Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jetjet » 20/10/2014 08:25

Message précédent :
chris24 a écrit:Je trouve que le prix est honnête par rapport à certains TT qui n'ont que pour eux un tirage 30*40 et un coffret cartonné (sans compter que des fois le nombre d'exemplaires tirés est le double)



Et en plus signé !

A 20 euros le tome, en VF ça fait une série complète pour 120 euros... C'est bien plus mais pas non plus le double pour un objet unique et agrandi.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede vark » 20/10/2014 08:33

Jetjet a écrit:
chris24 a écrit:Je trouve que le prix est honnête par rapport à certains TT qui n'ont que pour eux un tirage 30*40 et un coffret cartonné (sans compter que des fois le nombre d'exemplaires tirés est le double)



Et en plus signé !

A 20 euros le tome, en VF ça fait une série complète pour 120 euros... C'est bien plus mais pas non plus le double pour un objet unique et agrandi.


Mais il n'y a que le tome 2 dans ce coffret ;)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jetjet » 20/10/2014 09:14

:shock:

Sérieux ? ah merde punaise j'ai encore du "caca" sous les yeux !
Ils n'ont sorti que le tome 2 sous ce format ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede alacoume » 20/10/2014 11:15

Aïe Nicole...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3630
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede vark » 20/10/2014 13:30

Jetjet a écrit::shock:

Sérieux ? ah merde punaise j'ai encore du "caca" sous les yeux !
Ils n'ont sorti que le tome 2 sous ce format ?

Ils ont sorti les 3 premier tomes sous le format special edition HC (à 100$ pièce prix éditeur), et la box unique présentée sur mon blog contient le seul tome 2 (qui diffère seulement de la version à 100$ par la page titre signée et numérotée).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jetjet » 20/10/2014 14:40

Merci pour tes précisions ! Belle pièce en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede chris24 » 22/10/2014 21:43

100 $ la version non signée je trouve ça vraiment pas cher comparé à ce qui se fait chez nous en terme de TT/TL compte tenu de la qualité et du contenu...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede vark » 23/10/2014 10:01

Malheureusement j'ai découvert cette série trop tard, et le volume 1 en version luxe est épuisé partout (et donc très cher sur le second marché). Si quelqu'un ici souhaite s'en débarrasser à prix éditeur ... :D (oui je ne doute de rien)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Alfiniess » 23/10/2014 11:10

Tu parles du volume 1 en version luxe en VO ?

Je viens de voir qu'une version collector en français est annoncée pour le 21 novembre, le bon moment pour commencer pour ma part :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jetjet » 23/10/2014 11:14

Alfiniess a écrit:Tu parles du volume 1 en version luxe en VO ?

Je viens de voir qu'une version collector en français est annoncée pour le 21 novembre, le bon moment pour commencer pour ma part :D


http://www.amazon.fr/Fantasy-T1-Locke-K ... ke+%26+key

Tain mais c'est vrai en plus ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jetjet » 23/10/2014 11:20

N'empêche ils sont gentils chez Milady, c'est la troisième réédition pour Locke & Key (et c'est mérité tant c'est génial), ils réimpriment Scott Pilgrim en collector couleur (pour les avoir en VO je peux vous dire que ça en vaut la peine) mais par contre une série aussi géniale que Grandville, on ne la poursuit pas :(

voilà ça n'a rien à voir mais c'était mon coup de gueule de la journée !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede chris24 » 23/10/2014 11:28

Je ne connaissais pas du tout Grandville. Si la série n'a pas eu de succès, amha il est fort possible que ça ne tienne qu'aux couv que je trouve ratées. Non seulement elles n'accrochent pas l'œil mais elles ne reflètent pas le contenu non plus (comprendre elles le dévaluent).

Quant à la version collector VF de Locke & Key, je demande à voir... J'ai comme un doute sur le contenu, qu'il soit du style de l'absolute edition US... enfin bon, à suivre...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Alfiniess » 23/10/2014 11:48

Jetjet a écrit:
Alfiniess a écrit:Tu parles du volume 1 en version luxe en VO ?

Je viens de voir qu'une version collector en français est annoncée pour le 21 novembre, le bon moment pour commencer pour ma part :D


http://www.amazon.fr/Fantasy-T1-Locke-K ... ke+%26+key

Tain mais c'est vrai en plus ! :shock:


Bein ouais, je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries :D ;)

Concernant le collector VF, on verra ce que ça donne..
N'ayant encore aucun volume, je pense me laisser tenter.
Par contre, je ne m'attend pas à un contenu digne des collectors VO mais je m'en contenterai.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: LOCKE & KEY

Messagede vark » 23/10/2014 13:15

Alfiniess a écrit:Tu parles du volume 1 en version luxe en VO ?

Je viens de voir qu'une version collector en français est annoncée pour le 21 novembre, le bon moment pour commencer pour ma part :D


Oui je parle bien de celui là. Et donc si quelqu'un plus intéressé par la version luxe Française déciderait de ne pas poursuivre la collection luxe vo, je suis preneur du volume 1 (et re :D )

Quand à cette version collector Française, je ne sais pas si pour une augmentation de 33% du prix ils arriveraient à caser les scripts de Joe Hill et proposer un format agrandi avec une couverture "luxe" (et ruban marque page).

Mon pronostic (pas du tout éclairé): les scripts de Joe Hill + le format agrandi sans la couverture "luxe" ni le ruban.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede vark » 23/10/2014 13:23

Bon je viens de revoir le visuel de couverture utilisé par amazon et Milady, et je rajoute la couverture luxe, soyons joueurs (car en plus et paradoxalement Milady aura peut être un plus fort tirage qu'IDW).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Jetjet » 23/10/2014 14:40

chris24 a écrit:Je ne connaissais pas du tout Grandville. Si la série n'a pas eu de succès, amha il est fort possible que ça ne tienne qu'aux couv que je trouve ratées. Non seulement elles n'accrochent pas l'œil mais elles ne reflètent pas le contenu non plus (comprendre elles le dévaluent).

Quant à la version collector VF de Locke & Key, je demande à voir... J'ai comme un doute sur le contenu, qu'il soit du style de l'absolute edition US... enfin bon, à suivre...



Crois moi c'est très chouette mais si tu sais lire anglais je te recommande de le faire en VO (3 albums publiés contre 2 en France), l'objet est un peu plus petit mais les couv sont plus jolies (sorte de velour mais même dessin).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede mistercoyote » 05/12/2014 16:06

Sur les conseils d'une amie je viens de me lire les six tomes, j'ai trouvé ça vraiment top, c'est blindé de bonnes idées, ultra efficace.
Bref j'ai adoré :amoure:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Mr Degryse » 05/12/2014 16:10

depuis le temps qu'on le dit :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: LOCKE & KEY

Messagede vark » 06/12/2014 22:45

vark a écrit:
Alfiniess a écrit:Tu parles du volume 1 en version luxe en VO ?

Je viens de voir qu'une version collector en français est annoncée pour le 21 novembre, le bon moment pour commencer pour ma part :D


Oui je parle bien de celui là. Et donc si quelqu'un plus intéressé par la version luxe Française déciderait de ne pas poursuivre la collection luxe vo, je suis preneur du volume 1 (et re :D )

Quand à cette version collector Française, je ne sais pas si pour une augmentation de 33% du prix ils arriveraient à caser les scripts de Joe Hill et proposer un format agrandi avec une couverture "luxe" (et ruban marque page).

Mon pronostic (pas du tout éclairé): les scripts de Joe Hill + le format agrandi sans la couverture "luxe" ni le ruban.


je l'ai eu en main cet après midi, alors format très agrandi (comme l'edition HC vo), couverture luxe avec marque page, mais sans les scripts de Joe Hill. Du beau travail néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede stema33 » 08/12/2014 13:04

A la recherche de nouvelles sensations de lecture ces derniers temps, j'ai franchi
le cap de ce premier Tome = Excellente surprise, c'est malin servi par un graphisme
à la hauteur, je poursuis sans problème !
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede simonradius » 18/12/2014 09:43

Je me suis "cogné" les 29 pages du topic, je suis convaincu, je vais me lancer pour les fêtes ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité