Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 12/12/2015 21:49

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Trialer du prochain X-men:




à noter la greluche de GOT. Bon, a priori, elle sait jouer que sur un seul registre... pauvre petite...



ouais mais y a Olivia Munn :inlove:
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17080
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 13/12/2015 09:05

Logan exprime une émotion, c'est que ça doit être vraiment quelque chose, cette minette. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 13/12/2015 22:03

Je bave pas sur n'importe qui moi monsieur. (en plus je le trouve moche ce smiley, on dirait qu'il fait un AVC). Et ouais c'est quelque chose Olivia Munn.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17080
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 14/12/2015 16:08

ubr84 a écrit:
Ivanna a écrit:Si Tamara est obèse, mais ce n'est pas la seule thématique de la bande dessinée. Héloïse Martin est mignonne, mais dans les photos de tournage que l'on peut voir, elle ressemble à Tamara, elle a quelques rondeurs et rien qu'en la voyant avec son pull typique, on a l'impression de voir Tamara.
Elle n'est pas filiforme non plus et la Tamara de la bd est mignonne aussi, elle a des kilos en trop, mais comme je l'écris, ce n'est pas le seul sujet du récit. Il est aussi question d'intégration dans la communauté, dans le milieu scolaire, il y a aussi la thématique de la famille recomposée. Bref les thématiques sont multiples et fortes.


Je n'ai pas été bien clair, un des points forts de cette BD est justement de traiter de beaucoup de choses avec un personnage atypique dont la particularité n'est pas forcément le déclencheur de toutes les situations.
En clair le message fort est pour moi : "elle est obèse, certes, mais elle est aussi beaucoup d'autres choses".

Je te rejoins donc sur les autres thématiques mais si tu enlèves la première partie de la phrase on aura quelque-chose d'intéressant peut-être, mais de moins fort.

Et ce qui me fait hurler c'est qu'il vont surement garder le "elle a des kilos en trop" qui est pour moi une absurdité sans nom avec cette actrice ! Je suis désolé je la trouve mignonne et c'est tout, elle a l'air en pleine forme et n'a surement aucun problème de santé dû à son poids.
Donc le risque c'est de présenter son soi-disant sur-poids comme un problème (qui l'est pour Tamara qui est obèse et qui ne l'est pas pour cette actrice qui est juste au dessus de la courbe moyenne acceptable socialement). Et là le sujet est dévoyé, contre-sens total...

On verra à la sortie !

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton message, le fait qu'elle soit obèse est un point important du récit, les autres thématiques des histoires le sont aussi et même si les unes sont indépendantes des autres, du moins en grande partie, l'obésité reste une thématique importante.
Maintenant pour moi, l'actrice est très jolie et je pense qu'ils vont jouer sur le côté obésité, elle a quelques formes/kilos, mais pour le moment sans trailer je préfère attendre avant de me prononcer. Maintenant il est plus dangereux et difficile pour une actrice aussi jeune de modifier son corps et son régime contrairement à des acteurs/actrices plus âgés comme Christian Bale pour prendre un exemple. Il y a aussi le choix de prendre une autre actrice correspondant un peu plus physiquement, mais pour moi c'est le jeu qui compte et l'actrice Héloïse Martin a beaucoup de talent dans le peu que j'ai vue d'elle.
Je suis confiante. Maintenant tu as peut-être raison, mais nous ne pourrons être fixés qu'en voyant le film.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fredbologne » 14/12/2015 19:44

Brian Addav a écrit:Trialer du prochain X-men:

Jamais manqué aucuns X-men, je ne risque pas d manquer celui-ci (Sauf cause décès ! ! ! !)
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ptifrise » 28/12/2015 16:43

Image

le Futur "Doctor Strange" au cinéma.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3822
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Adam.B » 28/12/2015 16:49

Ca lui va bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ghib » 06/01/2016 14:28

Pas tout à fait le sujet mais presque car BD & Ciné. C'est Floc'h qui réalise l'affiche du prochain Delépine-Kervern.
Image
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 08/01/2016 19:16

Alors faut le mettre dans le sujet Affiches. ;)
auteurs-bd-et-affiches-de-film-t1882.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63655
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede bone » 10/01/2016 15:42

Nouveaux trailers de Batman vs Superman



Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18386
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Adam.B » 15/01/2016 16:18

Autant j'accroche bien avec Batman autant j'ai du mal avec Superman... On verra mais le film ne m'attire pas plus que ça.

Ben Affleck, ça peut le faire. Henry Cavill me parait très transparent, mais c'est juste un délit de bonne gueule (de jeune premier bien lisse). Jesse Eisenberg par contre, c'est toujours sympa.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 15/01/2016 16:29

C'est dans le cahier des charges que le gars qui joue Superman doit pas avoir de charisme. Comme ça c'est plus facile de faire croire que personne ne reconnaît Clark Kent.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17080
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Adam.B » 15/01/2016 16:47

C'est quand même dommage de limiter le choix des acteurs à cause du principe de base de superman qui est "bonjour je passe incognito parce que j'ai mis mes lunettes".

'Fin après, je comprends et Superman est Superman quoi...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede kobaia » 15/01/2016 18:22

Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4600
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 15/01/2016 18:43

Adam.B a écrit:C'est quand même dommage de limiter le choix des acteurs à cause du principe de base de superman qui est "bonjour je passe incognito parce que j'ai mis mes lunettes".

'Fin après, je comprends et Superman est Superman quoi...


C'est de l'humour, y a absolument rien qui justifie le fait que Superman est systématiquement ou presque mal casté, j'irais même jusqu'à dire que Cavill est plutôt un bon choix
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17080
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 16/01/2016 03:38

J'espère qu'ils vont choisir un acteur correspondant bien au personnage physiquement que son jeu sera bon. Je fus déçue du casting de Boule et Bill à l'époque. Quand je vois le casting du film, il est bon pour le moment, je suis contente de voir François Damien dans le film ^^ si celui-ci est bien exploité on aura de bons moments... maintenant je ne sais pas trop pourquoi, mais j'imaginais Frédérique Bel dans le film.
En tout cas contente de voir que le film avance. Je vais surveiller les futures annonces.
Pierre Richard sera probablement Firmin Spirou, Alice Pol : Melle Chiffre, François Damiens sera je pense Mr Mégot (bon je n'arrive pas à voir le personnage avec le même accent que l'acteur ^^ mais je pense que ça c'est à cause du dessin-animé. ^^. Pour Philippe Katerine dont je ne suis pas une grande fan, je pense qu'il sera Melchior Dugenou.
Wait and see.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede kobaia » 16/01/2016 10:54

Ivanna a écrit:Pour Philippe Katerine dont je ne suis pas une grande fan, je pense qu'il sera Melchior Dugenou.
Wait and see.

Certains pensent qu'il jouera l'abbé Langélusse. De toute façon, même si Pierre Richard en Grand-Papy ça va le faire, je boycotte les adaptations de franco-belge non réalisées par Chabat.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4600
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 16/01/2016 11:33


La vache, je pensais pas qu'ils iraient jusque là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 16/01/2016 17:51

kobaia a écrit:
Ivanna a écrit:Pour Philippe Katerine dont je ne suis pas une grande fan, je pense qu'il sera Melchior Dugenou.
Wait and see.

Certains pensent qu'il jouera l'abbé Langélusse. De toute façon, même si Pierre Richard en Grand-Papy ça va le faire, je boycotte les adaptations de franco-belge non réalisées par Chabat.

Oui j'ai vu cette rumeur aussi.
Pour monsieur Chabat, je ne suis pas du tout fan de son Marsupilami, à quelques sourires près, le film est vraiment bof. Pour son Astérix, il y a de bonnes choses, mais ce n'est pas une adaptation réussie à 100%, ce n'est pas toujours du Astérix qu'il nous présente, mais plus un film sur sa troupe de l'époque. Bon après je n'ai pas vu le film depuis plusieurs années.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ubr84 » 18/01/2016 10:37

Ivanna a écrit: ce n'est pas toujours du Astérix qu'il nous présente, mais plus un film sur sa troupe de l'époque. Bon après je n'ai pas vu le film depuis plusieurs années.


C'est l'intérêt d'une adaptation ! Si il nous fait du Astérix 100% il ne sert à rien, n'apporte rien, et il vaut mieux relire la BD...

Enfin c'est mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Ivanna » 18/01/2016 13:17

ubr84 a écrit:
Ivanna a écrit: ce n'est pas toujours du Astérix qu'il nous présente, mais plus un film sur sa troupe de l'époque. Bon après je n'ai pas vu le film depuis plusieurs années.


C'est l'intérêt d'une adaptation ! Si il nous fait du Astérix 100% il ne sert à rien, n'apporte rien, et il vaut mieux relire la BD...

Enfin c'est mon humble avis.

Ah, mais je suis parfaitement d'accord, je ne veux pas d'un Sin City par exemple, mais une bonne adaptation, c'est une adaptation qui conserve l'âme de l'oeuvre d'origine ainsi que sa particularité, Astérix par exemple le fait par moments, mais le Marsupilami non. Adapter oui, dénaturer non.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité