Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Oncle Hermes » 21/04/2015 14:31

Message précédent :
mome a écrit: [:bru:3] Tant d'efforts gâchés par une erreur stratégique... :-D

Mais c'était surtout toi que je visais, avec ton "c'est par pour autant que je continuerais à m'intéresser au personnage" ! :lol:

jmc95 a écrit:En même temps, la série US est terminée en 25 numéros, soit 4 TPB.
Ça ne fait que deux diptyques, en quelque sorte…
Ça devrait pouvoir se plaider ! :D

Les deux TPB suivants ne forment pas de diptyque. Et par ailleurs la série se poursuit après ça, avec "Thor & Loki : Le 10e royaume" (tie-in d'Original Sin), que Panini a déjà sorti en kiosque, puis sous le titre Thor tout court avec la nouvelle incarnation féminine du personnage, mais toujours dans la lignée de thèmes développés auparavant (être ou ne pas être "digne" ?) et d'éléments de scénarios posés dans les numéros des TPB 3 et 4.

Donc si on veut un récit relativement court et qui se tienne de façon "complète", les deux premiers TPB en diptyque fonctionnent très bien et on peut s'en contenter ( ;) ). Je signalais juste qu'on n'est pas non plus "obligé" de s'arrêter là. :lire:

Par curiosité, est-ce qu'à la fin de ce 2e tome ils ont mis le superbe #12 ("Once Upon A Time In Midgard..."), ou ils l'ont réservé pour le tome suivant ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Jetjet » 21/04/2015 14:33

mome a écrit:Ah, là je pense que tu as tort (oui facile...).

Le Thor des Avengers ne présente, pour moi, aucun intérêt et je ne m'intéresse pas du tout aux super-héros. Là, ce qui a attiré mon attention, c'est le graphisme qui est quand même pas commun et bien au-dessus de la moyenne. Malgré cela, j'ai longtemps hésité à acheter ce bouquin (car voir au-dessus). J'ai fini par craquer et j'en suis fort aise. Le Thor qu'offre Aaron est un Dieu, un vrai, pas une espèce d'extra-terrestre déguisé en viking. Cette histoire me semble complétement à part dans la saga du personnage. Je la trouve vraiment indispensable (et puis elle est terminée en 2 tomes) mais ce n'est pas pour autant que j'irai m'intéresser à nouveau au personnage.



Cher Monsieur O. y a pas à dire tu sais vendre quelque chose toi bien mieux que tes camarades Uncle Hermes et le groom Tireg ! :bravo:


EDIT : :shock: Quoi un second diptyque ? Vous aviez presque failli m'avoir bande de petits saloupiaux ! No Way ! :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Tireg » 21/04/2015 14:39

Eh mais moi j'ai rien à vendre ! :grrrr:
Je suis comme Spider Jérusalem, je ne veux que la vérité, et te remettre dans le droit chemin ! :D

Et pour en revenir à Thor, l'argument de l'histoire autonome en 2 tomes, ça aurait tendance à m'attirer pour mettre un pied chez Marvel.
J'm'en vas me regarder ça tiens ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede jmc95 » 21/04/2015 14:43

Oncle Hermes a écrit:Les deux TPB suivants ne forment pas de diptyque. Et par ailleurs la série se poursuit après ça, avec "Thor & Loki : Le 10e royaume" (tie-in d'Original Sin), que Panini a déjà sorti en kiosque, puis sous le titre Thor tout court avec la nouvelle incarnation féminine du personnage, mais toujours dans la lignée de thèmes développés auparavant (être ou ne pas être "digne" ?) et d'éléments de scénarios posés dans les numéros des TPB 3 et 4.

Chhhhut… J'essayais d'y aller progressivement…
Oncle Hermes a écrit:
mome a écrit: Par curiosité, est-ce qu'à la fin de ce 2e tome ils ont mis le superbe #12 ("Once Upon A Time In Midgard..."), ou ils l'ont réservé pour le tome suivant ?

Si c'est idem en VF qu'en VO, ce sera pour le troisième…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Jetjet » 21/04/2015 14:55

Tireg a écrit:Eh mais moi j'ai rien à vendre ! :grrrr:
Je suis comme Spider Jérusalem, je ne veux que la vérité, et te remettre dans le droit chemin ! :D

Et pour en revenir à Thor, l'argument de l'histoire autonome en 2 tomes, ça aurait tendance à m'attirer pour mettre un pied chez Marvel.
J'm'en vas me regarder ça tiens ! ;)



Et après Môssieur Tireg du Havre, il va dire que le journal de merde de Sfar est trop cher ! :lol:



Hein oh mais wait a minute ? :shock: 38 euros pour une bd de merde ? :shock: Oui tu as raison Tireg, c'est Sfar aussi qui va me faire acheter du Thor ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 21/04/2015 15:19

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:43, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 21/04/2015 15:26

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:43, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Oncle Hermes » 21/04/2015 16:03

mome a écrit: Maintenant, vu ce qu'en a fait Aaron, je ne pourrai pas m'empêcher d'y jeter un œil mais le changement de dessinateur m'inquiète car la barre est bien haute.

Ribic revient pour le 4e TPB. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Jetjet » 21/04/2015 16:11

Oncle Hermes a écrit:
mome a écrit: Maintenant, vu ce qu'en a fait Aaron, je ne pourrai pas m'empêcher d'y jeter un œil mais le changement de dessinateur m'inquiète car la barre est bien haute.

Ribic revient pour le 4e TPB. ;)


Ah Cool, Vin Diestel va enfin lacher sa série Fast & Furious ! :bravo:














[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mome » 31/08/2015 17:42



La chronique de Infinity (Marvel Now!) par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Boggle » 31/08/2015 18:08

La chronique évoque la nécessité de lire deux autres marvel pour bien comprendre l'intrigue de ce bouquin mais faut-il avoir lu d'autres comics pour comprendre ces deux autres marvel ? Ces derniers étant des tomes 2 et 4 d'autres séries, je me pose la question de lire toutes les séries pour en arriver à eux.
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Pako Tille » 31/08/2015 22:43

Boggle a écrit:La chronique évoque la nécessité de lire deux autres marvel pour bien comprendre l'intrigue de ce bouquin mais faut-il avoir lu d'autres comics pour comprendre ces deux autres marvel ? Ces derniers étant des tomes 2 et 4 d'autres séries, je me pose la question de lire toutes les séries pour en arriver à eux.


Je te dirais bien que pour profiter pleinement d'Infinity, c'est préférable de commencer par les tomes 1 d'Avengers et de New Avengers, histoire de bien comprendre l'histoire, car ça reste complexe et dense.

Après, c'est clair que pour moi, Infinity est le meilleur tome de la série, mais si tu ne suis pas la chronologie, en lisant en parallèle Avengers 4 et New Avengers 2, tu passeras à coté de certaines choses.

Pour moi, il y a un petit bémol, et c'est précisé dans la chronique, ce n'est que le premier acte du run d'Hickman, donc quand on a fini la lecture de ces trois tomes, on voit clairement que l'on a pas eu toutes les réponses, et qu'il faudra encore lire les volumes qui vont suivre pour tout comprendre.. et ça peut être long (parce que là, entre Avengers, New Avengers et Infinity, on en est déjà à 7 volumes en France..).

[Révéler] Spoiler:
Il y a notamment des persos comme le Starbrand et NightMask qui semblent avoir une place importante au début du run, et que l'on voit quasiment pas durant Inifity, ou la Black Swan du coté des New Avengers


Après, je ne me suis pas renseigné sur la suite du run d'Hickman, après Infinity, pour savoir si ça vaut le coup de continuer. Je verrai quand ça sortira en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede smileybone » 01/09/2015 09:00

JE suis en train de me tater pour arreter completement les marvel kiosque (mis à part les ultimate)
Je trouve çà de plus en plus insuivable et y a vraiment que les Avengers qui m'interessent (et encore)
Je trouve toutes les intrigues nulles et qui se finissent toujours de la même façon

Reflexion à mener pour moi!! (ca veut dire se séparer des marvel icons, avengers v1,2,3....etc)
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede cachou » 07/10/2015 10:40

Je viens de lire les deux premiers tome de superior spider-man, et je suis pas trop fan :? , malgré un dessin sympas.
Pourtant je m'attendais à mieux vu le résumé.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede plumo » 27/06/2016 20:21

Je viens de lire les 4 tomes de Thor sortis dans cette collection Marvel Now et j'ai franchement adoré !!

Les dessins sont somptueux, quelque soit le dessinateur je les trouves absolument sublimes.
Les histoires sont assez courtes et ce n'est pas pour me déplaire car j'ai justement lâché les lectures Marvel à cause des histoires à rallonge et de la complexité de l'univers.

Je ne sais pas si cette série est en cours aux USA (pas trop longtemps je l'espère) mais je continuerai de la suivre avec plaisir si le niveau reste aussi haut.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mallrat » 28/06/2016 09:37

compliqué de te répondre.
Stricto senso, il y a eu 2 séries depuis celle que tu lis.. mais c est toujours par le même scénariste.
C'est donc toujours la suite, toujours aussi bien (moins bien graphiquement quand même a mon avis).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede plumo » 03/05/2017 22:28

La suite de la série Thor éditée chez Marvel Now en 4 volumes sort cette semaine.
Nous allons enfin voir la version féminine de Thor à l'oeuvre.

Très impatient de lire cette version vu que j'avais adoré les 4 premiers tomes !
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Garion » 08/06/2017 22:17

Je vois en ce moment en kiosque des Marvel Now n°1: Deadpool, Spiderman, et autres...

Je me prendrai bien le Deadpool mais ce sont des vrais numéros 1 ou "magouille" d'éditeur??
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mallrat » 09/06/2017 09:55

Je répondrais les 2 et ca depend.

Pour Deadpool c est clairement une magouille comme pour xmen (qui aura un vrai "nouveau départ" en octobre ou par là (apres IvX). Bon tu commences quand même avec un nouvel arc.

Pour Gog ou spidey je dirais plutot magouille... Spidey commence un event important... donc ca peut etre l occase de replonger mais bon c est clairement al suite du précédent.
Gog c est pareil et en plus tu auras un nouveau départ (avec de nouveaux auteurs) dans pas longtemps.

Iron Man & Avengers :.. on dira moitié moitié. Les 2 séries Iron Man sont vraiment relaunché et on accueille la série Cap Marvel.. Thor et les 2 séries Captain America continuent les intrigues passées (avec quand même des débuts d arc).
Apres c est clairement le meilleur mag du moment chez panini mais aussi globalement... malgré bendis

Avengers : tu as le relaunch d avengers, le lancement de Champions, bientot d US avengers mais Uncanny avengers continue.
C est le titre pour lequel el relaunch est le plus "normal"

Bon la balance est plutot vers magouille quand même. (et je suis pas un anti panini)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede Garion » 09/06/2017 18:56

Super merci mallrat ;)
:ok:
Je vais passer mon tour pour le moment alors, de toute manière j'ai bien assez de Marvel à lire avec les collections Hachette
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: Marvel NOW!, le relaunch de Marvel - 3 avril 2013 - Panini

Messagede mallrat » 09/06/2017 21:34

Pour moi s il y a un mag à faire c est Iron Man pour Thor et les captains america
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités