Margo la pocharde
Re: Margo la pocharde
Message précédent :
Sont trop forts ces gamins d’aujourd’hui.
D’aujourd’hui ?
Remarque, je me souviens de cette prof de géo à l’école, girondissima, qui venait toujours avec des jupettes mini mini, et qui à mis plusieurs mois à comprendre pourquoi, sur la grande carte de l’europe couvrant tout le mur derrière (
) son bureau (d’époque, quoi), on lui demandait de pointer sur la carte exclusivement les villes de l’extrème nord de l’Europe.
Un jour, elle s’est retournée, inopinément dirait Talon, et à vu toute la classe penchée au raz du sol dans les travées pour admirer le.... paysage. Là, elle à comprit
Digne du gigantissime Amarcord de Felini, mon film préféré.
Petite histoirinette du soir... espoir.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Sont trop forts ces gamins d’aujourd’hui.
D’aujourd’hui ?
Remarque, je me souviens de cette prof de géo à l’école, girondissima, qui venait toujours avec des jupettes mini mini, et qui à mis plusieurs mois à comprendre pourquoi, sur la grande carte de l’europe couvrant tout le mur derrière (
Un jour, elle s’est retournée, inopinément dirait Talon, et à vu toute la classe penchée au raz du sol dans les travées pour admirer le.... paysage. Là, elle à comprit
Digne du gigantissime Amarcord de Felini, mon film préféré.
Petite histoirinette du soir... espoir.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
-

HOCHET Gabriel - Quebec City

- Nombre de BD: 2448
- • Sa galerie
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bien vu, en plus j’aime bien Souchon.
Je sais, mes collègues se foutent de ma gueule quand je dit ça....
Je sais, mes collègues se foutent de ma gueule quand je dit ça....
-

- • Sa galerie
t'es un tendre, gabriel, et ça les collègues ils aiment pas , ils aiment le pur et dur !!!pas drôle le regard des autres quelquefois , hein ? surtout si on ose afficher une différence ....à la banalisation, la mondialisation, les stéréotypes classifiés, la pensée unique , la médiatisation, ....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
C’est pas faux.
Sauf que moi je les emmerde, je les renvoie dans leurs 22, et en général ils ferment leur gueule.
Le jour où j’ai faillit casser la gueule au patron (qui en fait est mon meilleur pote au bureau), ils rasaient tous les murs...
Je frime un peu là, bien que tout ça soit vrai, mais en fait eux aussi c’est des gentils.
Mais seulement entre quatre yeux, sinon faut qu’ils montrent publiquement leur aptitude aux sarcasmes, à la vanne, et au jeunisme. C’est comme ça, d’ailleurs je me demande si ça n’a pas été toujours comme ça.
Mais pas de lézards, les gens faut les aimer, c’est tout. La vraie vie, c’est autre chose. Et le jour ou je me suis planté dans l’escalier avec ma béquille (juste avant que l’on me gratifie d’une superbe prothèse de hanche), sont tous accourus, blancs comme des linges. J’avais rien du tout, mais j’étais émouvé à un point que je n’oublierai pas.
Allez, passe une bonne nuit.
Sauf que moi je les emmerde, je les renvoie dans leurs 22, et en général ils ferment leur gueule.
Le jour où j’ai faillit casser la gueule au patron (qui en fait est mon meilleur pote au bureau), ils rasaient tous les murs...
Je frime un peu là, bien que tout ça soit vrai, mais en fait eux aussi c’est des gentils.
Mais seulement entre quatre yeux, sinon faut qu’ils montrent publiquement leur aptitude aux sarcasmes, à la vanne, et au jeunisme. C’est comme ça, d’ailleurs je me demande si ça n’a pas été toujours comme ça.
Mais pas de lézards, les gens faut les aimer, c’est tout. La vraie vie, c’est autre chose. Et le jour ou je me suis planté dans l’escalier avec ma béquille (juste avant que l’on me gratifie d’une superbe prothèse de hanche), sont tous accourus, blancs comme des linges. J’avais rien du tout, mais j’étais émouvé à un point que je n’oublierai pas.
Allez, passe une bonne nuit.
-

- • Sa galerie
les marguerites de mon jardin ont fané, je les ai coupées à la faucille, et voilà ce qui reste de leur splendeur passée :
les fleurs sont éphémères, les humains aussi , c'est pour quoi je laisse des petites traces de vie sur le papier coloré...
a chaque fois que je cueille un bouquet , il finit par se faner,et comme le dit ce poème de mon amie michèle, je n'ai pas toujours envie de l'immortaliser :
Bouquet
Un peu d’eau muette
Et le vase enjolive des tiges,
Les tiges raides d’un bouquet.
Pas d’amoureux transi
Mais un petit cadeau gentil
Venu se taire sans autre bruit
Dans le joli silence de ma vie.
Pétales, ouvrez –vous
À la mesure de vos mots doux
Et laissez-moi guillerette
Poser mes yeux furtifs
Sur votre fraîche silhouette.
L’envie d’un crayon à dix couleurs
Avant que se fane votre verbe haut
Pour croquer le tableau,
Mais, paresse !….
Je vous goûte brillants et soyeux
Comme une gorgée de sirop
Juste ce qu’il me faut
Une joie délicate à toucher
Qui ose me braver chaque fois que je passe.
D’ailleurs, est-ce pour vous que je passe ?
Corolles qui juponnent, carnations veloutées,
Suaves poltronnes
Qui finalement s’abandonnent.
Bouquet final.
L’Artiste exulte.
Et le point d’orgue se perd
Le soir même sur une savante flétrissure.
Une couronne jaunie dont le roi ne veut plus…
Puis en discrète fin du monde,
Jetée au panier.
Votre compagnie, l’Ami
L’Aquarelliste
S’est insinuée en beauté.
Votre compagnie, bouquet
Va me manquer.
Michèle Rosenzweig
"cocagnes"
les fleurs sont éphémères, les humains aussi , c'est pour quoi je laisse des petites traces de vie sur le papier coloré...
a chaque fois que je cueille un bouquet , il finit par se faner,et comme le dit ce poème de mon amie michèle, je n'ai pas toujours envie de l'immortaliser :
Bouquet
Un peu d’eau muette
Et le vase enjolive des tiges,
Les tiges raides d’un bouquet.
Pas d’amoureux transi
Mais un petit cadeau gentil
Venu se taire sans autre bruit
Dans le joli silence de ma vie.
Pétales, ouvrez –vous
À la mesure de vos mots doux
Et laissez-moi guillerette
Poser mes yeux furtifs
Sur votre fraîche silhouette.
L’envie d’un crayon à dix couleurs
Avant que se fane votre verbe haut
Pour croquer le tableau,
Mais, paresse !….
Je vous goûte brillants et soyeux
Comme une gorgée de sirop
Juste ce qu’il me faut
Une joie délicate à toucher
Qui ose me braver chaque fois que je passe.
D’ailleurs, est-ce pour vous que je passe ?
Corolles qui juponnent, carnations veloutées,
Suaves poltronnes
Qui finalement s’abandonnent.
Bouquet final.
L’Artiste exulte.
Et le point d’orgue se perd
Le soir même sur une savante flétrissure.
Une couronne jaunie dont le roi ne veut plus…
Puis en discrète fin du monde,
Jetée au panier.
Votre compagnie, l’Ami
L’Aquarelliste
S’est insinuée en beauté.
Votre compagnie, bouquet
Va me manquer.
Michèle Rosenzweig
"cocagnes"
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
"mais pas de lézards, les gens faut les aimer.... "dit gabriel
ben oui, notre sphère d'action , c'est ça, notre responsabilité, c'est ça , notre épanouissement, c'est ça , et s'il ya un ou deux sales cons et méchants, les prendre entre quatre z yeux, ou leur passer l'éponge en passant son chemin....la haine des autres ne doit pas vous remplir et vous souiller à votre tour, alors on évacue .....
dès fois je me mets à regarder les foules , assise à une terrasse, ou sur un banc, ou à l'aéroport en attendant l'arrivée que j'espère . Les gens passent , ils sont beaux . Tous différents, mais beaux , rien dans leur écorce ne montre les saletés qu'ils ont dans le coeur, tous autant que moi, mais je leur concède leur beauté première. on pourait croire que l'homme est une créature merveilleuse . Epoustoufflant comme cette machine humaine a des ressources et des possibiltés ! mais l'âme humaine est tortueuse et cachée dessous l'enveloppe .....
n'empêche qu'au premier abord , je dois à l'être que je cotoie , le prime sourire, la prime bienveillance, la prime main tendue, au moins celle du coeur. Mon prochain n'est pas pire ou meilleur que moi , sera la deuxième constatation rapide ....
Car avant de juger les autres , y compris sur leur apparence , il faudrait se juger soi même avec honnêteté, là est tout le problème ....car nous sommes tous des juges dans l'ame , à remarquer les nez de travers, et les défauts de moralité... des autres .....
pour moi , quand une relation s'élabore , je laisse la chance à la vie , et je commence à peindre le personnage, symboliquement et pour moi seule, , du plus honnêtement que je peux.
il ya de vieilles amitiés qui sont devenues des caricatures sévères , et il y a des portraits qui sont étrangement peu ressemblants au physique premier ....
connaissez vous cette histoire d'oscar wilde , le portrait de dorian gray ? Ca existe en bd, mais je vous recommande le roman, parce que l'imagination est très sollicitée, et je trouve dommage de figer cela dans une image... cependant voici :
ben oui, notre sphère d'action , c'est ça, notre responsabilité, c'est ça , notre épanouissement, c'est ça , et s'il ya un ou deux sales cons et méchants, les prendre entre quatre z yeux, ou leur passer l'éponge en passant son chemin....la haine des autres ne doit pas vous remplir et vous souiller à votre tour, alors on évacue .....
dès fois je me mets à regarder les foules , assise à une terrasse, ou sur un banc, ou à l'aéroport en attendant l'arrivée que j'espère . Les gens passent , ils sont beaux . Tous différents, mais beaux , rien dans leur écorce ne montre les saletés qu'ils ont dans le coeur, tous autant que moi, mais je leur concède leur beauté première. on pourait croire que l'homme est une créature merveilleuse . Epoustoufflant comme cette machine humaine a des ressources et des possibiltés ! mais l'âme humaine est tortueuse et cachée dessous l'enveloppe .....
n'empêche qu'au premier abord , je dois à l'être que je cotoie , le prime sourire, la prime bienveillance, la prime main tendue, au moins celle du coeur. Mon prochain n'est pas pire ou meilleur que moi , sera la deuxième constatation rapide ....
Car avant de juger les autres , y compris sur leur apparence , il faudrait se juger soi même avec honnêteté, là est tout le problème ....car nous sommes tous des juges dans l'ame , à remarquer les nez de travers, et les défauts de moralité... des autres .....
pour moi , quand une relation s'élabore , je laisse la chance à la vie , et je commence à peindre le personnage, symboliquement et pour moi seule, , du plus honnêtement que je peux.
il ya de vieilles amitiés qui sont devenues des caricatures sévères , et il y a des portraits qui sont étrangement peu ressemblants au physique premier ....
connaissez vous cette histoire d'oscar wilde , le portrait de dorian gray ? Ca existe en bd, mais je vous recommande le roman, parce que l'imagination est très sollicitée, et je trouve dommage de figer cela dans une image... cependant voici :
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
tous des cons !
signé la concombre masquée
signé la concombre masquée
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
la concombre masquée a encore sévi !
des bons bourrins et le mauvais cheval, on est tous ,elle n'a pas tort, la redresseuse de torts!!!!
des bons bourrins et le mauvais cheval, on est tous ,elle n'a pas tort, la redresseuse de torts!!!!

Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
Salut Margo, un petit coucou, tu as l'air en forme! ![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
-

Le Complot - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
salut ploplo!
ben ouais , comme d'ab , je jacte.....
ben ouais , comme d'ab , je jacte.....

Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
t'as pas un bon polar bd à me conseiller ?
avis aux conseilleurs !
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
Foxie , i l parait que tu mets le noeud papillon et le costume pour passer la bague au doigt de ta belle ? (j'ai fait un tour en douce sur QC et j'ai squeezé la nouvelle !
) j'adore les histoires d'amour !
à moins que FF et foxie ne soient pas la même personne ??????
ah les doubles personnalités, mais on peut tout se permettre sur le net !!!!

je vous offre une moto en nougatine sur la pièce montée ????
au choix ....

je vous offre une moto en nougatine sur la pièce montée ????
au choix ....Dernière édition par margo le 11/07/2009 12:37, édité 2 fois.
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
Ca me fait penser que j'aime pas trop Blacksad, na!
(à part Artic Nation quand même)
Sinon je peux te conseiller Soda et Canardo, mais tu les as peut être déjà lus?
Le premier fait dans le jeunisme et l'autre est un peu plus réac.
Sinon je peux te conseiller Soda et Canardo, mais tu les as peut être déjà lus?
Le premier fait dans le jeunisme et l'autre est un peu plus réac.
-

- • Sa galerie
je connais blacksad et canardo, mais je ne connais pas soda, ça m'a l'air pas mal, une double vie de pasteur et de flic d'après ce que j'ai compris du résumé de la bédéthèque. je vais essayer , pour voir (la bédé ....pas la double vie
). encore que pastrice et fliccesse, ça doit être bien comme double personnalité sur le net !!!! 
Dernière édition par margo le 11/07/2009 12:20, édité 1 fois.
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
Attention, changement de dessinateur au tome 3! J'aime bien Warnant avec le recul mais Gazotti est vraiment parfait!
-

- • Sa galerie
je ferai gaffe à ma peau !!! 

Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
Sinon t'as ça
Faut aimer Tardi , c'est mon cas
Faut aimer Tardi , c'est mon cas
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
Krän le barbare
-

botachris - Quebec City

- Nombre de BD: 5108
- • Sa galerie
Chris ,celui là , je ne l'ai pas encore lu, avec ma manie de ne prendre que quelques uns des albums d'une série,
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
Ah ça il n'a pas un dessin facile Ses deux albums référence pour moi sont Ici Même avec Forrest au scénario et Le démon des glaces quoique Rumeurs sur le Rouergue bien qu'ayant pris un peu d'age reste d'actualité
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
Krän le barbare
-

botachris - Quebec City

- Nombre de BD: 5108
- • Sa galerie
"ici même" est excellent, mais il m'a fallu deux lectures... je ne connais pas les autres mais je vais regarder ....merci des conseils ....
Le chef
Le chef
-

margo - BDéphage

- • Sa galerie
Retourner vers Forum des débutants