Marini 01/12 Fnac Velizy
13 messages • Page 1 sur 1
Marini 01/12 Fnac Velizy
RESERVE AUX ADHERENTS FNAC : A l'occasion de la parution des Aigles de Rome tome 3, Enrico Marini sera en dédicace le jeudi 1er décembre à partir de 18h à la Fnac de Vélizy.
-

Gambit - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
-

calimerosolidsnake - BDébranché

- Nombre de BD: 60
- • Sa galerie
Re: Marini 01/12 Fnac Velizy
Quand j'ai donné l'info, je me suis dit après coup qu'il devait déjà y avoir la queue devant la Fnac, mais bon, sait-on jamais.
-

Gambit - BDéphile

- • Sa galerie
non les tickets ont été distribués il y a 15 jours
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
Visite guidée sur CAF
Visite guidée sur CAF
-

bb_fr - BDévore

- Nombre de BD: 905
- • Sa galerie
Mais bon, je suis certain que 90% des tickets sont aux mains de personnes qui ont déjà chacun au moins 2 ou 3 dédicaces de Marini... Les mêmes qui font toutes les dédicaces sur Paris.
Je dis ça car j'ai fait partie des chasseurs moi aussi (pendant un an seulement cela dit). Mais je plains sincèrement les auteurs qui voient toujours les mêmes têtes aux dédicaces... On peut facilement comprendre que certains s'en énervent.
Quand je faisais partie des chasseurs, je me suis aperçu que quand je me rendais à une dédicace, je voyais les mêmes têtes. Et j'ai compris que les dédicaces allaient en gros aux même 50 personnes (Guarnido, Manara, Gibrat...).
Mais bon, là n'est pas le débat. Je dis juste : Vive les TAS.
Je dis ça car j'ai fait partie des chasseurs moi aussi (pendant un an seulement cela dit). Mais je plains sincèrement les auteurs qui voient toujours les mêmes têtes aux dédicaces... On peut facilement comprendre que certains s'en énervent.
Quand je faisais partie des chasseurs, je me suis aperçu que quand je me rendais à une dédicace, je voyais les mêmes têtes. Et j'ai compris que les dédicaces allaient en gros aux même 50 personnes (Guarnido, Manara, Gibrat...).
-

Gambit - BDéphile

- • Sa galerie
Gambit a écrit:Mais bon, je suis certain que 90% des tickets sont aux mains de personnes qui ont déjà chacun au moins 2 ou 3 dédicaces de Marini... Les mêmes qui font toutes les dédicaces sur Paris.
Bin moi , c'etait la 2 eme fois que je rencontrais marini
-

frantzferdinand - BDéphage

- • Sa galerie
Et, sans vouloir être indiscret, t'as eu comment le ticket il y a 15 jours?
- minium
- BDéboussolé

- Nombre de BD: 266
- • Sa galerie
minium a écrit:Et, sans vouloir être indiscret, t'as eu comment le ticket il y a 15 jours?
Bin fallait faire la queue et etre un leve tot
-

frantzferdinand - BDéphage

- • Sa galerie
frantzferdinand a écrit:minium a écrit:Et, sans vouloir être indiscret, t'as eu comment le ticket il y a 15 jours?
Bin fallait faire la queue et etre un leve tot
Comme toutes les dédicaces de gros auteurs sur Paris, banlieue et même province... Les chasseurs habituels se renseignent, gardent précieusement l'info, obtiennent leur ticket et leur dédicace alors qu'ils en ont déjà plein... En fait c'est comme une drogue. Ils ne sont pas spécialement fan de Gibrat, Guarnido, Marini, Masbou, mais ils sont fans de la dédicace. Faire la queue est comme une drogue.
A quelle heure est arrivé le premier pour le ticket de Marini ? 4 heures du matin ? 5 heures ? Le dernier qui a eu le ticket est arrivé à quelle heure ?
Bref, c'est comme ça que plus de 90% des dédicaces des gros auteurs se retrouvent au domicile des mêmes 50 personnes environ (et au moins 50% au domicile des mêmes 20 personnes)...
Maintenant, pense au gars qui voit affiché dans sa Fnac "Marini en dédicace à 18h" et qui se pointe à 17h en se disant qu'il vaut mieux arriver tôt
Et pense à Marini qui voit toujours les mêmes têtes de chasseurs devant lui
Vive les tirages au sort.
-

Gambit - BDéphile

- • Sa galerie
J'en parle d'autant plus crûment que je fus l'un des membres de cette meute de chasseurs, qui de temps en temps gagne ou perd un adepte...
-

Gambit - BDéphile

- • Sa galerie
Les "règles du jeu" étaient clairement décrites sur le site de Fnac et sur les dépliants disponibles à la Fnac de Vélizy
PS, je n'y suis pas allé
PS, je n'y suis pas allé
-

bone - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
bone a écrit:Les "règles du jeu" étaient clairement décrites sur le site de Fnac et sur les dépliants disponibles à la Fnac de Vélizy
PS, je n'y suis pas allé
T'as bien fait
-

chess_challenger - BDétraqué

- Nombre de BD: 556
- • Sa galerie
13 messages • Page 1 sur 1