Margo la pocharde

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re:

Messagede margo » 11/01/2009 19:33

Message précédent :
j'ai trouvé ce breughel l'ancien en lisant "margot la folle " un bon vieux bob et bobette dont le titre est de circonstance , je me devais de le nommer ici , et après moult recherche sur breughel... Vous pourrez voir le tabelau réel dont parle Vandersteen dans le topic " des cases et des tableaux, la bd en peinture" page 22/généralités

L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re:

Messagede margo » 11/01/2009 21:04

y a t-il une autorisation à avoir de bdgest pour les liens externes ? question d'éthique du site , ou quelque chose comme ça....

Trouvé ceci sur l'un d'eux, une jolie phrase qui m'a permis de commenter d'un ou deux collages anciens à moi faits avec des vieilles pubs

"Ah les femmes sont des fleurs qui chantent l'amour sous la douche .Ou alors c'était dans une publicité" LaMirabelle

sous la douche 001.jpg

sous la douche.jpg

Alors comme c'est l'heure de la douche, et que demain je retravaille, finies les vacances, je vais me faire belle encore une fois, tiens !
passe moi l'éponge, chéri ......

:smile: :wink:
Dernière édition par margo le 20/05/2009 04:20, édité 2 fois.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 13/01/2009 18:15

Image

une page en séchant
Sculpture de Catherine DUCREUX

d'un vieux Canardo, d'un vieux Gotlib, ou d'un plat du jour du "gourmet solitaire" de Taniguchi ? entre les trois mon coeur a balancé ....j'ai penché pour un poème de Bernard Dimey :

Dimey.jpg

reçu au courrier en guise de voeux pour l'année à venir....

et puis une autre page , "les petites joies" de la poète M. Rosenzweig (elle veut qu'on l'appelle comme ça, pas une poétesse ni un poète, mais une poète), en beaucoup plus mystique, et dont je ne vous livrerai qu'un extrait "profane" (son livre :"Eclosions" chez MB)

Les petites joies

Elles éclatent sous les pas entre petit matin et minuit.
Comme des bulles de savon, elles volent encore dans la nuit
Quand j’y repense toute attendrie.
Les occasions rêvées, les cadeaux cachés,
Les éclaircies dans le noir, les arc-en-ciel d’espoir,
Les festins de simplicité, les prières exaucées.
Plein de petites flammes pour ma collection de bougies.
Pas d’ex-votos des cathédrales gravés dans la pierre des cryptes.
Juste des petits et grands mercis
Que ma bouche dit en pleine lumière
Simples comme la reconnaissance
Simples comme un bonjour qui s’élance.
.............
Mon regard aussi est joie,
Joie immense qui s’extasie
Sur le ciel, le vent , les hirondelles.
Le sous-bois et les feuilles jaunies.
Qui craquent sous les pas.
Le coucher du soleil et la première étoile sur la ville et ses éclats.
La fleur qui éclot que mes doigts ont semée, le chant matinal des oiseaux.
Le pain frais et la nappe sur la table
Les yeux de l’ami content
Ceux de l’enfant qui m’offre son dessin
Et mon petit lapin qui grignote dans ma main.
.......................
Dernière édition par margo le 20/05/2009 04:26, édité 2 fois.
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 17/01/2009 18:21

J'ai repris le boulot chez Chauff'marmit's, le must de la beauté canon, c'est l'hiver, je dois payer mon loyer, et je suis en débit partout , à la pointeuse et chez le banquier !

Mes derniers achats bd, en rognant sur le budget fringues, nourriture, et loisirs ....

Dans mon panier ce mois ci : des bob et bobette, des Bourgeon, des Gotlib, des Bilal, des Cabu, des Moebius, des Gibrat , des Fred, des Tardi, des Greg, des Margerin, des Titeuf, des Bidochon, ..etc.... trente ans de bd à rattraper , c'est un luxe qui coûte cher, pléonasme !

bref , je suis fauchée ! Mais quel régal de lectures et relectures !

du coup, j'ai un peu serré la ceinture, soupe, pain et fromage aux repas, c'est frugal, mais je varie les légumes , les pains, et les laitages, c'est très bon quand même et je ne déprime pas!

Je me vois plutôt comme ça ces derniers temps :

Image
(peinture de Joël Crespin)

non, ce n'est pas du delirium tremens. J'ai pas bu sauf une gentiane en apéro avec des olives vertes!

en réalité tout est dans la tête je m'aime aussi comme ça :

Image

(sculpture de C.Ducreux "les filles du crazy")

Dans mon uniforme de chez Chauff'marmit's, mon exercice quotidien c'est la machine à coudre ! Pédale, et petite main ....
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 18/01/2009 13:29

J'ai lu et relu Blacksad. Rien que la couverture du premier tome m'avait tellement accrochée que j'avais fantasmé dessus. J'aime cette évocation des années cinquante, du polar noir, des "privés" à la dérive.... Blacksad , c'est un peu mon humphrey Bogart.
Tout à fait mon type de chat ! A lire en écoutant du Chet Baker, ou du Duke façon love songs, du Fitzgerald, du Getz, du bon vieux jazz des fifties....

Image

L'homme chat, dessin de Margo

J'ai recueilli un chat noir et blanc l'hiver dernier, un blackcat. Il me fendait le coeur à miauler autour de ma maison, et à rappliquer dès que je garais ma voiture. Je l'ai appelé Jazz. Un beau sadcat. Ou plutôt une belle, je m'en suis aperçue alors qu'elle faisait consciencieusement sa toilette sur un des coussins du salon qu'elle s'est approprié tout de suite après mon invitation à rester définitivement chez moi, si affinités durables. Ma sadcat, ma blackcat, ma jazz, et moi je suis devenue sa Catsie ....

Image

(peinture de Joël Crespin)
Catsie

jazz 003.jpg

Catsad

et Blacksad, mon badcat
Dernière édition par margo le 20/05/2009 04:30, édité 2 fois.
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 18/01/2009 18:24

Une fois par mois, j'ai l'aide ménagère qui vient.

je m'assieds dans mon fauteuil et je regarde et j'écoute , en essayant de ne pas rire ...

Mme Chambard va chercher le seau et la serpillère :"et hop!"
Mme Chambard remplit le seau d'eau chaude et met du produit anti tache : "et hop"
Mme Chambard ramasse une petite miette égarée avec la pelle : "et hop"
Mme Chambard a fini de nettoyer le sol de la cuisine : "et hop"
Mme Chambard met son manteau : "et hop"
Mme Chambard remonte dans sa voiture : "et hop"

Mme Chambard est talonnesque et elle s'ignore j'en suis sûre, elle hoppe pendant une heure avec un zèle et une efficacité que sa voix ponctue d'une légère satisfaction et de l'amour du travail bien fait : "et hop".

Après le passage de la tornade blanche, je ris , je ris, et je m'avale un petit chichille bien tassé. "et hop!"

Image
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 19/01/2009 21:56

Quand et comment je rencontrais Badcat. Une nouvelle .
et ça :

Badcat

La première fois que j’ai vu Badcat, c’était à un concert de jazz. Il m’avait plu tout de suite . Nonchalant, élancé, la bouche pulpeuse, il faisait corps avec son saxophone qui brillait de tous ses ors dans le feu des projecteurs. J’étais ressortie du concert en ayant trouvé mon idéal masculin. Avant qu’il ne devînt l’homme de mon espérance, je le bus des yeux pendant plusieurs concerts que son groupe de jazz donnait, au cours des six mois suivants. J’avais composé ce poème, seule avec mon fantasme. : Le saxophoniste.

Nouveau coeur à aimer si chastement
Et nouvelle image
Si belle d’homme qui s’épanche
Dans les courbes de son instrument.
Est ce la musique que j’aime
Ou lui, la faisant naître sous ses doigts et son souffle ?
La magie fait sortir ses colombes de foulards multicolores hors du chapeau
Je suis émue au plus profond
Même sa maladresse, ses hochements de tête mécontents
De ses mystérieuses fautes musicales,
Ceux admiratifs devant le solo d’un copain,
Sa façon de battre a mesure,
Tout m’émeut.
L’instrument est superbe et immense
Il prend toute la place
Je sais qu’il l’aime
A la façon qu’il a de l’intégrer à son propre corps
En prolongement
De son élégante simplicité.
J’aime cet homme que je ne connais pas
Je le contemple
Comme je contemple les arbres.
Le merveilleux saxophoniste
Qui ne se doute même pas qu’il émerveille
La fille swing qui vit en moi
tellement il est modestement beau
la femme jazz qui arrête tout
dans le chorus des cuivres
Tellement leur fanfare est éclatante.

Et puis un jour n’y tenant plus j’écrivis à l’association qui organisait les concerts. J’avais capté son nom à la fin d’un concert à la présentation des musiciens. Papier à lettre jaune pâle, enveloppe assortie, son nom, aux bons soins de Jazz and Swing et une lettre au stylo à plume encre bleue de l’admiratrice que j’étais devenue où je lui expliquais que je n’avais pas osé venir le voir à la fin du concert mais que j’aimais sa manière de jouer, avec mon adresse. Plus tard, je reçus une réponse. Comment ? Sa première lettre d’admiratrice et j’étais si timorée pour ne pas le rencontrer ? Il s’étonnait et me donnait rendez vous sur son portable afin de convenir d’un lieu et d’une date et heure de rencontre.

Quand je composais le numéro, tremblante de trac, sa voix m’accueillit avec un accent parisien titi gros minet qui me transporta au septième ciel. Il fut convenu d’un rendez vous devant ma gare, au café d’en face, à l’arrivée du train de Paris. Vous avez une voix charmante …laissa-t-il entendre.
Ce qui risquait de le rebuter à jamais, mais qui ne tente rien n’a rien, c’était mon allure de demoiselle timide et à lunettes de cent kilos.

Le jour J, je me préparais , cheveux longs épars, traits de kohl sous les yeux, parfum de chez Guerlain, et jolie jupe mauve avec grand pull en laine dégageant les épaules, de couleur aubergine. Je me trouvais belle, et toute en rondeurs très féminines.
J’avais préparé un petit cadeau, un poème-hommage à Stan Getz, mon musicien favori, et une petite tortue qui avouait ma lenteur à prendre les devants !

Je le vis descendre les escaliers de la gare, je reconnus son allure dégingandée, ses longues jambes moulées dans un jean, engoncé dans un large blouson de cuir noir. J’allais hardiment vers lui, « je suis Margo » dis je avec un grand sourire et en lui tendant une main franche. Il eut un regard étonné, qui se reprit vite, de peur de s’être trahi, je ne savais de quelle émotion peu avouable, déception, ou curiosité…. Et je l’entraînais vers le café où les sièges en skaï et deux bières pression nous témoignèrent une sympathique camaraderie.

Alors comme ça cela fait six mois que vous n’osez pas venir me voir ? Vous êtes une extra terrestre ou quoi ?

Oui, avouais je, je le suis dans bien des situations qui me dépassent…..

Alors vous aimez le jazz ? ou les musiciens ? ou les deux ?

J’aime quand vous jouez du saxo. Vous êtes beau. Votre musique me remplit d’aise et de plaisir. J’aime Duke, j’aime Getz, j’aime Chet, j’aime Django, et j’aime Gerry Mulligan, entre autres… D’ailleurs j’ai un petit cadeau pour vous.

Vous alors, vous êtes vraiment une extraterrestre !

Il ouvrit la boîte à la tortue. Ah, ça veut dire quoi ?
C’est pour illustrer ma lenteur à vous aborder, rien ne sert de courir il faut partir à point… et c’est pour illustrer ma tendance carapace, après de mauvais déboires et vicissitudes dans le passé.
Je souris. Il sourit.
Je lui tends le poème à Stan. Je suis écrivain, j’ai besoin du recul de la plume, d’où ma lettre d’admiratrice, dis je.

Il lit. Je le regarde. Il est beau. Des cheveux châtain pas très bien coiffés, courts mais rebelles, il passe sa main dedans de temps en temps, des yeux noisette dorée, narquois, une bouche , une bouche , à embrasser, charnue, purpurine, une cicatrice au dessus de la lèvre qui lui donne un air de loubard, le blouson de cuir accentue cet effet mauvais garçon, des épaules carrées. Il s’allume une cigarette. Geste élégant, briquet, mains fines et puissantes en même temps, exercées par le saxo, yeux qui se plissent à la fumée qui s’échappe, et clope qui pend négligemment du côté de la bouche,
C’est de vous ? j’aime.

Racontez ce que vous faites, ce que vous aimez . Moi, je voudrais devenir saxophoniste professionnel, pour cela il me faut le statut d’intermittent du spectacle. Sinon, je suis infirmier psy. Ca ne vous fait pas peur ?

Non, j’en connais d’autres, j’ai une fois passé par l’hopital psy lors d’une dépression grave.

On va parler d’autre chose alors ….
Je vous trouve … extra terrestrement appétissante… dans vos goûts, vos manières, votre pudeur, car je suppose que la tortue si elle est si lente c’est à force d’être pudique, non ? Ca me change des nanas qui me sautent sur le paletot, et que je rembarre d’un ton tout ce qu’il y a de plus aigre, voire méchant, parce qu’elles féminisent au point de tuer le moindre mâle en moi.
Silence. Nous buvons notre Amstel pression.
Je peux vous revoir ? on se tutoie ?
Je m’appelle Stan si vous voulez…

Non je préfère Bad, comme badcat, parce que vous avez l’air d’un chat de gouttière, comme Blacksad, mon héros de bédé qui me fait fantasmer sur les hommes chats …

Vous connaissez Blacksad ? Margo, vous me plaisez .

Bad ?

Oui ?

Ca ne vous dérange pas si on apprend d’abord à se connaître mieux ? Je ne veux pas être qu’un coup dans votre lit. Et apprendre par une autre plus belle que moi que vous avez juste réussi à vous faire une grosse …

Margo ?

Oui ?

Vous êtes une extraterrestre ….
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 20/01/2009 20:20

:- :- :- :

Chère Margo,
Heureusement que vous avez consenti à me donner votre adresse mail, je peux parler avec vous en instantané ou presque, selon le temps que vous mettrez à ouvrir votre messagerie.
Je voudrais vous dire combien j’ai apprécié cette première rencontre, et en espère d’autres, car vous me questionnez drôlement. Ai-je donc tant l’air d’un tombeur de filles mûres, d’un essayeur de sensations fortes ou malsaines ? Oui, vous êtes grosse, et alors ? Je vous trouve ravissante …. et je m’étonne moi-même de vous trouver un charme que n’ont pas beaucoup d’anorexiques des magazines ! Qu’alliez vous imaginer, que je vous emmènerais tout de suite dans ma garçonnière ? Margo, les hommes ne sont pas tous des satyres, même excités par vos formes généreuses …
J’ai appris moi aussi à patienter, à renoncer, à soupirer, et à rejeter avant d’être rejeté par des jolies touche-à-tout qui n’avaient pas envie de continuer ma route …
Je ne vous propose pas de suivre Ma route, ni moi de suivre la Vôtre, mais échangeons sans chichi, sans masque autant que faire se peut, sans forfaiture. Nous n’irons pas bien loin en jouant des personnages que nous ne sommes pas.
Donc, oui, vous me plaisez, mais oui j’accepte votre rythme, si vous avez envie de continuer ce qui a été amorcé. L’écriture se permet des aveux que la parole aurait scellés trop vite de manière définitive. Bien que les écrits restent et scellent à leur manière propre aussi. … Mélangeons les genres, vous avez mon numéro de portable, j’ai votre e-mail. Naviguons. Je n’ai pas d’a priori sur vous, et j’espère que vous n’en n’avez pas encore sur moi. Une attirance physique n’explique pas tout, et, si vous m’avez étonné, je suis curieux de connaître ce qui vous anime.

Bad, votre cat.

PS : Je ne vous promets pas les chutes du Niagara, et Blacksad se devait d’être un héros solitaire et mélancolique. Badcat n’est pas un héros de bédé, aussi chat que vous le vouliez … Badcat a une furieuse envie de ronronner !

Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede edgarmint » 20/01/2009 20:51

Dans cette même collection, il y a Bix dessiné par G. Elbaz (n'existe pas dans la BEL), dont le dessin est une pure "tuerie" ! Cet album est aussi édité par Les éditions de La Cerise, version que je conseille car elle met davantage en avant le talent de ce dessinateur :

Image

Image

Extraits de l'exposition dédiée à St Malo :

Image
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 20/01/2009 23:22

:- :- :- :- :
poème sauvage avant de téléphoner

Téléphonie

06 46 …..
est ce un nom de code ?
il y eut des 007
et des 421
il y eut des 22 et des 33
mais ce que j’aime chez vous
c’est la pudeur de votre numéro de téléphone
qui attend le 18 juin 10heures du matin
pour son appel clandestin
Les quatre premières notes sont charmantes
et je les bipperai ce soir dans le noir
en comptant sur mes doigts
pour espérer les dix chiffres au complet

je vous aime 06 46
votre matricule attend la libération.

Bonjour bad, c’est margo …

Bonjour margo ! Vous avez réussi à passer aux actes, je vois …merci du coup de fil. Quoi de neuf au café de la gare ?

Bof, je suis pas ce genre de sentimentale qui revient faire des pélerinages sur le lieu de son crime. Mais je garde un bon souvenir. Et vous ?

Ben, pour tout vous dire, je relis le poème à Stan, et je pense à vous .Vous m’intriguez. D’abord comment peut- on travailler comme couturière-retoucheuse et être écrivain ? J’ai beau être saxophoniste et infirmier, je me demande si la vie n’est pas une saloperie qui vous mène à l’endroit contraire de vos désirs les plus profonds et les plus légitimes. Après tout, on a le droit de gagner sa vie ET être artiste, non ?

Pas si simple pour moi, Bad. Il y a beaucoup de travail derrière mes deux vies parallèles, et j’avoue que la routine et le salaire qui tombe fixe et régulier me contentent bien des fois. J’ai un côté petit épargnant qui ne veut pas prendre de gros risques aléatoires …. J’ai pas les couilles, Bad, pour parler cru.

Eh bien, rassurez vous, je suis constitué normalement pour un matou, et je ne fais qu’attendre mon heure quand elle viendra, et je fais tout pour qu’elle vienne. J’aime aussi mon boulot à l’hôpital, là n’est pas la question, mais on ne me permet pas la liberté que j’éprouve avec mon saxo. Je vous en reparlerai une autre fois.
Bon, quand est ce qu’on se revoit ?

Ca vous dit ? J’ai deux places pour le cirque….Vous venez, on va à la séance de 18h, et on mange ensemble au restau après. Ca nous laissera la soirée. Je ne veux pas jouer les timorées mais vous me raccompagnez chez moi et on se sépare pour la nuit, OK ? Je préfère mettre les points sur les i, j’ai pas envie de draguer ni d’être draguée, j’ai envie qu’on soit bien ensemble dans un bon moment sans équivoque.
C’est naïf ?

Oui, Margo, complètement. Peut être vais je découvrir sur le tard les joies du cirque ? Et m’amouracher comme un ange non pas de la belle trapéziste, mais de la belle voisine de strapontin ? Le cirque, je connais que par le cinéma, Wim Wenders, Annie Fratellini et la strada. Il parait que ça pue, en vrai ….

Vous verrez. Vous m’écrirez vos impressions par e-mail !
Je me demande si le clown me fera rire, c’est tellement cucu panpan que ça fait rire que les petits gosses qui en sont au caca boudin. C’est un test !
Ca vous fait rire, eh bien vous êtes bien parti, vous, pour rire au clown !
Allez, rendez vous samedi, 17h30, sur le parking de Casino, là où ils ont dressé la tente. Disons, devant la cafétéria.

:- :- :- :- :

Et puis Bad et moi, de fil en aiguille, nous avons fait connaissance, et un jour, ou plutôt une après midi très chaude d’été, chez moi, il m’a embrassée, déshabillée, caressée, et de mi bémol en ré dièse, nous avons monté et descendu la gamme dans mon lit, heureux, ronronnants, avant de finir tous les deux sous la douche tiède , à nous savonner amoureusement . Bad a toujours eu depuis plus d’un tour dans son sac pour me faire partir au quart de tour. Son saxo a pris sa place dans ma chambre, il joue de concert en concert, de festival en festival, jamais complètement là, jamais complètement parti. Et j’écris, je téléphone ou j’accompagne mon cat, au gré de nos fantaisies.
Badcat ronronne dans ma chair moëlleuse, et je succombe à chaque fois qu’il rit au clown, ou qu’il s’éprend encore de son écuyère, et je lis dans ses yeux quand il me roule des pelles de saxophone, que ni lui ni moi n’avons tout à fait fini de nous connaître.

Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 25/01/2009 15:32

Bad est mort , il ya dix ans. Crise cardiaque. Je vis avec sa mémémoire, comme dirait Fred....

Il est là, jamais complètement là , jamais complètement parti. Qui sait si je ne le retrouverai pas, un jour, dans un au-delà probable autant qu'improbable? sur une des lettres de l'océan atlantique .....
En attendant, je fais l'amour avec les étoiles ..... Chacun ses fantasmes .... Chacun son jazz ....

comment me voir ?

comme ça ?

Image

sculpture en pierre de C.Ducreux

ou comme ça ?

Image

peinture de J.Crespin

Dilemme ....
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 02/02/2009 21:14

Allons margo pas de blues, la vie est droit devant toi....

j'ai bu un bon petit rouge de pays avec une tarte aux poireaux, j'ai revisionné les "ailes du désir", je suis allée au cirque et j'ai ri au clown qui se faisait arroser et qui tombait sur le cul, j'ai lu "la quête de l'oiseau du temps", surprise de tant d'imagerie barbaresque et fantasmagorique, surprise de m'être laissée prendre à ce conte épique qui ne se prend pas au sérieux et pourtant, surprise d'être surprise encore à mon âge par des ficelles de roman et d'aventure....
d'abord blasée et triste, ensuite ayant faim de savoir la suite et la fin ! comme un enfant devant sa première bédé.

Il faut dire que j'avais lu juste auparavant "les années goudard" de berroyer et gibrat. Ca m'avait écoeurée de revoir les beaufs de ma jeunesse, et les jeunes cons de mes amours ratées quand j'avais dix sept ans, je me suis dit que je préférais ma vie de vieille épanouie à ma vie de jeunette laminée par la connerie ambiante.
Les beaufs sont toujours les beaufs mais maintenant je les évite ou je les cotoie avec amour pour la pauvre gent humaine. Ce n'est pas du mépris, c'est de l'humour triste....

alors bon j'avoue, j'ai bu pour oublier que certains jours chez chauffmarmit's, je ne suis qu'une beauf parmi les beaufs ... toute la bouteille de rouge du pays y est passée, maintenant, je peux dormir en paix... j'ai encore des choses à dire et à vivre, n'en déplaise à quiconque de passage silencieux sur cette rubrique....

Cette rubrique est ma soulographie personnelle. allô ya quelqu'un ? hic, que le grand cric me croque !
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 02/02/2009 22:23

merde, vlà que j'entends le grand cric qui me cause maintenant !
i me dit : margo, quand t'auras dessaoulé, boute les beaufs hors de france !

mais je le crois pas, il a déjà fait le coup et je suis pas la même pucelle que l'autre. D'autre part, on ne brûle plus les gens qui entendent des voix, on les enferme à l'hopital psychiatrique avec une bonne dose de neuroleptique....

c'est pourquoi le grand cric n'est pas le vrai grand cric, c'est un faux, un donneur, un usurpateur de première!
le grand cric moi je le connais et je le reconnais entre mille. I me dit toujours : à la tienne, margo, t'iras loin, en poussant ton ptit bonhomme de chemin. N'aie pas peur des méchants et des cons, des beaufs et des belldeuchs, ca pullule, mais tu passeras entre les lignes!
C'est pour ça que des lignes, et des lignes et des lignes, j'en accumule ici, c'est mon vrai métier d'en faire : pour passer entre !
Rien de tel que boire un coup pour passer entre.....

dire qu'on a voulu que je lise ça :

Franchement, vous croyez que je vais me laisser avoir à un piège si tordu ?

La seule voix que j'entende vraiment en ce moment, c'est celle de diana Krall qui chante "s' wonderful", une bossa nova qui est "s'marvelous" .... a vos cassettes :wink: :smile: comme disait jean christophe, un averti qui en valait deux :smile:

Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 03/02/2009 07:27

HST-2006031.jpg
HST-2006031.jpg (81.81 Kio) Vu 592 fois
peinture de C.Ducreux
Dernière édition par margo le 20/05/2009 04:32, édité 2 fois.
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 09/02/2009 11:39

je réfléchis, c'est un passe temps. le dernier livre qui m'a fait réfléchir, c'est "la tentation" de Renaud de Heyn, sur le voyage, sur la religion, sur la quête de tout un chacun dans cette vie.

très beaux livres, qui font grandir dans la tête, en plus de l'émotion artistique due aux dessins.

Je ne deviendrai jamais une musulmane, mais je reste une femme du Livre, ayant longtemps pratiqué, et mis en pratique : reste une sagesse donnée par la réflexion, et le temps, et l'expérience.

Dans la vie, pas de raccourcis, il faut du temps aux choses pour qu'elles s'assimilent, se concrétisent, ou ne fassent que passer dans l'oreille d'un sourd.....surtout pour qu'elles fassent du bien après beaucoup de douleurs , du temps passé à oublier ou à tirer des leçons fragiles et dérisoires.

j'ai un peu parlé de ce voyage là , comme un voyage terrestre sur notre mappemonde, dans la rubrique http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-I ... _127_1.htm
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede RaphaL » 09/02/2009 11:49

Salut margo, ben moi je n'ai pas vraiment pris le temps de lire l'ensemble de tes interventions sur ce topic, donc moi ce que je peut te conseiller c'est un whisky Fraise et un peu d'eau... si si c'est bon,

Bon je me mets en ibernation je sent que l'on va venir me bassiner avec tu veux pas une goute de lait aussi...

aller @+
Raphaël toujours la où il faut quand il le faut!
RaphaL
BDébranché
BDébranché

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 09/02/2009 12:01

c'est très gentil à toi d'être passé me rendre visite sur ce topic, et un verre à la main de surcroît !

c'est vrai qu' à force de méditer toute seule, je m'envole dans des sphères inaccessibles au grand public !

merci de me ramener à la réalité !

rien ne vaudra le whisky coca, avec un cake aux olives !
mais chacun ses goûts, on peut trinquer en n'ayant pas la même chose dans nos verres ! allez mon frère, salamailekoum, shalom et tchüss ! et tchin ....
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 09/02/2009 12:29

La confrérie du verre à la main, et celle de la bédé sur les étagères, ou celle de la bédé dans le coeur, ça fait chaud quand il fait froid, c'est l'histoire de toutes les fraternités, non ?

le petit jeune, Raphal, il a pas de préjugé sur margo la pocharde , en tous cas, son historique, il s'en balance, merci raphal, t'as pas tout lu, on s'en fout, tu viens juste dire coucou, ça me touche, que tu me laisses une chance de repartir encore une fois à zéro et demi, c'est ça les amis, ça vient en coup de vent, ça boit un coup, ça dit comment ça va et ça repart de plus belle pour mieux revenir à l'improviste.... entretemps on a accumulé des histoires à se raconter autour d'une table et d'une bouteille....

donc , merci à la confrérie, merci à l'amitié, merci à tous ceux qui débarquent à l'improviste !
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede RaphaL » 09/02/2009 12:33

J'en ai la larme à l'oeil, je suis tout émoi. :cry:

De nouvelle histoire à raconter sans oublier des blagues moi j'aime ça!
RaphaL
BDébranché
BDébranché

Sa galerie

Re:

Messagede margo » 09/02/2009 13:01

bon alors une blague, tiens

que font deux chiens qui se rencontrent dans une rue de tokyo ?

la réponse officielle est

[spoiler]ils se jappent au nez[/spoiler]

ma chute est plus sensationnelle, je trouve en toute modestie :

[spoiler] ils ne peuvent pas se saké ![/spoiler]

t'as été voir du côté des mangas ou tu préfères le franco belge ? la confrérie est vaste dans les deux camps ! :fant2:
Le chef
margo
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Re:

Messagede RaphaL » 09/02/2009 13:12

Je touche à tout comics même, aprés ça dépend du scénario et des dessins ... Je fait vraiment preuve d'originalité pour définir mes gouts ! tu ne trouve pas? Enfet ça va dépendre de mon humeur tu vois en ce moment et bien je n'arrive pas à lire une bd, manga ou comics donc je me suis rabattu sur un bon vieux bookin... Voilà donc maintenant ça va dépendre te tout j'avoi que apré l'appéro l'ambiance manga me convient plus. Maintenant c'est vraie que l'attachement à un manga en terme d'objet et plus compliqué car même si le contenu et bon l'enveloppe est banal et je ne sais pas pourquoi mes moins accrocheuse qu'une bonne vielle BD! neuve également! :mrgreen:

Car toi tu es membre d'une secte (franco/belge conte manga?)

Pour la peite blague sinon:

Comment appelle t-on le minou de la schtroumphette?

[spoiler]LA BLUE TOUF[/spoiler]

le décodage si c'est pas compris
[spoiler]Bluetooth[/spoiler]

:)
RaphaL
BDébranché
BDébranché

Sa galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants