LOCKE & KEY
Re: LOCKE & KEY
Message précédent :
Ce 3eme album est une vraie tuerie.
On rentre enfin dans le vif du sujet, et les choses sérieuses commencent.
J'ai hâte de lire le tome 4.
D'ailleurs j'ai demandé au Directeur de la communication de chez Milady Graphics et le tome 4 est prévu pour juin 2012.
C'est une bonne nouvelle. N'est ce pas?
Il va falloir s'armer un peu de patience, mais que c'est bon...
Ce 3eme album est une vraie tuerie.
On rentre enfin dans le vif du sujet, et les choses sérieuses commencent.
J'ai hâte de lire le tome 4.
D'ailleurs j'ai demandé au Directeur de la communication de chez Milady Graphics et le tome 4 est prévu pour juin 2012.
C'est une bonne nouvelle. N'est ce pas?
Il va falloir s'armer un peu de patience, mais que c'est bon...
- jeffmilo
- BDégourdi

- Nombre de BD: 134
- • Sa galerie
jeffmilo a écrit:le tome 4 est prévu pour juin 2012.
C'est pas si loin. Tant mieux.

-

sainfoins - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Très bon troisième tome, succulent même, on est toujours surpris. les cases qui se répètent ne m'ont jamais dérangés contrairement à d'autres, j'avais été habitué par Bendis qui a fait bien pire.Le dessin est excellent, précis.
EVIV BULGROZ !
-

alley oop - BDéphile

- Nombre de BD: 2154
- • Sa galerie
alley oop a écrit:Très bon troisième tome, succulent même, on est toujours surpris. les cases qui se répètent ne m'ont jamais dérangés contrairement à d'autres, j'avais été habitué par Bendis qui a fait bien pire.Le dessin est excellent, précis.
c'est quoi le rapport avec Bendis?
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
-McNulty-
-

kakusai - BDéphage

- Nombre de BD: 90
- • Sa galerie
Ca y est je l'ai enfin.
Par contre je le lirais ce soir.
Par contre je le lirais ce soir.
-

Mogwai - BDévore

- Nombre de BD: 585
- • Sa galerie
Un détail
bd-bizarres-planches-delirantes-et-supports-etranges-t1623-200.html#p2587643
D'une manière générale, la mise en page est très travaillée, souvent symétrique.
bd-bizarres-planches-delirantes-et-supports-etranges-t1623-200.html#p2587643
D'une manière générale, la mise en page est très travaillée, souvent symétrique.
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
Je ne suis pas spécialement attiré par les comics car hermétique aux histoires de supers - héros et souvent rebuté par le graphisme et la colorisation. Mais devant le flot d’avis positifs (sur ce site et ailleurs), la filiation Joe Hill et aimant généralement le fantastique, j’ai regardé, j’ai hésité (bah oui le dessin) et j’ai pris le risque.
Et bien je ne peux que m’en féliciter. Joe Hill nous propose un thriller fantastique particulièrement efficace, intelligent et prenant. Tout d’abord, même s’il y a de la violence, nous ne sommes pas dans le fantastique gore : pas de geyser de sang, d’intestins à l’air et autres têtes qui roulent. Ici nous sommes plus dans l’envoûtement grâce à trois éléments :
- tout d’abord une capacité étonnante (encore plus venant d’un jeune auteur) à installer des ambiances ; un rythme de narration sans aucun temps mort qui happe le lecteur jusqu’à une fin pleine de promesses ; une narration limpide, alternant les différents membres de la famille et Zack/Dodge.
- un fantastique tournant autour d’une maison et de clés offrant des possibilités et des pouvoirs différents que j’ai trouvé attrayant ; ces éléments fantastiques ne sont jamais des prétextes pour des « deus ex machina », ne sont pas là pour faire étalage de supers – pouvoirs ; ce fantastique intrigue, on a envie de découvrir les autres secrets et surtout de comprendre l’ensemble du tableau qui pour l’instant reste bien énigmatique.
- enfin le traitement des personnages est une totale réussite. L’approche du deuil qui frappe la famille Locke est plutôt intelligente. Les personnages sont crédibles et touchants tant dans les impacts du drame qui les frappe que leurs tentatives pour se reconstruire. Leurs relations sont bien décrites et on s’attache à eux.
Bon, dans une BD il y a un dessin. Et oui il s’agit d’un comics et donc j’ai vraiment du mal mais là je dois reconnaître que je m’y suis vite habitué. Tout d’abord on nous épargne les couleurs flashies trop souvent présentes dans les comics que je feuillète. Ensuite, il y a un vrai travail sur les décors et arrières plans. Enfin le style semi - réaliste du dessinateur, avec, je trouve, un côté cartoon, peut sembler un peu décalé sur ce style de récit. Mais au contraire le graphisme facilite totalement l’immersion dans le récit. Grâce à ce côté un peu enfantin, il n’alourdit pas le propos, facilite l'empathie avec les personnages. Il est très fluide et, comme l'a montré Nexus, habillement construit.
Alors même si ce style de dessin me posera toujours problème, ici je le trouve extrêmement efficace et au service d’une histoire intelligente et addictive.
Très heureux d'avoir découvert cette série et d'avoir rejoint le clan des accros.
Et bien je ne peux que m’en féliciter. Joe Hill nous propose un thriller fantastique particulièrement efficace, intelligent et prenant. Tout d’abord, même s’il y a de la violence, nous ne sommes pas dans le fantastique gore : pas de geyser de sang, d’intestins à l’air et autres têtes qui roulent. Ici nous sommes plus dans l’envoûtement grâce à trois éléments :
- tout d’abord une capacité étonnante (encore plus venant d’un jeune auteur) à installer des ambiances ; un rythme de narration sans aucun temps mort qui happe le lecteur jusqu’à une fin pleine de promesses ; une narration limpide, alternant les différents membres de la famille et Zack/Dodge.
- un fantastique tournant autour d’une maison et de clés offrant des possibilités et des pouvoirs différents que j’ai trouvé attrayant ; ces éléments fantastiques ne sont jamais des prétextes pour des « deus ex machina », ne sont pas là pour faire étalage de supers – pouvoirs ; ce fantastique intrigue, on a envie de découvrir les autres secrets et surtout de comprendre l’ensemble du tableau qui pour l’instant reste bien énigmatique.
- enfin le traitement des personnages est une totale réussite. L’approche du deuil qui frappe la famille Locke est plutôt intelligente. Les personnages sont crédibles et touchants tant dans les impacts du drame qui les frappe que leurs tentatives pour se reconstruire. Leurs relations sont bien décrites et on s’attache à eux.
Bon, dans une BD il y a un dessin. Et oui il s’agit d’un comics et donc j’ai vraiment du mal mais là je dois reconnaître que je m’y suis vite habitué. Tout d’abord on nous épargne les couleurs flashies trop souvent présentes dans les comics que je feuillète. Ensuite, il y a un vrai travail sur les décors et arrières plans. Enfin le style semi - réaliste du dessinateur, avec, je trouve, un côté cartoon, peut sembler un peu décalé sur ce style de récit. Mais au contraire le graphisme facilite totalement l’immersion dans le récit. Grâce à ce côté un peu enfantin, il n’alourdit pas le propos, facilite l'empathie avec les personnages. Il est très fluide et, comme l'a montré Nexus, habillement construit.
Alors même si ce style de dessin me posera toujours problème, ici je le trouve extrêmement efficace et au service d’une histoire intelligente et addictive.
Très heureux d'avoir découvert cette série et d'avoir rejoint le clan des accros.
-

mome - BDétraqué

- Nombre de BD: 919
- • Sa galerie
J'espère que Milady va garder cette couverture pour le tome 4. Elle est très chouette. 

A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
-

Torelli - BDGestiste

- • Sa galerie
-

delacote - BDémentiel

- Nombre de BD: 123
- • Sa galerie
la deuxième couv me plait plus mais en tout cas vivement la suite.
- pissenlix
- BDégourdi

- Nombre de BD: 1823
- • Sa galerie
Super bonne série, j'attends avec impatience la suite.
Mes ventes bd et parabd c'est la : http://www.bdgest.com/forum/bd-comics-et-ex-libris-t18312.html
-

coyote46 - BDémoniaque

- • Sa galerie
coyote46 a écrit:Super bonne série, j'attends avec impatience la suite.
Moi aussi, d'autant plus que le tome précédent finissait sur un gros cliffhanger : la découverte de la clé Oméga.
La prochaine couv nous dévoile encore une clé (rapport à de la musique?).

Sait-on combien il y a de clés au total finalement? Est-ce que la clé Oméga est celle de la porte noire?
-

sainfoins - BDéphage

- • Sa galerie
-

wormy - BDéphile

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée étrangère