Morvan et Munuera arretent Spirou.Morvan et Munuera arretent Spirou.Message précédent :
ça me surprend totalement cette nouvelle... C'est vrai qu'on se demande quel est l'avenir de la série maintenant, à quand une stabilité des auteurs qu'on a plus revu depuis Tome et Janry (Plus de 20 ans) ? Je suis quand même scandalisé par ceux qui s'en réjouissent :grrr:
Morvan et Munuera arretent Spirou.M&M ont-ils été viré ou leur premier contrat pour trois albums n'a-t-il pas été renouvelé? C'est pas pareil...
Morvan et Munuera arretent Spirou.Ils ont donné leur vision de S&F, ça ne plaisait pas à certains ça on l'avait compris mais de là à se réjouir de leur renvoi, j'ai du mal moi aussi à saisir, certes Paris sous seine était faiblard, mais pas plus que certains opus du passé, mais les deux derniers en date m'avaient largement réconcilié avec une série que j'avais laissé de côté après certains opus inconsistants, Le rayon noir était l'opus de trop pour moi, je dis donc merci et bonne route si la nouvelle se confirme à Morvan et Muneura pour la suite, je lreirais leurs 3 tomes avec plaisir je le sais d'avance.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Morvan et Munuera arretent Spirou.
Est ce que tu les acheteras ? Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Morvan et Munuera arretent Spirou.Se réjouir pour spirou, alors qu'on est reparti pour la nébuleuse la plus totale...?? Vous croyez au messie, au libérateur rassembleur de toutes les tendances présentes sur ce forum???
Morvan et Munuera arretent Spirou.En tous cas, est ce qu'on va pas se retrouver avec du rechaffé à force de taper sur ce qui innove?
Tu as des problemes à vivre dans un monde sans Spirou ???? Qui est ce qui croit au Messie là ? Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
peut etre. mais si leurs attentes c'est de vendre un maximum sans se soucier du resepect de S&F, je vois pas de quoi on devrait se rejouir. pour la question de la succession, sa serait pas mal que dupuis confie spirou a un jeune auteur dont ce sera la premiere bd. je trouve sa bien que de jeunes talents utilisent les mythes crées par les anciens pour ensuite se faire connaitre, devellopper un style de plus en plus personnel etc.
Morvan et Munuera arretent Spirou.En matière "d'innovation", nous avons tout de même Les géants pétrifiés et le futur Marais du temps.
Par contre, seulement 3 one-shot ont été annoncé et depuis plus rien... Le lancement du 49 et le carnet de voyage des auteurs au Japon avait pourtant l'air d'être ue réussite :'( En tout cas, voilà une nouvelle qui fait "tache" pour le festival d'Angoulème...
Rectificatif, ceux qui innovent c'est ceux qui proposent une BD originale... Pas une reprise de BD qu'on aurait du laisser comme TINTIN Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Morvan et Munuera arretent Spirou.Toi aussi, tu as des problèmes à vivre sans Spirou? Tu n'arrêtes pas d'intervenir
les tomes de M&M? ben c'est fait ça, avec du retard certes pour Paris sous seine, mais je fait comme en musique, j'achete pour soutenir It's the nexus of the crisis and the origins of storms
argument implacable et imparable, je dis bravo !!!! Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Tu préfèrerais que Spirou s'arrête?
Bin t'en as des sous pour soutenir toutes les BD qui ne s'achevent par manque de succés.... Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Morvan et Munuera arretent Spirou.tu devrais t'inscrire à inedispirouforum, on est tous un peu fêlés là-bas. (humour, humour)
Bin depuis le dernier Tome et Janry, c'est le cas non ???? Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Morvan et Munuera arretent Spirou.Franchement pourquoi vouloir une suite à tout pris ? Les gens veulent du Franquin et si quelqu'un essaye de faire autre chose, de faire évoluer la série ont lui chie dessus à longueur d'album car il n'a pas fait du Franquin mais voilà pour des raisons techniques Franquin il ne peu plus faire d'albums c'est comme ça. Au moins la reprise par M&M avait le mérite de pouvoir attirer un publique plus jeune et au final leurs albums étaient bon même pour des adultes. On parle de trahir l'esprit S&F ? Ben le premier à le trahir était quand même Franquin qui n'a au final été qu'un repreneur. Alors de deux choses l'une soit Dupuis termine la série là (elle aura bien vécue quand même) soit ils prennent un duo qui va la planter définitivement cette série (Béneix doit être libre il me semble :siffle: ). C'est vrai quoi comme il n'y a plus de Franquin personne ne pourra aimer les S&F à venir (si il y en a).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Morvan et Munuera arretent Spirou.160.000 exemplaires quand même, putain je ne connais pas le budget de lancement de cette BD, mais c'est quand même un bon chiffre dont beaucoup doivent rever
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Bin alors pas d'inquiétude ils vont rester aux commandes fort de ce succés Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Morvan et Munuera arretent Spirou.le tout est de trouver un auteur capable faire un histoire avec spirou et sa vrai personnalité, tout en ajoutant a l'album une touche personnel propre a l'auteur en question. il ne faut ni trop copier franquin, ni inventer un personnage et lui donner le nom et les habits de spirou.
c'est simple non?