Lobbying bdgest'arts 2009
Re: [lobbying]pour les bdgest'arts 2009 rocky or not rocky?
Message précédent :
Dans ta liste, Jyrille, je place sans hésiter Immergés et le dernier Powers dans la catégorie meilleur scénario. Deux histoires originales soutenues par d'excellents dialogues. J'y joins cet album passé inaperçu et pourtant très bien aussi.
Quant à Alpha...directions et Jolies ténèbres je les vois sans problème dans la catégorie "meilleur album".
Dans ta liste, Jyrille, je place sans hésiter Immergés et le dernier Powers dans la catégorie meilleur scénario. Deux histoires originales soutenues par d'excellents dialogues. J'y joins cet album passé inaperçu et pourtant très bien aussi.
Quant à Alpha...directions et Jolies ténèbres je les vois sans problème dans la catégorie "meilleur album".
-

Fanch7 - BDévore

- Nombre de BD: 5215
- • Sa galerie
Couleurs, si ce n'est dessin :
-

edgarmint - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
edgarmint a écrit:En meilleur album :
Lien vers la preview :
http://www.bdgest.com/preview-585-BD-la ... mplet.html
(façon de raconter, dessin, ... tout y est ! même la couverture)
Effectivement c'est une très bonne adaptation... je dirais même mieux que le bouquin.
Par contre l'adaptation au cinéma me fait peur.
edgarmint a écrit:Couleurs, si ce n'est dessin :
Moins convaincu... De Metter avec un bon scénrio c'est splendide sinon ça perd de son charme.
-

Pouffy - BDGestiste

- • Sa galerie
Le De Metter, je le propose pour ses couleurs et éventuellement le dessin. Je t'accorde que le scénario est "un peu facile", notamment parce que De Metter revient de manière très cyclique sur des troubles psychologiques...
... et que la sauce est un peu connue pour ceux qui le suivent depuis un bout de temps. C’est à ce titre d’ailleurs que je trouve le Blast de Larcenet bluffant, justement parce que nous sommes plongés dans quelque chose que nous ne maîtrisons absolument pas, là où De Metter navigue en terrain « attendu ».
Là où je te suis moins, c’est qu’il est certes important (voire mieux !) que dessin et scénario fonctionnent en bonne entente, mais que dans le cas présent, d’une le scénario n’est pas si mauvais que ça, loin s’en faut, j’y vois des défauts parce que j’attends beaucoup de De Metter, et ensuite, le dessin est de ceux qui se suffisent pratiquement à eux-mêmes (j’exagère volontairement), tant ils ont cette faculté à te plonger dans une atmosphère. Après, on y est sensible ou non, je comprends très bien. Pour comparer, je dirais que le dessin de De Metter, sans qu’il y ait d’autres comparaison à faire, a cette faculté à rendre une ambiance comme tu peux le ressentir dans Amato, La ballade de Hambone, Le suédois, pour parler d’albums parus cette année.
[Révéler] Spoiler:
...qui arrivent comme une fleur au final expliquer mon tout, ...
... et que la sauce est un peu connue pour ceux qui le suivent depuis un bout de temps. C’est à ce titre d’ailleurs que je trouve le Blast de Larcenet bluffant, justement parce que nous sommes plongés dans quelque chose que nous ne maîtrisons absolument pas, là où De Metter navigue en terrain « attendu ».
Là où je te suis moins, c’est qu’il est certes important (voire mieux !) que dessin et scénario fonctionnent en bonne entente, mais que dans le cas présent, d’une le scénario n’est pas si mauvais que ça, loin s’en faut, j’y vois des défauts parce que j’attends beaucoup de De Metter, et ensuite, le dessin est de ceux qui se suffisent pratiquement à eux-mêmes (j’exagère volontairement), tant ils ont cette faculté à te plonger dans une atmosphère. Après, on y est sensible ou non, je comprends très bien. Pour comparer, je dirais que le dessin de De Metter, sans qu’il y ait d’autres comparaison à faire, a cette faculté à rendre une ambiance comme tu peux le ressentir dans Amato, La ballade de Hambone, Le suédois, pour parler d’albums parus cette année.
-

- • Sa galerie
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de Marylin mais bon. Le scénario c'est quand même basé sur le fait que tu prends ça pour les déire d'un mytho et qu'à la fin tu apprends que...
Ensuite le concept de coller Marylin dans un mauvais épisode de Tales from de Crypt... oui il fallait oser... et au final ça n'a aucun intérêt.
Dans Figurec ou Shutter Island, le dessin de De Metter collait très bien à l'histoire et l'ambiance... là il fait très statique et très copie de photos... donc bof.
[Révéler] Spoiler:
c'est bien un mytho... super 
Ensuite le concept de coller Marylin dans un mauvais épisode de Tales from de Crypt... oui il fallait oser... et au final ça n'a aucun intérêt.
Dans Figurec ou Shutter Island, le dessin de De Metter collait très bien à l'histoire et l'ambiance... là il fait très statique et très copie de photos... donc bof.
-

Pouffy - BDGestiste

- • Sa galerie
Disons que pour moi, Marylin ne représente pas grand chose, alors, à partir de là... Mais bon, je vois bien ce que tu veux dire.
Effectivement on a opéré une digression...
Effectivement on a opéré une digression...
-

- • Sa galerie
Jyrille a écrit:Y a 30 pages de plus (nouvelles) et c'est réédité cette année, ça compte pas ? Ce serait dommage.
Non, les rééditions et les intégrales ne sont pas prises en compte.
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
Croaa a écrit:Jyrille a écrit:Y a 30 pages de plus (nouvelles) et c'est réédité cette année, ça compte pas ? Ce serait dommage.
Non, les rééditions et les intégrales ne sont pas prises en compte.
En ce cas, pourquoi prendre Locas ou 100 Bullets, qui sont des traductions ? Le petit livre rock n'a pas été choisi il y a deux ans, il aurait une nouvelle chance cette année. Et elle serait amplement méritée.
-

Jyrille - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Jyrille a écrit:En ce cas, pourquoi prendre Locas ou 100 Bullets, qui sont des traductions ?
oui c'est leur première édition cheux nous et donc une découverte cette année
Pour le Petit livre rock, c'est du tout bon, je n'avais pas été le dernier à l'écrire à l'époque
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
C'est bête, j'étais pas dans le jury 2007...
Mais c'est pas grave, comme vous avez une chance de vous rattraper, il pourra faire partie du prix du jury ou du coup de coeur ou du hors catégories, pourquoi pas.
Mais c'est pas grave, comme vous avez une chance de vous rattraper, il pourra faire partie du prix du jury ou du coup de coeur ou du hors catégories, pourquoi pas.
-

- • Sa galerie
Et je relance de
-

- • Sa galerie
Jyrille a écrit:Et je relance de
alors si c'est en couv c'est accepté
sinon cela manque grandement d'argumentation tu seras gentil de bien vouloir préciser la catégorie
Vas-y rocky c'est bon!! Monsieur carabas rocky 2 c'est quand tu veux!!
sois tu comprends mal soit tu as tort
sois tu comprends mal soit tu as tort
-

PHILIG - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Bon, la répétition étant à la base de la pédagogie, j'en rajoute une couche pour selectionner le King of Nekropolis de Zezelj.
Meilleur dessin, sans hésitation, et pourquoi pas meilleur album .
Toute l'argumentation nécessaire se trouve sur le topic Zezelj, caché dans les indépendants.
Meilleur dessin, sans hésitation, et pourquoi pas meilleur album .
Toute l'argumentation nécessaire se trouve sur le topic Zezelj, caché dans les indépendants.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
-

Olaf Le Bou - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1302
- • Sa galerie
Merci Olaf de nous mettre en avant cet album que je ne connaissais pas.
Je vais voir ça, promis.
Euh le fait que personne n'en parle ne veut il pas dire quelque chose?.
Je vais voir ça, promis.
LE TALENT D'ABORD, LE COPINAGE APRES.
-

wilfro - BDébordé

- • Sa galerie
Voilà, PHILIG est éduqué maintenant. Au suivant. 
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
wilfro a écrit:Merci Olaf de nous mettre en avant cet album que je ne connaissais pas.
Je vais voir ça, promis.
Si, que le talent est rarement signe de notoriété, et que cet album est plutôt mal distribué.
Mais les 3 personnes qui l'ont lu sont enthousiastes
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
-

Olaf Le Bou - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1302
- • Sa galerie
PHILIG a écrit:Jyrille a écrit:Et je relance de
sinon cela manque grandement d'argumentation tu seras gentil de bien vouloir préciser la catégorie
En couve, en album, en scénario, en couleurs. Mais tant qu'il apparaît quelque part, je serai content donc je vous laisse débattre dans votre coin. Idem pour ceux que j'ai cités précédemment.
-

- • Sa galerie
Et ne surtout pas oublier
-

- • Sa galerie
Olaf Le Bou a écrit:Jarnicoton a écrit:Ca y est j'ai lu King of Nekropolis et j'ai vraiment adoré !Olaf Le Bou a écrit:J'ai relu hier le King of Nekropolis, pour moi c'est vraiment l'album de l'année !
Je confirme aussi que cet album a la grande grande classe! Un de mes tops de cette année.
-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
Jyrille a écrit:PHILIG a écrit:Jyrille a écrit:Et je relance de
En couve, en album, en scénario, en couleurs. Mais tant qu'il apparaît quelque part, je serai content donc je vous laisse débattre dans votre coin. Idem pour ceux que j'ai cités précédemment.
On se retrouve sur celui la Jirille, tu peux espérer.
LE TALENT D'ABORD, LE COPINAGE APRES.
-

wilfro - BDébordé

- • Sa galerie
Je n'ai lu grand chose cette année mais pour l'instant, et sachant qu'il me reste au taquet de livres à lire (en vrac le Prudhomme, le Tanquerelle, le Larcenet et d'autres..) je dirais qu'il y a un album qui sonne comme un must absolu pour moi, le "Pachyderme" de Peeters. Je n'argumente pas, je ne montre pas la couverture, elle est déjà dans le sujet. Comme claque pas mal, le "Ryoshi" de gabriel Schemoul se pose aussi là, quelque part entre les contes du septième souffle de la paire Adam/Micol et le David B du Tengü carré.
et enfin une distinction pour le travail réalisé sur La brigade chimérique serait de fort bon aloi, l'Atalante tente la parution rapprochée d'albums format comics, et ces derniers sont en plus de toute grande qualité. La série se place directement dans la ligne de la ligue des gentlemen extraordinaire et convoque une armée de personnages carricaturaux vraiment impressionante/ A lire !
et enfin une distinction pour le travail réalisé sur La brigade chimérique serait de fort bon aloi, l'Atalante tente la parution rapprochée d'albums format comics, et ces derniers sont en plus de toute grande qualité. La série se place directement dans la ligne de la ligue des gentlemen extraordinaire et convoque une armée de personnages carricaturaux vraiment impressionante/ A lire !
-

thyuig - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 12
- • Sa galerie