Monster

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Monster

Messagede Korben » 05/02/2003 17:46

On a pas mal parle de Monster, excellent manga, que je conseille a toutes les personnes aimant le polar et PAS le manga habituel (heros je sauve le monde ou petite japonaise avec culotte...)
Mais qqn sait-il comment se passe les parutions. Il y a 18 tomes. On en est au tome 7. Le delai entre 2 parutions est court ou...
Merci de partager vos infos.
A+
Korben
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Monster

Messagede crepp » 05/02/2003 17:51

Au début c'était tous les 2 mois (plus ou moins), maintenant le prochain est pour avril.
Je crois que la série est terminée au japon , on devrait avoir 16 ou 18 tomes (je ne sais plu trop :D)
crepp
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Monster

Messagede Korben » 05/02/2003 18:02

Au début c'était tous les 2 mois (plus ou moins), maintenant le prochain est pour avril.
Je crois que la série est terminée au japon , on devrait avoir 16 ou 18 tomes (je ne sais plu trop :D)

18, comme je l'ai dit 2 lignes plus haut... :D
Merci pour l'info. Vivement avril... mais cela va couter cher...
Korben
BDévore
BDévore

Sa galerie

Monster

Messagede crepp » 05/02/2003 18:21

Ah oui, sur ce coup, je devais être aveugle :mrgreen:
crepp
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Monster

Messagede flocon » 06/02/2003 10:33

Vivement avril... mais cela va couter cher...

C'est relatif. On est au tome 7 et tu as déjà 1.540 pages.
Là pour le prix d' 1 Trolls, tu as deux Monster soit 440 pages de lecture.

Je suis d'accord sur le fait que ça se lit vite aussi, c'est en N&B, sur un format de poche et sur du papier d'une qualité différente.

Et Ok dans un album classique on prendrait des raccourcis pour certaines scènes.

Mais le style "je prends mon temps pour poser les faits et les personnages" c'est parfois bien agréable.

Et je suis d'accord avec toi Korb' sur le fait qu'on n'est pas obligé d'être amateur de manga pour apprécier cette série. Il aime le polar fantastique M ;) :fant2: orti ?
flocon
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de BD: 3561
Sa galerie

Monster

Messagede Korben » 06/02/2003 11:41

Vivement avril... mais cela va couter cher...

C'est relatif. On est au tome 7 et tu as déjà 1.540 pages.
Là pour le prix d' 1 Trolls, tu as deux Monster soit 440 pages de lecture.

Je suis d'accord sur le fait que ça se lit vite aussi, c'est en N&B, sur un format de poche et sur du papier d'une qualité différente.

Et Ok dans un album classique on prendrait des raccourcis pour certaines scènes.

Mais le style "je prends mon temps pour poser les faits et les personnages" c'est parfois bien agréable.

Et je suis d'accord avec toi Korb' sur le fait qu'on n'est pas obligé d'être amateur de manga pour apprécier cette série. Il aime le polar fantastique M ;) :fant2: orti ?

Non, bien sur, au niveau nb de pages ou qualite de l'histoire, c'est pas cher. Mais c'est juste qu'il y a 18 tomes et comme ils semblent sortir regulierement, cela veut dire qu'il y a tous les 2 mois une bd que j'achete obligatoirement. Parce que la, pour Monster, c'est devenu cela. En qq minutes, je suis tombe raide dingue. C'est pas ma bd preferee mais je trouve vraiment tres bien. 4-4.5 sur 5. A lire donc...
Korben
BDévore
BDévore

Sa galerie

Monster

Messagede Jim » 12/02/2003 15:16

J'ai lu le premier tome de Monster.
Pas mal du tout.
Je dois bien avouer que je m'attendais a mieux apres tant de critiques positives (comme d'habitude quand on en attend trop) mais c'est une agreable lecture.
Par contre, je trouve que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de suspens et que tout ce qui arrive n'est pas tres surprenant. J'espere que ca va changer par la suite.
Point positif : naration efficace, ambiance bien rendue, personnages attachants.
Jim
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 1309
Sa galerie

Monster

Messagede Christophe C. » 27/02/2003 01:34

Je viens de lire :

Je trouve ce premier tome très prometteur. Le scénario a fait naître en moi des sentiment divers au fil de la lecture tous d'abord de la colère de voir notre héros privé de sa carrière pour avoir voulu sauver un enfant plutôt que le maire puis soulagé quand ça c'est arrangé. Bref on ne reste pas indifférent et c'est ce qui fait toute sa force. L'intrigue en elle même est très intéressante et mérite d'être développé car encore très floue. Voici un excellent manga à lire et à relire on ne s'en lasse pas.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Monster

Messagede Cedric » 27/02/2003 01:50

Donc christophe, à court de 20th century boys tu testes Monster ;)
Fait gaffe, car les symptômes sont les même, une fois entamé, on veut savoir très rapidement la suite , impossible de décrocher :mrgreen: (tu n'as acheté qu'un volume, ou tu as fait un tir groupé ?)

Sinon, maintenant que tu as essayé Monster, qu'en pense tu en comparaison de 20th ? Pour ma part, j'ai commencé par Monster puis 20th après, et si les 2 séries me plaisent vraiment, j'avoue avoir, je pense, une préférence maintenant pour la seconde. Même si à la base, on peut dire que les deux séries tournent autour d'un complot propre à chacune, entre l'intrigue à rebondissement, les évolutions des personnages dans le temps, les personnages secondaires... y a pas de doute, je la trouve plus enthousiasmante :ok: :ok:
Cedric
BDébranché
BDébranché

Sa galerie

Monster

Messagede camille » 27/02/2003 11:17

ah alors peut etre un futur cadeau pour Kheled! ;)
camille
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Monster

Messagede Moatthieu » 27/02/2003 12:19

ouais camille esite pas, tout fan de manga se doit d'avoir lu monster (et surtout 20th century boy) enfin ca n'egage que moi ;)
pour monster je suis d'accord avec Jim, le tome 1 met un peu de temps a decoller, mais apres quel regale !!
l'avantage du manga pour le coup c'est que le suspence peut vraiment etre construit par petite touche... chose impossible en 46 planche ou l'imtrigue doit etre lancé au bout de 15 ou 20 pages
Moatthieu
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Monster

Messagede Christophe C. » 27/02/2003 12:20

Donc christophe, à court de 20th century boys tu testes Monster ;)

C'est un peu ça :mrgreen:

Fait gaffe, car les symptômes sont les même, une fois entamé, on veut savoir très rapidement la suite , impossible de décrocher :mrgreen: (tu n'as acheté qu'un volume, ou tu as fait un tir groupé ?)

En fait c'est vrai on veut savoir plein de choses tout de suite vue le nombre de question que l'on se pose :ok: . J'en ai acheté 2 pour février et je vais sans doute en prendre 4 en mars tellement c'est bien :ok: .

Sinon, maintenant que tu as essayé Monster, qu'en pense tu en comparaison de 20th ?

Les deux séries sont excellentes tant au point de vue du scénario que du dessin :ok: . Cependant j'ai tout de même une petite préférence pout 20th. Je l'adore vraiment c'est difficile à expliquer un coup de coeur quoi :mrgreen: .
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Monster

Messagede Moatthieu » 27/02/2003 12:26

Les deux séries sont excellentes tant au point de vue du scénario que du dessin . Cependant j'ai tout de même une petite préférence pout 20th. Je l'adore vraiment c'est difficile à expliquer un coup de coeur quoi

j'ai aussi un petit faible pour 20th, je pense que c'est du au fait que ca touche le monde de l'enfance (et ca revoie a notre propre enfance) , ya un coté un peu poetique la dedans. ca permet en plus de mieu comprendre la psychologie des personages.
Moatthieu
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Monster

Messagede MR_Claude » 27/02/2003 12:46

pareil, que matthieu, et aussi 20th century boys, sur les 5 tomes parus, me parait plus rythmé, avec une utilisation des flash backs, qui laisse peu de temps morts, tout en développant l'aspect psychologique. Jusque là, Monster est plus linéaire un thriller plus classique, on découvre des aspects au fur et à mesure, certaines choses s'éclairent, d'autres s'oscurcissent. Dans 20th tout part dans tous les sens, sans que l'on s'y perde, c'est de la grande maitrise scénaristique.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Monster

Messagede Christophe C. » 27/02/2003 13:01

Dans 20th tout part dans tous les sens, sans que l'on s'y perde, c'est de la grande maitrise scénaristique.

C'est vrai mais c'est un peu frustrant ex : tome 5 passer de l'an 2000 à 2014 sans savoir ce qui c'est passé :grrr: :grrr: :grrr: :ok: . Mais c'est vraiment génial à suivre vivement la suite.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Monster

Messagede camille » 27/02/2003 17:02

ouais camille esite pas, tout fan de manga se doit d'avoir lu monster (et surtout 20th century boy) enfin ca n'egage que moi ;)
pour monster je suis d'accord avec Jim, le tome 1 met un peu de temps a decoller, mais apres quel regale !!
l'avantage du manga pour le coup c'est que le suspence peut vraiment etre construit par petite touche... chose impossible en 46 planche ou l'imtrigue doit etre lancé au bout de 15 ou 20 pages

bah en fait Kheled voulait commencer ces series mais il manques de budget dnc je vais peut etre lui donner un coup de main! ;)
camille
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Monster

Messagede Christophe C. » 27/02/2003 17:30

bah en fait Kheled voulait commencer ces series mais il manques de budget dnc je vais peut etre lui donner un coup de main! ;)

Tu verra c'est excellent urtout si tu aime les polars :ok: .
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Monster

Messagede Christophe C. » 28/02/2003 02:14

Ce tome est très intéressant. On apprend plein de choses et très peu à la fois. Johann est toujours un personnage déroutant et en fin de compte tout ce que l'on apprend c'est qu'il est monstrueux. Bref d'aventure en rebondissement on dévore litéralement ce deucième tome du début à la fin sans voir le temps passé. Encore une excellente série :ok: .
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Monster

Messagede Christophe C. » 26/03/2003 13:05

Monster tome 3 (511 Kinderheim)

Suite très intéressant où l'on en apprend davantage sur Johann. Et les découvertes sont plutôt surprenantes. Son passé demeure toujours trouble ainsi qe ce qu'il est mais son but devient clair et fait froid dans le dos. On comprend un peu mieux ce qui c'est passé jusqu'à présent mais une chose est sûre la chasse à laquelle se voue Tenma est loin d'être finie.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Monster

Messagede Christophe C. » 27/03/2003 00:37

Monster tome 4 (l'amie d'Ayse) :

On retrouve Nina qu'on avait un peu perdue de vue. En effet cette dernière cherche absolument à retrouver son frère coute que coute. De son coté Tenma continue son enquête de son côté et va de découverte en découverte. On peut dire que le scénario est vraiment toujours béton et tiens le lecteur en haleine tout du long. En effet je n'ai pas décroché du début à la fin tellement l'histoire est passionante. Voici une excellente série qui n'est pas près d'être termné tellement il y a de chose à découvrir.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Suivante

Retourner vers Mangas