Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Modification avant validation

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Modification avant validation

Messagede fredodido123 » 06/05/2015 14:56

Bonjour,

Habitant au Royaume-Uni, je compte proposer a la bedetheque les differents comics que j'ai/compte me prendre.
Je me suis donc pris une license, et commence donc juste a me servir de bd gest, donc desole pour les questions...


Si je souhaite la modifier pour tenir compte de remarques remontees par les equipes de validations, comment je fais? Je ne peux pas modifier les champs posant soucis.
fredodido123
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 19/04/2015

Re: Modification avant validation

Messagede jmc95 » 06/05/2015 15:32

Bonjour,
Dans l'équipe des correcteurs, je suis celui qui s'occupe (principalement) des comic books VO.
C'est notamment moi qui ai annoté le TPB X-Force dont il est sans doute question.
Je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais je reviens vers toi ce soir (il n'y avait pas que le problème des auteurs manquants dans la fiche).

Sinon, aucun mal à poser des questions, si c'est pour améliorer les choses ! ;)
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Modification avant validation

Messagede fredodido123 » 06/05/2015 16:32

Vu que j'ai edite comme un gorret mon premier message, la reference au volume dont je parlais a disparue, mais oui, je parlais bien de x-force, merci :)
fredodido123
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 19/04/2015

Re: Modification avant validation

Messagede jmc95 » 07/05/2015 09:49

[:fantaroux:2] Pas trop dispo hier soir, finalement…

Lorsque la fiche est envoyée, le contributeur ne peut plus la modifier. Seuls les correcteurs peuvent intervenir dessus.
Le mieux, c'est de signaler les erreurs par la BEL, à l'aide du triangle gris en haut à gauche de chaque fiche :
cap.jpg
cap.jpg (95.84 Kio) Vu 242 fois

Tu peux aussi ajouter des visuels manquants ou de meilleure qualité par ce biais.
Sinon, il y a plusieurs sujets sur la partie bédéthèque du forum, où les correcteurs en activité passent régulièrement.
Ne pas hésiter à y poser des questions.

Au sujet des nouvelles fiches, merci de consulter la charte d'insertion avant de se lancer et aussi se référer à la structure des nombreuses séries présentes.
Par exemple : pas la peine de créer une nouvelle série si elle existe déjà, les intégrales ne se numérotent pas comme les comics au numéro (ça se fait dans le champ alpha juste à côté), etc.
Sur les comics VO, les séries sont indiquées avec leur année de création dans le titre (seul moyen de s'y retrouver depuis que le concept de "Vol. 1, Vol. 2, etc." a été abandonné par les éditeurs).
Pour les auteurs, au-delà des trois champs de base, on peut en ajouter autant que nécessaire avec le bouton "ajouter un auteur", avec chacun son rôle.

Pour les visuels, le mieux, c'est évidemment un scan, mais au cas où ça n'est pas possible, il faut trouver la meilleure source sur le Web. Une source sans filigrane d'un autre site (genre mycomicshop.com). Au passage, se méfier des éditeurs (les couvs chez marvel.com sont toujours fausses (pas de code-barre + logo marvel.com).
Une largeur minimale de 500 px est aussi demandée.

Voilà, voilà… L'objectif étant de disposer d'une base commune, la plus exhaustive possible, aux informations détaillées (et exactes), et qui repose sur les mêmes fondements, qu'on parle de franco-belge, de comic book, ou de manga.

Bonne création de fiches !

PS : Je complèterai les auteurs du TPB X-Force ce WE… Je vais déjà valider la fiche pour éviter qu'elle ne soit supprimée.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités