Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede reg95 » 05/02/2015 06:04

Message précédent :
Ah le kiosque :siffle:
25 albums au compteur [youpi]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 06/02/2015 09:44

Mon avis sur x-men futur antérieur : cet album est la suite direct du phénix noir. Comme dit dans un autre post, l'arc principal est uniquement composé de deux chapitres (je comprends maintenant pourquoi le film du même nom m'avait semblé trop long, d'ailleurs j'ai préféré la version bd). Les autres histoires sont indépendantes mais je tiens à dire que je les ai toutes trouvées intéressantes (pourtant je n'apprécie guère les équipes de héros, on a même droit à un clin d’œil au film Alien). Seul bémol, l'auteur qui nous explique dans chaque case ce que l'on voit, un élément propre au comics de cette époque. Ces deux tomes réunis proposent une bonne entrée dans l'univers des x-men.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 06/02/2015 22:22

reg95 a écrit:Ah le kiosque :siffle:
25 albums au compteur [youpi]


Bon hier j'ai reçu le 24 eme et 25 eme bouquins, etat parfait, je sais pas ce qui arrive depuis 2 - 3 mois mais tout roule niveau expédition avec Hachette ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede SyZe » 10/02/2015 23:05

Bon pas de bol, je viens de recevoir les albums 18 et 19, et le Tome 37 est bien défoncé dans un coin, du coup j'ai envoyé un message à Hachette.

C'est ma 3ème demande de retour et j'en aurait fait le double si j'avais pas été tolérant sur les tous petits dégâts.
Du genre un point blanc sur un coin de la couverture qui se voit une fois rangé.
Avatar de l’utilisateur
SyZe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/11/2009

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 11/02/2015 09:59

Mon avis sur l'album silver surfer : je connaissais vaguement ce personnage et j'ai été conquis par sa profondeur. J'ai découvert un être torturé, se remettant sans cesse en question et rejeté par les hommes. On peut y voir un parallèle avec notre société (peur de la différence, guerres, richesses concentrées par une poignée de personnes). Une histoire très mature pour l'époque, qui peut être lu au premier comme au second degré. Les dessins sont agréables et dynamiques, seuls les trop longs textes posent problème (toujours cette manie des premiers comics d'expliquer chaque action que l'on voit). Je recommande même à ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers Marvel.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede champi68 » 11/02/2015 11:45

SyZe a écrit:Bon pas de bol, je viens de recevoir les albums 18 et 19, et le Tome 37 est bien défoncé dans un coin, du coup j'ai envoyé un message à Hachette.

C'est ma 3ème demande de retour et j'en aurait fait le double si j'avais pas été tolérant sur les tous petits dégâts.
Du genre un point blanc sur un coin de la couverture qui se voit une fois rangé.


Pour ces petits points blancs, perso j'mets un petit coup de marqueur noir :oops: J'ai marqueurisé la moitié de mes comics urban choppés en occase comme ça et ça se voit pas :)
Avatar de l’utilisateur
champi68
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 19/08/2014
Localisation: Mulhouse
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 24/02/2015 14:49

foxmulder25 a écrit:Mon avis sur l'album silver surfer : je connaissais vaguement ce personnage et j'ai été conquis par sa profondeur. J'ai découvert un être torturé, se remettant sans cesse en question et rejeté par les hommes. On peut y voir un parallèle avec notre société (peur de la différence, guerres, richesses concentrées par une poignée de personnes). Une histoire très mature pour l'époque, qui peut être lu au premier comme au second degré. Les dessins sont agréables et dynamiques, seuls les trop longs textes posent problème (toujours cette manie des premiers comics d'expliquer chaque action que l'on voit). Je recommande même à ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers Marvel.



du même avis. je ne connaissais pas le surfer ( sauf de nom et de visu)
assez content d'avoir lu ses "origines", bien que ce fut lourd à lire.
Même si j'arrive à me faire aux vieux dessins et aux couleurs criardes, j'ai vraiment du mal avec les bulles à rallonge qui décrivent tout. c'est lourd, ca fait passer les persos pour des attardés et ca casse le rythme de lecture. mais bon ca reste interessant.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede pioup1981 » 24/02/2015 20:46

Autre temps, autres mœurs.

Les flèches d'une case à l'autre m'ont beaucoup fait rire.

Clairement il fallait prendre le lecteur par la main !
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 24/02/2015 21:17

Prendre un lecteur par la main....et lui montrer le chemin....
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 25/02/2015 18:37

Mon avis sur le gant de l'infini : pour être franc, une déception. Cette histoire étant assez populaire auprès des fans, je m'attendais à autre chose. C'est simple, pour moi, ça n'a ni queue ni tête. La plupart des personnages étant des puissances cosmiques, je n'ai peut-être pas compris le pourquoi de leurs actions [:my name snake:2] J'ai eu l'impression de lire un gros fourre-tout, avec des retournements de situations toutes les 10 pages, au point de ne plus savoir qui faisait quoi. Je pense qu'une connaissance plus vaste de l'univers Marvel est requise pour appréhender sereinement cet album. Deux points positifs tout de même : un volume énorme (on n'en a pour son argent) et des combats dignes de Dragon Ball Z (des planètes qui explosent, des rayons d'énergies et j'en passe). Une seconde lecture s'imposera dans quelques temps pour réévaluation.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede nico23 » 25/02/2015 20:27

foxmulder25 a écrit:Mon avis sur le gant de l'infini : pour être franc, une déception. Cette histoire étant assez populaire auprès des fans, je m'attendais à autre chose. C'est simple, pour moi, ça n'a ni queue ni tête. La plupart des personnages étant des puissances cosmiques, je n'ai peut-être pas compris le pourquoi de leurs actions [:my name snake:2] J'ai eu l'impression de lire un gros fourre-tout, avec des retournements de situations toutes les 10 pages, au point de ne plus savoir qui faisait quoi. Je pense qu'une connaissance plus vaste de l'univers Marvel est requise pour appréhender sereinement cet album. Deux points positifs tout de même : un volume énorme (on n'en a pour son argent) et des combats dignes de Dragon Ball Z (des planètes qui explosent, des rayons d'énergies et j'en passe). Une seconde lecture s'imposera dans quelques temps pour réévaluation.


Tu as souligné le problème de cette collection. Pour certains tomes il faut avoir une connaissance de l'univers marvel pour l'apprécier à sa juste valeur, sinon on en perd un peu le sel. Pour le infinity gauntlet c'est surtout dommage de ne pas avoir le magnifique album qui précède et qui s'intitule Thanos qui explique comment le titan s'est procuré les gemmes! Thanos rien que ce nom chez un vieux marvellien évoque tant de sagas... Sa relation avec sa bien aimée la mort, captain Marvel ...
Ahhh le bon temps quoi.
C'est ce que tu vas avoir comme soucis avec guerres secrètes aussi ;)
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 26/02/2015 09:14

Heureusement que les bonus expliquent un peu les choses : comment Thanos a obtenu les gemmes ainsi que ses premières apparitions. Je pense aussi que, comme d'habitude, la traduction française n'arrange rien : certaines phrases n'ont vraiment aucun sens. Enfin, j'en apprendrai peut-être plus avec les futurs films.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede nico23 » 26/02/2015 11:53

Quant aux futurs films je ne ais pas s'ils t'apporteront une explication, ils ont leur propre "vie" éloignée de celles des comics ;) .
Tiens sinon "guerres secrètes" partie 1 est sortie. Je retombe en enfance :-D !!!!
Par contre après la partie 2 je ne sais pas si nous aurons droit à guerres secrètes II, de mémoire je ne crois pas, c'est bien dommage!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 27/02/2015 09:12

En effet, le planning ne prévoit pas guerres secrètes 2. A priori il n'est jamais sorti en France.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede nico23 » 27/02/2015 10:55

en fait il est sorti en France la majeure partie dans le mensuel Spidey et qqs épisodes annexes dans Spécial Strange. Cela mettait un point final à la saga mais c'est de loin moins bon que la première histoire!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ibamus » 05/03/2015 17:02

Bonjour à tous, j'ai reçu mon numéro 1 début janvier (je vis en Belgique) et depuis je n'ai plus rien reçu. Ca fera bientot 2 mois.
Avez-vous plus de nouvelles que moi?

Merci d'avance pour toute info
ibamus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/09/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 05/03/2015 21:30

Le petit brett est demandé a l'accueil
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 05/03/2015 22:04

On me demande?
Ha? Marvel Belgique? Oui....alors y'a en plus en rayon pour le moment Parce que y'avait une promo, mais on les reçoit bientot et on refait le rayonnage.
Traduction: rupture de stock suite grosse demande.....tiens ça me rappelle un truc. :lol:
Faut compter une expédition d'ici 3 semées mais c'est juste une question de délai, tu recevras tout je te rassure.
Et si tu relis le debut du sujet, tu verras que les francais ont connu la même chose, voir pire, puis tout est rentré dans l'ordre par la suite.

Je vous laisse, on me demandes au rayon Gaston..... [:fantaroux:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ibamus » 06/03/2015 16:18

hahahaha :) Merci Brett, je savais que j'aurais une réponse de ta part :)

Au fond, rupture de stock c'est très bon signe, c'est que la collection marche bien et qu'on ira jusqu'au bout. Voire plus..
ibamus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 12/09/2012

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 06/03/2015 20:53

brettsinclair a écrit:Et si tu relis le debut du sujet, tu verras que les francais ont connu la même chose, voir pire, puis tout est rentré dans l'ordre par la suite.

Je vous laisse, on me demandes au rayon Gaston..... [:fantaroux:2]


Oui d'ailleurs à l'époque on parlé de gros succès pour cette collection, maintenant on se dit que les problèmes d'approvisionnements etaient mineur comparait à la collection gaston :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 07/03/2015 11:36

Les ruptures de stock seraient peut-être moins fréquentes si nous ne devions pas très souvent demander de renvois pour nos articles abimés...
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités