Lydie de Zidrou/Lafebre

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Lydie de Zidrou/Lafebre

Messagede Hugui » 19/06/2011 19:42

Message précédent :
"Le montreur d'histoire", nouvelle création de Zidrou avec Raphaël B., ne le ratez pas, c'est de la même veine même si c'est très différent, j'ai créé un sujet là : http://www.bdgest.com/forum/le-montreur-d-histoire-de-raphael-beuchot-et-zidrou-t50553.html
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3805
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 56 ans
Nombre de BD: 2049
Sa galerie

Re: [EN PREVIEW] Lydie de Zidrou/Lafebre

Messagede Tirso Cons » 19/06/2011 21:28

jlmunuera a écrit:Simplement excellent! Bravo à Zidrou et Jordi!


+1!!!!!!
Superb BD!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tirso Cons
Auteur
Auteur
 
Messages: 67
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Madrid
Age: 33 ans
Nombre de BD: 0
Sa galerie
Sa fiche auteur
Sa bibliographie

Re: [PREVIEW] Lydie de Zidrou/Lafebre

Messagede Zepator » 29/01/2012 02:09

Cet album a été réédité (de fort belle manière je trouve) et je suis tombé dessus chez mon libraire en pensant que c'était une nouveauté. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à l'acheter car je n'en avais jamais entendu parler et ne connaissais pas ses auteurs (heureusement car je ne suis pas certain que j'aurais été attiré par l'oeuvre du scénariste de l'élève Ducobu) mais, une chose est certaine, je ne regrette pas mon achat !
Le dessin sert superbement et assez sobrement une belle histoire et surtout une très chouette atmosphère. Après, effectivement, on peut être d'accord avec les quelques critiques qui ont été faites ici (absence de rebondissement, ambiance un peu ouatée...) mais les premières pages sont très fortes et je craignais réellement que le livre s'effondre ce qui est très loin d'être le cas.
Ce n'est peut-être donc pas un chef d'oeuvre mais c'est une très belle bédé (et je suis bien content d'ouvrir mon compte sur le forum avec elle [:fantaroux:2] )
Zepator
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2012
Nombre de BD: 825
Sa galerie

Re: Lydie de Zidrou/Lafebre

Messagede rahoul » 03/02/2012 14:53

j'avais été conquis par " le Montreur d'histoires ", puis par " la Vieille dame..." de Zidrou.
Il se dégage de ces contes une grande humanité malgré leur cruauté.
J'ai adoré la subtile catharsis des habitants de l'impasse qu'entraine la complicité autour du mythe de Lydie.
J'ai également été trés touché par le dessin: L'expressivité des corps, et des visages en particulier...
" Les Témoins de Rahool, une affaire qui roule ! haw haw ! "
Raúl - Inner City Blues
Avatar de l’utilisateur
rahoul
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2857
Inscription: 29/04/2009
Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Lydie de Zidrou/Lafebre

Messagede ANGE666 » 11/02/2012 19:02

Un petit coup de coeur , ça m'arrive plus souvent en BD :love: que j'avais eu pour "Lydie" il y a 2 ans et en particulier pour la Version Spéciale qui vient de sortir , la BD est entièrement toilée "bleu papier peint" , c'est très beau ( avec un joli dossier à la fin, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans l'édition normale ) , j'avais emprunté la bd à sa sortie , et le souvenir mélancolique de sa lecture m'a poussé a acheter aujourd'hui cette version spéciale, l'objet est vraiment soigné et le contenu se lira et relira année après année , et se prêtera à tous mes amis :-D

Le lien de l'éditeur , c'est dans la collection Long Courrier , mais la maquette habituelle n'est pas présente sur ce one shot :

http://www.dargaud.com/lydie

La preview de BDgest de l'édition normale :


http://www.bdgest.com/preview-684-BD-ly ... mplet.html


;)
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3203
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 40 ans
Nombre de BD: 50
Sa galerie

Re: Lydie de Zidrou/Lafebre

Messagede rahoul » 16/03/2012 22:52

Je l'ai racheté pour l'offrir, mais décidément le dessin de la nouvelle couv' est horrible.
Quel gachis !
" Les Témoins de Rahool, une affaire qui roule ! haw haw ! "
Raúl - Inner City Blues
Avatar de l’utilisateur
rahoul
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2857
Inscription: 29/04/2009
Nombre de BD: 0
Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Boggle, Izouvou, xamafr et 6 invités