Madame Mirage

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Madame Mirage

Messagede Le Tapir » 23/07/2009 10:08

Message précédent :
siamon a écrit:
Madus a écrit:cela provient il du faite que j'aime la légèreté ou y a-t-il de bien meilleurs comics du genre ?

Il n'y a presque que des meilleurs comics.... :)

Très bonne découverte à toi!

ps: un petit conseil de lectures fun pour l'été :
- Umbrella academy
- Astonishing X-me Tome 1 chez Panini ( indispensable)
- Zombie la cavale des morts chez Panini ( très fun)
Le Tapir
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 86
Sa galerie

Messagede anguss » 23/07/2009 11:06

Chronique en ligne :

:arrow: Madame Mirage T1 par Y. Tilleuil
anguss
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 3322
Sa galerie

Messagede knet » 23/07/2009 11:17

Astonishing x-men n'est pas vraiment le meilleur conseil de lecture que l'on pourrait donner à un novice, le pauvre ne va rien comprendre, je lui conseillerais plutôt des trucs du genre : Walking dead, sin city, criminal, the goon, et pour les super héros de commencer avec Daredevil(ceux de Bendis), punisher (ceux de Ennis) ou bien l'univers Ultimates, en ce qui concerne Umbrella academy et Zombies je suis entierement d'accord avec toi. Il y a également quelques Batman qui valent leur pesant d'or mais ceci est une autre histoire et je pense qu'il existe un topic pour ce sujet.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Le Tapir » 23/07/2009 15:32

Peut-être que tu as raison, pour "the goon" je suis sceptique, je ne suis plus très sur d'aimer cette série, et puis elle est atypique de toute façon! On aurait pu lui conseiller aussi Hellboy, quand même Hellboy, c'est pas rien, non?
Pour Astonishing je le trouve très très bien et beau en plus ! Est-ce difficile d'accès? Je ne crois pas! Sinon il est vrai que rentrer dans le comics par Wolverine Origines" est peut-être mieux! J'avais envie de poser un titre "deluxe" parce que cette collection à quand même de la gueule!

Ah oui, j'oubliais : les trois tomes de civil War : histoire de se faire une petite culture de base! Et puis c'est bon! ;)
Le Tapir
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 86
Sa galerie

Messagede siamon » 27/07/2009 13:54

Merci pour ces indications, moi qui ne savait pas trop quoi lire en ce moment voilà une belle liste, merci encore !!!
siamon
BDébranché
BDébranché

Sa galerie

Messagede nomades_editions » 06/08/2009 09:59

Je lis ici pas mal de commentaires négatifs. Pour ma part, n'étant pas DU TOUT lecteur de comics (qui me tombent des mains la plupart du temps), j'ai trouvé celui-ci pas mauvais, ne serait-ce qu'en raison de la nature "exacte" de Mme Mirage et de ses liens avec sa soeur. Si le tout est enrubanné de fortes poitrines et de musculatures avantageuses, avec les mots en gras et autres conventions du comic, les questions d'identité, d'existence et de souvenirs m'ont rappelé des bouquins de Dick ou Spinrad, et m'ont paru pas mal traitées du tout. Pour le coup, donc, un comic avec du fond, justement. (et des formes !)
[Révéler] Spoiler:
Même si je préfère Hellboy !
nomades_editions
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede cubik » 07/08/2009 09:03

pour ma part, je lis pas mal de comics et j'ai bien aimé celui la
le twist est interessant et l'heroine bombasse est completement expliquée et justifiée à mes yeux
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede nerhu » 07/08/2009 15:29

Idem. Un regret tout de même : Dini aurait pu creuser un peu plus le background de la mafia institutionnalisée, proposant ses services aux Nations Unies. Ca aurait permis d'élargir le thème au-delà de
[Révéler] Spoiler:
la simple vengeance.
nerhu
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede NIKE WAYNE » 18/08/2009 21:49

Je viens de lire ce premier tome,

Malgré les avis divergents sur cette série, je me suis pris le premier. Il faut dire qu'au niveau comics et supers-héros, c'est pas trop mon truc, je n'ai que les Civil War et ça s'arrête là. J'avais un peu peur au début qu'il y ait trop de similitudes, trop de pif paf pouf sans plus eh bien non !!

L'explication de qui est Madame Mirage n'est pas exceptionnellement novateur, mais tout ce qui tourne autour, est bien calibré, la recherche des membres de la bande, les disparitions/réapparitions de Mirage, le charisme des persos, toute cette sauce prend bien. Il y a juste deux ou trois éléments qui me semblaient un peu incohérent, mais rien de dérangeant.

Un bon moment de lecture...
CARPE DIEM
NIKE WAYNE
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Nombre de BD: 3808
Sa galerie

Messagede goneinsane » 19/08/2009 07:21

Madus a écrit:Eh bien, on dirait que je suis le seul à avoir apprécié. Vous me faites peur là :?

Tu n'es pas seul! ;)
Mais vu que je n'y connais rien en comics, je suis bon client et j'ai beaucoup aimé!
(comics étant synonyme de Superman, Batman, Spiderman etc...donc je découvre mais à dose homéopathique!).
goneinsane
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede goneinsane » 19/08/2009 07:22

Madus a écrit:Acheté et lu.

Vraiment excellent. Questions dessins, le résultat est très agréable. On reste dans les codes du comics mais j'ai particulièrement apprécié le rendu des personnages et les façon de disparaître de Mirage.

Côté scénario, Paul Dini nous régale d'une histoire Killbillienne pour reprendre son terme. Le suspense est bien dosé, de même que le rythme général de l'album et mes craintes de voir Mirage surpasser sans problème ses adversaire ont été balayées dès le troisième chapitre qui amène son lot de révélations sur l'origine de la belle.

En sus, le fait que l'histoire soit totalement terminée à la fin de l'album nous évite d'avoir à attendre on ne sait combien de temps avant d'avoir toutes les clés de l'intrigue.

J'espère revoir Mirage et Harper (ah Harper :love: ) très prochainement !

B-R-A-V-O! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Que dire de plus?
Aaaah, Harper.... :love:
goneinsane
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede Torelli » 23/09/2009 14:10

Lu également depuis le temps que le bouquin tranait sur ma PAL. :?
Bon, le scénar de Dini est bien troussé avec son lot de rebondissement qui va bien et de l'action bien brut de décoffrage. En plus une autre chose qui m'a plus est le fait que l'héroïne est vraiment sans pitié et se n'appitoit donc pas sur le sort de ses ennemis. 8-)
Et puis bien entendu Mme Mirage est vraiment :love:
Bref, c'est un comics bien divertissant avec de zolies dessins dedans. :-D
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
Torelli
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Madus » 23/09/2009 20:25

Ah, enfin les avis positifs arrivent !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Nombre de BD: 503
Sa galerie

Précédente

Retourner vers Comics