Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 17/12/2014 11:42

Message précédent :
Hello,
Une petite question par rapport à quelque chose que j'ai remarqué. Je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse...
Est-ce que certains ouvrages subissent une nouvelle traduction, spécialement pour cette collection Hachette ?
Je sais que depuis 1an 1/2 il y a de nouvelles normes de traduction chez marvel : il ne faut plus dire "Vengeurs" mais "Avengers", il ne faut plus dire "oeil de faucon", mais "Hawkeye", Sue et Reed Richards ont retrouvé leurs prénoms d'origine, etc....
Et j'ai remarqué que c'était le cas dans certains ouvrages, comme "Marvels" ou "Avengers la séparation" par exemple, mais pas sur d'autres.
ça m'a surpris car ces derniers sont loin d'être récents, et ont été édité il y a plusieurs années chez panini : donc pourquoi possèdent-ils une nouvelle traduction et pas d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 18/12/2014 09:36

D'après ce que j'avais lu à droite à gauche, la traduction ne semblait pas avoir été changée. Donc, je n'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede SyZe » 20/12/2014 19:17

J'ai pas encore le 28 donc je peux rien dire (sur le nombre total je pense que ça passera presque inaperçu).
C'est bizarre mon dernier colis est marqué comme expédié le 3 Décembre et j'ai toujours rien reçu ?!
Ils l'ont filé à Papa Noël ou quoi ?

Après Spidey j'ai lu Woleverine (T.5) :

J'ai trouvé ça sympa sans plus à part le fait de lire une vieille histoire du mutant griffu.
Le dessin et surtout les couleurs font un peu daté, ce qui est normal, mais j'ai pris du plaisir à le lire, malgré une histoire somme toute banale.
Si on le replace à son époque je comprends qu'on en face l'éloge mais à découvrir aujourd'hui c'est davantage pour étendre ses connaissances en Comics.
Avatar de l’utilisateur
SyZe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/11/2009

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede kotarex » 22/12/2014 12:12

@Syze :

t'inquiètes, comme toi, expédié le 3/12 et à ce jour rien reçu :)
kotarex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/07/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 22/12/2014 12:43

kotarex a écrit:@Syze :

t'inquiètes, comme toi, expédié le 3/12 et à ce jour rien reçu :)

A. Priori la poste est venue tardivement, au plus tard chez vous fin de semaine prochaine.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede kotarex » 23/12/2014 12:03

Ok merci !

Pas grave on en aura 4 rapidement !
kotarex
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/07/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ibamus » 23/12/2014 12:11

07/01/2015 ?
MERCI BRETT !!!
Enfin, depuis le temps que je l'attends cette collec
ibamus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/09/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 23/12/2014 12:12

Personnellement sur mon compte hachette j'ai prochaine expédition le 17 décembre, peut être un problème spatio temporel, remake de Days or Future Past ? :)
On attend et on verra quand ca partira :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede SyZe » 23/12/2014 17:30

Cool je viens de recevoir mon envoi du 3/12.
Je ne sais plus quels sont les Tomes dans le paquet du coup, Hop => Aux pieds du sapin :)
Avatar de l’utilisateur
SyZe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/11/2009

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede NovaCorps » 26/12/2014 21:58

Pour ma part toujours pas reçu le fameux colis du 03/12 mais j'ai eu la bonne surprise d'être prélevé :)
impossible n'est rien
Avatar de l’utilisateur
NovaCorps
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/06/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 26/12/2014 23:37

NovaCorps a écrit:Pour ma part toujours pas reçu le fameux colis du 03/12 mais j'ai eu la bonne surprise d'être prélevé :)

En effet. Tu le reçois au plus tard vendredi prochain. Sinon c'est pas bon.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede aize » 27/12/2014 01:18

Colis reçu ce matin...

Par contre ça commence à me gaver sévère de devoir les appeler une fois sur 2 pour cause de livres reçus défoncés.

Sérieux, ça doit couter 15 centimes de + de rajouter des bulles dans le colis pour éviter les coins abimés et que les livres se baladent dans un colis 15 fois trop grand !

La prochaine fois si c'est pas Atlas qui fait une collection hors de question pour moi de m'y abonner. Hachette, ils sont a la rue, autant en terme de support client, d'envoi que d'interface web pour suivre ces collections.
Avatar de l’utilisateur
aize
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 01/01/2013
Localisation: Grenoble

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede NovaCorps » 27/12/2014 03:56

Non Aize sa a déjà été dit sur le forum sa leur coûte moins cher de renvoyer les colis de quelques clients que d'ajouter du papier bulle dans le carton. ;)
impossible n'est rien
Avatar de l’utilisateur
NovaCorps
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/06/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 27/12/2014 07:25

Mais aussi que meme avec du bulle, le rendement n'est pas forcément meilleur. Il reste la possibilité d'acheter en kiosque aussi.
Qu'entends tu par "ils sont a la rue niveau support client" Aize?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede aize » 27/12/2014 11:22

je suis pas sur qu'ils s'y retrouvent, en renvoyant le colis avec 2 tomes ça doit faire une perte de 10€ mini pour eux sans leur marge je pense. Alors ça multiplié par le nombre de gens qui les rappelle ça doit faire quand même une petit somme même si on est pas 10000 à le faire... Et sans parler de mettre des bulles, mettre un carton de la taille des livres c'est si compliqué ?


Support client, c'est leur mail, avec un AR automatique de support mais aucune suite concrète donné sur mes essais, et évidement c'est surtout la ligne téléphone, "taper *" ok interet ? "taper 1 si... taper 2 si..." ah ben tiens moi c'est le dernier taper 5 -_-'
Après durant l'attente si je me fait pas raccrocher au nez ça tient du miracle. Ensuite, j'ai une personne au bout du fil, incroyable... Mec logique je donne direct mon num de contrat tout le temps pour pas perdre du temps avant d'expliquer mon problème. Et la ya plusieurs école, numéro hyper long avec beaucoup de zéro, du coup on passe 3/4 essais à se faire comprendre, ou soit la nana me fait un interrogatoire en règle bien-sur scripté avant de traiter mon appel. Pour vérifié votre identité me diriez vous ? nan c'est simplement pour mettre leur spam liste de pub à jour...

Ensuite, j'ai droit un "je traite votre demande".. Et la systématiquement la nana passe en mute sur son tel pdt 30 secondes à 2 minutes. Elle demande l'accord de son chef ? :D met à jour la liste du FBI sur les fans de comics hors US ? :D

Bref, j'ai lucky luke, tintin et astérix chez Atlas cad 3 collections, et je peux vous dire que c'est un 3/4 crans au dessus de hachette sur beaucoup de plans.
Avatar de l’utilisateur
aize
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 01/01/2013
Localisation: Grenoble

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 27/12/2014 13:23

Lol!
Pour ma part niveau etat des réceptions, je n'ai pas autant de déboires.....loin de là. Çe qui ne veut pas dire que ca n'arrive pas, sur "les tuniques bleues" j'avais meme eu des réexpéditions de reexpeditions.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Welcome2Valhalla » 27/12/2014 14:17

Perso j'ai eu un problème sur un seul album, 1/23 ca va je trouve :)
Et niveau service client j'ai pas à me plaindre pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 30 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 27/12/2014 14:32

Welcome2Valhalla a écrit:Perso j'ai eu un problème sur un seul album, 1/23 ca va je trouve :)
Et niveau service client j'ai pas à me plaindre pour l'instant :)


Fayot!!!! Faut dire aussi que tu passes par le service client VIP spécial bdgest....et ca, ca fait la difference. ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede aize » 27/12/2014 15:05

Je suis un peu exigeant niveau qualité je l'avoue d'où le ratio 1 sur 2 mais après aucun remord je paie pour un livre neuf, j'attend le même niveau de qualité que mon libraire. Hier un des livre est arrivé avec le dos de couv tassé sur le coin supérieur et l'autre un angle du livre est complètement frotté/plié. ça me désole de voir que j'ai pas encore fait la moitié de la collection et de me dire que ça va être encore bien long avec toutes ces conneries ... :'(
Avatar de l’utilisateur
aize
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 01/01/2013
Localisation: Grenoble

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 27/12/2014 15:34

aize a écrit:Je suis un peu exigeant niveau qualité je l'avoue d'où le ratio 1 sur 2 mais après aucun remord je paie pour un livre neuf, j'attend le même niveau de qualité que mon libraire. Hier un des livre est arrivé avec le dos de couv tassé sur le coin supérieur et l'autre un angle du livre est complètement frotté/plié. ça me désole de voir que j'ai pas encore fait la moitié de la collection et de me dire que ça va être encore bien long avec toutes ces conneries ... :'(

Une reexpedition ne ralenti pas pour autant les envois...en tout cas tu as raison, tu es collectionneur et par conséquent exigeant. Hachette le sait puisqu'elle s'adresse à des collectionneurs, malheureusement a ce jour au niveau etat a la reception, c'est au petit bonheur la chance.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede NovaCorps » 27/12/2014 16:42

J'ai enfin reçu le colis aujourd'hui (Secret War et Spider-man bleu) et pour la première fois je suis déçu, je crois que Aize m'a porté la poisse :lol:
Carton complètement défoncé sur l'un des coins et donc les deux livres dans un sale état... Ya plus qu'à les appeler lundi [:kusanagui:3]
impossible n'est rien
Avatar de l’utilisateur
NovaCorps
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 05/06/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités