Limites de la BEL

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Limites de la BEL

Messagede Cobalt 60 » 27/01/2008 22:23

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la version d'essai de BD Gest. J'ai bien compris que ce logiciel est couplé à une base de données en ligne bien utile.
Je possède en effet une collection assez importante mais qui ne se limite pas aux albums franco-belges. Y figurent des comics US en VO, des manga en VO, des études sur la BD en français et en anglais, des art books américains, japonais, voire italiens, des périodiques et des figurines japonaises à tirage limité.

Ma question est donc : sachant que je suis feignasse, que vais-je pouvoir télécharger à partir de la BEL pour me simplifier la vie et ne pas passer toutes mes soirées devant mon ordinateur ? Ou, formulé autrement, qu'est-ce qui ne figure pas dans la base dans la liste citée ?
Question subsidiaire : si j'importe des visuels à partir de sites US ou Japonais, vais-je pouvoir les faire figurer dans ma base de données perso et sous quelles conditions (poids/déf, taille, liens, etc.).

Si ces questions ont déjà été traitées quelque part sur le forum, merci de m'indiquer le chemin, je ne voudrais pas vous détourner inutilement de vos lectures. :smile:

Merci à tous pour votre aide.
Qui ne comprend pas le graluz, ne comprend pas les gowachins.
Cobalt 60
BDémoniaque
BDémoniaque

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re:

Messagede patrick gely » 28/01/2008 09:37

Bienvenue parmi nous !

Pour ce qui est de la base et ce qui s'y trouve ben je te répondrais qu'il y a tout et rien de ce que tu as cité ! (Normand j'aurais pu être ! :mrgreen: )

En fait la base est alimenté par l'ensemble des internautes en respectant certaines règles que tu trouveras dans la partie "Base en ligne et standardisation" donc si ce que tu cherches y est tant mieux et sinon c'est à toi à l'intégrer !

C'est l'intérêt de cette base ! On s'autoalimente import/export !

Voilà ! A bientôt par i-site ! :smile:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nombre de BD: 3501
Sa galerie

Re:

Messagede magic_fred » 28/01/2008 09:49

Bienvenue à nous !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re:

Messagede lutindesbois » 30/01/2008 22:24

Salut et bievenue à toi!

:shock: Dois-je comprendre que tu lis en japonais et en italien, ce qui ferait de toi un(e) sacré(e) polyglote(e... ha bin non...)?
Si tel est le cas, maximum respect!

A plus.
"Plus je grossis, plus je m'aigris..."

Mon musée des instruments de musique est top cool!
(Dernières mise à jour: 06-10-2011)
lutindesbois
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 656
Sa galerie

Retourner vers Forum des débutants