Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les petits ruisseaux, de Rabaté

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les petits ruisseaux, de Rabaté

Messagede PHILIG » 23/06/2010 10:07

Message précédent :
d'aucuns disent aussi que c'est un grand ecrivain

publié a la nrf quand meme
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 10/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: Les petits ruisseaux, de Rabaté

Messagede fleur » 23/06/2010 17:29

nexus4 a écrit:Critique audio, à partir de la neuvième minute.
http://www.telerama.fr/cinema/oeil-pour ... ,57217.php


Je ne connais pas Pierre Murat mais sur ce coup- là, il ne comprend vraiment rien!
Il voit de la vulgarité où l'auteur a mis de la paillardise, c'est à dire de la légèreté et de la joyeuseté dans le sexe... Il ne doit pas avoir un regard "propre" comme disait Rabaté.
Quant au rythme lent, c'est vrai que j'ai entendu cette réticence par deux autres spectateurs, avec l'impression de s'arrêter sur des cases de BD, disait une copine...
Moi, ça ne m'a pas gênée, les cadrages étaient superbes, et puis, c'est peut-être un effet de la cinquantaine bien tassée et du surmenage actuel :D , j'ai trouvé ça raffraichissant de prendre un peu de temps pour regarder l'autre, pour l'écouter, pour faire des plaisanteries de potaches, et d'aller à contre-pieds de tous les interdiseurs de tout ce qui est bon à vivre!
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Les petits ruisseaux, de Rabaté

Messagede nexus4 » 23/06/2010 19:35

Non mais tu sais pour un critique cinoche de télérama, issu d'une BD, ça veut dire à chier.
Sauf si t'as (eu) des bureaux place des Vosges par contre, ca veut dire chef d'oeuvre.
Apres tu construis ta critique autour de cette base.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63423
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les petits ruisseaux, de Rabaté

Messagede rahoul » 23/06/2010 20:56

fleur a écrit:Quant au rythme lent, c'est vrai que j'ai entendu cette réticence par deux autres spectateurs, avec l'impression de s'arrêter sur des cases de BD, disait une copine...
Moi, ça ne m'a pas gênée, les cadrages étaient superbes!

lors d'une interview ce matin sur France Info, l'auteur expliquait sa volonté de mettre en valeur sa région natale.
il la metait sur le même rang que les acteurs.( et avait pris soin de travailler même les petits roles ).
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les petits ruisseaux, de Rabaté

Messagede fleur » 23/06/2010 21:02

nexus4 a écrit:Non mais tu sais pour un critique cinoche de télérama, issu d'une BD, ça veut dire à chier.
Sauf si t'as (eu) des bureaux place des Vosges par contre, ca veut dire chef d'oeuvre.
Apres tu construis ta critique autour de cette base.


ah bon... ça fait un bout de temps que je n'ai plus de télé alors évidemment télérama...

quant aux 3 qui papotent sur le film, on sent qu'ils viennent pas du même monde que mes potes de bistrot et je ne suis pas sûre que leur avis ait un quelconque intérêt pour Rabaté :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Les petits ruisseaux, de Rabaté

Messagede forumnath » 04/07/2010 22:05

Je viens de voir le film.
Je l'ai trouvé complètement fidèle à la BD, tant au niveau de l'humour que de la tendresse.
J'ai passé un vrai bon moment de détente que je conseille à tous les amoureux de cet album.
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: Les petits ruisseaux, de Rabaté

Messagede fleur » 22/05/2017 12:00

En fait tu peux éditer ton 1er message maintenant.
Quand c'était le dernier du sujet, tu aurais pu le supprimer directement en cliquant sur la petite poubelle. :D

Contente que tu aies changé d'avis. Les deux messages méritent d'être gardés... ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4976
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Les petits ruisseaux, de Rabaté

Messagede egoes » 22/05/2017 17:08

Annick M. a écrit:Par ce dimanche de mai où il fait si beau – temps clair, lumineux sans être très chaud, paraît-il, dans toute la France, en tout cas, ici, à Paris… –, j'ai voulu relire "Les petits ruisseaux". Mon avis diffère de celui que j'avais eu ,il y a quelques semaines, à la première lecture. J'avais lu trop vite, sans doute, et des détails précieux, émouvants, m'avaient échappé. Et puis, c'était peut-être à un moment où je n'étais pas trop réceptive ; il y en a comme ça… Enfin, moi, j'en connais…

Bref, j'aime bien, pour finir. Comme je ne suis plus d'accord avec ce que j'ai écrit ci-dessus, j'ai voulu supprimer mon messager en utilisant la fonction "éditer". Cela ne marche pas, et je crois comprendre qu'on ne plus éditer au bout d'un certain temps. Tant pis. J'aurais pourtant aimé reformuler. Cependant, je n'ai pas grand-chose à ajouter aux louanges que l'on peut lire tout au long de ce sujet sur cet album. Je dirais seulement qu'en fin de compte, j'y souscris :-D

Me disais bien que j'avais pas pu me tromper à ce point.
:D
Alors, c'est quoi le prochain ?
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 14/05/2007
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités