Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les romans de science-fiction et de Fantasy

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les romans de science-fiction et de Fantasy

Messagede Mirdhynn » 29/04/2017 16:44

Bonjour à tous

Je suis personnellement un grand amateur de romans de fantasy, du coup j'ouvre ce sujet pour discuter de mes lectures. Si d'autres aficionados passent par ici ils pourront partager leur passion avec moi ;)

Mon auteur préféré tout d'abord : Guy Gavriel Kay.
C'est un auteur de romans dis uchroniques. Il situe ses romans dans une période historique sans en respecter à la lettre les faits. Il ajoute quelque fois une petite dose de fantastique, mais ça ne prends jamais une importance énorme dans l'histoire.

Quelques un des ses romans :
La mosaïque de Sarance : Un mosaïste ayant perdu sa famille prends la place de son maître qui a été invité par l'empereur de Sarance (Constantinople) pour décorer l’œuvre de sa vie d'empereur : une grande basilique. La première partie décrit le voyage du héros à travers ce qui ressemble à l’Europe. Passage dans la Saraudie (Carpates) ou il va découvrir un dieu noir et lui redonner foi en son dieu. La seconde partie le voit pris dans les intrigues de la cour à Sarance avec une fantastique fresque de ce que pouvait être l'empire romain d'orient avant sa chute.