Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les rêves... étranges, bizarres, etc...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 23/02/2015 22:20

Faites vous parfois des rêves (ou cauchemars) étranges, bizarres, ... (non Cooltrane pas ceux-là !) ?
Venez les raconter !

Pour ma part il y en un que je fais régulièrement (ou plutôt du même genre).
Je tombe dans le vide (oui classique), ou bien je suis poursuivie pas quelqu'un ou quelque chose (classique aussi). On sait tous que ça va se finir mal. Et c'est là que ça devient bizarre. Je prends conscience que ça va partir en vrac et donc qu'il faut que je me réveille, pour m'en sortir indemne. Donc j'essaie de me réveiller, mais ça ne marche pas (pendant ce temps là, la chute ou la poursuite continu et c'est de pire en pire). Je me crie dessus, je me hurle pour me réveiller et ça marche pas, du coup je flippe 2 fois plus, le moi qui est vraiment foutu, et le second moi qui est spectateur impuissant du premier...
C'est vraiment space et stressant comme expérience. Et ça m'arrive régulièrement.
C'est grave docteur ? [:my name snake:2]
Dernière édition par ulys le 05/04/2017 19:51, édité 3 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, ect...

Messagede Croaa » 23/02/2015 22:21

Si on rêve de la mort, on poste dans quel sujet ? :siffle:

Cela ne m'arrive jamais en fait, j'aime trop la vie.
Mais le plus souvent, je ne me rappelle pas de mes rêves, je ne vais pas pouvoir t'aider...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, ect...

Messagede monsieur burp » 23/02/2015 22:37

Moi, j'ai rêvé que je postais dans le "topic météo"... :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, ect...

Messagede petaffou » 23/02/2015 22:47

Et caetera, abrégé etc. :siffle:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Les rêves... étranges, bizarres, ect...

Messagede rahoul » 23/02/2015 23:06

Je me souviens d' un rêve où j' arrivais en retard au collège.
Et quand je me suis réveillé, et que j' ai regardé mon réveil, j' en ai eu la confirmation. :roll:

[Révéler] Spoiler:
De toute façon, j' étais un cancre, j' arrivais toujours à la bourre, on ne peut pas dire que c' était un rêve prémonitoire... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les rêves... étranges, bizarres, ect...

Messagede ulys » 23/02/2015 23:25

petaffou a écrit:Et caetera, abrégé etc. :siffle:

J'ai pas créer un sujet sur mon orthographe, tout le monde sait qu'elle est déplorable.
Maintenant, t'as peut-être rêver d'être un Robert...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede HamKero » 23/02/2015 23:30

Ca fait qu'un petit mois que je refais (parfois) des rêves dit "normaux", après deux ans de cauchemars (ex-clu-si-ve-ment) :D (dur à croire pourtant si, c'est vrai ;) )
Ca c'est un sujet pour moi, j'en avais ouvert un du même type sur mon ancien forum parce que je rêve énormément et je m'en souviens très bien.
Bon je risque de vous traumatiser avec mes cauchemars mais peut-être qu'il y a des amateurs :twisted:

@ulys
C'est Inception, tes rêves ! :geek:

ulys a écrit:(non Cooltrane pas ceux-là !) ?

:lol: :lol: :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 23/02/2015 23:35

ah oui inception, bien vu, bon j'en suis qu'à 2 niveaux pour l'instant.

Ah mince, pour tes 2 années de cauchemards :oops:
Vaut mieux avoir des insomnies du coup...

Prévient si c'est trop gore... (peur)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2015 23:39

je me demande si je suis très normal, je n'ai jamais fait un seul cauchemar, de toute mon existence. rien de rien. nada. des rêves absurdes, parfois, mais des trucs angoissants, jamais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede HamKero » 23/02/2015 23:41

T'en as de la chance :geek:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 23/02/2015 23:48

Olaf Le Bou a écrit:je me demande si je suis très normal, je n'ai jamais fait un seul cauchemar, de toute mon existence. rien de rien. nada. des rêves absurdes, parfois, mais des trucs angoissants, jamais.

Même pas quand tu étais petit ? :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2015 23:59

d'aussi loin que je me souvienne, non.

bon, après, j'ai quasi pas de souvenirs d'avant mes 5 ans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Bossacdenoyau » 24/02/2015 00:15

I believe I can fly...
Puis mon gros cul touche le sol et le "plop" me réveille...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21405
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede serendipity » 24/02/2015 09:27

ulys a écrit:Je me crie dessus, je me hurle pour me réveiller et ça marche pas, du coup je flippe 2 fois plus, le moi qui est vraiment foutu, et le second moi qui est spectateur impuissant du premier...
[:my name snake:2]


et la personne à côté flippe aussi! Car tu cris fort et tes coups peuvent faire mal! ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Croaa » 24/02/2015 09:44

Niveau cauchemars des autres, j'ai eu l'expérience de dormir à côté de quelqu'un qui se faisait dévorer par des loups. Le réveil est très flippant ! :shock:
Dans une ambiance de maison de campagne un peu lugubre, se rendormir après ça, c'est mission impossible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 24/02/2015 09:53

serendipity a écrit:
ulys a écrit:Je me crie dessus, je me hurle pour me réveiller et ça marche pas, du coup je flippe 2 fois plus, le moi qui est vraiment foutu, et le second moi qui est spectateur impuissant du premier...
[:my name snake:2]


et la personne à côté flippe aussi! Car tu cris fort et tes coups peuvent faire mal! ;)

J'aime bien partager.
:(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede eusebio22 » 24/02/2015 10:04

Quand j'etais petit, j'avais 3 cauchemars que je faisais tout le temps. Dans l'un d'eux, je regardais un arbre avec à ces pieds des sortes de cosses. Elles tremblaient, et au bout d'un moment, des sortes de lezard sortaient des trucs. Je me réveillait un peu après.

Et bien, croyez le ou non, 5-6 ans après, je jouait à un jeu de carte (magic), et la j'ouvre un paquet, et il y avait l'exact représentation de la fin de mon rêve sur une carte. ALors oui on pourra dire que j'ai modifié inconsciemment les images du rêves pour qu'elles collent à la carte à posteriori, mais je préfère penser qu'il s'agit de ma première (et seul) expérience de rêve prémonitoire ^^
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Morti » 24/02/2015 15:12

Bon, les copains, si vous attaquez un sujet sur les rêves, vous allez m'y voir souvent...je suis passionné par ce sujet depuis longtemps. [:fantaroux:2]

Par où commencer ? [:my name snake:2]

On va commencer par les rêves dont je me souviens...logique...pour les autres, c'est plus diffus...

Les cauchemars :
Je n'en fais quasi jamais d'aussi loin que je me souvienne mais les quelques cas vécus ont leur explication.
Soit je fais un rêve dans lequel j'ai peur, très peur au point d'en avoir des frissons dans le dos, à tel point que ça me réveille et c'est là que je constate que je suis découvert et donc que j'ai froid d'où les frissons...explication logique.
L'autre cas ne m'est plus arrivé depuis longtemps et était dû au stress du boulot. Mon subconscient savait que j'avais des problèmes au boulot et même si j'essayais de ne pas y penser, ben le subconscient, il s'en fout, il fait comme il veut donc je me réveillais avec une angoisse liée à ce qui m'attendait le lendemain. Pas toujours facile de se rendormir...
Ce sont les deux seuls cas dont je me rappelle, en général je dors bien, paisiblement...

Le type de rêve :
La gamme est variée mais en général s'éloigne assez fort de ma vie réelle. Je rêve souvent d'une vie aventureuse, avec des groupes de personnes et dans des lieux différents de mon ordinaire. Sachant que j'ai une vie très calme, que je suis très casanier et que je n'aime pas trop les groupes, je suis vraiment dans un rêve mais ce n'est pas déplaisant.
Un autre type est évidemment le rêve érotique, cela arrive à tout le monde je suppose et celui-là n'est vraiment pas désagréable. :D
Et un autre rêve récurrent, c'est celui où je me retrouve dans des endroits que je fréquentais il y a très longtemps en retrouvant des gens que je n'ai plus vus depuis. Bizarrement mon rêve comprend certaines personnes que je n'ai jamais rencontrées ensemble ou à la même époque...très curieux.

Les sensations et rêves récurrents :
Là c'est assez curieux aussi mais j'ai pu mettre le doigt sur un.
Je ne sais pas pourquoi mais je rêve souvent que j'observe des avions militaires qui partent en mission...des dizaines d'avions divers et souvent certains qui se crashent près de moi :shock: . Au bout d'un moment je me suis rendu compte que les avions qui décollent de Bruxelles passaient au-dessus de chez moi vers 6h du matin, heure à laquelle je suis dans un sommeil profond...explication plausible mais je ne sais pas pourquoi des avions militaires et des crashes... :shock:
Autre rêve qui m'énerve, je suis un passionné de bagnoles mais dans mes rêves, je monte souvent dans une voiture mais après quelques secondes je me rends compte que ce n'est jamais moi qui conduit... :ouch:
Et l'autre cas est que je cherche à récupérer ma voiture mais ne la retrouve pas...c'est fou ce qu'on m'a volé comme voitures dans mes rêves... :D
Encore un bizarre...dans mes rêves aventureux, je rêve souvent que je suis sur une plage et qu'un tsunami m'arrive dessus. Lorsque cela arrive, dans mon rêve je ferme les yeux et je rêve que je me réveille dans mon lit (ça va ? vous suivez ? )[:kusanagui:6]

Les personnes dans les rêves :
Là aussi très bizarre...je rêve rarement de mes proches mais depuis un moment je rêve de plus en plus souvent de mon père décédé il y a bientôt 11 ans. Je rêve aussi très rarement de ma femme alors qu'elle est toujours à mes côtés.
Par contre il m'arrive de rêver de personnes que je ne connais absolument pas mais qui sont très réelles et que je pourrais quasi décrire parfaitement, comme de vieux amis, et avec qui il m'arrive des tas de choses.
Et enfin je rêve encore parfois de filles que j'ai connues quand j'étais jeune donc plus vues depuis plus de 40 ans mais c'est comme si c'était hier...là c'est assez perturbant... :?

Je suis certain qu'il y a des explications aux rêves mais il faudrait décoder le subconscient qui en est responsable et ça fait l'objet de séances de psy...mais vu que j'ai arrêté mon traitement, je n'en saurai jamais rien... ;)

Je précise que je ne bois quasi pas, que je ne prends aucune drogue et que je suis plutôt un gars équilibré...pour ceux qui douteraient... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 24/02/2015 17:04

Morti a écrit:Bon, les copains, si vous attaquez un sujet sur les rêves, vous allez m'y voir souvent...

Bienvenue Morti !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Bossacdenoyau » 24/02/2015 21:01

Excellent, Morti.
Ah oui, je perds souvent ma voiture en rêve aussi. Une simple réécriture de ma journée, hélas... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21405
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités