Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Boulon31 » 08/05/2017 01:12

Message précédent :
Ah oui donc voilà c'était bien la soupe classique aux relents antisémites; ça commence bien tout ça [:lega]

Cela dit moi aussi j'aime bien les symboles, mais de là à tout traduire en complot et en allusions nauséabondes il y a un fossé.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Abraxas76 » 08/05/2017 04:10

Le vrai chiffre pour marcon n est pas 66%... mais 50% !
Simple calcul mathematique... un quart d abstention, donc 3/4 ont voté, sur ces 3/4, 66% pour macron... ce qui fait donc 50% des electeurs [:kusanagui:3]
Evidement, ca ferait tache pour nos politiciens de compter l abstention et les votes blancs :grrrr:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1823
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede tzynn » 08/05/2017 06:14

Aigle Solitaire a écrit:Le mec va vraiment faire un audit alors qu'il était encore à Bercy il y a moins d'un an ? Ça part bien, cette affaire... [:bru:3]


Si j'ai bien compris il s'est heurté en tant que ministre aux responsables de l'administration de Bercy qui envoient depuis bien longtemps les ministres se faire cuire un oeuf s'ils essaient de trop s'immiscer dans leur fonctionnement. Il y retourne de suite en tant que président.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 06:52

Alexander a écrit:Qu'est-ce qui te fait penser que c'est de la connerie ?
Mitterrand, pyramide du Louvre, Leoh Ming Pei architecte, franc-maçons, la verrière qui compterait 666 carreaux, 666 le nombre de la bête dans l’Apocalypse, l’étoile de David -en fait cette étoile de David, par le biais de la pyramide inversée existe vraiment au Louvre-, et notre Macron téléguidé par Attali et Rotschild qui vient comme un messie par dessus tout ça !
Franchement, je n’ai rien à dire de plus sur le sujet, l’attrait du trolling que je suis bien incapable de tenir plus de deux posts, un peu de fascination pour la dramaturgie, les mystères occultes, tout ça…
Apparemment c’est un bon sujet de scénar, mais depuis Dan Brown on le sait…
Ps : et toi qui semble apprécier le grand Zappa, vois aussi du coté du coté du projet MKultra...



Et tu aurais analysé comment si Hidalgo avait autorisé le Champs de Mars ?
Non parce que le Louvres est une solution de replis.
Ah !!! Mais c'est bien sûr, cela devait être dans le plan. Machiavélique. Hidalgo est dans le coup du grand complot, bien évidemment.
Comme ça Macron peut se defendre que ce n'est pas lui qui a choisi le lieu si des abrutis complotistes anti forces Judeo-massoniques venaient à émettre des stupidités pareil...

[:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 07:29

Ce sujet commence bien... :lol: :roll:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 07:57

Le quinquennat de Macron n'a même pas encore commencé que certains sont déjà partis complètement en vrille, apparemment ! Entre ça et les inévitables conneries que va commettre le nouveau Président, nous voilà partis pour de nouvelles années de franche rigolade ! :bravo:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 08:08

Perso cela ne me fait pas rigoler...

Même si je ne suis pas pro-Macron, je souhaite qu'il réussisse son pari. C'est con, mais mon but (à l'inverse d'autres) n'est pas de me complaire dans le dénigrement, le défaitisme et le bashing par pur plaisir. Surtout lorsque l'on refuse de participer à l'élection en s'abstenant.
On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:

Bref, nous avons un nouveau président (qui est aussi celui de ceux qui se sont abstenus donc, ne leur en déplaisent), et il faut souhaiter qu'il réussisse à faire en sorte que les français vivent mieux.

Même si j'en doute fortement, je le souhaite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede tdg » 08/05/2017 08:13

Croaa a écrit:il faut souhaiter qu'il réussisse à faire en sorte que les français vivent mieux.

Même si j'en doute fortement, je le souhaite.


Tu mets quoi derrière "vivre mieux" ?? Parce que partant de ce principe là, tous les politiciens t'expliquent qu'ils veulent que tu vives mieux je trouve...
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 15/10/2002
Age: 63 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede edgarmint » 08/05/2017 08:41

Le problème n'est pas tant de savoir ce que tu mets derrière, vu que chacun verra midi à sa porte, mais la manière dont tu proposes d'y aller.

Le Front National et la France Insoumise ont en commun de proposer de renverser la table. Je ne nie pas l'aspect séduisant de certains objectifs de la France Insoumise (je n'aurai pas cette mansuétude à l'égard du Front National), mais la suite à la mise en oeuvre de ce beau projet est un chaos certain, parce qu'il y a un très fort refus un prendre en compte les problématiques dans leur globalité.

Le projet porté par Macron, lui, s'inscrit dans le réel. Il offre sans doute moins de rêve mais vend aussi moins d'illusions. Surtout, il propose une voie apaisée.

J'en profite pour vous joindre une tribune de Jean-Pierre Le Dantec pour Le Monde qui, à mon sens, aborde cette question sous le bon angle : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html


Jean-Pierre Le Dantec : « Vous me faites honte, monsieur Ruffin »
Par Jean-Pierre Le Dantec (ancien directeur de l’ENS d’architecture de Paris-la-Villette, écrivain)
Le 6 mai 2017

Dans une tribune au « Monde », l’ancien militant révolutionnaire dénonce la haine à l’encontre d’Emmanuel Macron exprimée par le réalisateur dans une récente tribune.

Monsieur Ruffin, je lis dans Le Monde votre « Lettre ouverte à un futur président » (édition du 5 mai), et, à mesure que j’avance dans sa lecture, la haine qui en transpire, rythmée par un refrain on ne peut plus explicite (« Vous êtes haï, vous êtes haï, vous êtes haï »), antienne que, pour ne pas vous-même l’incarner, vous prêtez à ce « peuple » qui parlerait à travers vous, oui, à mesure que j’en mesure la noirceur, cette haine qui vous habite me donne la nausée.
Le 3 mai au soir, comme quinze millions de Français, j’ai assisté au déferlement de haine qu’a dû subir et supporter notre futur président de la République, m’interrogeant sur ce que j’aurais fait si je m’étais trouvé face à une goule qui, sans relâche, mentait, éructait, insultait un homme qui, courageusement, tentait d’expliquer sa démarche sans avoir recours à des fiches, avec sérieux et lucidité. Et le lendemain après-midi, dans mon journal, ça recommence. Ça repart avec autant de rage et de hideur.

Serait-ce qu’entre vous, monsieur Ruffin, et Marine Le Pen, la différence morale serait infime ? Que vous seriez, comme elle, un vecteur de vulgarité, de haine et de violence ?

Vous prétendez qu’autour de vous, dans tous vos déplacements au sein de ce que certains nomment « la vraie France », M. Macron serait haï car son seul objectif (dissimulé bien sûr) serait, comme le répète à l’envi sa rivale, de priver de leurs droits chèrement - acquis ceux qu’avec tendresse un philosophe humaniste malheureusement disparu, mon ami Pierre Sansot, appelait les « gens de peu ».

Mais c’est vous, monsieur Ruffin, et c’est elle, Mme Le Pen, qui, depuis des années, sans égards ni pour la vérité ni pour la difficulté à trouver des solutions durables à la misère sociale, répandez cette haine auprès d’hommes et de femmes qui, aveuglés par la colère et le désespoir, se jettent sur vos « y-a-qu’à » comme des noyés sur une bouée.
Et le pire, monsieur Ruffin, le pire, c’est que vous êtes de bonne foi, sans doute, dans vos imprécations. J’en parle d’expérience, pour avoir été moi-même, dans mon jeune âge, victime du même virus que vous.

Pour ceux – la plupart j’imagine – auxquels mon nom ne dirait rien, je précise en effet que, pendant une décennie, j’ai été un militant révolutionnaire anticapitaliste autrement plus radical et plus - déterminé que l’homme qui prétend incarner aujourd’hui « le peuple » et « l’insoumission » puisque, au titre de directeur du journal La Cause du peuple, j’ai passé neuf mois dans la prison de la Santé en 1971.

J’étais plus excusable que vous et que Jean-Luc Mélenchon, il est vrai. C’était un autre temps. Une époque où, porté par les figures de Che Guevara, de Ho Chi Minh et de Mao, le « vent d’Est » révolutionnaire semblait l’emporter sur le « vent d’Ouest » impérialiste comme venait de le démontrer, Mai-68.

Sauf qu’on n’en est plus là. Et que, pour peu qu’ils aient dépassé l’adolescence, seuls les aveugles, les imbéciles, les ignorants ou les politiciens pervers peuvent ne pas avoir compris que les « révolutions prolétariennes » dont j’ai rêvé, jeune homme, conduisent inéluctablement, comme c’est aujourd’hui le cas à Cuba et, en gésine, au Venezuela, à la ruine économique – donc au creusement de la misère –, à la perte des libertés, à la dictature, aux exécutions et parfois même aux massacres.

Prétendre le contraire, à votre âge, c’est mentir au peuple et à soi-même, surtout si, comme votre champion Mélenchon, on est un peu frotté de marxisme puisque se dire partisan du matérialisme historique impose de s’en tenir, non à l’idéalisme, mais à la réalité des faits.

Sur la « légitimité fragile » dont disposera, selon vous, notre futur président de la République, je ne me prononcerai pas. Outre que les élections législatives n’auront lieu qu’en juin, ce n’est pas mon objet aujourd’hui.

En revanche, je prends acte du fait que, avant même qu’aucune expérience de « flexisécurité » n’ait été tentée en France, vous propagez, à son égard, une détestation préventive, ce qui me semble, une fois de plus, un effet de la passion haineuse qui vous anime. Votre film m’avait amusé, monsieur Ruffin, votre « Lettre ouverte » me scandalise. A bon entendeur.

Jean-Pierre Le Dantec
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede nexus4 » 08/05/2017 08:55

Voir tout ces corbeaux qui planaient hier sur les plateaux télé pour tenter d'assurer leur survie politique, c'est à désespérer de la vie politique justement. Ils n'ont qu'un mot à la bouche : surtout que le président élu ne puisse pas gouverner. Lamentable. Ils n'en ont rien a carrer du bon peuple. Ils veulent leur petit pouvoir et leur grosses indemnités. J'étais pas spécialement pour Macron, mais je voterai pour la majorité présidentielle par principe.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63430
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Olaf Le Bou » 08/05/2017 08:55

Croaa a écrit:Mitterrand, pyramide du Louvre, Leoh Ming Pei architecte, franc-maçons, la verrière qui compterait 666 carreaux, 666 le nombre de la bête dans l’Apocalypse


673 carreaux. C'est mon entreprise qui les a fabriqués. Faut pas croire toutes les conneries écrites dans les romans ésotériques [:my name snake:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede nexus4 » 08/05/2017 08:57

J'aime bien comme ce sujet est parti en live direct parcequ'un zinzin a posté une pyramide et un compas. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63430
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede edgarmint » 08/05/2017 08:59

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Mitterrand, pyramide du Louvre, Leoh Ming Pei architecte, franc-maçons, la verrière qui compterait 666 carreaux, 666 le nombre de la bête dans l’Apocalypse


673 carreaux. C'est mon entreprise qui les a fabriqués. Faut pas croire toutes les conneries écrites dans les romans ésotériques [:my name snake:2]


Et quand bien même il y en aurait 666 :fant2:

Mais tu as raison de relever, ça participe à la nécessaire lutte contre la désinformation.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 08:59

nexus4 a écrit:Voir tout ces corbeaux qui planaient hier sur les plateaux télé pour tenter d'assurer leur survie politique, c'est à désespérer de la vie politique justement. Ils n'ont qu'un mot à la bouche : surtout que le président élu ne puisse pas gouverner. Lamentable. Ils n'en ont rien a carrer du bon peuple. Ils veulent leur petit pouvoir et leur grosses indemnités. J'étais pas spécialement pour Macron, mais je voterai pour la majorité présidentielle par principe.


Voici ici la raison précise pour laquelle ceux qui parlaient d'un troisième tour pour les législatives brassaient du vent. :geek:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Le Tapir » 08/05/2017 09:01

Croaa a écrit:Perso cela ne me fait pas rigoler...

Même si je ne suis pas pro-Macron, je souhaite qu'il réussisse son pari. C'est con, mais mon but (à l'inverse d'autres) n'est pas de me complaire dans le dénigrement, le défaitisme et le bashing par pur plaisir. Surtout lorsque l'on refuse de participer à l'élection en s'abstenant.
On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:

Bref, nous avons un nouveau président (qui est aussi celui de ceux qui se sont abstenus donc, ne leur en déplaisent), et il faut souhaiter qu'il réussisse à faire en sorte que les français vivent mieux.

Même si j'en doute fortement, je le souhaite.


Moi je suis devenu pro Macron grace notamment à nos amis du front national et de la France insoumise qui refusent, s'obstinent, et se complaisent dans la loose et le sectarisme. Je ne supporte plus cette attitude. Après, peut être grace à un concours de circonstances heureux (un complot dirons certains), Macron a réussi à nous sortir de l'ornière du bi partisme dont crevait à petit feu notre république française. En cela je le remercie. Rien que pour montrer aux grandes gueules de gauche et de l'extrême droite fillonistes y compris qu'il existe une France médiane qui refuse de se nourrir des solutions éculées du PS et de l'ex UMP. Macron, en qui je ne croyais pas, nous apporte du renouveau et de l'unité. C'est fragile, super fragile, mais c'est de le seul qui pouvait rassembler. Tous les autres divisent. Chez les mélenchonistes, un mec comme Alexis Corbière me fout la gerbe, je n'aime pas son style agressif...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 09:02

Passation de pouvoir dimanche prochain, au fait.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 09:05

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:Perso cela ne me fait pas rigoler...

Même si je ne suis pas pro-Macron, je souhaite qu'il réussisse son pari. C'est con, mais mon but (à l'inverse d'autres) n'est pas de me complaire dans le dénigrement, le défaitisme et le bashing par pur plaisir. Surtout lorsque l'on refuse de participer à l'élection en s'abstenant.
On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:

Bref, nous avons un nouveau président (qui est aussi celui de ceux qui se sont abstenus donc, ne leur en déplaisent), et il faut souhaiter qu'il réussisse à faire en sorte que les français vivent mieux.

Même si j'en doute fortement, je le souhaite.


Moi je suis devenu pro Macron grace notamment à nos amis du front national et de la France insoumise qui refusent, s'obstinent, et se complaisent dans la loose et le sectarisme. Je ne supporte plus cette attitude. Après, peut être grace à un concours de circonstances heureux (un complot dirons certains), Macron a réussi à nous sortir de l'ornière du bi partisme dont crevait à petit feu notre république française. En cela je le remercie. Rien que pour montrer aux grandes gueules de gauche et de l'extrême droite fillonistes y compris qu'il existe une France médiane qui refuse de se nourrir des solutions éculées du PS et de l'ex UMP. Macron, en qui je ne croyais pas, nous apporte du renouveau et de l'unité. C'est fragile, super fragile, mais c'est de le seul qui pouvait rassembler. Tous les autres divisent. Chez les mélenchonistes, un mec comme Alexis Corbière me fout la gerbe, je n'aime pas son style agressif...


Malgré ce beau tableau, je pressens quand même un beau bordel dès les prochains mois à cause des mesures qu'il va prendre. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 09:13

Reparlons du programme.
Je commence par 2 mesures, l'éducation et la taxe d'habitation.

La taxe d'habitation, je ne vois pas comment il va pouvoir la supprimer. C'est un effet d'annonce qui parle à tout le monde. On sait tous quel est le montant de notre taxe d'habitation, donc on comprend tout de suite ce que cela peut faire en gain de pouvoir d'achat. Enfin, pour ceux qui en bénéficieront.
Seul problème, c'est que c'est une part non négligeable du financement des collectivités locales. Aujourd'hui, c'est environ 16 milliards d'Euro. Donc 80%, cela veut dire supprimer 12,8 Milliards (Macron annonce 10...) de financement aux collectivités à ajouter aux 10 Milliards d'économie que Macron va demander également. Donc entre 20 et 22 milliards de financement en moins pour les collectivités. Donc, la question c'est comment vont faire les collectivités pour fonctionner sans ce financement. Juste pour info, c'est environ 10% du financement total des collectivités.
Réduction de 10%, comment est-ce possible ? Cela veut dire quasiment 10% de service public en moins. Compensé par quoi ? Je pense avoir la réponse, par rien. Constatez rapidement ce que votre collectivité vous offre comme service, cela va vite disparaitre...

De plus, ce n'est pas une mesure égalitaire. Tout simplement parce que la taxe d'habitation n'est pas un impôt égalitaire. Tous les foyers ne payent pas la même chose même avec des revenus identiques. Donc, un foyer moyen payant une forte taxe d'habitation va plus profiter qu'un foyer modeste payant une faible taxe d'habitation. Et même pire, pour des foyers ayant les mêmes revenus, certains vont gagner plus que d'autres.
Contrairement au programme de Macron qui dit : "C'est la mesure la plus essentielle et la plus juste pour le pouvoir d'achat". Ce n'est pas une mesure juste. Ou alors juste, pour le pouvoir d'achat, et pas pour les français.

Donc la réformer pour la rendre égalitaire, oui, la supprimer, non.

Comme pour quasiment tout son programme, Macron se veut "équitable" et pas "égalitaire". Il y a une grande différence entre ces deux termes.
L'équité, c'est la volonté que tout le monde soit traité de la même façon. C'est assez positif comme idée, sauf que cela ne fonctionne que lorsque tout le monde à les mêmes chances au début, bénéficie des mêmes avantages, des mêmes revenus, etc. Ce qui n'est pas le cas de notre société. Cela supprime l'aspect solidaire que notre société devrait avoir.
C'est donc quasiment l'opposé de l'égalité. La nuance est d'importance. C'est une notion propre au libéralisme. Macron nous le prouve encore.

L'éducation maintenant.

Dès la rentrée prochaine, Macron veut que les classes de primaire en REP (ex-ZEP) passent à des effectifs de 12 élèves.
Je trouve cela très bien sur le fond. Que tout le monde puisse bénéficier des mêmes chances pour réussir dans la vie. On sait que dans les zones difficiles, l'éducation est plus "sensible" et nécessite plus de moyens. Parfait.
Sauf que... Sauf que Macron veut le faire à moyens constants. C'est là qu'est le problème. Comment va-t-il faire. Il estime le besoin à 4000 professeurs des écoles. D'où vont-il venir ces effectif ? Des municipalités qui ne sont pas en REP, tout simplement.
Or, lorsque l'on n'est pas en REP, quels sont les effectif en classe primaire ? Entre 25 et 30. C'est déjà trop. Dans certaines de ces classes, 3 à 5 élèves sont en difficultés et nécessiteraient un suivi plus poussé, donc des effectifs supplémentaires. Avec 4000 professeurs en moins, ces effectifs vont passer à combien ? 30/33 ? Et donc les enfants déjà en difficultés vont faire quoi et seront combien ? 6 ou 8 au lieu de 3 ou 5 ?
L'égalité de la mesure serait donc d'améliorer les conditions d'éducation des plus défavorisés en détériorant celles des plus favorisés ?

Quelles vont êtres les conséquences de cette mesure ? Dans les REP on peut penser que cela va permettre une amélioration des conditions d'éducation. C'est un point positif. Et dans les zones non REP, une détérioration des conditions avec pour ceux qui en ont les moyens une fuite vers les écoles privées. C'est donc au final une détérioration de l'école publique que va générer Macron. Libéral vous avez dit ?
La mesure, il ne faut pas la faire à moyens constants. et juste pour appuyer le sujet, qui est en charge de l'école primaire ? Les communes qui vont voir leur financement baisser de 10%.
C'est limite la double peine.

Bref, très sceptique (depuis le début) sur le programme de Macron...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 09:14

Aigle Solitaire a écrit:
Malgré ce beau tableau, je pressens quand même un beau bordel dès les prochains mois à cause des mesures qu'il va prendre. :siffle:


C'est plus le vautour ou le corbeau que l'aigle qui est de mauvais augure. Change de pseudo. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gurvan » 08/05/2017 09:16

Croaa a écrit:Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:


Si tu savais ce qu'être "casque bleu" signifie vraiment, tu aurais un autre point de vue sur le sujet... Les casques bleus sont aux ordres du GQ de l'ONU qui est dirigé par des politiques. Et c'est la conséquence des actes de ces derniers qui ont qu'ils sont obligés de dire "c'est pas bien", comme tu dis...
Depuis la création de l'ONU, je ne connais qu'une seule opération militaire réellement menée par l'ONU. Et curieusement c'était quand ni les Russes, ni les Chinois ne faisaient parti de cette "digne" assemblée...

Pourquoi crois-tu que ce soit l'OTAN et non l'ONU qui est intervenue en finale dans les Balkans ?

Bref, si être "observateur" comme tu le dis, ce n'est pas "bien", ce n'est pas pour autant condamnable. Cela peut s'expliquer aussi. L'engagement est un choix. Son opposé aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 09:16

nexus4 a écrit:J'aime bien comme ce sujet est parti en live direct parcequ'un zinzin a posté une pyramide et un compas. :D


Divine Comedy, la musique du complot (et pas de "Le Complot" :siffle: ) Judéo massonique :
Image
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités