Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 15:15

Message précédent :
eusebius a écrit:magnifique réponse de l'entourage de Ferrand qui a employé son fils comme assistant parlementaire :

Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet.


[:flocon:2]


C'est un peu spécial comme réponse quand même! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede rahoul » 24/05/2017 15:17

Anianka a écrit:personnellement ,je m'en fout que ce soit son fils, c'est la réalité du travail qui importe, familial ou non.
après, la justification, c'est se foutre de la gueule du monde. Son poste, c'est pas Ministre de la "Cohésion des territoires" ?
dire que les jeunes d'une région sont tous des glandeurs analphabètes, ça va pas favoriser la cohésion ...

:ok: On apréciera la cohésion de son équipe de campagne ... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 15:23

eusebius a écrit:magnifique réponse de l'entourage de Ferrand qui a employé son fils comme assistant parlementaire :

Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet.


[:flocon:2]


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Vive le renouvellement ! :bravo:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Philemon » 24/05/2017 15:30

eusebius a écrit:magnifique réponse de l'entourage de Ferrand qui a employé son fils comme assistant parlementaire :

Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet.


[:flocon:2]

Tu es certain que ce n'est pas un fake ???

J'ai du mal y à croire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toine74 » 24/05/2017 15:32

Oui, je me suis aussi demandé si c'était un faux. C'est vraiment trop énorme comme propos :ouch:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 24/05/2017 15:37

Anianka a écrit:Macron, je suis pas sûr qu'il fasse une super operation en raccolant aussi large.
Le PS a explosé parce que les divergences entre les 2 extremes etaient trop grande, et Macorn met en place un parti qui fait un grand ecart encore plus impressionnant ...
à la première déconvenue, la moitié va fronder.


Je ne vois pas du tout où est le grand écart, et je prends les paris que fronde il n'y aura pas ;)
Dernière édition par toque le 24/05/2017 15:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 15:42

toine74 a écrit:Oui, je me suis aussi demandé si c'était un faux. C'est vraiment trop énorme comme propos :ouch:

ça doit être un faux sms de l'amical Florian Philippot!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Oncle Hermes » 24/05/2017 16:03

Je viens de googler le truc et non, c'est pas un faux, la déclaration a été faite sur Franceinfo. En revanche ce qui est extrêmement bizarre c'est que je n'arrive nulle part à trouver QUI a sorti ça, qui dit "Je" dans cette phrase (dont je laisse ceux qui connaissent ma situation actuelle imaginer à quelle point je l'apprécie... mais il est vrai que je ne suis pas breton). Généralement, c'est "le cabinet" de Ferrand. Ou plus évasivement son "entourage", son "camp". Mais un cabinet, ce n'est pas censé être une seule personne anonyme, si...?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede rahoul » 24/05/2017 16:24

Oncle Hermes a écrit:Je viens de googler le truc et non, c'est pas un faux, la déclaration a été faite sur Franceinfo. En revanche ce qui est extrêmement bizarre c'est que je n'arrive nulle part à trouver QUI a sorti ça, qui dit "Je" dans cette phrase (dont je laisse ceux qui connaissent ma situation actuelle imaginer à quelle point je l'apprécie... mais il est vrai que je ne suis pas breton). Généralement, c'est "le cabinet" de Ferrand. Ou plus évasivement son "entourage", son "camp". Mais un cabinet, ce n'est pas censé être une seule personne anonyme, si...?

Son fils sous-payé et non déclaré ? :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Frannck » 24/05/2017 16:25

Le Tapir a écrit:
toine74 a écrit:Oui, je me suis aussi demandé si c'était un faux. C'est vraiment trop énorme comme propos :ouch:

ça doit être un faux sms de l'amical Florian Philippot!

Les patriotes, cest contre les Scuds normalement, pas l'inverse. ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede darkbreizh » 24/05/2017 17:00

eusebius a écrit:magnifique réponse de l'entourage de Ferrand qui a employé son fils comme assistant parlementaire :

Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet.


[:flocon:2]

Je crois que ses administrés de la 6ème circonscription du Finistère, où il se représente, vont adorer... [:bru:3] [:bru:3]

Si j'avais su à l'époque qu'il recrutait à 6800€ par mois pour "s'occuper de rédiger la lettre d’information bimestrielle du député, de mettre à jour son blog ou son compte Facebook, ou même de réserver des trains" pour une durée de 5 mois.
J'aurai certainement postuler, et pris quelques vacances dans la foulée. Avec 34000€ en 5 mois, je pense que ça l'aurai fait...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Complot » 24/05/2017 17:08

De qui se moque-t-on ? De toute façon dans la prochaine guerre civile ils tomberont les premiers. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede RosbOOm » 24/05/2017 17:16

darkbreizh a écrit:Si j'avais su à l'époque qu'il recrutait à 6800€ par mois pour "s'occuper de rédiger la lettre d’information bimestrielle du député, de mettre à jour son blog ou son compte Facebook, ou même de réserver des trains" pour une durée de 5 mois.
J'aurai certainement postuler, et pris quelques vacances dans la foulée. Avec 34000€ en 5 mois, je pense que ça l'aurai fait...

D'après mes calculs c'est plutôt 1650€ net pendant 4 mois (8700€ brut du 13 janvier au 16 mai 2014)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 17:28

Source : France Info

Pour ces tâches, le fils de Richard Ferrand a perçu les salaires suivants : 776,03 euros net en janvier pour 27 heures par semaine, 1 266,16 euros net en février, mars, avril pour 35 heures par semaine et 2 222 euros en mai. Ce dernier montant, plus élevé, s'explique par le solde de tout compte : congés, prime de précarité, 13e mois. Au total, Emile Ferrand a donc touché 6 796,51 euros nets, soit 1 699,13 euros par mois en moyenne. "Rien de mirobolant", estime le cabinet du ministre.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede RosbOOm » 24/05/2017 17:32

1700 pas loin, c'est plus l'histoire de la SCI qui me choque perso (sauf si c'est fictif bien sur)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede darkbreizh » 24/05/2017 17:33

RosbOOm a écrit:
darkbreizh a écrit:Si j'avais su à l'époque qu'il recrutait à 6800€ par mois pour "s'occuper de rédiger la lettre d’information bimestrielle du député, de mettre à jour son blog ou son compte Facebook, ou même de réserver des trains" pour une durée de 5 mois.
J'aurai certainement postuler, et pris quelques vacances dans la foulée. Avec 34000€ en 5 mois, je pense que ça l'aurai fait...

D'après mes calculs c'est plutôt 1650€ net pendant 4 mois (8700€ brut du 13 janvier au 16 mai 2014)...


Je tiens mes chiffres de libération : http://www.liberation.fr/elections-pres ... nt_1571983
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4694
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede RosbOOm » 24/05/2017 17:37

Ils ont du lire le canard de travers :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede RosbOOm » 24/05/2017 18:06

Un député investi par La République en marche ! épinglé pour l’utilisation de son indemnité parlementaire
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

(...) Le député sortant, qui doit tenir une conférence de presse mercredi 24 mai dans l’après-midi, a admis auprès de Mediapart avoir commis plusieurs « erreurs d’imputation » et a précisé qu’il venait de virer plus de 16 000 euros de son compte personnel à son compte IRFM. (...)

Oups !
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 18:27

Une vraie conversation d'inspecteurs des impôts. Messieurs, j'ai le regret de vous dire que je vous trouve plus ennuyeux qu'un dimanche après midi pluvieux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede soulman » 24/05/2017 18:42

toque a écrit:Je suis très triste de la tournure du débat.

Soulman tu veux pas intervenir un peu plus? C'est très modéré tout ça, très républicain. Cela manque de racisme.

[Révéler] Spoiler:
Je fais un peu mon Tapir, mais je le trouve en petite forme depuis qu'il a viré macroniste :( :cry2:


Désolé de repondre si tard mais après midi tondeuse + karcher sous le soleil ;)
y'a rien a dire , si ce n'est que pour une fois leautaud a tout dit !
alors soit c'est moi qui me modère ou enfin certains ouvrent leurs yeux ... :siffle:
soulman
 

Re: Macronie I - L'Équipée sauvage

Messagede Olaf Le Bou » 24/05/2017 19:17

RosbOOm a écrit:1700 pas loin, c'est plus l'histoire de la SCI qui me choque perso (sauf si c'est fictif bien sur)...


moi ce qui me choque surtout, c'est qu'on puisse appeler son gamin Emile :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités