenue à toi Watchman (je vois que tu connais tes classiques :smile: ). Il y a une chose que je ne comprends pas : comment peux-tu saturer en comics ? Il faudrait qu'on m'explique comment c'est possible :mrgreen:
A bientôt, et bon surf !
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Re:

Messagede watchman » 02/02/2008 18:36

Hello Smeagol, Bah disons que soit je sature parce que j'en lis trop, ou parce qu'en en lisant trop je tombe sur des trucs pas géniaux qui finissent par me gonfler. Les revues ne sont pas homogènes, malheureusement, enfin pas toutes.
Pour Hertz et INRI, achetés!! Et j'ai fini par trouver geometrie mortelle et dans le secret du triangle, sans frais de port, à un prix normal en neuf. Donc c'est commandé.
watchman
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Re:

Messagede REgi » 03/02/2008 10:31

Bienvenue à toi.
Bon choix de lecture....
REgi
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 2548
Sa galerie

Re:

Messagede xuunam » 03/02/2008 10:50

Ha oui nan mais là j'avoue Régi, l'effort est notable et fort appréciable... Bon d'accord, c'est pas encore le début d'une vraie conversation intéressante avec Watchman sur l'impact des comics Ultimate Spiderman sur les octogénaires en maison de retraite de 92 à nos jours... maiiiiiiissss.... Qd même... bel effort :troll: :)

Bienvenue, bienvenue Watchman, comme tu peux le constater on s'amuse beaucoup sur le forum (du moins dans les parties connexes à la BD, bistro/club/Quizz et puis ici...

Sinon pour des conseils sur le style historico fantastique, je ne suis pas vraiment amateur, mais je sais (de renom) que la collection Loge Noire de chez Glénat s'en est fait une spécialité ;)
:arrow: http://www.bedetheque.com/index.php?R=1 ... &RechISBN=

A++ sur les forums (...et bien sûr.... Rorschach Powwaa!!!)
Ma galerie de photos : http://em-btphoto.com
xuunam
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede watchman » 03/02/2008 10:58

Oui la loge noire, en fait je crois que je vais compulser leur catalogue. Il est évident qu'en lisant du comics, on est forcément attiré en priorité par du SF fantastique, et du mythologique aussi. J'ai vu au virgin du coin MERLIN qui a l'air sympa. Pour les fans de comics, j'ajouterai que j'aime beaucoup thor. Un régal, et en plus c'est une production à part du monde marvel. J'adore plus spécialement lorsque la série s'attache plus au coté mythologique que sup héros.
watchman
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Re:

Messagede xuunam » 03/02/2008 11:32

Mais le "rythme", entre le speed du comics et lente plongée dans les méandres du partage du pouvoir des obscures institutions secrètesblabla, ça doit te changer aussi un peu non ?

T'ain chuis une tanche en mythologie "pure" en FB, c'est pas de chance... Enfin souvent la frontière n'est pas parfaitement hermétique, de fait, en Fantastique/mais..., j'avais adoré la série de Lauffray (graphiquement c'est un des styles qui me fait très vite durcir le kiki, entre autres)..

Prophet...avec une très bonne progression de l'histoire et notemment une fausse piste dans le 1er album (un tantinnet malhabile de la part de l'auteur, car du coup quelques lecteurs ont trouvé le héros= une vraie merde sous tous rapports, pas de charisme, aussi dynamique q'une chaussette trouée au sortir de l'essorage... bref, ils se sont dit que la série serait donc probablement toute naze... Mais c'était en fait une ruse, destinée à servir dans l'ombre, d'amplificateur pour la suite des évènements. Un gros pari pour le scénariste, prise de risque maximale que tout le monde stoppe au tome 1...

Quelques uns ont continué malgré tout... et ils ont bien fait :mrgreen:

PS : Thor je ne connais pas assez, mais le peu que j'en ai lu y'a longtemps semblait indiquer que le perso était (psychologiquement du moins) assez complexe, et sans doute intéressant à suivre pour creuser son univers...
xuunam
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede smileybone » 03/02/2008 11:56

Hello, je suis nouveau sur le forum, et nouveau surtout en bd française car je suis un grand amateur de comics. Mais au bout d'un moment j'ai commencé à saturer en comics, donc j'ai cherché dans la bd franco belge.
J'ai deux questions en fait: tout d'abord la série le triangle secret a deux HS: geométrie mortelle et dans le secret du triangle. J'aimerais que ceux qui ont adoré la série me disent si ces deux entretiens sont un plus pour ceux qui veulent s'y retrouver et démèler le vrai du faux dans cette saga?
Et seconde question: dans le même style, c'est à dire historique, ou histoire mèlé de fantastique ésotérique, que me conseillez vous?

Voili voilou
Bonjour à tous :wink:

Salut et bienvenue Watchman; moi j'ai un peu le meme "parcours" que toi, saturé de comics que j'achetais goulument car ils n'étaient pas chers; puis je suis venu voir ce que la franco Belge offrait d'autre que Tintin, astérix, Spirou..etc (et elle en offrait beaucoup!)
Et tout comme moi, tu as finalement choisi un pseudo issu des comics, comme quoi hein, on garde les vieilles habitudes!
Sur les saga "historique", on trouve les 7 vies de l'epervier.
smileybone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede watchman » 03/02/2008 12:35

ah oui les 7 vies!!!! on me l'a conseillé, et aussi les tours de bois maury, parait il des must tout ça!!!
Pour xuunam, ça a l'air cool prophet, me tenterait bien ça!!! Au fait ton avatar est assez flippant. Il est de qui cet alien???
watchman
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Re:

Messagede xuunam » 03/02/2008 13:21

ah oui les 7 vies!!!! on me l'a conseillé, et aussi les tours de bois maury, parait il des must tout ça!!!
Pour xuunam, ça a l'air cool prophet, me tenterait bien ça!!! Au fait ton avatar est assez flippant. Il est de qui cet alien???
D'un peintre/illustrateur surréaliste New Yorkais (d'origine japonaise bien sûr) Naoto Hattori, dont je suis fan (mais le seul dans cette partie du forum, suivez mon regard :siffle: :fant2: )

http://www.wwwcomcom.com/gallery.html :wink:
xuunam
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede daphy » 03/02/2008 13:39

bienvenu a toi :smile:

comme mister eko je te conseil troisieme testament, decalogue, gardien de la lance
si tu as aimé triangle secret tu as les série parralléle cité plus haut hertz et INRI

tu as aussi

si tu aime le décalogue tu auras apres le légataire

est excellent :ok:

et j'ai énormément aimé

si tu aime tu auras en parralléle

et

a+ [:kristok:4]
daphy
daphy
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

Re:

Messagede xuunam » 03/02/2008 15:34

Salut et bienvenue Watchman; moi j'ai un peu le meme "parcours" que toi, saturé de comics que j'achetais goulument car ils n'étaient pas chers; puis je suis venu voir ce que la franco Belge offrait d'autre que Tintin, astérix, Spirou..etc (et elle en offrait beaucoup!)
Et tout comme moi, tu as finalement choisi un pseudo issu des comics, comme quoi hein, on garde les vieilles habitudes!
Sur les saga "historique", on trouve les 7 vies de l'epervier.

:shock: :arrow: :smile: :arrow: :wink: :arrow: [:xuunam:3]
xuunam
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede watchman » 03/02/2008 15:50

Ouh là là, je me fais une liste les mecs!!!!
Au fait tant que j'y pense, qui a lu OMBRES de dufaux?
watchman
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Re:

Messagede smileybone » 03/02/2008 16:15

Tu devrais aller directement dans le forum pour voir tous les avis.
Tu cliques sur "rechercher" puis ombres et çà donne là:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1912_1.htm
:wink:
smileybone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede xuunam » 03/02/2008 16:21

Pas lu (encore...) mais un topic sur la série http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1912_1.htm avec pleins d'avis intéressants.
xuunam
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede xuunam » 03/02/2008 16:22

Tu devrais aller directement dans le forum pour voir tous les avis.
Tu cliques sur "rechercher" puis ombres et çà donne là:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1912_1.htm
:wink:
Hey mais maintenant on te tient plus Smiley !!! :fant2:

Bon bin grillé quoi :mrgreen:
xuunam
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede watchman » 03/02/2008 16:28

Ouh là à force d'échanger avec vous je vois que j'ai du pain sur la planche au niveau lecture. ça a un avantage d'avoir du retard en bd, c'est qu'une série peut être totalement dispo. D'un autre coté, faut un porte monnaie conséquent :mrgreen:
J'ai un de ces bordels dans ma tête :fant2: y a plein de noms de bd qui me reviennent: jeremiah, malefosse (sans savoir qui m'en a parlé). Le délire :smile:
watchman
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Suivante

Retourner vers Forum des débutants