Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Little nemo (winsor mccay)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede cronos59 » 25/10/2016 13:03

Message précédent :
C'est bien ça. J'avais pas regardé le visuel mais si j'en crois ce qu'il y est dit effectivement ça doit rester en anglais comme l'édition a 150 boules. Pour la pagination apparemment ça reprend de 1905 a 1909 visiblement donc y'aura ptet un 2é tome yep.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede archie07 » 25/10/2016 13:06

mais pourquoi le titre en français ? C'était comme ça en VO ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede cronos59 » 25/10/2016 13:13

Taschen a pour habitude d'adapter au minimum. Un même livre peut sortir chez eux a la fois pour le marché allemand anglais et français avec 3 trads de textes distinctes correspondantes au marché idoine.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede archie07 » 25/10/2016 13:15

ah bon ...
Depuis le temps que j'attends une belle édition en français, cela semble encore raté. Sauf si le visuel ne correspond pas ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Sebi » 25/10/2016 18:05

Bon. A priori ça ne sortira pas avant l'année prochaine. D'autres sites de vente l’annoncent pour janvier voire février 2017. Comme ce n'est jamais vraiment clair avec Taschen, on en saura plus une fois le bouquin dispo.

Perso, et j'imagine qu'il en est de même pour toi Archie, j'attends une édition entièrement complète et traduite. Patience donc.
Dernière édition par Sebi le 25/10/2016 22:13, édité 1 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede archie07 » 25/10/2016 18:37

Sebi a écrit:Perso, et j'imagine qu'il en ait de même pour toi Archie, j'attends une édition entièrement complète et traduite. Patience donc.


oui c'est exactement mon cas.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Sebi » 21/01/2017 16:10

"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede archie07 » 21/01/2017 18:37

Il y a une version en français apparemment ... Mais en français pour tout l'ouvrage ou uniquement l'essai ? C'est pas clair du tout je trouve...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Jopo de Pojo » 21/01/2017 19:56

Il me semble que c'est la version "démocratique" de la version "valise" parue il y a trois ans environ.
Si c'est le cas, les planches sont en américain, le livret en français. Livret passionnant, soit dit au passage.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede archie07 » 21/01/2017 20:07

Je crois aussi que c'est ça : planches en VO, essai en VF.
Va encore falloir attendre pour une version 100 % VF.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede danielsansespace » 23/01/2017 22:47

Jopo de Pojo a écrit:Il me semble que c'est la version "démocratique" de la version "valise" parue il y a trois ans environ.
Si c'est le cas, les planches sont en américain, le livret en français. Livret passionnant, soit dit au passage.

Version reduite en taille et en pagination, puique ça ne couvre que jusque 1909. 220 pages contre près de 600...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5569
Inscription: 17/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede onehmouninehl » 24/01/2017 17:28

Etonnant de la part de Taschen, parce qu'ils ont déjà édité une version (celle que j'ai) bien plus importante et restant abordable :



Par contre, la reprise d'après-guerre n'y est pas (+ 100 planches, tout de même !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede nexus4 » 27/06/2017 11:01

Benoit Peeters (curateur de l'expo avec Schuiten il me semble) cause de Winsor McCay,
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... cay-est-le
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63438
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede omoide » 10/08/2017 20:08

Bonjour,

Je sors sous le charme de l'exposition consacrée à Winsor McCay par le musée de Cherbourg.
La quantité de planches réunions pour l'occasion est assez impressionnante :
- beaucoup de planches originales, encrées avec les directives pour les coloristes (c'est ce qu'on apprend durant l'exposition : McCay ne faisait pas la colorisation lui-même, car la mise en œuvre dépendait beaucoup de l'expertise technique des imprimeurs).
- ainsi que des tirages originaux de journaux, où l'on voit justement le résultat après colorisation.

L'exposition couvrent l'ensemble de l’œuvre, depuis les premières illustrations, puis les séries les plus connues (Little Sammy Sneeze, Dream of the Rarebit Fiend, A Pilgrim's progress, Little Nemo) jusqu'à la période consacrée aux dessins-animés.

Tres bon moment! Comme avec le recueil, c'est un gros plus pour vous si vous maitrisé pleinement la langue anglaise

Little-Sammy.jpg
planches de Little Sammy Sneeze


sans-titre2.jpg
Dessin de presse
Avatar de l’utilisateur
omoide
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/11/2015

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede azertyuiop1 » 17/08/2017 16:32

Je suis attiré parcette expo, généralement ils font du bon boulot.
Y-a-t-il un catalogue de l'expo voir un TT du catalogue ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede omoide » 17/08/2017 20:52

Bonsoir,

Alors oui ... ca va être le dilemne du collectionneur je pense. il existe :
- un petit catalogue/fascicule à 5 euros, qui sert de guide pendant l'exposition. Toujours trop court, mais bonne qualité d'impression, papier à gros grammage. Ca doit être du format A5?

- ... mais il existe aussi un recueil grand-format de luxe en tirage limité, à plusieurs centaines d'euros! Il contient une trentaine de reproductions de planches originales en noir-et-blanc. Avec à chaque fois, en vis à vis, la même planche dans sa version mise en couleur telle que publiée dans les journaux de l'époque.
Le livre est de format superieur à l'edition Taschen.

Franchement ce receuil grand luxe m'a fait fantasmer :inlove: ! mais ma compagne m'a aidé à rester raisonnable :siffle:

Et pour les budgets modestes, il reste la carte postale reprenant l'affiche de l'exposition, pour un petit euro.

Sur place, on peut aussi trouver l'edition Taschen de Little dans la version bleue, qu'on trouve actuellement en librairie.

Bonne visite!
Avatar de l’utilisateur
omoide
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/11/2015

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede azertyuiop1 » 17/08/2017 23:56

Merci beaucoup pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Jopo de Pojo » 20/08/2017 22:02

A propos, l'édition originale de Taschen, très grand format, sortie en 2014 je crois, est-elle épuisée, à votre connaissance ? Le site de Taschen indique : "not available".
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede omoide » 21/08/2017 09:07

Salut,

L’édition blanche (intégrale) n’était pas disponible a l'exposition de Cherbourg, mais elle est disponible chez les reseaux de libraires CanalBD, Place des Libraires, Paris-Libairies.

L’édition bleue (limitée a la période 1905-1909) est disponible sur place, et facilement trouvables chez les libraires.

Je me demande si Taschen va enchaîner le travail de re-edition avec "Little Sammy Sneeze" ou "Dreams of the Rarebit Fiend". Cette dernière série compte ... 821 :shock: planches connues a ce jour.
Avatar de l’utilisateur
omoide
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/11/2015

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede archie07 » 21/08/2017 11:20

mais tout ceci n'est pas en VF pour les planches ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Jopo de Pojo » 21/08/2017 12:23

omoide a écrit:Salut,

L’édition blanche (intégrale) n’était pas disponible a l'exposition de Cherbourg, mais elle est disponible chez les reseaux de libraires CanalBD, Place des Libraires, Paris-Libairies.

L’édition bleue (limitée a la période 1905-1909) est disponible sur place, et facilement trouvables chez les libraires.

Je me demande si Taschen va enchaîner le travail de re-edition avec "Little Sammy Sneeze" ou "Dreams of the Rarebit Fiend". Cette dernière série compte ... 821 :shock: planches connues a ce jour.



Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités