Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les voyages d'Orion/Alix

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Les voyages d'Orion/Alix

Messagede StephaneA » 06/05/2008 08:49

Je viens de faire déplacer des albums présents dans la série Les Voyages d'Alix qui appartenait en fait à la série Orion.
Il faut savoir que la série "Les voyages de..." a initialement été liée à Orion avant de se lier à Alix suite au succès d'Alix par rapport à Orion.
Il me semblait donc logique de rendre à Orion ce qui appartient à César :)
Par contre après coup je me demande si comme pour Aix il ne faudrait pas créer une série Les voyages d'Orion :idea:
Pour info la chronologie (et donc la numérotation) des Voyages d'Orion est la suivante :
La Grèce 1 - 1990
L'Égypte 1 - 1992
Rome 1 - 1993
La Grèce 2 - 1994
Rome 2 - 1995

Par contre il reste à savoir comment classer les tomes ci-dessus rééditéss dans la série Les voyages d'Alix :question: Sont-ce des EO vis à vis d'Alix, ou faut-il directement les numéroté avec un petit "a" et signifier que l'EO est ailleurs...

PS : on peut également affirmer que la série "Les voyages d'Orion" est finie (contrairement à Orion où les espoirs de reprise sont permis)

PS2 : (Bonus) : Résumé série Orion (source Casterman) : Près d'un ancien temple d'Artémis qui se reflète dans un petit lac enchanteur, un jeune voyageur rêve de construire un jour sa maison. Hélas, la Grèce est ravagée par les conflits du Péloponnèse, qui opposent Sparte à Athènes. C'est là que se rend Orion pour mettre sa bravoure, son intelligence et son redoutable arc-fouet au service de Périclès, le Stratège suprême... Orion va être conduit à beaucoup voyager, sur les rives inquiétantes du Styx et en Egypte occupée par les Perses,avant de s'embarquer pour la Mésopotamie.
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Les voyages d'Orion/Alix

Messagede xof 24 » 06/05/2008 13:34

Je pense qu'on và créer la série Orion 'Les voyages d')
Ensuite si les Orion = Alix on laisse les Alix en rééd et on notifie que c'est déjà paru chez Orion
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Les voyages d'Orion/Alix

Messagede StephaneA » 02/07/2008 13:16

Petit up pour solliciter un petit ménage dans cette série.

1 - Rebaptiser "Orion (J. Martin)" en "Orion" tout court (premier arrivé, premier servi...) - Série finie (en stand-by ;) )
2 - Créer une série "Orion (Les voyages d')" (à l'instar d'Alix, Lefranc ...)
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Les voyages d'Orion/Alix

Messagede jlm » 02/07/2008 17:55

Pas série finie pour Orion puisqu'un nouveau tome est prévu pour 2010 "Les Oracles" dessiné par Marc Jailloux
Avatar de l’utilisateur
jlm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 14/02/2004
Localisation: à la campagne

Re: Les voyages d'Orion/Alix

Messagede hilsenheim » 15/12/2013 18:11

Les Voyages d'Alix à Rome ont été réédités en un seul tome chez Casterman, seulement, Amazon donne 64 pages pour ce qui devrait être l'équivalent de 2 tomes, donc 2x60 pages dans l'édition Dargaud en 2 tomes. Quelqu'un sait ce que contient cette réédition chez Casterman ? Où est le mystère ?
hilsenheim
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 02/02/2013


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités