Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Jetjet » 17/06/2015 10:31

Message précédent :
Guy Georgou a écrit:jetjet et l'tapir sur ce sujet on dirait un peu Heckel et Jeckel.


Merci tu envoies du compliment ! ça change, ces deux corbeaux qui font chier tout le monde, je les ai toujours pris en exemple. C'est toujours plus flatteur que ton pseudo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Le Tapir » 17/06/2015 10:31

Guy Georgou a écrit:le dernier strip lu, dans ma lecture en cours de Bijoux de famille, est lourd de sens :
Saoul comme un cochon, Drinky crow divague sur une route où il manque de se faire écraser trois fois par des riches dont les bagnoles ont des pare-chocs avec des inscriptions du genre "abondance" et "papgateau", finalement il attérit dans une caisse rouillée à l'abandon. C'est aussi ça Maakies. Un mélange de vulgarité et de gravité.


Arrête tu donnes envie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Jetjet » 17/06/2015 10:47

Le Tapir a écrit:
Guy Georgou a écrit:le dernier strip lu, dans ma lecture en cours de Bijoux de famille, est lourd de sens :
Saoul comme un cochon, Drinky crow divague sur une route où il manque de se faire écraser trois fois par des riches dont les bagnoles ont des pare-chocs avec des inscriptions du genre "abondance" et "papgateau", finalement il attérit dans une caisse rouillée à l'abandon. C'est aussi ça Maakies. Un mélange de vulgarité et de gravité.


Arrête tu donnes envie!



C'est du vécu pour le Guy mais il pouvait pas le dire hier, fallait qu'il cuve avant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Guy Georgou » 17/06/2015 11:00

la BD étant un art populaire, il est clair que chaque lecteur pourra s'identifier au petit corbeau alcoolique dans ce strip.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Le Tapir » 17/06/2015 11:12

Guy Georgou a écrit:la BD étant un art populaire, il est clair que chaque lecteur pourra s'identifier au petit corbeau alcoolique dans ce strip.


30 euros la BD en format bizarre, noir et blanc et mal dessinée! Art populaire mes couilles!

Hips!

Gardez vos merdes, je garde mes sous!

Hips!

Croaa, croaa! Mais que fait ce pistolet ici?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Jetjet » 17/06/2015 12:44

Guy Georgou a écrit:la BD étant un art populaire, il est clair que chaque lecteur pourra s'identifier au petit corbeau alcoolique dans ce strip.


Je préfère m'identifier au corbeau qu'au singe avec son flingue dans le cul ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Guy Georgou » 17/06/2015 14:08

c'est pas parce que les éditeurs français ont décidé de "tondre le mouton" (tant qu'il a encore des sous et qu'il les dépense) que la bd n'est pas un art populaire, p'tain.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Jetjet » 17/06/2015 15:00

ouais merde c'est ben vrai ça p'tain !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Guy Georgou » 17/06/2015 16:19

Ce qui est surprenant ici, car assez rare, c'est le contraste entre l'humour graveleux comparable parfois aux sales blagues de Vuillemin, et des strips savamment tordus et hauts perchés.
[Révéler] Spoiler:
Comme celui où Drinky crow déclame sa haine des fruits qu'il finit par pendre à une branche avec la complicité d'oncle Gabby. Au delà de l'idée farfelue de suspendre à des arbres des fruits, il y a le 2ème effet Kisscool du strip qui est la référence à la chanson "Strange fruits" et aux noirs pendus aux Etats-unis jusque dans les années 50.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Le Tapir » 16/07/2015 09:03

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Guy Georgou a écrit:le dernier strip lu, dans ma lecture en cours de Bijoux de famille, est lourd de sens :
Saoul comme un cochon, Drinky crow divague sur une route où il manque de se faire écraser trois fois par des riches dont les bagnoles ont des pare-chocs avec des inscriptions du genre "abondance" et "papgateau", finalement il attérit dans une caisse rouillée à l'abandon. C'est aussi ça Maakies. Un mélange de vulgarité et de gravité.


Arrête tu donnes envie!



C'est du vécu pour le Guy mais il pouvait pas le dire hier, fallait qu'il cuve avant ! :lol:


LOL :D

C'est affreux, j'aime de plus en plus l'humour de Tony Millionaire! Alors que je m'étais pourtant juré de détester ça à vie! On ne se refait pas ma bonne dame!

C'est juste super dommage le prix de vente excessif!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Guy Georgou » 31/07/2015 10:35

La première inquiétude qu'on peut avoir face au livre c'est le rapport vitesse de lecture prix. Car s'il est épais avec 270 pages, le format à l'italienne donne 1 strip par page. Mais Maakies ce déguste lentement, à petites doses, en ce qui me concerne. Donc j'en ai largement pour mon argent. Et s'il y a des strips dont la signification m'échappe, qu'est-ce qu'on se marre. régulièrement on rit "jaune" car l'auteur est obsédé par la vacuité de la vie, sa tragédie. Mais son sens du rythme sert parallèlement des gags énormes qui font mouche. Ceux à base de putois sont parmi mes préféré. Faut avoir l'esprit sacrément tordu pour aller chercher celui de la fille du capitaine qui fabrique un fromage avec du lait de putois pour oncle Gaby. C'est un peu comme si Tex Avery s'adressait aux adultes. Y'a de l'imagination et c'est on ne peut plus original, à part, neuf.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Jetjet » 31/07/2015 16:20

Combien de Maakies sont prévus ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Guy Georgou » 01/08/2015 11:16

Alors, il y aura 4 maki, avec 4 sushis, du sashimi, à emporter : 30euros. Eh ouais, je sais, c'est cher.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Jetjet » 01/08/2015 11:30

Guy Georgou a écrit:Alors, il y aura 4 maki, avec 4 sushis, du sashimi, à emporter : 30euros. Eh ouais, je sais, c'est cher.


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Guy Georgou » 05/08/2015 11:07

le 1er volume en français "maakies" indique qu'il s'agit des 5 premières années. le suivant "Bijoux de famille" va au même rythme jusqu'en 2004.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Jetjet » 05/08/2015 13:02

Guy Georgou a écrit:le 1er volume en français "maakies" indique qu'il s'agit des 5 premières années. le suivant "Bijoux de famille" va au même rythme jusqu'en 2004.



bien bien donc on va dire au minimum 4 volumes !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Guy Georgou » 05/08/2015 15:56

voilà. De quoi surélevé un meuble aux 4 coins de façon égale, au pire.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Maakies - Tony Millionaire / Rackham

Messagede Jetjet » 06/08/2015 09:46

Guy Georgou a écrit:voilà. De quoi surélevé un meuble aux 4 coins de façon égale, au pire.



Je ne pense pas, je pense au contraire être friand pour les lire et mettre du largo winch pour caler les meubles (ah merde je n'en ai pas) :P
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités