Morvan et Munuera arretent Spirou.

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Pour ou contre garder Munuera au dessin de Spirou ? [sondage proposé par tioun]

Munuera c'est parfait, j'adore
28
38%
Il est pas mal,mais bon...
28
38%
N'importe qui du moment que ca change....
17
23%

Nombre total de votes : 73

Messagede Brian Addav » 15/04/2007 11:21

Message précédent :
Bah on a un dessinateur qui connait bien Spirou, qui le dessine (trés) bien et qui est pret à la reprendre ... pourquoi s'en priver ?!

(On n'a que des rumeurs, des hypothèses, rappel).
Ce qu'on sait, c'est que déjà, à l'époque, Velhman voulait reprendre, et avait monté un dossier avec Capart. Donc une équipe d'était formé d'elle-même pour se proposer.

Là, quand voit la manière utilisée pour virer M&M, quand on voit ce qui a été proposé et apparemment refusé, si la rumeur Velhman/Janry s'avoue vrai, on pourra sincèrement penser que ceux qui prennent les décisions veulent assurer le coup, prendre le moins de risque possible et ont donc fortement penché pour monter une équipe potable, sur des types qui ont plusieurs albums à leur actif.

Je pense que tous les lecteurs attendaient un vent nouveau, une renaissance de la série, comme on l'avait connu avec T&J, des gens qq peu vierges, qui arrivent, s'approprie le personnage, et le font vivre un bout de temps.
J'ai peur que là, on ait des bons albums, mais qu'au bout de 2-3, on en revienne au même point.

Mais bon, tout ça, ça c'est de la parlotte, on jugera sur pièces, et j'espère me tromper fortement!
Brian Addav
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nombre de BD: 1972
Sa galerie

Messagede horto » 15/04/2007 12:09

rassure-toi. Pour l'instant on se trompe tous, puisqu'on n'a pas d'infos.
Et Dupuis a bien raison. Si on veut foutre la paix à la nouvelle équipe ( et la phrase dans le journal ne veut encore rien dire) autant en savoir le moins possible le plus longtemps.
horto
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede nexus4 » 15/04/2007 15:45

Je crois qu'en 35 pages depuis 4 mois on a fait le tour de la question, non ? A peu pres tout a été dit et son contraire :mrgreen:
Ce post derivent lentement vers un doublon de "Reprises eventuelles de spirou et fantasio". Si les auteurs sont d'accord je propose de verrouiller pour laisser vivre d'autres post, quitte a continuer dans http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9316-1.htm
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de BD: 120
Sa galerie

Messagede crash305 » 15/04/2007 19:11

Ben pas vraiment vraiment car le sujets sur les eventuelles reprises parle depuis le debut plus de la collections " Spirou et Fantasio vu par..." que de le serie mere....
Mais il est vrai qu'un renommage du sujet sur les reprises pourrait rendre les choses plus claires.

Sinon, Vehlmann au scenario, je vote 10 000 fois pour, il a deja montre qu'il sait faire des almbums droles ( Wondertown), poetique ( les 5 conteurs de bagdad), d'humour noir, plus adulte ( Green Manor), des recits d'actions ( le spirou vu par lui meme et Yoan)...
et encore, je dois encore decouvrir Samedi et deimache ainsi que IAN.
Enfin, pour moi, ca serait une tres tres bonne nouvelle.

Janry au dessin, bien sur, pourquoi pas, il faisait de tres bon spirou. now, un dessin MQR ou luna fatale? la est la question. petit preference pour facon MQR car meme si je trouve que MQR est pas vraiment un spirou, c'est surtout pour son scenario que MQR est a part... un dessin MQR avec un autre scenario pourrait tout a fait me convaincre.

Enfin, esperons que il en aille comme ca :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Nombre de BD: 593
Sa galerie

Messagede eBry » 15/04/2007 19:59

Ben pas vraiment vraiment car le sujets sur les eventuelles reprises parle depuis le debut plus de la collections " Spirou et Fantasio vu par..." que de le serie mere....
Le sujet est bien "Les éventuelles reprises...", la série des one-shots ayant été envisagée comme terrain d'essai pour la série-mère. Toute reprise est bien à discuter dans ce sujet-là. Parler de reprise en croyant qu'on ne parle pas de la série-mère n'a aucun sens puisque les one-shots sont des one-shots...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 1442
Sa galerie

Messagede nexus4 » 15/04/2007 20:12

Sinon, Vehlmann au scenario, je vote 10 000 fois pour, il a deja montre qu'il sait faire des almbums droles ( Wondertown), poetique ( les 5 conteurs de bagdad), d'humour noir, plus adulte ( Green Manor), des recits d'actions ( le spirou vu par lui meme et Yoan)...
et encore, je dois encore decouvrir Samedi et deimache ainsi que IAN.
Enfin, pour moi, ca serait une tres tres bonne nouvelle.

Janry au dessin, bien sur, pourquoi pas, il faisait de tres bon spirou. now, un dessin MQR ou luna fatale? la est la question. petit preference pour facon MQR car meme si je trouve que MQR est pas vraiment un spirou, c'est surtout pour son scenario que MQR est a part... un dessin MQR avec un autre scenario pourrait tout a fait me convaincre.

Enfin, esperons que il en aille comme ca :ok:

Et c'est en rapport avec le sujet, ca ?
Time to die.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Sa galerie

Messagede crash305 » 16/04/2007 08:44

Oui, enfin bon, mes comentaires sur un eventuel reprenneur de la serie mere sont pas dans la droite lignee du titre de ce sulet, masi bien dans son evolution et dans l'esprit ( je pense ) de ces dernieres pages...

Quant au sujets intitule " le eventuelles repirses" depuis plusiuers dizaines de pages, il me semble qu'on parle bien que des one chots, pas vraiment des successeurs de M&M...

Maintenant, si vous voulez clore et qu'on parle des reprenneurs de la serie mere dans l'autre topic, faites faites, je parle sur les deux topics de toutes facons. Mai bon, il me semble que nos com' sur les successeurs de M&M et ceux sur les Spirou one chots ont ps grand chose a voir les un avec les autres et meritent ben deux sujets differents...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede Brian Addav » 16/04/2007 08:51

[strike]C'est vrai qu'il faudrait plus changer le titre du sujet.[/strike]

OU tout balancer sur sur ce sujet que j'avais oublié:

http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=6&post=39930&page=2&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas
Brian Addav
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nombre de BD: 1972
Sa galerie

Messagede crash305 » 16/04/2007 10:40

Oui, la evidemment, ca colle mieux au sujet actuel de ce topic... :wink:
crash305
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede nekikoole » 16/04/2007 10:45

Je n'aimais pas le trait de Munuera (glacial, sans âme, avec des têtes à la manga) ni les scénarios de Morvan (simples courses poursuites, pas d'humour, pas d'âme).
Achetés quand même car bon ... c'est Spirou, quoi ... en vide grenier.

Mais ce ne doit pas être évident de reprndre un tel monument (et Dupuis a dû leur donner des directives).

Ca et "la machine qui rêve" :no: :sad: :cry:

----------------------------------------------------------------------

Au fait je suis tombé sur le tirage limité qu'a fait ALBUM de Spirou Tokyo.
Sur la couverture, il y a Spirou et Fantasio dans un rond rouge, le tout étant complètement pourri.

Le gars qui a fait ça a dû prendre une image du net à 72 pixels par pouce, en jpeg (la compression maxi pourrie) et l'a aggrandie et mise en 300 dpi (obligé) pour faire cette horreur.
pas étonnant qu'il leur en reste des tonnes.

Beuark ! :no:
nekikoole
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede nexus4 » 16/04/2007 11:09

Allez, on ferme.
Reprise de la série, c'est ici
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9930-1.htm

Reprise des one shot, c'est là :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9316-1.htm
Time to die.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge