NAJA de Bengal et Morvan chez Dargaud
Re: NAJA de Bengal et Morvan chez Dargaud
Message précédent :
Prix conseillé: 24,95€ => Moins de 5€ l'album ça claque
.
ben27 a écrit:Si quelqu'un connait le format...
Parce que le prix de l'intégrale me laisse penser que le format n'est pas standard...
Prix conseillé: 24,95€ => Moins de 5€ l'album ça claque
-

quentjoss - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
ben27 a écrit:
pour le 20/04/2012
J'achète....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
-

HOCHET Gabriel - Quebec City

- Nombre de BD: 2448
- • Sa galerie
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Que penser de cette intégrale version "couverture souple"?....
-

moolfreet - BDépravé

- • Sa galerie
Que le format est plus petit que les albums standards ; que la couverture est souple et que les premiers lecteurs a avoir soutenu la série et le travail des auteurs ne peuvent pas avoir "l'épilogue inédit" de cette intégrale : classe ! 
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
2012 : Et oui, c'est la crise... Et puis, ras le bol de voir ma confiance déçue au bout du 2ème ou 3ème tome : j'arrête les achats de nouveaux tomes 1 jusqu'à nouvel ordre.
-

Damienandcoinc - BDéphage

- Nombre de BD: 1184
- • Sa galerie
Je n'ai jamais franchi le pas avec cette série et, voyant une intégrale, je me dis que c'est l'occas
Mais non, petit format...
Mais non, petit format...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
-

golgoth55 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Tu devrais quand même la feuilleter car l'histoire est très bien +++...
Après, je ne sais pas à quel degré le format plus petit impacte négativement l'approche du dessin...
Mais l'histoire
Après, je ne sais pas à quel degré le format plus petit impacte négativement l'approche du dessin...
Mais l'histoire

2012 : Et oui, c'est la crise... Et puis, ras le bol de voir ma confiance déçue au bout du 2ème ou 3ème tome : j'arrête les achats de nouveaux tomes 1 jusqu'à nouvel ordre.
-

- • Sa galerie
intégrale souple
je l'attendais mais j'espérai autre chose...
pas de coffret?
je l'attendais mais j'espérai autre chose...
pas de coffret?
-

sir vladimir - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Damienandcoinc a écrit:Que le format est plus petit que les albums standards ; que la couverture est souple et que les premiers lecteurs a avoir soutenu la série et le travail des auteurs ne peuvent pas avoir "l'épilogue inédit" de cette intégrale : classe !
ABSOLUMENT SCANDALEUX
Quand j'ai lu ce message de Damienandcoinc, j'ai pas tout de suite compris. Donc hier je suis allé voir ça de mes propres yeux... SCANDALEUX !!!!!
J'achète cette série depuis le premier tome. Et comme le dit si bien mon prédécesseur, ce sont ces premiers soutiens qui ont fait que la série a pu se finir... Et voici la récompense : une intégrale avec, non pas un petit carnet de croquis ou je ne sais quoi en bonus (ce qui se fait de temps en temps) non, non , non ... Y a carrément 3 pages en plus : épilogue inédit qu'ils appellent ça ... c'est déplorable... c'est même plus du commerce, c'est du vol... du foutage de gueule... c'est n'importe quoi, et j'espère que cette intégrale ne se vendra pas, histoire de ne pas donner envi de faire pareil à d'autres !
C'est détestable et méprisable !
... j'suis tout énervé...
-

2fois2cinq - BDétraqué

- • Sa galerie
Tu dis ça parce que tu es en colère... ^^
J'ai un peu réagi comme toi au début, plus sur le côté "déçu" que le côté "énervé" quand même... ^^
Et après, en y repensant, ce n'est que 3 ou 5 pages inédites et ça ne change rien à la qualité et au plaisir que j'ai eu à lire cette série...
Mais n'empêche, les amateurs de bds sont des grands enfants et on aime bien les kdo... Et il est vrai que ceux qui suivent et achètent une série tome par tome sont presque systématiquement toujours "lésés" de ce point de vue là... (entre les belles intégrales ou les intégrales moins chères, les coffrets pleins, les bonii, etc etc)
PAr contre, là où je ne te suis pas du tout : j'espère au contraire que cette intégrale va se vendre, histoire de faire connaitre au plus grand nombre cette série qui le vaut largement...
J'ai un peu réagi comme toi au début, plus sur le côté "déçu" que le côté "énervé" quand même... ^^
Et après, en y repensant, ce n'est que 3 ou 5 pages inédites et ça ne change rien à la qualité et au plaisir que j'ai eu à lire cette série...
Mais n'empêche, les amateurs de bds sont des grands enfants et on aime bien les kdo... Et il est vrai que ceux qui suivent et achètent une série tome par tome sont presque systématiquement toujours "lésés" de ce point de vue là... (entre les belles intégrales ou les intégrales moins chères, les coffrets pleins, les bonii, etc etc)
PAr contre, là où je ne te suis pas du tout : j'espère au contraire que cette intégrale va se vendre, histoire de faire connaitre au plus grand nombre cette série qui le vaut largement...

-

- • Sa galerie
Si les auteurs pouvait nous mettre les scans de ces planches ici ça serait cool !
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Pour calmer les gens tout énervés : il y a techniquement 1 couverture du même type que celles des 5 tomes +4 planches inédites. Elles ne changent pas fondamentalement la fin de l'histoire habituelle. En fait, pour ma part, j'ai trouvé l'épilogue assez dispensable, entre autre parce que je ne suis pas sur d'avoir tout compris (spoiler important donc...):
[Révéler] Spoiler:
Si j'ai bien saisi, Naja a eu un enfant avec "il". A la maternité, ils se font tirer dessus puis poursuivre dans l'ambulance, laquelle finit accidentée. A la fin, "il" semble se faire tuer, et le derniers mots (prononcés par qui d'ailleurs?) me laissent penser que naja aussi puisqu'il est dit que la vie de la sage-femme va etre sportive dans les années à venir (c'est donc elle qui élevera l'enfant). Ce qui m'a gené c'est que j'imagine mal que la sage-femme puisse échapper aux tueurs lancés à la poursuite de Naja et "il" bien longtemps, dans la mesure où ils ont retrouvé ces 2 là, alors même qu'on nous a expliqué pendant 5 tomes qu'ils sont tous les 2 très doués...
-

ben27 - BDétraqué

- • Sa galerie
Mais qu'il y ai des bonus dans une intégrale ne me gêne pas... C'est limite normal !
Mais qu'il y ai des planches en plus... Voir un épilogue, comme dans cette intégrale, j'espère que c'est la dernière fois qu'on voit cela !! Encore une fois ça sent l'acte commerciale à plein tube... C'est déplorable !
Après tu as raison, Naja est vraimeNt une série incroyable autant par son Dessin que par son Histoire et sa mise en scène, et j'espère aussi que grâce à cette (maudite) intégrale Naja aura encore plus de fan !
Maudite intégrale![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
Mais qu'il y ai des planches en plus... Voir un épilogue, comme dans cette intégrale, j'espère que c'est la dernière fois qu'on voit cela !! Encore une fois ça sent l'acte commerciale à plein tube... C'est déplorable !
Après tu as raison, Naja est vraimeNt une série incroyable autant par son Dessin que par son Histoire et sa mise en scène, et j'espère aussi que grâce à cette (maudite) intégrale Naja aura encore plus de fan !
Maudite intégrale
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
-

2fois2cinq - BDétraqué

- • Sa galerie
2fois2cinq a écrit:Mais qu'il y ai des bonus dans une intégrale ne me gêne pas... C'est limite normal !
Mais qu'il y ai des planches en plus... Voir un épilogue, comme dans cette intégrale, j'espère que c'est la dernière fois qu'on voit cela !! Encore une fois ça sent l'acte commerciale à plein tube... C'est déplorable !![]()
Maudite intégrale
Keep cool. Ce ne sont que quelques pages en plus (même s'il est vrai que je serais curieux de les voir).
Tu dis que des bonus ne sont pas un problème (et même limite normal), mais j'ai lu plein de messages de personnes qui ne trouvent ça pas normal.
J'ai lu quelque part un commentaire de JDM qui disait en substance qu'il trouvait plus sympa de mettre une fin inédite plutôt que les habituels croquis comme bonus de l'intégrale. Et je suis d'accord avec lui
Et puis, dis-toi qu'en achetant les albums à leur sortie, le plaisir a durer très longtemps et que tu as pu relire les précédents albums lors de la sortie d'un nouveau. Ce que les acheteurs de l'intégrale n'auront pas...
Conclusion, faut rester Zen. Et vive Naja!
-

scuineld - BDéphile

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge