Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 18/01/2016 13:17

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Ivanna a écrit: ce n'est pas toujours du Astérix qu'il nous présente, mais plus un film sur sa troupe de l'époque. Bon après je n'ai pas vu le film depuis plusieurs années.


C'est l'intérêt d'une adaptation ! Si il nous fait du Astérix 100% il ne sert à rien, n'apporte rien, et il vaut mieux relire la BD...

Enfin c'est mon humble avis.

Ah, mais je suis parfaitement d'accord, je ne veux pas d'un Sin City par exemple, mais une bonne adaptation, c'est une adaptation qui conserve l'âme de l'oeuvre d'origine ainsi que sa particularité, Astérix par exemple le fait par moments, mais le Marsupilami non. Adapter oui, dénaturer non.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 20/01/2016 12:04

RosbOOm a écrit:

Cet été :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 27/01/2016 16:03

Il est crédible le casting de Seuls. Tournage 29 février, sortie 2017.
Faut rajouter Kim Lochhart mais y en a tellement que je ne sais pas qui c'est. :D
Fichiers joints
_Seuls.jpg
_Seuls.jpg (84.52 Kio) Vu 1620 fois
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede bdmaniak » 27/01/2016 17:40

Stéphane Bak, une bonne raison de ne pas aller voir le film.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede PIERRE R » 27/01/2016 19:38

Oh non pas lui .. :Violence:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 06/02/2016 02:37

C'est vrai que le réalisateur n'est pas folichon, c'est assez dommage, mais on ne sait jamais, ce sera peut-être une bonne surprise.
Sinon un article qui propose un synopsis et une nouvelle photo pour Tamara.

http://www.agencelisearif.fr/9524/ladap ... stagnetti/

Image

L'actrice semble avoir gagné quelques kilos, elle n'est pas autant obèse que le personnage de la bd, mais je trouve qu'elle correspond bien, maintenant c'est sa manière d'aborder le personnage et j'ai confiance à ce niveau vu qu'elle est douée.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 13/02/2016 17:30

Batman vs Superman, nouveau trailer qui dépote :
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede sousaoule » 16/02/2016 17:43

Adaptation de Rosalie Blum , sortie en mars

https://www.youtube.com/watch?v=xvCsZci6W8s
Blog Bande Dessinée : pausebd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
sousaoule
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 28/07/2012
Localisation: 71 ou Saint Malo
Age: 39 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2016 13:18

nexus4 a écrit:Batman vs Superman, nouveau trailer qui dépote

C'est formidable. Je pensais qu'avec la première bande annonce ils avaient fait le tour de toutes les mauvaises idées, les absurdités et les trucs moches que le film pouvait humainement contenir... et ils en avaient encore en stock, les petits cachotiers !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Adam.B » 17/02/2016 15:30

Oncle Hermes a écrit:
nexus4 a écrit:Batman vs Superman, nouveau trailer qui dépote

C'est formidable. Je pensais qu'avec la première bande annonce ils avaient fait le tour de toutes les mauvaises idées, les absurdités et les trucs moches que le film pouvait humainement contenir... et ils en avaient encore en stock, les petits cachotiers !


C'est peut être un peu excessif par rapport à ce que j'ai en tête, mais ce film ne me tente vraiment pas du tout. Je crois que c'est l'idée (fausse ? j'en sais rien) que de toutes façons Batman ne peut pas vaincre Superman et vice versa, et que donc ça va forcément finir en un truc façon "on fait la paix pour battre une menace plus grande encore". Mais peut être que je me plante ? C'est basé sur des comics pré existant ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2016 16:39

Adam.B a écrit:C'est basé sur des comics pré existant ?

Pas particulièrement, pour autant que je sache, bien qu'il semble évident que l'inspiration pour l'armure de Batman vienne directement du dernier chapitre de The Dark Knight Returns de Miller...

Je pense (mais il faudrait confirmation de quelqu'un de plus expert) que le premier à avoir eu l'idée de jouer sur les oppositions entre le Boy Scout en bleu et le Detective en noir en mode "ils vont forcément commencer par se méfier l'un de l'autre et se taper sur la g***** avant de réaliser qu'ils sont dans le même camp" a été John Byrne en 86 dans la mini-série Man of Steel (premier grand reboot des origines de Superman...), avec Batman qui menace de faire sauter une bombe placée sur un Gothamite innocent (-> en fait lui-même) si Sup' vient marcher sur ses plate-bandes. C'est une dynamique que Byrne a importé de son passage chez Marvel. L'opposition entre les deux a dû être rejouée un nombre incalculable depuis, la dernière en date étant le hautement problématique Injustice: Gods Among Us, mais il y a bien quatre ou cinq exemples qui me viennent en tête sans me forcer et je suis sûr qu'il m'en manque une majorité.

Le truc, c'est que ça ne peut vaguement marcher que si on joue effectivement sur l'opposition entre les deux figures (ce qu'essaie de faire pas très finement la réplique confiée à... Lex Luthor dans la dernière B.A.). Or, pour capitaliser sur le succès de la trilogie "Dark Knight" de Nolan, tous les films de DC se doivent maintenant de jouer sur les mêmes tonalités sombres et violentes - d'où, dans le précédent film de Snyder (et abstraction faite de tout ce que le scénario pouvait comporter de perles, trous, illogismes patents, aberrations, et viols manifestes des lois de la physique la plus élémentaire), le fait qu'on a remisé la figure messianique et solaire du Superman traditionnel, jugé ringard, pour en faire un personnage sombre, torturé, violent, et basiquement UN PLUS GROS CONNARD QUE BATMAN LUI-MÊME NE LE SERA JAMAIS. À partir de là... disons que déjà sur le principe ça prépare le terrain de façon un peu problématique pour la logique de la confrontation. Si on ajoute le fait que DC semble s'être donné deux films pour arriver au stade d'avancement de la transposition de son univers à l'écran obtenu par Marvel au bout de quatre ou cinq, et que donc on va avoir droit dans le même long métrage à l'introduction de Wonder Woman, d'Aquaman, et Dieu sait qui d'autre, tout ça nous annonce un scénario d'une belle subtilité et d'une construction à l'équilibre tout classique....!

Et là je ne parle que de mes doutes sur les principes généraux, hein, même pas du détail de ce que nous présente la bande-annonce en terme d'esthétique ou de points de scénar'. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede kobaia » 17/02/2016 20:56

Je rebondis là-dessus
Adam.B a écrit:que de toutes façons Batman ne peut pas vaincre Superman et vice versa

Batman peut vaincre Superman : il garde de la kryptonite verte justement pour ça. Par contre, Superman ne peut pas grand chose contre Batman. C'est d'ailleurs parce que Batman n'a pas de super-pouvoirs qu'il n'a pas de faiblesse et qu'il fait peur aux autres membres de la JLA. Enfin il me semble, je peux avoir des souvenirs faussés par les dessins animés :D.

Le film ne me tente pas, parce que je n'ai pas aimé les 2 derniers Batman de Nolan, j'ai détesté Man of Steel, et le Batman VS Superman promet d'être du même genre : indigeste.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede El Ray 54 » 18/02/2016 10:37

kobaia a écrit:Je rebondis là-dessus
Adam.B a écrit:que de toutes façons Batman ne peut pas vaincre Superman et vice versa

Batman peut vaincre Superman : il garde de la kryptonite verte justement pour ça. Par contre, Superman ne peut pas grand chose contre Batman. C'est d'ailleurs parce que Batman n'a pas de super-pouvoirs qu'il n'a pas de faiblesse et qu'il fait peur aux autres membres de la JLA. Enfin il me semble, je peux avoir des souvenirs faussés par les dessins animés :D.

Le film ne me tente pas, parce que je n'ai pas aimé les 2 derniers Batman de Nolan, j'ai détesté Man of Steel, et le Batman VS Superman promet d'être du même genre : indigeste.


Non non c'est tout à fait ça t'as raison , batman à toujours un plan..... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede mbouglion » 18/02/2016 14:39

sousaoule a écrit:Adaptation de Rosalie Blum , sortie en mars

https://www.youtube.com/watch?v=xvCsZci6W8s

Et la bd ressort en intégrale la semaine prochaine ! ... pour ceux qui comme moi n'en ont lu qu'une partie et ont très envie de lire le reste...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Adam.B » 18/02/2016 15:09

Quand je dis que Batman ne peut rien contre Superman c'est parce qu'on sait bien qu'ils ne vont pas faire crever Superman des mains de Batman dans un film :)

Concrétement on sait qu'aucun des deux ne va tuer l'autre. Sauf énorme surprise... ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede kobaia » 18/02/2016 16:50

Batman qui meurt des mains de Superman, c'est possible, puisque Batman est un costume. Mais faire ça dans un film, ça choquerait le public visé, qui ne connaît rien aux comics. C'est très improbable en effet.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede El Ray 54 » 18/02/2016 16:53

Non y'a peut de chance que ça arrive
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Kessy. Alternativ » 22/02/2016 21:56

On en a parlé du Black Hole de Fin cher?
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Kessy. Alternativ » 22/02/2016 21:58

Parce que franchement si ça se fait ça me ferait plus baver que tous les autres déjà évoqués...
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede oestevao » 23/02/2016 11:42

peu probable que cela se produise.
oestevao
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Beggen

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Kessy. Alternativ » 23/02/2016 13:27

Mouaif, ça traîne depuis 2008
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités