Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies chez EP)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies chez EP)

Messagede JKJEROME » 28/01/2007 00:52

Bonjour à tous,
Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de post sur cette BD que je trouve personnellement excellente et qualifierais de meilleur BD de ce moi et peut-être même de ceux à venir (n'ayons pas peur des mots!!!!) malgré la présence dans ce forum de si grands et nombreux amateurs de BD :siffle:



[img]http://img441.imageshack.us/img441/9831/48011758aj5.jpg[/img]

Il faut quand même reconnaître que sa couverture ne paye pas mine avec son fond vert tout vide, son titre lui aussi vert (bonjour le contraste) et ses êtres étranges en train de courir. Si je ne m'étais pas retrouvé bloqué à une fnac à attendre quelqu'un et que je n'avais vraiment rien à lire, je ne l'aurais jamais ne serait-ce qu'ouverte. Quelle a été alors ma surprise de voir ce magnifique dessin en couleurs directes :shock: . Je regarde alors la couverture pour voir quel est ce talentueux dessinateur et découvre que c'est celui de Hauteclaire (série pas mal d'ailleurs) mais que de progrès il a fait depuis !!!
Sous le charme, je me suis empressé de la lire et j'ai été complètement séduit par cette histoire !

Voici la présentation de l'éditeur :
Civilisation évoluée, la planète Murel est peuplée d'habitants mi-hommes mi-animaux. Ce monde parfait est aujourd'hui menacé de l'intérieur : un groupe de scientifiques s'apprête à violer un tabou en procédant à une révolution technologique. Mais le danger vient aussi de l'extérieur une jeune femme venue d'une autre planète s'infiltre auprès du pouvoir... Quels buts poursuit-elle ?

Et la biographie des auteurs :
Claude Ecken, écrivain (Grand Prix de l'Imaginaire, Prix Rosny aîné) a écrit cette trilogie de science-fiction pour son complice le dessinateur Benoît Lacou, celui-ci libère totalement son dessin en imaginant en couleur directe l'univers des Murels.

Je tiens d'ailleurs à dire que les cases sont très détaillées et avec des décors très précis (surtout comparé au dernier Sillage dont les cases étaient très vides :siffle: ) et que je trouve même le dessin plus beau que celui de Pellé dans Orbital !

Cette BD est assurément pour moi la surprise de ce début d'année. Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'elle à cause de toutes les autres BD qui sortent (qui a dit surproduction :question: ) et qui sont souvent assez pour ne pas dire beaucoup mauvaises. Une fois de plus, EP nous sort une excellente BD dans sa collection Trilogies. Prions pour que cette BD marche suffisamment.
Voilà, j'ai fait ma petite promo de l'album :oops:

D'ailleurs, si quelqu’un sait si s’il y a des dédicaces de prévues en région parisienne, qu’il me le dise.
JKJEROME
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/10/2006
Localisation: Sannois (95)
Age: 38 ans

Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies chez EP)

Messagede JKJEROME » 29/01/2007 23:08

Un petit up :oops:
Alors, personne ne l'a lu ?
JKJEROME
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/10/2006
Localisation: Sannois (95)
Age: 38 ans

Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies chez EP)

Messagede Balthazar1 » 30/01/2007 07:59

Pas encore, mais la série me tente. J'achèterai le tome 1 dans quelques mois.
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 13/01/2006
Localisation: Paris
Age: 32 ans

Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies chez EP)

Messagede gala35 » 28/03/2007 12:08

je l'ai lu cet album. J'ai beaucoup aimé l'histoire. c'est dense, c'est fouillé, c'est agréable à lire.
le dessin de Lacou en couleurs directes offre du volume au dessin. par contre, j'ai eu l'impression par moment de voir des cases faites au feutre (ceci dit, ça ne m'a absolument pas empêché d'apprécier l'album!).

je suis curieuse de voir l'évolution de l'histoire et de savoir comment tous ces peuples vont réussir à s'entendre ^^ (mais shhht, je vais pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte pour les prochains lecteurs)
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
Avatar de l’utilisateur
gala35
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re: Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies

Messagede Jorik » 26/03/2009 23:08

J'avais adoré cet album

Quelqu'un a t'il des nouvelles du second tome ?
Avatar de l’utilisateur
Jorik
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 26/03/2009
Localisation: éparpillé mais plutôt à l'ouest
Age: 56 ans

Re: Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies

Messagede Jorik » 03/04/2009 18:14

Devant l'enthousiasme général, j'ai pris mon plus beau clavier et j'ai posé directement la question à l'éditeur.
Ce dernier m'a promptement et sympathiquement répondu, je cite :
"je dois parler avec les auteurs en mai pour savoir si on continue ou non cette série,
hélas les libraires ne l'ont pas aimé et elle n'a pas trouvé son public, ce qui est très difficile à relancer ensuite,
tt le monde étant piégé,
l'auteur, l'éditeur et le lecteur"
Voilà, pour ceux que ça intéresse....et ils sont semble t'il peu nombreux..vos réactions le confirment
Comme dirait quelqu'un que j'ai lu quelque part : ça sent le gravier... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jorik
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 26/03/2009
Localisation: éparpillé mais plutôt à l'ouest
Age: 56 ans

Re: Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies

Messagede le yann » 04/04/2009 11:50

Mais non ca sent pas le gravier.
c'est juste que les gens sont timide :D .
Sinon, moi j'avais bien aimé aussi ce premier tome. Mais n'ayant pas de nouvelle depuis, je
m'etais dit que la serie ettait abandonnée comme beaucoup helas.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4013
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Murel BD SF de Claude Ecken et Benoît Lacou (série Trilogies

Messagede simonradius » 05/04/2009 16:45

et allez encore une série abandonnée, une de plus ...Pourtant j'avais apprécié ce premier tome, en plus j'avais une belle dédicace dessus !
Faudra pas que les éditeurs s'étonnent s'ils vendent de moins en mins de tomes 1, à force c'est lourd... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité