Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede NabFan » 27/03/2008 00:51

Message précédent :
C'est pas une nouvelle très fraîche (début mars 2008) mais je ne l'ai pas vu dans le topic :

Bone au cinéma !!!

Warner Bros a acheté les droits de Bone à Jeff Smith pour l'adapter.

Les détails :
http://www.boneville.com/2008/03/13/bon ... rner-bros/
http://www.hollywoodreporter.com/hr/con ... 39aef45dd6

J'ai trop hâte de voir le résultat !
NabFan.
Avatar de l’utilisateur
NabFan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 03/03/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re:

Messagede LaurentV » 27/03/2008 01:00

"De La Iglesia s'attaque à La Marque Jaune !" dans Ouest France (25 mars)
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede sharon » 27/03/2008 10:37

"De La Iglesia s'attaque à La Marque Jaune !" dans Ouest France (25 mars)


wait and see...
sharon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 14/03/2008

Re:

Messagede zemartinus » 27/03/2008 12:27

Un petit récapitulatif de tous les projets d'adaptations Marvel en cours :

-Iron Man de Jon Favreau, avec Robert Downey Jr., Terrence Howard et Gwyneth Paltrow. Sortie : 30 avril 2008

-L'incroyable Hulk, de Louis Leterrier, avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth. Sortie : 23 juillet 2008

-Iron Fist, de Steve Carr, avec Ray Park. Sortie : 2008

-Ant Man de Edgar Wright. Sortie : 2008

-Magneto, de David Goyer, avec Ian McKellen, Patrick Stewart. Sortie : 2009

-Thor, de Matthew Vaughn. Sortie : 2009

-Wolverine, de Matthew Vaughn, avec Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber. Sortie : 29 avril 2009

-Le Surfer d'Argent, de Alex Proyas. Sortie : 2010

-Avengers. Sortie : 2010

-Captain America. Sortie : 2010

-Nick Fury. Sortie : 2010
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re:

Messagede ienien51 » 14/07/2008 15:23

En ce qui me concerne je n'ai pas beaucoup aimé jusqu'à présent les adaptations de BD au cinéma, je dirai qu'a part les marvel qui m'ont un petit peu diverti grace à leurs effets spéciaux (gros budgets oblige) les autres n'ont guére trouver d'interet à mes yeux, je pense que la bd est un art à part entiere et qu'elle n'est pas fait pour être adapter sur grand écran et jouer par des acteurs (je ne parle pas des longs métrages en dessins animés que j'aime beaucoup mais je parle bien des films)
A bientôt
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
Avatar de l’utilisateur
ienien51
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/07/2008
Localisation: Chalons en champagne
Age: 38 ans

Re:

Messagede JAUNE » 14/07/2008 15:31

Parei pour moi, à part V pour Vendetta qui est un grande réussite (à voir absolument), le reste m'a souvent déçu.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede ienien51 » 14/07/2008 15:49

Parei pour moi, à part V pour Vendetta qui est un grande réussite (à voir absolument), le reste m'a souvent déçu.


Je suis d'accord avec toi, V est parfait magnifique, une trés belle réussite qui est aujourd'hui un de mes films préférés

Remember remember the 5th of november :wink:
plus le temps il passe, et plus le futur est plus moins loin que quand il était prés
Avatar de l’utilisateur
ienien51
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 07/07/2008
Localisation: Chalons en champagne
Age: 38 ans

Re:

Messagede JAUNE » 14/07/2008 15:54

C'était l'une des mes BD cultes, le film a fait pareil, au point que je me le mate assez régulièrement, et l'envie de redécouvrir la BD à chaque fois...
Tout y est parfait: casting, ambiance, scénar,...
Curieux de voir ce que va donner Watchmen...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede nexus4 » 19/07/2008 04:40

Ca a été mis dans le post watchmen mais ca aura plus de visibilité ici :
http://www.dailymotion.com/search/watch ... shortfilms

Je vais me relire les watchmen, tiens. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63752
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re:

Messagede Zartan bis » 19/07/2008 08:57

Image

....encore un "Lucky Luke" cette fois ci avec Jean Dujardin
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede sergent latrique » 12/09/2009 08:17

Le film Lucky Luke sort le 21/10/2009
La bande annonce est bien faite, avec un style western spaghetti. Sinon; je demande à voir.
Est-ce que ça sera une vaste pantalonnade ou bien un film humoristique (forcément) fait avec intelligence ?

http://www.lucky-luke-le-film.com/
http://www.cine.voila.fr/film/lucky-luk ... de-annonce

J'aime bien l'affiche au graphisme qui fait très western classique du coup
Image
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede sergent latrique » 12/09/2009 09:40

J'ai vu quelques extraits de Lucky Luke, je me demande si je ne vais pas aller voir le Petit Nicolas.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede gotlib-fan » 12/09/2009 16:55

Dans la bande-annonce (plutôt sympathique) de Lucky Luke, y précisent "en hommage à Morris & Goscinny"( :ok: ) alors que dans les acteurs, y'a Mickael Youn , mais comment feront-ils ?! :shock:
Est-ce-que Youn va se mettre enfin à grandir, à bien jouer ?!(surtout dans le rôle de Billy The Kid) :D
Questions... :roll:
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede zemartinus » 12/09/2009 18:03

début du tournage d'Adèle Blanc-Sec par Luc Besson et première photo

http://www.actuabd.com/Luc-Besson-a-com ... -Blanc-Sec



je sais pas si le film sera bon mais en tout cas la reconstitution a l'air plutôt réussit, on dirait presque une case de Tardi cette photo
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Wonderphil » 13/09/2009 23:54

gotlib-fan a écrit:Dans la bande-annonce (plutôt sympathique) de Lucky Luke, y précisent "en hommage à Morris & Goscinny"( :ok: ) alors que dans les acteurs, y'a Mickael Youn , mais comment feront-ils ?! :shock:
Est-ce-que Youn va se mettre enfin à grandir, à bien jouer ?!(surtout dans le rôle de Billy The Kid) :D
Questions... :roll:
[:fantaroux:2]


Excellente question.

Moi la bande annonce ne me plait pas du tout.

Dujardin en fait soit trop, soit ne fait pas ce qu'il faut. Je saurais pas trop l'expliquer... Il fait du Dujardin, quoi, à mi chemin entre Brice de Nice et OSS 117. L'attitude qu'il donne à Luke n'est pas la bonne. On croirait entendre la fameuse musique de Moricone à l'harmonica (celle du Bon, de la Brute et du Truand, je crois), alors qu'on devrait entendre le son Country de Claude Bolling... C'est une caricature, et Lucky Luke aussi, allez vous me dire; oui, mais ils ne caricaturent pas la même chose... Morris caricaturait le Western, Dujardin caricature Lucky Luke. D'où problème de ton...

Je sais pas comment expliquer, disais-je... ça se voit, non?

:D :D :D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede gotlib-fan » 14/09/2009 18:24

je crois avoir compris :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Jey » 15/09/2009 11:12

C'était très clair Wonderphil.
Je suis surpris et avoue ne pas avoir relu l'ensemble des pages de ce topic avant de poster mais perso, j'ai beaucoup aimé Canto dans l'outremangeur !!
Y'a pas que les comic's qui font du ciné
D'ailleurs, j'ai été déçu par les adaptations de "supers"
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede gotlib-fan » 15/09/2009 17:37

Reconnaît tout de même que The Dark Knight (le dernier Batman, pour ceux qui saurait pas :D ) est un très (sinon très) bon film ! :)
C'est vrai que beaucoup d'adaptations de "Supers" au cinoche sont navrantes mais celui-ci est une exception !!!
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede zemartinus » 17/09/2009 00:25

Wonderphil a écrit:
gotlib-fan a écrit:Dans la bande-annonce (plutôt sympathique) de Lucky Luke, y précisent "en hommage à Morris & Goscinny"( :ok: ) alors que dans les acteurs, y'a Mickael Youn , mais comment feront-ils ?! :shock:
Est-ce-que Youn va se mettre enfin à grandir, à bien jouer ?!(surtout dans le rôle de Billy The Kid) :D
Questions... :roll:
[:fantaroux:2]


Excellente question.

Moi la bande annonce ne me plait pas du tout.

Dujardin en fait soit trop, soit ne fait pas ce qu'il faut. Je saurais pas trop l'expliquer... Il fait du Dujardin, quoi, à mi chemin entre Brice de Nice et OSS 117. L'attitude qu'il donne à Luke n'est pas la bonne. On croirait entendre la fameuse musique de Moricone à l'harmonica (celle du Bon, de la Brute et du Truand, je crois), alors qu'on devrait entendre le son Country de Claude Bolling... C'est une caricature, et Lucky Luke aussi, allez vous me dire; oui, mais ils ne caricaturent pas la même chose... Morris caricaturait le Western, Dujardin caricature Lucky Luke. D'où problème de ton...

Je sais pas comment expliquer, disais-je... ça se voit, non?

:D :D :D


c'est vrai que c'est pas très fidèle à Lucky Luke mais en même temps Mission Cléopatre n'était pas non plus très fidèle à Astérix et ce fut pourtant un très trè bon film d'humour

bon après c'est vrai que ce Lucky Luke a pas l'air terrible même si la réalisation a l'air soignée... allez sur allociné, y'a déjà 4 ou 5 extraits (et je dois avouer que Pat Poker est génialement réussit)


gotlib-fan a écrit:Reconnaît tout de même que The Dark Knight (le dernier Batman, pour ceux qui saurait pas :D ) est un très (sinon très) bon film ! :)
C'est vrai que beaucoup d'adaptations de "Supers" au cinoche sont navrantes mais celui-ci est une exception !!!


Iron Man aussi était une bonne réussite, et faut pas oublier les Batman de Burton. Wolverine j'ai bien aimé perso même si il n'a pas fait l'unanimité
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede gotlib-fan » 17/09/2009 18:20

C'est vrai aussi, sinon, y'a aussi les Hulk (où là, c'est certain que le deux est de loin meilleur que le premier opus ), les Spider-Man sont pas mauvais quoique très hollywoodiens (ce qui est le cas pour beaucoup des films super-héroiques :D ), le 3 est moins bien que les autres, je trouve... (le meilleur, c'est le 2 :D ), les X-men, blockbusteriens en diable, se débrouillent pourtant plutot très bien :roll: Elektra ferait bien de se suicider et Catwoman a chié dans sa litière, si vous voyez ce que je veux dire :D Daredevil, sans etre totalement mauvais, n'est pas indispensable (mais tout de meme pas à jeter au feu ! :D ), Wolverine, qui effectivement n'a pas fait l'unanimité, mérite selon moi d'accéder au rang de "bon film sympathique " ou encore de "très bon divertissement" mais pas au point d'etre excellent, Iron Man est très bon (et puis quelle bande-son ! :D ), Ghost Rider : Hop ! un accident de la route ! :D , Les 4 Fantastiques, bien que trop courts (en tout cas pour le premier) ont une p'tite gueule bien sympathique (comme les amoureux des bancs publics, bancs publiqeuh ! ;) ). Les Batman, ce sont des cas...Y'a les deux premiers (surtout "Le Défi", que je classerai dans mes incontournables) réalisés par le génie Burton qui sont d'une certaine qualité, Y'a les deux autres d'après par Joel Schumacher, "Forever" est un bon divertissement (meme si le 'sieur Carrey en fait un peu trop comme à son habitude... Quel boulot que d'etre un comique se débrouillant mieux dans les films sérieux que comiques ! :D ), "& Robin", quand à lui, ne mérite meme pas l'appellation de "cadeau empoisonné" :D ; et on arrive au deux by the géant Christopher Nolan, "Begins" (excellsior !) et surtout "The Dark Knight", gigantesque taloche dans la gueule aux clichés "hollywoodiens" des films de "super"...
Voilà, je pense que c'est tout !!! (je n'ai pas vu les Punisher ni les Superman (honte sur moi !! :D )), vivement les Vengeurs (surtout quand on voit la qualité du Hulk et d'Iron Man :D ) mais avant : Thor, Cap' America et tant d'autres !!!
[:lega] [:lega] [:lega]
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Torelli » 18/09/2009 18:29

Moi, j'ai bien aimé le dernier Punisher de l'ancienne cascadeuse Lexi Alexander.
C'est bien bourrin comme j'aime. :D
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités