Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Foufoudingue » 23/01/2015 17:54

Bonjour,
Je viens de découvrir que je ne pouvais plus enregistrer de nouveaux albums dans ma collection on Line version gratuite.
Nombre limite = 1000 albums
Ma collection = 750 albums
Ma wishlist = 750 albums
J'en déduis que cette limite est nouvelle ou très récente et qu'elle comprends collection + wishlist.
J'aurai donc voulu savoir s'il pouvait s'agir d'un bug.

Merci
Foufoudingue
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 29/06/2011

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede cocoobill » 23/01/2015 19:00

Pareil pour moi.

Depuis maintenant 2 ans, je rentre ma collection dans BDgest online, et j'en étais à 6378 albums, mais quand j'ai voulu rentré mes nouveauté "limité à 1000 albums" :shock:

Super :? des heure de boulot à rentré mes BD et à scanner mes dédicaces, pour rien. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
cocoobill
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 02/04/2006
Localisation: Sablé sur sarthe 72
Age: 45 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede reg95 » 23/01/2015 19:11

Prenez une licence cela ne bloque pas :siffle:
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede cocoobill » 23/01/2015 22:34

Je me suis inscrit parce que c'était GRATUIT (sinon je serais aller voir ailleurs), maintenant que j'ai bien bossé pour rentré mes 6378 BD, si je veux continué, faut donc que je raque, sinon j'aurai fait tout pour que dalle.
J'ai le sentiment de m'être fait prendre au piège, car si je paye pas, j'ai tout perdu, super :ok: j'aurai su, je ne me serai jamais inscrit.
Avatar de l’utilisateur
cocoobill
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 02/04/2006
Localisation: Sablé sur sarthe 72
Age: 45 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Le Tapir » 24/01/2015 14:28

cocoobill a écrit:Je me suis inscrit parce que c'était GRATUIT (sinon je serais aller voir ailleurs), maintenant que j'ai bien bossé pour rentré mes 6378 BD, si je veux continué, faut donc que je raque, sinon j'aurai fait tout pour que dalle.
J'ai le sentiment de m'être fait prendre au piège, car si je paye pas, j'ai tout perdu, super :ok: j'aurai su, je ne me serai jamais inscrit.


Tout pareil.
Deux choix, soit raquer, sous se mettre à Excell et tout remonter...Je suis vert. Ceci dit, c'est peut être l'occasion à saisir pour prendre un peu de distance avec la collectionnite aiguë... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede reg95 » 24/01/2015 14:45

Pour le prix je vous trouve bien sévères. Vous connaissez beaucoup de choses qui sont gratuites à vie :shock:
Que le online gratuit soit bridé à 1000 albums ne me choque pas plus que cela ; le souci est peut-être qu'il ne l'ait pas été dès le début. Faut bien que le chef et ses acolytes se nourrissent et assurent le coût de la BEL
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Le Tapir » 24/01/2015 15:03

reg95 a écrit:Pour le prix je vous trouve bien sévères. Vous connaissez beaucoup de choses qui sont gratuites à vie :shock:
Que le online gratuit soit bridé à 1000 albums ne me choque pas plus que cela ; le souci est peut-être qu'il ne l'ait pas été dès le début. Faut bien que le chef et ses acolytes se nourrissent et assurent le coût de la BEL

Oui, enfin bon...Je comprends. En même temps quand je rentre des albums dans la bel je ne demande pas qu'on me paye pour ça. ;)

Perso, je pense que vais prendre un peu de recul. [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede camions41 » 24/01/2015 17:34

cocoobill a écrit:Je me suis inscrit parce que c'était GRATUIT (sinon je serais aller voir ailleurs), maintenant que j'ai bien bossé pour rentré mes 6378 BD, si je veux continué, faut donc que je raque, sinon j'aurai fait tout pour que dalle.
J'ai le sentiment de m'être fait prendre au piège, car si je paye pas, j'ai tout perdu, super :ok: j'aurai su, je ne me serai jamais inscrit.


Salut! Vu le score d'albums que tu annonces, je pense que le prix de licence, qu'elle soit on ou of line reste un investissement tout à fait raisonnable.
Une bibliothèque pareille demande un outil adapté et fonctionnel, le rapport prix de licence/ usage/ performance est largement en faveur de BDGest!
Perso, je viens de passer la barre des 4000 albums et je ne saurais pas me passer d'un outil aussi fonctionnel et bien conçu que BDGest, que ce soit payant ou gratuit.
J'ai essayé divers systèmes gratuits, sans jamais trouver mieux que celui-ci.
Pourquoi les concepteurs de BDGest devraient-ils faire cadeau de pas mal d'heures/années de travail à des utilisateurs qu'ils ne connaissent pas?
Serais tu prêt à sacrifier un max de tes loisirs, congés pour faire tourner la boutique (ils sont très disponibles en cas de problème) juste pour le plaisir de rendre service?

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 945
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede aldabar » 24/01/2015 18:46

bon ben tout pareil... bloqué...

sur le fond je suis d'accord (et je comprends qu'après un certain volume que ce soit payant )
mais c'est sur la forme que cela ne me semble pas correcte du tout ...du tout

fixer des limites ok mais qu'on le sache à l'avance... ou prévenu d'une future limite (m^me proche)

là, bloqué comme cela, j'ai l'impression d'être un pris en otage....

tout le boulot d'encodage de ma collection (foutu si je paie pas)


c'est une très désagréable sensation d'être pris en otage...
aldabar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Belgique

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Phylbe » 24/01/2015 19:33

Je suis tout à fait en phase avec les plaintes ...
Les règles doivent être définies au départ : si elles changent en cours de route et se traduisent par "obligé d'acheter une licence" c'est ressenti comme du racket (ce n'est pas le coût de la licence, c'est le principe). A ce moment là inutile de proposer une version gratuite.
Le constat est rude : 1700 références et il va falloir trouver une autre solution (personnellement je me refuse à céder au chantage).
Une petit mail préventif, voir un tarif préférentiel aurait été plus réglo. Grosse déception. :(
Avatar de l’utilisateur
Phylbe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/03/2012
Localisation: Antony, France
Age: 54 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Le Tapir » 24/01/2015 19:56

Phylbe a écrit:Je suis tout à fait en phase avec les plaintes ...
Les règles doivent être définies au départ : si elles changent en cours de route et se traduisent par "obligé d'acheter une licence" c'est ressenti comme du racket (ce n'est pas le coût de la licence, c'est le principe). A ce moment là inutile de proposer une version gratuite.
Le constat est rude : 1700 références et il va falloir trouver une autre solution (personnellement je me refuse à céder au chantage).
Une petit mail préventif, voir un tarif préférentiel aurait été plus réglo. Grosse déception. :(

J'ai à peu prés le même nombre de bds que toi dans ma petite collection. J'avoue que la version simple me convenait bien. Acheter des bds devient déjà trop cher pour moi, j'avoue que payer 24,00 euros de licence par an pour faire quelle gestion? C'est rien 1700 bds. Perso je laisse béton. Je vais trouver un autre moyen de gerer le bidule, et s'il est moins géré, je ne vais pas en :cry2: .
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede reg95 » 24/01/2015 20:59

Phylbe a écrit:voir un tarif préférentiel aurait été plus réglo. Grosse déception. :(

Que d'exigence ; il devrait surement t'offrir la gratuité pour l'offense [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Edhral » 24/01/2015 21:12

Le Tapir a écrit:J'ai à peu prés le même nombre de bds que toi dans ma petite collection. J'avoue que la version simple me convenait bien. Acheter des bds devient déjà trop cher pour moi, j'avoue que payer 24,00 euros de licence par an pour faire quelle gestion? C'est rien 1700 bds. Perso je laisse béton. Je vais trouver un autre moyen de gerer le bidule, et s'il est moins géré, je ne vais pas en :cry2: .

24 euros ou 44 euros la licence, à payer seulement une fois. Les années suivantes, y a juste l'abonnement à la base, à 12 euros. Un euro par mois, quand on achète plusieurs BD par mois, ne semble pas un investissement faramineux.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede reg95 » 24/01/2015 21:15

Merci Edhral de me relayer, moi je laisse tomber [:lega]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede mistercoyote » 24/01/2015 21:43

reg95 a écrit:Merci Edhral de me relayer, moi je laisse tomber [:lega]


1 euros par mois reg ! Tu imagines ! :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede ulys » 24/01/2015 21:45

Aujourd'hui j'étais au MacDo et j'ai payé mon Burger. :shock:

Pareil hier quand j'ai fait le plein d'essence. [:bdgest]

J'espère que demain ma place de ciné sera gratuite !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Phylbe » 24/01/2015 22:16

La gratuité n'existe pas : un bon exemple : Google tous les outils pour les particuliers sont soit disant gratuits, pourtant c'est l'une des entreprises qui génère le plus de bénéfice au monde. Un (ancien) utilisateur gratuit de BDGest Online génère du traffic sur bdgest.com qui génère du bénéfice pour le site via la publicité qu'il affiche (oups ! Deezer aujourd'hui, vais-je prendre un abonnement ? ... payant ou gratuit ?). A méditer : toute chose a une valeur mais par forcément un prix.
Avatar de l’utilisateur
Phylbe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/03/2012
Localisation: Antony, France
Age: 54 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede aldabar » 24/01/2015 22:29

c'est pas le prix
c'est la façon de vendre qui me pose problème... [:bru:3]

se sentir banni car on a trop de bd.... (alors que je ne le savais m^me pas...)

bloqué ...

on a qd m^me un peu l'impression d'être puni... et d'avoir fait quelque chose de mal...

d'avoir pu utiliser gratuitement ce programme proposé par leur soin ? c'était mal ? mais alors pourquoi nous l'avoir proposer gratuitement ? bref... je me répète... et tourne en rond...

et je vous rassure, je vais sans doute passé à la caisse...en râlant...
(alors que demander gentillement, je l'aurai fais avec plaisir... alors qu'aujourd'hui... c'est pas le cas, de la vente forcée... pas bon.. :( )
aldabar
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 29/09/2011
Localisation: Belgique

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede Oncle Hermes » 24/01/2015 23:14

J'ai des sentiments très mitigés sur ce changement.

Ulys, le problème, c'est que mon burger, mon essence ou ma place de ciné, on ne m'a pas fait croire pendant des années que ce serait gratuit.

Oui, BD Gest est un logiciel performant.

Oui, ça représente du boulot qui, comme on dit, mérite salaire (encore qu'on peut arguer que le logiciel en question serait totalement inutile s'il n'était adossé à la BEL... qui, elle, est remplie par des bénévoles...).

Et en effet, l'abonnement ne coûte pas cher... et ça les vaut, d'accord, d'accord.

Seulement, l'absence de toute communication de l'équipe sur ce changement soudain de modalité (ou alors c'est très, très bien caché ?) me pousse à penser qu'eux-mêmes ne doivent pas se sentir très propres.

Ça donne l'impression
1/ qu'ils veulent le cacher, et
2/ qu'ils n'ont rien réussi à trouver comme justification à ce revirement, même avec un max' de langue de bois, autre que "eh, on a été trop sympas jusque-là, redonnons la priorité aux bénéfices".

Poser des limites claires dès le départ aurait sans doute permis à beaucoup de passer "naturellement" à la version payante en cours de route, sans avoir le sentiment qu'on leur forçait la main. À défaut, communiquer un minimum en amont avant de mettre en place la restriction aurait pu être perçu comme une courtoisie élémentaire et aurait aidé à faire passer la pilule.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Nombre d'albums limites dans la collection on Line

Messagede BDGest » 24/01/2015 23:56

Je travaille actuellement sur la version 3 de BDGest Online, et j'ai prévu d'intégrer une limite au nombre d'albums gérables dans la version gratuite (voir ci-dessous). Malheureusement, les modifs que je suis en train de faire ont impactées la version actuelle suite au déploiement d'une partie du code sur le serveur de dev. Ce n'était bien entendu absolument pas prévu que ce soit intégré comme ça "à l'arrache".

La limite sera supprimée dans la version actuelle dès demain (je ne peux le faire immédiatement, car il faut que je redéploie le code actuellement sur le serveur de dev, code qui est actuellement en cours d'écriture. Sans rentrer dans les détails, je dois finir un certain nombre de choses avant de redéployer).

Concernant la limite que j'envisage d'introduire, elle se justifie par le fait que la version gratuite de BDGest' n'était pas prévue initialement pour gérer d'aussi grosses collections. Lorsque cela concerne uniquement quelques dizaines de collections, ce n'est pas très grave, mais quand cela se multiplie, on arrive vite à des 10aine de millions d'albums à devoir gérer côté serveur, et cela a malheureusement un coût (pas seulement pour le serveurs, mais également en maintenance système et base de données, en sauvegardes diverses et variées, quand les volumes augmentent de manière aussi importante un certain nombre de problèmes se pose).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités