Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

NOS HEROS DE BD AU CINEMA/TV : LES ADAPTATIONS A VENIR

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Monsieur Jean » 13/05/2015 02:11

Message précédent :
Un film tourné en anglais avec des acteurs américains, peu importe qui est le producteur, c'est un film américain.
En fait c'était le cas avec le dernier Besson, un truc farfelu dont j'oublis le titre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fredbologne » 13/05/2015 02:28

Coldo3895 a écrit:Sincèrement je ne vois pas pourquoi Besson vous ferait peur sur Valerian.

Le Cinquième Elément était un excellent Valérian. Il a montré qu'il savait faire.


C'est d'ailleurs à la suite du cinquième élément que Mézières/Christin ont cédés les droit cinématographique à Besson, qui a déclaré à l'époque qu'il était enfant un admirateur de Valérian. Mézière à été très content de travailler avec Moebius sur le cinquième élément et attendait avec impatience de pouvoir travailler sur l'adaptation de Valérian. Si Mézières à confiance en Besson pour ne pas être trahit, je ne pense pas que le film sera si catastrophique.

Pour l'actrice anorexique ... le cinéma peut faire beaucoup de choses aujourd'hui ... lol ! (exemple : Peter Jackson et son adaptation de Tolkien)

https://www.youtube.com/watch?v=HgcgUqnUHbk

A la minute 12.07 .... à la fin de l'interview.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous


Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede rahoul » 13/05/2015 06:55


Le titre est lourd de sens, alors qu'on accusait Star Wars d'avoir plagié Valérian... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Brian Addav » 13/05/2015 06:58

3/4 des bénéfs de Lucy qui vont dans la poche des ricains d'Universal ????? [:lega]

La distribution au ciné, c'est pire que dans la bd [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Charlus » 13/05/2015 07:23

Coldo3895 a écrit:Sincèrement je ne vois pas pourquoi Besson vous ferait peur sur Valerian.

Le Cinquième Elément était un excellent Valérian. Il a montré qu'il savait faire.


C'est pas une démonstration pour moi. J'ai toujours trouvé ce film naze (et la fin est à l'image)...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Le Complot » 13/05/2015 07:28

Oui, ça reste la Bessonnerie la plus surévaluée ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fredbologne » 13/05/2015 10:53

Le problème avec Besson c'est qu'il fait du bon comme du mauvais. J'ai adoré le grand bleu par exemple. Le cinquième élément reste un bon film (on peut avoir plaisir à le regarder à nouveau), mais qui aurait pu être bien meilleur si il était resté sur le scénario d'origine en 1975 de Zaltman Bleros, seulement tourné 20 ans après il à été tellement modifié entretemps pour convenir aux majors américaine qu'il est devenu le Corben Dallas de 1997 que l'on a vu sur les écrans.

L'avantage de Valérian par rapport aux cinquième élément c'est que Mézière y participe depuis longtemps et que ça reste un film Europacorp sans americanisation forcée du scénario. Ce que je trouve bien par contre c'est que la France via Europacorp se lance enfin dans les films à grand spectacle. J'espère que ce sera une réussite. Et puis j'aime bien Valérian aussi alors je ne voudrais pas le voir se planter.

Maintenant attendons de savoir si il sera bon ou mauvais, plaisant ou non. Ca c'est toujours la grande surprise avec Besson.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede ghib » 13/05/2015 12:11

Valérian par Besson, c'est logique, il toujours voulu adapter cette BD. Le 5ème élément était déjà du Valérian.
Côté scénario pas de problème vu que l'histoire de L'Empire des 1000 planètes est parfaite, et que visuellement ça promet d'être magnifique notamment la séquence du changement des saisons. On passe de l'hiver au printemps en 5 minutes, à l'écran ça peut être splendide.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede the cereal killer » 13/05/2015 12:14

Brian Addav a écrit:Luc Besson, Valérian, c'est parti!

http://deadline.com/2015/05/luc-besson-valerian-movie-europacorp-1201425149/

J’ai vu ça ,ouais... :|
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fredbologne » 13/05/2015 22:38

ghib a écrit:et que visuellement ça promet d'être magnifique notamment la séquence du changement des saisons.

On ne doute pas de l'aspect visuel et des moyens qui vont être mis en branle par besson pour une réussite totale. (le cinquième élément, le grand bleu ... l'on prouvé.)

ghib a écrit:Côté scénario pas de problème vu que l'histoire de L'Empire des 1000 planètes est parfaite

C'est justement là où il faut espérer qu'il ne va pas foiré sur le côté adaptation du scénario. Car ce ne sera pas du Léon mais du Valérian. Mais l'un dans l'autre c'est un passionné donc j'ai nettement tendance à lui faire confiance sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 14/05/2015 11:38

Sur Adèle Blanc-Sec aussi il disait qu'il était passionné, ça s'est pas vu à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2015 11:46

oui, mais là, quelle audace dans le casting, un mannequin anorexique juste descendue de son podium et un bellâtre de magazine pour adolescentes, faut être fort dans sa tête pour oser le contre-emploi comme ça, on sent qu'il n'est pas soumis aux diktats des amateurs de SF et des afficionados de la BD, bravo !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede rahoul » 14/05/2015 12:21

Olaf Le Bou a écrit:oui, mais là, quelle audace dans le casting, un mannequin anorexique juste descendue de son podium et un bellâtre de magazine pour adolescentes, faut être fort dans sa tête pour oser le contre-emploi comme ça, on sent qu'il n'est pas soumis aux diktats des amateurs de SF et des afficionados de la BD, bravo !

On va nous dire que le casting est imposé par Universal... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede Charlus » 14/05/2015 12:53

logan1973 a écrit:Sur Adèle Blanc-Sec aussi il disait qu'il était passionné, ça s'est pas vu à l'écran.
Pour la même raison que cela ne se verra pas. Besson n'a pas fait ça pour les fans d'Adèle, il a fait ça pour "tout public". Et fera pareil avec Valérian.... Donc les amateurs de Valérian peuvent déjà passer leur chemin.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fredbologne » 15/05/2015 19:54

Charlus a écrit:Besson n'a pas fait ça pour les fans d'Adèle, il a fait ça pour "tout public". Et fera pareil avec Valérian....

Oui effectivement il y a de forte chance, mais cela n'empêche que j'ai bien aimer Adèle Blanc-sec le film ... et Louise Bourguoin, Mathieu Amalric, Gilles Lelouche (excellent Caponi) dans leur rôle respectif. Surtout que dans Adèle les trombines des personnages étaient tout à fait conforme à l'esprit Tardi BD. Ils sont tellement bien grimés que l'on reconnait à peine les acteurs, particulièrement Jacky Nercessian en Espérandieu.

Alors pourquoi pas la même chose pour Valerian ... d'où le fait que je ne me fais même pas de soucis pour l'anorexique Laureline.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede logan1973 » 15/05/2015 21:02

fredbologne a écrit:
Charlus a écrit:Besson n'a pas fait ça pour les fans d'Adèle, il a fait ça pour "tout public". Et fera pareil avec Valérian....

Oui effectivement il y a de forte chance, mais cela n'empêche que j'ai bien aimer Adèle Blanc-sec le film ... et Louise Bourguoin, Mathieu Amalric, Gilles Lelouche (excellent Caponi) dans leur rôle respectif. Surtout que dans Adèle les trombines des personnages étaient tout à fait conforme à l'esprit Tardi BD. Ils sont tellement bien grimés que l'on reconnait à peine les acteurs, particulièrement Jacky Nercessian en Espérandieu.

Alors pourquoi pas la même chose pour Valerian ... d'où le fait que je ne me fais même pas de soucis pour l'anorexique Laureline.


c'est bien beau de faire des sosies physiques, mais quand tu vas à l'encontre de la psychologie des personnages ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede fredbologne » 16/05/2015 12:13

Bien je suppose que le but de Besson ce n'est pas de refaire la copie conforme d'une BD, que par aileurs tout le monde à déjà lu, mais bien d'en faire une adaptation cinématographique avec une vision cinématographique.

C'est ce qu'avait fait Del Toro avec Hellboy. Là non plus la psychologie et la personnalité des personnages n'étaient pas du tout respectée*** voir même inversée pour certains... surtout Tom Manning et Abe Sapiens ... et il a même totalement éludé Kate Corrigan et crée une romance entre Hellboy et Liz Sherman ... de quoi faire rire vis à vis de la BD. Pourtant les films réalisés étaient très bien. Et Dieu sait si je suis un "Mignola fan" .... Mignola lui-même ne s'en est pas plein il a trouvé très bon les films.

Et pour Valérian si Christin/Mézières n'y trouve rien a redire, je pense au succès du film. Bon après Besson on l'aime ou on ne l'aime pas. On aime un certains Besson ou on en n'aime pas un autre. Mais là c'est plus une question de personne que de film par lui-même.

*** Mais c'est souvent le cas dans bien des film ... dans Constantine aussi c'était pareil, très différent de hellblazer. Quand aux Gardiens de la galaxie, là je ne même pas, Star Lord est un personnage mineur de la BD arrivé sur le tard et Yondu Udonta n'est absolument pas comme dans le film et lui c'est un gardien majeur. Seul Rocket Racoon et Groot sont à peu près respectés.
Dernière édition par fredbologne le 17/05/2015 00:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 368
Inscription: 02/09/2014
Localisation: Tout près de chez vous

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede the cereal killer » 16/05/2015 16:47

Charlus a écrit:
logan1973 a écrit:Sur Adèle Blanc-Sec aussi il disait qu'il était passionné, ça s'est pas vu à l'écran.
Pour la même raison que cela ne se verra pas. Besson n'a pas fait ça pour les fans d'Adèle, il a fait ça pour "tout public". Et fera pareil avec Valérian.... Donc les amateurs de Valérian peuvent déjà passer leur chemin.

Adèle Blanc-Sec en film était pas mal ,l’ambiance était assez bien reproduite et l’intrigue (mix de 2 albums je crois) était bien mais j’ai eu du mal à retrouver toute la subtilité qui faisait de cette série un chef d’oeuvre et de Tardi un génie ,et surtout le caractère et la personnalité de l'héroïne...

P.S. :Woh Putain Charlus ,t’a ton Lapinot qu’est tombé :shock:
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede nexus4 » 20/05/2015 09:36

Dans les tuyaux : Bouncer, Je suis Légion, Les zombies qui ont mangé le monde :

http://variety.com/2015/film/festivals/ ... 201497347/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR

Messagede pabelbaba » 20/05/2015 14:10

Pour Bouncer c'est du sérieux Floria Sigismondi? Variety l'annonce aussi sur un autre projet.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités