Lucky luke la belle province

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Laurent gerra est à ...

pendre
3
8%
laisser mourir dans son coin
2
6%
oublié
4
11%
encouragé
25
69%
bénir pour la postérité
2
6%

Nombre total de votes : 36

Messagede Nuch » 21/01/2005 02:01

moi je viens de lire le dernier lucky luke et je voudrais savoir votre avis sur ce sondage...
parce que j'ai trouvé l'album surprenant alors que je m'attendais à avoir une bouse...
j'ai été surpris agréablement et vous???

et d'autres avis si vous avez un poste précédent
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 437
Sa galerie

Messagede chatigret » 21/01/2005 03:01

A encourager...

C'est loin d'être ce que j'ai lu de mieux, mais aussi loin du pire :?

Disons qu'à creuser c'est une bonne association Achdé / Gerra, mais je ne m'y retrouve guerre :?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 456
Sa galerie

Messagede Nuch » 21/01/2005 03:12

spécial mention d'encouragement pour la création de Joshua Bové qui m'a fait hurler de rire ... :bravo2:

J'ai encore du mal à m'en remettre...
Mais c'est peut-être un délire d'altermondialiste dégénéré :sortie:
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 437
Sa galerie

Messagede harrison » 21/01/2005 10:27

Moi va falloir que je me décide à le finir car on me l'a offert à sa sortie et depuis, pas grand chose. Je trouve qu'il y a beaucoup de textes à lire (pour un Lucky Luke, pas habitué), à tel point que je trouve que ca fait un peu Blake&Mortimer...

Donc a premiere vue j'aurais voté "à pendre", mais vu vos commentaires, je m'abstiens et reviendrai quand je l'aurai lu.. :oops:
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 719
Sa galerie

Messagede sergent latrique » 21/01/2005 10:50

Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede haddock » 21/01/2005 11:03

je ne préfere pas emettre d'avis puisque je ne l'ai pas lu.... ;)
NENYA - La cité de l'Anneau
Le forum de la communauté de l'anneau, tout les produits dérivésLOTR, LOTR et le ciné, l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, Espace harry potter, vente et echange
http://nenya-citedelanneau.forums-actifs.net/
haddock
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede laurentm » 21/01/2005 11:06

Laurent Gerra sur Lucky Luke je m'en tape, par contre il est à bénir pour l'éternité pour m'avoir fait mourir de rire pendant la grande époque de "Rien à cirer" :mrgreen:
laurentm
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede Marcelman » 21/01/2005 13:33

non assez bonne réussite pour une première...
quelques longueur dans le scénar mis dans l'ensemble c'est plutôt réussis.
j'ai voté à encouragé, car je pense qu'il est sur une bonne voie.
On peut même penser à une influence goscinny on croirerait parfois plus du asterix que du lucky luke, ce qui n'est pas plus mal.
Marcelman
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede tatoun » 21/01/2005 14:01

On peut même penser à une influence goscinny on croirerait parfois plus du asterix que du lucky luke, ce qui n'est pas plus mal.

Mais euh... de toute façon, lucky luke, c'est Goscinny... donc normal qu'il y ait cette influence non ?

Post scriptum ortographique : on écrit pas on croirerait parfois..., mais on croirererait parfois... ;)

:mrgreen:
tatoun
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede Petet » 21/01/2005 15:03

A encourager

Je pense que pour son premier scénario, Laurent Gerra s'en est bien tiré.

J'ai aussi remarqué que quelques personnes sur le forum sont allergiques à Gerra et d'autres ont une idée pré-consue avant de lire l'album.

Selon ses dires, Laurent Gerra est fan de Lucky Luke et il doit certainement être aussi calé que nous en la matière.
Petet
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede adricube » 21/01/2005 15:58

A oublier... j'ai trouvé ça nul, j'ai même pas lu la fin, juste regardé les images histoire de.

J'aime bien le dessin mais le scénario est lourdingue, et le comique "de répétition". Pourtant j'aime bien le comique de répétition mais ça n'a pas sa place dans LLuke pour moi.
adricube
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 419
Sa galerie

Messagede bzh » 21/01/2005 16:19

Mais euh... de toute façon, lucky luke, c'est Goscinny... donc normal qu'il y ait cette influence non ?

Faut u n peu arreter avec la deification de Goscinny.

Meme si globalement je n' aime pas trop la periode post-Goscinny rendons à cesar ce qui appartient à Moris Lucky Luke C' est Moris

Personnage cree par lui dont il a lui meme scenarisé les 10 premiers album goscinny n' est venu qu' apres
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede laurentm » 21/01/2005 16:32

Lucky Luke C' est Moris

Là je suis bien d'accord :ok:
(d'ailleurs le texte de présentation de Lucky Luke dans la BEL, moi je le trouve un peu limite, parce que tirer un trait sur la période Morris seul en disant "pas d'intérêt ça a vieilli" me semble bien péremptoire :siffle: )

Et Lucky Luke ce n'est pas seulement des gags et des personnages très drôles, ce n'est pas uniquement rigolo, c'est aussi un régal permanent en matière d'animation, parfois même à la limite du DA.

Morris était un extraordinaire dessinateur, qui savait utiliser avec beaucoup de talent toutes les possibilités graphiques d'une bd et qui construisait de véritables plans-séquences.

Lucky Luke du cinéma en bd :D (on dit bien que Corto c'est du roman en bd ;) ).
laurentm
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede daka » 21/01/2005 16:45

Faut u n peu arreter avec la deification de Goscinny.

Meme si globalement je n' aime pas trop la periode post-Goscinny rendons à cesar ce qui appartient à Moris Lucky Luke C' est Moris

Personnage cree par lui dont il a lui meme scenarisé les 10 premiers album goscinny n' est venu qu' apres
Personnage crée par Morris, mais est-ce qu'il aurait vraiment eu tout ce succès si on en était rester à Morris ? Niveau dessin aucun problème, mais relis Pat Poker ou la mine de Dick Digger et bon...v'là tout...
Et puis je pense que ce que voulais rappeler Tatoun c'est que Goscinny a participer à LL tout simplement, puisque Marcelman parlait d'Astérix.
Et pour finir, je vois pas pourquoi on arrêterait avec la déification de Goscinny, j'ai plutot l'impression qu'on en parle pas assez.
daka
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede bzh » 21/01/2005 16:55

Et pour finir, je vois pas pourquoi on arrêterait avec la déification de Goscinny, j'ai plutot l'impression qu'on en parle pas assez.

Alors je tiens d' abord à preciser que j' adore goscinny et que c' est pour moi un des meilleurs scenaristes d' humour qui ai existé

Par contre je reste lucide et il n' etait pas exempt, loin de là , des reproches que l' on fait aux auteurs d' aujourd' hui notement dans Asterix , Lucky luke et iznogoud par exemple il usait et abusait des memes gag de situation dans ses scenario .C' est pas un reproche c' est un constat et le fait est que ça fonctionne bien. Mais quand c' est goscinny qui le fait c' est du genie et quand un autre le fait il manque d' imagination et on dit qu' il ferait mieux d' arreter les fraits : c' est ça qui m' agace un peu
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede serden » 21/01/2005 17:02

Franchement j'ai trouvé le scénario un peu loud, mais ce n'est pas le pire.
serden
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

Messagede Toot » 21/01/2005 17:13

J'avais déjà posté un sujet sur le même album

Pour ma part je pense qu'il est à oublié (avec au pire un petit encouragement)
mais franchement ça ne vaut pas un VRAI Lucky Luke comme au bon vieux temps

J'ai rencontrer Achdé à Bellegarde (01), sympa le gars bon coup de crayon (j'ai eu une petite dédicace perso dans le stand des occaz; en gros j'ai été un peu privilégié par rapport à tous ceux qui auront du faire la queue quelques heures dans le salon) mais je pense par contre que Gerra (que j'adore royalement niveau comique) n'est pas assez sérieux pour ne pouvoir s'empecher de mettre des vieux clins d'oeil du genre Celine Dion, son R'né et autres trucs du genre.

Voila quoi.... à lire mais pas à retenir
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede cheech wizard » 21/01/2005 17:14

En principe, on fait suivre le à par l'infinitif.
Ceci dit, je trouve qu'il est à encourager. Même si ce Lucky Luke n'était pas un cru exceptionnel, il restait assez honorable. Et quelques traits d'humour m'ont plutôt fait sourire. La séquence de Rantanplan, ou le lavage cantonnais.
Ensuite le scénar manquait d'un vrai fil conducteur un peu solide, et de mise en valeur de Lucky Luke. L'histoire de Jolly Jumper étant trop faible pour durer sur un album entier (on avait déjà eu une histoire un peu similaire, dans un Corde du pendu ou 7 histoires, je ne sais plus lequel, le format était suffisant). Les bad guys étaient assez inexistant, alors que le clown aurait pu être un vrai personnage. Les 2 auteurs, Gerra comme Achdé sont à encourager. Gerra est un amateur de BD, son statut de personnage médiatique ne l'interdit pas de faire ceci, s'il y montre du goût et de la passion.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 88
Sa galerie

Messagede Scalp » 21/01/2005 17:52

Je l'ai pas lu et comme je deteste laurent gerra ( j'aime pas son humour ) sa me donne pas envie de le lire, dommage pour moi il est peut être bien
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede daka » 21/01/2005 18:06

Mais quand c' est goscinny qui le fait c' est du genie et quand un autre le fait il manque d' imagination et on dit qu' il ferait mieux d' arreter les fraits : c' est ça qui m' agace un peu

C'est peut-être la différence entre les grands auteurs et les autres...Mais là j'avoue que je titille...
daka
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge