NAJA de Bengal et Morvan chez Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: NAJA de Bengal et Morvan chez Dargaud

Messagede quentjoss » 31/12/2011 00:18

Message précédent :
ben27 a écrit:Si quelqu'un connait le format...
Parce que le prix de l'intégrale me laisse penser que le format n'est pas standard...

Prix conseillé: 24,95€ => Moins de 5€ l'album ça claque ;) .
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede HOCHET Gabriel » 31/12/2011 00:28

ben27 a écrit:Image
pour le 20/04/2012

J'achète.... :D :D

:oops: :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Nombre de BD: 2448
Sa galerie

Messagede ulys » 31/12/2011 11:56

Attends avril quand même.
ulys
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede moolfreet » 06/05/2012 08:58

Que penser de cette intégrale version "couverture souple"?....
moolfreet
BDépravé
BDépravé

Sa galerie

Messagede Damienandcoinc » 06/05/2012 10:24

Que le format est plus petit que les albums standards ; que la couverture est souple et que les premiers lecteurs a avoir soutenu la série et le travail des auteurs ne peuvent pas avoir "l'épilogue inédit" de cette intégrale : classe ! :ok:

[:bdgest]
2012 : Et oui, c'est la crise... Et puis, ras le bol de voir ma confiance déçue au bout du 2ème ou 3ème tome : j'arrête les achats de nouveaux tomes 1 jusqu'à nouvel ordre.
Damienandcoinc
BDéphage
BDéphage

Nombre de BD: 1184
Sa galerie

Messagede golgoth55 » 06/05/2012 12:36

Je n'ai jamais franchi le pas avec cette série et, voyant une intégrale, je me dis que c'est l'occas :)
Mais non, petit format... :cry:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Messagede Damienandcoinc » 06/05/2012 12:40

Tu devrais quand même la feuilleter car l'histoire est très bien +++...

Après, je ne sais pas à quel degré le format plus petit impacte négativement l'approche du dessin...

Mais l'histoire :love:
2012 : Et oui, c'est la crise... Et puis, ras le bol de voir ma confiance déçue au bout du 2ème ou 3ème tome : j'arrête les achats de nouveaux tomes 1 jusqu'à nouvel ordre.
Damienandcoinc
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede sir vladimir » 07/05/2012 09:22

intégrale souple :grrrr: :grrrr:
je l'attendais mais j'espérai autre chose...
pas de coffret?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede 2fois2cinq » 09/05/2012 12:08

Damienandcoinc a écrit:Que le format est plus petit que les albums standards ; que la couverture est souple et que les premiers lecteurs a avoir soutenu la série et le travail des auteurs ne peuvent pas avoir "l'épilogue inédit" de cette intégrale : classe ! :ok:

[:bdgest]

ABSOLUMENT SCANDALEUX :grrrr: [:bdgest] [:bdgest:2]

Quand j'ai lu ce message de Damienandcoinc, j'ai pas tout de suite compris. Donc hier je suis allé voir ça de mes propres yeux... SCANDALEUX !!!!!
J'achète cette série depuis le premier tome. Et comme le dit si bien mon prédécesseur, ce sont ces premiers soutiens qui ont fait que la série a pu se finir... Et voici la récompense : une intégrale avec, non pas un petit carnet de croquis ou je ne sais quoi en bonus (ce qui se fait de temps en temps) non, non , non ... Y a carrément 3 pages en plus : épilogue inédit qu'ils appellent ça ... c'est déplorable... c'est même plus du commerce, c'est du vol... du foutage de gueule... c'est n'importe quoi, et j'espère que cette intégrale ne se vendra pas, histoire de ne pas donner envi de faire pareil à d'autres !
C'est détestable et méprisable !

... j'suis tout énervé...
2fois2cinq
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede Damienandcoinc » 09/05/2012 13:55

Tu dis ça parce que tu es en colère... ^^

J'ai un peu réagi comme toi au début, plus sur le côté "déçu" que le côté "énervé" quand même... ^^

Et après, en y repensant, ce n'est que 3 ou 5 pages inédites et ça ne change rien à la qualité et au plaisir que j'ai eu à lire cette série...

Mais n'empêche, les amateurs de bds sont des grands enfants et on aime bien les kdo... Et il est vrai que ceux qui suivent et achètent une série tome par tome sont presque systématiquement toujours "lésés" de ce point de vue là... (entre les belles intégrales ou les intégrales moins chères, les coffrets pleins, les bonii, etc etc)

PAr contre, là où je ne te suis pas du tout : j'espère au contraire que cette intégrale va se vendre, histoire de faire connaitre au plus grand nombre cette série qui le vaut largement... :love:
Damienandcoinc
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede ulys » 09/05/2012 18:36

Si les auteurs pouvait nous mettre les scans de ces planches ici ça serait cool !
ulys
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede ben27 » 09/05/2012 19:40

Pour calmer les gens tout énervés : il y a techniquement 1 couverture du même type que celles des 5 tomes +4 planches inédites. Elles ne changent pas fondamentalement la fin de l'histoire habituelle. En fait, pour ma part, j'ai trouvé l'épilogue assez dispensable, entre autre parce que je ne suis pas sur d'avoir tout compris (spoiler important donc...):
[Révéler] Spoiler:
Si j'ai bien saisi, Naja a eu un enfant avec "il". A la maternité, ils se font tirer dessus puis poursuivre dans l'ambulance, laquelle finit accidentée. A la fin, "il" semble se faire tuer, et le derniers mots (prononcés par qui d'ailleurs?) me laissent penser que naja aussi puisqu'il est dit que la vie de la sage-femme va etre sportive dans les années à venir (c'est donc elle qui élevera l'enfant). Ce qui m'a gené c'est que j'imagine mal que la sage-femme puisse échapper aux tueurs lancés à la poursuite de Naja et "il" bien longtemps, dans la mesure où ils ont retrouvé ces 2 là, alors même qu'on nous a expliqué pendant 5 tomes qu'ils sont tous les 2 très doués...
ben27
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede 2fois2cinq » 09/05/2012 19:44

Mais qu'il y ai des bonus dans une intégrale ne me gêne pas... C'est limite normal !
Mais qu'il y ai des planches en plus... Voir un épilogue, comme dans cette intégrale, j'espère que c'est la dernière fois qu'on voit cela !! Encore une fois ça sent l'acte commerciale à plein tube... C'est déplorable ! :grrrr:

Après tu as raison, Naja est vraimeNt une série incroyable autant par son Dessin que par son Histoire et sa mise en scène, et j'espère aussi que grâce à cette (maudite) intégrale Naja aura encore plus de fan !

Maudite intégrale [:bdgest:2]
2fois2cinq
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede scuineld » 10/05/2012 07:39

2fois2cinq a écrit:Mais qu'il y ai des bonus dans une intégrale ne me gêne pas... C'est limite normal !
Mais qu'il y ai des planches en plus... Voir un épilogue, comme dans cette intégrale, j'espère que c'est la dernière fois qu'on voit cela !! Encore une fois ça sent l'acte commerciale à plein tube... C'est déplorable ! :grrrr:

Après tu as raison, Naja est vraimeNt une série incroyable autant par son Dessin que par son Histoire et sa mise en scène, et j'espère aussi que grâce à cette (maudite) intégrale Naja aura encore plus de fan !

Maudite intégrale [:bdgest:2]

Keep cool. Ce ne sont que quelques pages en plus (même s'il est vrai que je serais curieux de les voir).
Tu dis que des bonus ne sont pas un problème (et même limite normal), mais j'ai lu plein de messages de personnes qui ne trouvent ça pas normal.
J'ai lu quelque part un commentaire de JDM qui disait en substance qu'il trouvait plus sympa de mettre une fin inédite plutôt que les habituels croquis comme bonus de l'intégrale. Et je suis d'accord avec lui
Et puis, dis-toi qu'en achetant les albums à leur sortie, le plaisir a durer très longtemps et que tu as pu relire les précédents albums lors de la sortie d'un nouveau. Ce que les acheteurs de l'intégrale n'auront pas...

Conclusion, faut rester Zen. Et vive Naja!
scuineld
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge