[A propos de] No sex in New York de Riad Sattouf

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Messagede Dan Pussey » 19/01/2005 14:04

Message précédent :
J'espère que le dessin ne vieillira pas comme celui de "Germain et nous" par contre. :siffle:
Dan Pussey
BDéphage
BDéphage

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Jyrille » 19/01/2005 15:37

En quoi trouves-tu que le dessin de Janin a vieilli, Dan ?
Jyrille
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Branche » 19/01/2005 16:35

Dans ce cas...
Mes hemmoroïdes vous saluent bien bas (logique).

:mrgreen: :ok:
Branche
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede Branche » 19/01/2005 16:43

Oui c'est un risque que ça soit générationnel, Riad a souvent le souci du détail particulièrement réaliste mais qui vieillira sans doute assez mal. Dans le dernier Ferraille par exemple il y a un gag où le héros écoute Diam's, ça m'avait fait marré mais je pense qu'on aura vite fait d'oublier Diam's, en même temps ce sont ces détails très réalistes qui font le charme de ses albums, Riad a un bon sens de l'observation. Jérémie sera sans doute le Germain et Nous de demain (bd que je n'ai jamais pu lire en entier malgré un personnage principal qui m'est sympathique par son patronyme :siffle: ).

Marrant que vous disiez ça. C vrai que Sattouf surfe pas mal sur l'actualité mais je me suis tellement marré en lisant les jérémie que ça ne m'est pas venu à l'esprit. De toute façon, com Stan, G jamais pu finir une Germain et nous (G eu du mal à rentrer dedans. Le dessin un peu crad n'a pas aidé faut avouer -mon avis- et pis les gags me font pas marrer).

Pour ce qui est des couv', c'est vrai qu'il fallait oser acheter les bouquins au début. Paske c pas le point fort de ces albums, faut dire. Les mecs qui ont l'EO du tome1, ils les méritent ! Couillus les mecs.
Si, si.
Branche
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede stanislas » 21/01/2005 10:28

J'espère que le dessin ne vieillira pas comme celui de "Germain et nous" par contre. :siffle:

Je ne pense pas, ou alors il y en a un bon paquet qui vont salement vieillir.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede phenidon » 21/01/2005 10:44

De toute façon, com Stan, G jamais pu finir une Germain et nous (G eu du mal à rentrer dedans. Le dessin un peu crad n'a pas aidé faut avouer -mon avis- et pis les gags me font pas marrer).

Ouais en fait c'est pas que ça a vieilli le dessin de Germain et nous, c'est que vous l'aimez pas, c'est tout ! Moi j'aimais beaucoup à l'époque, et j'aime toujours autant...
Pour ce qui est des couv', c'est vrai qu'il fallait oser acheter les bouquins au début. Paske c pas le point fort de ces albums, faut dire. Les mecs qui ont l'EO du tome1, ils les méritent ! Couillus les mecs.
Si, si.

ça ça m'épate. Pour le t2 je comprends (même si moi je l'aime bien), mais la couv du t1 je l'avais mis dans ma présélection pour le sondage sur les plus belles couvs de l'histoire ! C'est même la couv qui m'avait fait acheter le bouquin.
phenidon
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede Dan Pussey » 21/01/2005 13:34

Je ne pense pas, ou alors il y en a un bon paquet qui vont salement vieillir.

Tu as raison. Et puis pour un style graphique qui a 200 ans, c'est plutôt bien. Comment? Moins que ça? :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede zarmo » 23/01/2005 00:37

je trouve que ça fait longtemps qu 'on ne s'est pas engueulés sur ce post ...[img]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/srigole3.gif[/img]
zarmo
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge