Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 07/05/2015 10:37

Message précédent :
D'aileurs faut savoir qu'en France les super héros qui se vendent le plus se sont :

Batman (de très loin)
Puis Spiderman
Puis Superman
Puis seulement ensuite à peu de choses prêt : Les X Man et enfin le reste les héros Marvel : Iron Man, Thor, Deadpool...
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 08/05/2015 05:24

Faut dire aussi qu'Urban a contribué au succès de Batman avec des éditions soignées et cohérentes. A quand un partenariat Urban/Hachette pour une collection DC :love: ?
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 08/05/2015 22:03

Sa serait magnifique j'avoue ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 08/05/2015 22:22

Une collection DC/ Hachette serait clairement une bonne idée aussi.

Mais du coup avec tout les Batman que j'ai déjà à la maison, ca serait mort pour que je la fasse ^^
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 12/05/2015 07:12

je suis quasi a la fin de iron man le diable en bouteille.

même si je suis ravi de découvrir une vieille histoire d'iron man, je ne la trouve pas transcendante. ( bien mieux que avengers forever tout de même :lol: )

Ce qui me choque le plus peut être c'est que son armure à l'air d’être en coton. quand le casque est dans la mallette ou dans les mains, il est tout plat. enfin c'est un détail.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 12/05/2015 16:06

Mon avis sur Ultimate Spider-Man : je ne suis pas fan de l'univers ultimate destiné principalement aux jeunes. Pourtant cet album est quand même sympa à lire si l'on passe sur le langage et certaines séquences trop vite expédiées comme la morsure dans le laboratoire. Le style graphique est vraiment bon, mention spéciale au nouveau bouffon vert et à son combat contre l'araignée. Comme indiqué dans les bonus, on est proche du cinéma, d'ailleurs les 2 derniers films du tisseur sont clairement inspirés de cette version ultimate.
Et vous, quelle préférence ? Classique ou ultimate ?
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 12/05/2015 19:32

Ca tombe bien que tu en parles. Je me demandais quelle est la différence entre Spiderman, ultimate Spiderman, amazing Spiderman?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede savjlien » 12/05/2015 19:33

foxmulder25 a écrit:Mon avis sur Ultimate Spider-Man : je ne suis pas fan de l'univers ultimate destiné principalement aux jeunes. Pourtant cet album est quand même sympa à lire si l'on passe sur le langage et certaines séquences trop vite expédiées comme la morsure dans le laboratoire.


Pour être de la génération qui a grandi avec les films ( Tobey Mcguirre et Kirsten Stewart :bave: ), et ayant lu les épisodes de 1962, je trouve qu'il y a quand même une grosse différence de rythme entre les deux.

J'ai trouvé le rythme bon vu qu'il faut quand même beaucoup de dynamisme pour réussir à lancer une nouvelle série, surtout quand ne sont prévus, au départ, qu'un nombre limité d'épisodes.

De mémoire, l'action est encore plus rapide dans les épisodes originaux. Le premier épisode reprend toutes les bases du mythe, allant de la morsure d'araignée à la mort de Ben en très peu de temps. Donc, en lisant ces épisodes, j'ai trouvé que Bendis a pris plus de temps pour mettre en place ces éléments, mais tout en gardant un rythme soutenu dans l'histoire. Il a pu prendre le temps de recréer l'univers, mais au départ il n'avait "que" 6 épisodes pour le faire et pour boucler l'intrigue en cours, c'est peut être pour ça que certaines scènes sont accélérées.
savjlien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/03/2012
Age: 28 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 13/05/2015 05:06

C'est sûr que comparé au premier épisode de 1962, il n'y a pas photo, tout était bouclé en quelques pages. J'attendais donc plus pour les années 2000, mais comme tu dis cette limite de 6 épisodes était une contrainte. En gros la période ado de Parker est mieux traitée dans ultimate, mais comme je préfère la période adulte c'est un avis subjectif.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede methos10 » 13/05/2015 09:20

brettsinclair a écrit:Ca tombe bien que tu en parles. Je me demandais quelle est la différence entre Spiderman, ultimate Spiderman, amazing Spiderman?


L'univers "Ultimate" est en quelque sorte un Reboot de l'univers Marvel (ça se passe dans un univers parallèle). Il a été créé au début des années 2000 pour permettre aux nouveaux lecteurs d'être une porte d'entrée plus accessible que l'univers Marvel Classic.
Il reprend l'histoire au début, en racontant les origines, mais en les modernisant un peu et en changeant quelques détails sur certains personnages.

Concernant le "amazing...", c'est tout simplement le titre de la série principale de Spiderman. En gros, la série Spider-man ne s'appelle pas "Spider-man" mais "Amazing Spider-man".
Après, il y a eu d'autres séries : "Web of Spider-man", "Spider-man team-up", etc... : Ces séries sont plus des séries annexes à la série principale (donc "Amazing"), avec des équipes artistiques différentes.
C'est souvent le cas sur des gros personnages de comics comme celui-ci, ou comme Batman et Superman chez DC : le personnage se vend tellement bien qu'ils sortent en même temps plusieurs séries le mettant en scène.

Pour revenir à L'univers Ultimate : je m'en suis justement servi il y a quelques années quand je me suis lancé dans les comics, et j'ai ADORE !! (pas seulement spider-man)
J'ai aimé surtout cette liberté que prend l'histoire par rapport à l'original. Et le fait qu'ici, ils n'hésitent pas à faire mourir certains personnages "importants" et de manière définitive.
Il faut savoir aussi que les différentes adaptations en films de ces dernières années piochent beaucoup dans cet univers. (Le Nick Fury version Samuel L. Jackson, par exemple, vient directement de là)

Aujourd'hui cet univers n'a plus beaucoup d'intérêt, et a beaucoup baissé en qualité.
Il est en train de vivre d'ailleurs ces derniers instants puisqu'ils sont en train d'y mettre un point final. (l'univers Classic et Ultimate vont sûrement fusionner)
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 13/05/2015 11:47

Methos10... Une seule chose à dire: :respect:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede fishinou » 16/05/2015 18:04

savjlien a écrit:
foxmulder25 a écrit:Pour être de la génération qui a grandi avec les films ( Tobey Mcguirre et Kirsten Stewart :bave: ) .


Dunst. Stewart c'est la cruche qui fait surtout des films de m****.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 17/05/2015 05:06

Hey mais ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase :lol:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede savjlien » 19/05/2015 17:32

:oops: pour un premier message ca fait serieux ...

Stewart, je ne sais même pas ce qu'elle a fait en plus [:bru:3]
savjlien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/03/2012
Age: 28 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 21/05/2015 14:13

savjlien a écrit::oops: pour un premier message ca fait serieux ...

Stewart, je ne sais même pas ce qu'elle a fait en plus [:bru:3]


twilight :?


bon moi je viens de finir daredevil sous l'aile du diable.
et ce fut une lecture très agréable. sans conteste l'une des meilleures lectures de cette collection. ( peut etre aussi car les derniers c’était pas ca qu’était ca)

mais le dessin est fort sympa. tres moderne.
l'histoire aussi, ca bouge bien, c'est bien narrer. bref tres interessant.

ce dare devil fut une sacrée découverte de ces heros marvel. j'ai beaucoup apprécié les 2 tomes déjà sortis

et du coup j'ai rattrappé mon retard de lecture marvel :lol:
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 29/05/2015 19:00

Je viens de recevoir spider Man pouvoirs et responsabilités ainsi que les guerres secret 2.

Etat impec comme d'habitude.

Le spider Man a l'air très sympa !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 30/05/2015 08:32

J'avoue que les guerres secrètes, j'ai un peu de mal... à rentrer dans l'univers.

Décidément, dès qu'il y'a trop de héros au m2 ca perd tout son intérêt et ne devient qu'un échange de gros muscle pour savoir qui est le plus fort.

Enfin, je vais finir d'abord les 2 volumes avant de venir dire que c'est nul :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 31/05/2015 05:28

Mon avis sur les guerres secrètes : en lisant ces 2 tomes, on sent bien qu'ils ont été écrits dans un seul but, vendre des figurines (comme expliqué dans les bonus). Trop de héros, tue les héros comme on dit. En gros, chaque chapitre est tramé sur le même schéma : la bande des gentils se déplace à un endroit et se bat contre la bande de méchants. C'est sûr que comparé à Daredevil (qui n’apparaît pas d'ailleurs), c'est vide mais ça reste sympa à lire à petites doses. Quelques combats dynamiques, certains personnages sont bien développés comme Fatalis et bien sûr l'apparition du costume noir de Spider Man. Il faut donc prendre ces guerres secrète pour ce qu'elles sont : une histoire destinée aux enfants, légère, mais pas dénuée d'intérêts non plus.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 31/05/2015 09:19

Alors, oui, l'histoire s'améliore sur la fin.
Oui, on sent vraiment le coté mercantile (comme dit Fox)
et oui, chaque chapitre est construit strictement de la même façon... D'où ma lassitude de lecture assez rapide. Et puis hormis 2, 3, personnages, il n'y a aucune construction psychologique des personnages. On est dans la caricature des supers héros.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ludozman » 31/05/2015 10:48

Je sais pas si parmi vous il y en a qui suivent la collection en kiosque, histoire de ne pas acheter les volumes qui ne les intéressent pas ou qui feraient doublon avec leur bédéthéque, mais par manque de chance, j'ai galéré pour trouver LES GUERRES SECRÈTES partie 2 même en faisant plein de marchands de journaux a 20km à la ronde et même en essayant d'utiliser TROUVERLAPRESSE.COM. J'ai voulu essayer de le commander sur le net mais on m'a dit que les sites type JOURNAUX.FR facturaient des frais de port aberrants.
Résultat : me suis aperçu que le libraire a 1mn de chez moi l'a eu et l'a vendu le premier jour de sa parution (!). Bon du coup, elle me l'a commandé en réassort mais elle me dit qu'elle n'est pas sure à 100% de l'avoir. Wait and see. :?
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Pako Tille » 31/05/2015 18:45

ludozman a écrit:"... même en faisant plein de marchands de journaux a 20km à la ronde et même en essayant d'utiliser TROUVERLAPRESSE.COM. J'ai voulu essayer de le commander sur le net mais on m'a dit que les sites type JOURNAUX.FR facturaient des frais de port aberrants.


J'ai commandé 2 tomes sur ce site, et effectivement j'en ai eu pour 6 euros de fdp, ce qui est relativement élevé. Après, si tu as fait tous les marchands de journaux dans un rayon de 20 km autour de chez toi, tu as peut être bien dépensé l'équivalent des 6 euros en essences :D
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités