Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[COMICS] Marvel classics origins

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Al Simmons » 22/08/2011 16:37

Message précédent :
zemartinus a écrit:excellent numéro, moi qui pensais ne pas trop accroché aux comics vintage je suis finalement complètement conquis! Certaines compositions de Jim Steranko sont sans pareils! Kirby est très bon aussi mais ça dépend beaucoup de l'encreur qui s'occupe de lui je trouve... Quant aux scenarii : vieillots à souhait, avec un Steve Rogers plus torturé que jamais

Bref, très bonne initiative de Panini que ce nouveau trimestriel

prochain volume en novembre : Avengers VS Defenders de Steve Englehart, Bob Brown et Sal Buscema

Yeah ! Complètement sur la même longueur d'ondes que toi : Steranko avait dix ans d'avance (ajoutes qu'il encrait son dessin et le colorisait, moi je dis chapeau). Et le must, c'est cette réédition du premier épisode de 1941 ! Donc moi je dis rapport qualité/prix excellent... Jusque là une sorte d'anthologies bien mieux foutue que Les Grandes Sagas Marvel (bon, le prochain Daredevil est une tuerie, mais sinon, je trouve ces grandes sagas très moyen depuis le début, seul Iron Man Extremis se démarque jusqu'ici..)
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede sebchoq » 19/10/2011 19:38

Sortie du numéro 4 pour le 15 novembre ;)

MARVEL CLASSIC 4 : AVENGERS vs DEFENDERS (trimestriel, 5,80 EUR, 144 pages)

Tirée des archives Marvel, vous allez assister à la bataille historique entre Vengeurs et Défenseurs, magistralement retranscrite par Steve Englehart, Bob Brown et Sal Buscema. Un classique du début des années 70 à ne pas manquer. (Contient les épisodes US Avengers (V1) 115 (II), 116-118 ; Defenders (V1) 8 (II), 9-11 ; From the Marvel Vaults : Defenders 1)
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 913
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede jalhan » 21/10/2011 10:02

Du vintage et de l'inédit pour ce 4ième tome... Moi je dis banco ! Vivement novembre.
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Cobalt 60 » 21/10/2011 17:27

sebchoq a écrit:Sortie du numéro 4 pour le 15 novembre ;)

MARVEL CLASSIC 4 : AVENGERS vs DEFENDERS (trimestriel, 5,80 EUR, 144 pages)

Tirée des archives Marvel, vous allez assister à la bataille historique entre Vengeurs et Défenseurs, magistralement retranscrite par Steve Englehart, Bob Brown et Sal Buscema. Un classique du début des années 70 à ne pas manquer. (Contient les épisodes US Avengers (V1) 115 (II), 116-118 ; Defenders (V1) 8 (II), 9-11 ; From the Marvel Vaults : Defenders 1)


Magistralement, magistralement, tu y vas un peu fort.
Le vétéran Bob Brown et Sal Buscema étaient parmi les artistes les moins inspirés de l'écurie Marvel de cette époque. Cela m'étonnerait que le résultat soit "magistral et à ne pas manquer" d'autant que les Defenders n'ont jamais été une équipe très charismatique.
Cobalt 60
 

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede D H T » 21/10/2011 17:33

Un classique... Mais il est vrai que les Vengeurs s'imposent davantage sur le devant de la scène.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Uatu » 21/10/2011 20:24

Cobalt 60 a écrit:Magistralement, magistralement, tu y vas un peu fort.
Le vétéran Bob Brown et Sal Buscema étaient parmi les artistes les moins inspirés de l'écurie Marvel de cette époque. Cela m'étonnerait que le résultat soit "magistral et à ne pas manquer" d'autant que les Defenders n'ont jamais été une équipe très charismatique.


+1 Les Défendeurs n'ont jamais su s'imposer !
Autant le numéro sur Thor à l'air super, autant là, on change complètement de période, d'équipe créatrice, il faudrait que tout soit de même qualité.
Surement qu'ils auraient pu publier d'autres histoires plus pertinentes que celle là (selon moi)
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede sebchoq » 22/10/2011 19:45

Cobalt 60 a écrit:
sebchoq a écrit:Sortie du numéro 4 pour le 15 novembre ;)

MARVEL CLASSIC 4 : AVENGERS vs DEFENDERS (trimestriel, 5,80 EUR, 144 pages)

Tirée des archives Marvel, vous allez assister à la bataille historique entre Vengeurs et Défenseurs, magistralement retranscrite par Steve Englehart, Bob Brown et Sal Buscema. Un classique du début des années 70 à ne pas manquer. (Contient les épisodes US Avengers (V1) 115 (II), 116-118 ; Defenders (V1) 8 (II), 9-11 ; From the Marvel Vaults : Defenders 1)


Magistralement, magistralement, tu y vas un peu fort.
Le vétéran Bob Brown et Sal Buscema étaient parmi les artistes les moins inspirés de l'écurie Marvel de cette époque. Cela m'étonnerait que le résultat soit "magistral et à ne pas manquer" d'autant que les Defenders n'ont jamais été une équipe très charismatique.


heu le petit speech n'est pas de moi, c'est un copier /coller de la présentation made in panini :)
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 913
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Cobalt 60 » 23/10/2011 07:21

Tu n'es pas obligé de relayer leur pub tu sais, Panini ne te paye pas pour cela. Mieux vaut un avis de lecteur un peu étayé plutôt que ce genre de présentation où l'éditeur crie au chef-d'œuvre pour la moindre bouse qu'il publie. Cette histoire n'a absolument rien d'un classique. C'est à se demander ce qu'elle fait dans une collection "classics origins".
Cobalt 60
 

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede ludozman » 23/10/2011 11:41

Cobalt 60 a écrit:Tu n'es pas obligé de relayer leur pub tu sais, Panini ne te paye pas pour cela. Mieux vaut un avis de lecteur un peu étayé plutôt que ce genre de présentation où l'éditeur crie au chef-d'œuvre pour la moindre bouse qu'il publie. Cette histoire n'a absolument rien d'un classique. C'est à se demander ce qu'elle fait dans une collection "classics origins".


Sebchoq ne l'a peut-être simplement jamais lu (d'autant que le numéro en question n'est même pas encore paru), il ne fait que relayer une info, pas de quoi le lyncher non plus hein ? Et puis c'est pas comme si on était dupe des travers du discours promotionnel dans lesquels tous les éditeurs tombent...
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Cobalt 60 » 23/10/2011 12:16

ludozman a écrit:
Cobalt 60 a écrit:Tu n'es pas obligé de relayer leur pub tu sais, Panini ne te paye pas pour cela. Mieux vaut un avis de lecteur un peu étayé plutôt que ce genre de présentation où l'éditeur crie au chef-d'œuvre pour la moindre bouse qu'il publie. Cette histoire n'a absolument rien d'un classique. C'est à se demander ce qu'elle fait dans une collection "classics origins".


Sebchoq ne l'a peut-être simplement jamais lu (d'autant que le numéro en question n'est même pas encore paru), il ne fait que relayer une info, pas de quoi le lyncher non plus hein ? Et puis c'est pas comme si on était dupe des travers du discours promotionnel dans lesquels tous les éditeurs tombent...


Tout de suite les grands mots. :-D
Je ne lynche pas Sebchoq mais quand on se fait le relai une pub (car il s'agit bien de cela et non d'une info !) autant le faire savoir. Là, rien n'indiquait que le texte n'était pas de lui.
Cobalt 60
 

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede sebchoq » 23/10/2011 19:26

en effet, je n'ai jamais lu quoi que ce soit concernant les vengeurs et je n'y connais pas grand chose en comics. je trouve juste la collection sympas et je voulais relayer l'info et la couv voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 913
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Uatu » 23/10/2011 20:38

sebchoq a écrit:en effet, je n'ai jamais lu quoi que ce soit concernant les vengeurs et je n'y connais pas grand chose en comics. je trouve juste la collection sympas et je voulais relayer l'info et la couv voilà tout.


C'est tout à ton honneur ... mais je te déconseille de passer par cet épisode si tu souhaites attaquer les vengeurs, il y a certainement d'autres périodes/auteurs !

Les Défenseurs ne sont pas les vengeurs, qu'on se le dise ;)
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Cobalt 60 » 24/10/2011 06:57

sebchoq a écrit:en effet, je n'ai jamais lu quoi que ce soit concernant les vengeurs et je n'y connais pas grand chose en comics. je trouve juste la collection sympas et je voulais relayer l'info et la couv voilà tout.


Oui, tu as bien raison jusqu'à présent cette collection était sympa. Je n'ai feuilleté que le Captain America, et j'ai pu constater que Panini y a mis de bons épisodes (dont le Steranko). Mais on ne peut pas en dire autant sur ce numéro. Pourtant la série des Vengeurs compte quelques pépites par de très grands dessinateurs. Le principe de cette revue reste cependant intéressant quand on n'a pas envie de se taper une intégrale.
Cobalt 60
 

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede jalhan » 26/10/2011 12:46

Perso, je n'ai jamais lu cette saga, mais le format me plait particulièrement.

Cette revue est un bijou, avec un potentiel énorme. Il peut arriver que certains numéros soient en dessous des autres, mais accordons à Panini d'avoir eu l'audace de relancer le concept du Strange Origine en format 144 pages, qui pourra nous combler de sagas vintage sans nous pouiller le portefeuille...

Attendons de voir également ce qu'ils proposeront par la suite.
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede lee » 26/10/2011 12:54

Salut a tous
Pour ma part je trouve genial de reediter ces histoires qui remontent a loin.
Je trouve que les dessins et scenarii sont plus prenant dans les annees 70/80 que maintenant, mais il en faut pour tous les gouts.
Avatar de l’utilisateur
lee
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 29/04/2005
Localisation: Bourbon Lancy (71)
Age: 60 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Uatu » 26/10/2011 17:11

Je suis d'accord sur le principe des ré-éditions (j'en ai d'ailleurs profité étant plus jeune lorsque les classiques repassé soient par Strange Spécial Origines, soit les grands format LUG type FF) par contre, dommage de ne pas sortir du très bon matériel, encore une fois les Défenseurs, c'est vraiment pas le top et pourtant le silver age possède de belles pépites. Ce n'est pas possible d'avoir une visibilité sur leurs parutions un peu plus lointaine ?

Moi j'aimerai bien qu'ils ré éditent la mort de Gwen Stacy par exemple ou bien certains graphics novels comme les new mutants ou monolite vivant parût dans la collection top BD ...

Delcourt avait un temps ré édité Photonik, dommage qu'ils n'aient pas continué avec la superbe série Epsilon parût dans Titans ...

What's Else Panini :D
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede logan1973 » 26/10/2011 17:26

la mort de Gwen Stacy elle est déjà dans une intégrale Spiderman, autant qu'ils se servent des Marvel Classics pour rééditer des histoires qui ne seront pas accessibles autrement
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Uatu » 26/10/2011 17:31

logan1973 a écrit:la mort de Gwen Stacy elle est déjà dans une intégrale Spiderman, autant qu'ils se servent des Marvel Classics pour rééditer des histoires qui ne seront pas accessibles autrement


Exact, mais d'après ce que j'ai compris, certaines de ces intégrales sont assez chères et surtout assez épuisées ...

jalhan a écrit:[...]accordons à Panini d'avoir eu l'audace de relancer le concept du Strange Origine en format 144 pages, qui pourra nous combler de sagas vintage sans nous pouiller le portefeuille...[...]


Je cite cet exemple de classic qui n'est pas souvent ré édité mais bien sur, il y en a plein plein d'autres !

Les épisodes du Doctor Strange par Dikto sont pas mal, Iron Fist de Byrne, Conan de Barry Windsor Smith ... non exhaustif off course ;)
Avatar de l’utilisateur
Uatu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 07/03/2010
Localisation: La Lune
Age: 45 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede lee » 27/10/2011 05:45

Effectivement , ce serait assez simpa s'ils reeditaient les histoires parues dans les RCM de l'epoque.
Avatar de l’utilisateur
lee
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 29/04/2005
Localisation: Bourbon Lancy (71)
Age: 60 ans

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede Cobalt 60 » 27/10/2011 16:13

Uatu a écrit:
logan1973 a écrit:la mort de Gwen Stacy elle est déjà dans une intégrale Spiderman, autant qu'ils se servent des Marvel Classics pour rééditer des histoires qui ne seront pas accessibles autrement


Exact, mais d'après ce que j'ai compris, certaines de ces intégrales sont assez chères et surtout assez épuisées ...

jalhan a écrit:[...]accordons à Panini d'avoir eu l'audace de relancer le concept du Strange Origine en format 144 pages, qui pourra nous combler de sagas vintage sans nous pouiller le portefeuille...[...]


Je cite cet exemple de classic qui n'est pas souvent ré édité mais bien sur, il y en a plein plein d'autres !

Les épisodes du Doctor Strange par Dikto sont pas mal, Iron Fist de Byrne, Conan de Barry Windsor Smith ... non exhaustif off course ;)


Belle sélection en effet. J'ajoute pour ma part les Nick Fury de Steranko, le run de Neal Adams sur les X-Men, voire sur les Inhumains et le Captain Marvel de Gil Kane. Pas des héros qui jouent en D2 comme les Défenseurs. Et, pour la fine bouche, Master of Kung Fu par Paul Gulacy. :-) Mais celui-là est bloqué pour des raisons de droits.
Cobalt 60
 

Re: [COMICS] Marvel classics origins

Messagede jalhan » 28/10/2011 10:12

lee a écrit:Effectivement , ce serait assez simpa s'ils reeditaient les histoires parues dans les RCM de l'epoque.

Disons que le format 144 pages permet de rééditer du matériel que ne permettait pas le format des RCM. Plus que des mini-séries, on va pouvoir avoir des arcs complets voire des sagas

Cobalt 60 a écrit:le run de Neal Adams sur les X-Men,

Devrait arriver le mois prochain avec l'intégrale X-Men 69-70
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités