Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mes recherches graphiques

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Mes recherches graphiques

Messagede dedejojo » 23/02/2016 17:25

Bonjour, j'ai pas de choses à vous présenter aujourd'hui. Comme je l'ai fait précédemment, je vais numéroter mes illustrations afin que cela soit plus facile pour vous de commenter.

Pour commencer, ma belle cousine m'a demandé de travailler sur un modèle de chaussures (elle est créatrice), elle m'a fourni plusieurs critères et voici un des modèles.
1.Image


Un autre ami va ouvrir un fast food au Gabon. Il m'a demandé si je pouvais mettre en dessin les idées qu'il avait concernant l'intérieur. Pour cela je suis parti des dimensions et photographies qu'il m'a donné en essayant d'être le plus méticuleux possible. C'est aussi un moyen de travailler la colorisation sur GIMP. Il s'agit de mes 2ème, 3ème et 4ème essai sur ce logiciel.
2. Image
3. Image
4. Image


Voici des dessins rapides réalisés durant le mois de janvier. Ma contrainte était de dessiner ces personnalités en moins de 30 min (pour certains c'est même beaucoup moins). Je vous ai sélectionné que les meilleurs. Je vous laisse deviner qui sont-elles.
5. Image
6. Image
7. Image
8. Image


Voici un double portrait que j'ai offert à ma chérie. Il s'agit d'elle et de sa mère qui était une femme merveilleuse.
9. Image


Quelques croquis
10. Image
11. Image
12. Image


Actuellement je dessine Will Smith sur mon carnet de croquis. J'aime beaucoup la photo sur laquelle je suis parti car elle me permet de travailler les mains. Je voulais savoir avant d'effectuer l'encrage demain en fin d'après midi, si des choses vous interpellent sur ce crayonné ou sinon si tout va bien.
13. Image
14. Image
dedejojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Strasbourg
Age: 33 ans

Re: Mes recherches graphiques

Messagede dedejojo » 26/02/2016 04:48

Je viens de finir le Will Smith mais je vois qu'il y a un soucis pour les yeux qui semblent de travers... et l'un est plus grand que l'autre...
Image
Désolé pour la qualité, je n'ai pas de scanner ne ce moment.
dedejojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Strasbourg
Age: 33 ans

Re: Mes recherches graphiques

Messagede DrizztDoUrden » 26/02/2016 08:23

Le ché est vraiment stylé, joli travail.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Mes recherches graphiques

Messagede dedejojo » 07/07/2016 15:51

Merci DrizztDoUrden, excuse moi pour mon absence de réponse...
Longue pause car je passais le CRPE que j'ai obtenu. :)
Voici quelques travaux et études réalisés depuis.

1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image

Un essai sur tablette apple (Ipad pro je crois)
5.
Image
dedejojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Strasbourg
Age: 33 ans

Re: Mes recherches graphiques

Messagede dedejojo » 01/10/2016 09:50

Voici une illustration d'un concours qui avait pour sujet "N". Qu'en pensez-vous? Voyez-vous la lettre N. Quels sont vos interprétations?
Image

Voici un croquis représentant mon beau frère:
Image

Un portrait commandé:
Image

Et un joueur qui sera (je l'espère) reconnu par les amateurs de foot:
Image
dedejojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Strasbourg
Age: 33 ans

Re: Mes recherches graphiques

Messagede dedejojo » 29/12/2016 18:10

Bonjour,
voici une commande réalisée pour Noël....
Image

...Et une illustration qui deviendra surement le modèle d'une toile.
Image

Qu'en pensez vous?
dedejojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Strasbourg
Age: 33 ans

Re: Mes recherches graphiques

Messagede dedejojo » 19/01/2017 08:44

Bonjour à tous,
voici une illustration sur laquelle je travaille et que je compte mettre en couleur ce week end.

Image

Je vous la montre car j'ai un problème par rapport à la chevelure du gars sur cette image, j'essaye de trouver quelque chose d'original.
Cette illustration est comme le miroir inversé de celle que je vous ai présenté précédemment, c'est à dire celle-ci:

Image

Le gars remplace la fille sur ma nouvelle version et la fille est en avant-plan. Je veux lui faire une coiffure qui tape, comme c'était le cas pour la version avec la fille en arrière plan. Cependant je tâtonne beaucoup je ne sais pas encore que choisir comme coupe de cheveux. Avez-vous des idées? J'imagine quelque chose en blanc de nouveau car je garde le fond étoilé.
J'attends votre aide, en vous remerciant. ;)
dedejojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Strasbourg
Age: 33 ans

Re: Mes recherches graphiques

Messagede dedejojo » 17/06/2017 09:53

Salut BDGest!
J'ai plein de travaux à vous montrer aujourd'hui:


1/ En Avril, j'ai réalisé ma version du Triste sir de la BD "Roy des ribauds" de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas.
Je me suis lancé sur cette illustration suite à l'écoute d'une conférence intéressante de Ronan Toulhoat: https://www.youtube.com/watch?v=Q2KyyR-0XVk C'est excellent de pouvoir écouter de quelle manière travaille un dessinateur de talent.
L'occasion de s'exercer un peu sur Photoshop.
Image

2/ Voici un croquis libre sur Photoshop, je voulais voir ce que j'étais capable de faire en 1 heure. Je suis parti sur un personnage de mon projet de BD, il s'agit d'une jeune femme de 20 ans environ mais je ne pense pas qu'elle ressemblera à cela une fois les planches débutées.
Image

3/ Suite à cela en Mai. Je suis tombé sur la chaine de Design Spartan qui est une mine d'informations sur le digital painting.
J'ai réalisé cette illustration dans le cadre de la découverte des brushs de Jonas de Ro http://jonasdero.deviantart.com/art/FRE ... -348274576 que Spartan propose dans la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=iemOKVdzc_g.
Je n'ai donc pas vraiment de mérite ici car j'ai bêtement appliqué les conseils du tutoriel mais il m'a appris plein de choses sur le logiciel et ses possibilités.
J'ai l'impression d'avoir fait un bon en avant à ce moment-là.
Image

4/ Motivé par cette nouvelle expérience, je me suis lancé sur l'étude d'une photographie de Fabien Barthez que j'ai totalement redessinée sur Photoshop. Je pense que j'approche des 10 heures de travail. C'était long mais très formateur. Cet exercice m'a été inspiré par cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=aSWxvxsARSY de Design Spartan.
Je suis plutôt content du résultat et vous qu'en pensez-vous?
Image

5/ Voici une autre étude terminée, il y a 15 jours, j'en suis plutôt content :).
Pour ce travail, j'ai suivi les conseils de ce tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=9lTvgdGLuZ0 . Pour ceux qui veulent progresser je vous le conseille fortement car il est ultra complet. J'ai du exploité seulement 30 pour 100 du contenu. Il y a toute une partie sur les cheveux qui est très intéressante.
Pour cette illustration, je suis parti d'un ancien portrait de 2015. Mais j'ai réalisé la colorisation sans référence photo.
Image

6/ Enfin maintenant, je suis parti sur une nouvelle illustration. J'en suis seulement au début. Il s'agissait ici de placer les éléments.
Cette scène représente un moment important de la finale de 1998. A la 30ème minute, Ronaldo se dirige droit vers les buts de Fabien Barthez. Ce dernier gagne son duel au prix d'un contact violent avec l'attaquant brésilien. Il s'agissait de la meilleur occasion du Brésil pour égaliser à un partout. La suite vous la connaissez...
J'ai collecté de nombreuses photographies de ce moment pour créer cette scène inédite.
Que pensez vous de ce premier jet?
Image

7/ Voici pour finir, quelques croquis que j'ai fait ces derniers temps.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Voilà, j'attends vos retours :)

Pour me suivre, j'ai une page Facebook: https://www.facebook.com/dominiquelambe ... ssinateur/
dedejojo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 28/05/2014
Localisation: Strasbourg
Age: 33 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités