Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede tzynn » 09/07/2016 07:54

Message précédent :
Logique d'acheter des lunettes de chiottes si tu veux être un peu confort... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Oncle Hermes » 11/07/2016 11:18

stephane_ a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
stephane_ a écrit:Ben je sais pas... Qui porte encore des lunettes à la Bernard Pivot à part le troisième age ...

Je porte les mêmes lunettes, j'ai la trentaine, et je vois pas le rapport avec Pivot. :doigt:


Je suis sûr que tu parais plus.

Encore raté.

stephane_ a écrit:Ou peut-être aussi, je dis bien peut-être, que tu as un goût de chiotte ( le nombre de gens qui choisissent mal leurs lunettes c'est affreux !)

Mais je t'en prie, continue à m'insulter et à juger de mon apparence sans jamais m'avoir rencontré, c'est un plaisir. :siffle:


(Et je viens de faire une recherche Google Image sur le grand Bernard, je confirme que les lunettes qu'on lui voit généralement porter, de grandes lunettes à l'ovale presque rond, très larges, ne ressemblent ni de près ni de loin, ni à celles qu'arbore le Spirou de Frank, ni aux miennes.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ivanna » 11/07/2016 11:50

Rencontre avec Ben Feroumont à l'occasion de la sortie de sa version de Spirou (mais j'en parlerai en critique, vu que ma main est un peu moins douloureuse depuis deux jours) et je dois dire que ce fut un excellent moment. C'est un homme vraiment, mais vraiment charmant. Je n'étais pas seule, il y avait aussi mon frangin et les enfants de la famille et je dois dire qu'il fut charmant avec tout le monde.
Il a même fait peur à la fille de ma soeur, cette dernière ne voulant pas rester près de sa soeur pour la dédicace et préparant farfouiller dans la librairie, je lui demande de venir pour avoir son dessin, l'artiste lui dit en rigolant que si elle ne vient pas il ne lui fera pas un dessin. Réponse de la petite "de toute façon tata a payée la bd donc c'est elle qui perd son argent et au pire je vole celle de ma soeur pour dire que c'est la mienne." :D 6 ans et elle nous scratche déjà. Bon après elle a quand même demandée auprès de l'artiste si c'était vrai qu'il ne voulait plus lui faire de dessin ^^. Il a fait un Spirou pour mon frangin vraiment charmant, deux Seccotine très différente pour les petites magnifiques également et personnellement, ayant déjà le Spirou et ne voulant pas l'acheter une deuxième fois, j'ai achetée le premier tome du Royaume, faisant d'une pierre deux coups vu que l'EO en ma possession est en piteuse état (la joie des bébés qui aiment bien manger les livres ^^) et il m'a fait une Anne vraiment sublime.

C'était un grand plaisir de le voir dessiner et surtout de discuter avec lui. On a discuté un peu de Spirou et des références ou de la place des femmes dans la revue et surtout de Game of Thrones ^^, de la saison six et des romans.

Bref un excellent moment en compagnie d'un homme fort charmant. :love:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 11/07/2016 11:56

Oncle Hermes a écrit:
stephane_ a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
stephane_ a écrit:Ben je sais pas... Qui porte encore des lunettes à la Bernard Pivot à part le troisième age ...

Je porte les mêmes lunettes, j'ai la trentaine, et je vois pas le rapport avec Pivot. :doigt:


Je suis sûr que tu parais plus.

Encore raté.

stephane_ a écrit:Ou peut-être aussi, je dis bien peut-être, que tu as un goût de chiotte ( le nombre de gens qui choisissent mal leurs lunettes c'est affreux !)

Mais je t'en prie, continue à m'insulter et à juger de mon apparence sans jamais m'avoir rencontré, c'est un plaisir. :siffle:



... dit celui qui commence le dialogue en me faisant un doigt :siffle:
Moi au moins je nuance, j'ai dit peut-être (2 fois au cas où tu n'aurais pas mis tes petites lunettes sur le bout du nez :D )

Oncle Hermes a écrit:(Et je viens de faire une recherche Google Image sur le grand Bernard, je confirme que les lunettes qu'on lui voit généralement porter, de grandes lunettes à l'ovale presque rond, très larges, ne ressemblent ni de près ni de loin, ni à celles qu'arbore le Spirou de Frank, ni aux miennes.)


Tout dépend à quelle époque tu te réfères. Il est vrai qu'aujourd'hui, même Pivot ne met plus ce type de lunettes, mais il n'en a pas toujours été ainsi ;)

Image

Image

Image

Image

Google, c'est comme les chiffres, on lui fait dire ce qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede BDbilos » 11/07/2016 15:16

Ivanna a écrit:Rencontre avec Ben Feroumont à l'occasion de la sortie de sa version de Spirou (mais j'en parlerai en critique, vu que ma main est un peu moins douloureuse depuis deux jours) et je dois dire que ce fut un excellent moment. C'est un homme vraiment, mais vraiment charmant. Je n'étais pas seule, il y avait aussi mon frangin et les enfants de la famille et je dois dire qu'il fut charmant avec tout le monde.
Il a même fait peur à la fille de ma soeur, cette dernière ne voulant pas rester près de sa soeur pour la dédicace et préparant farfouiller dans la librairie, je lui demande de venir pour avoir son dessin, l'artiste lui dit en rigolant que si elle ne vient pas il ne lui fera pas un dessin. Réponse de la petite "de toute façon tata a payée la bd donc c'est elle qui perd son argent et au pire je vole celle de ma soeur pour dire que c'est la mienne." :D 6 ans et elle nous scratche déjà. Bon après elle a quand même demandée auprès de l'artiste si c'était vrai qu'il ne voulait plus lui faire de dessin ^^. Il a fait un Spirou pour mon frangin vraiment charmant, deux Seccotine très différente pour les petites magnifiques également et personnellement, ayant déjà le Spirou et ne voulant pas l'acheter une deuxième fois, j'ai achetée le premier tome du Royaume, faisant d'une pierre deux coups vu que l'EO en ma possession est en piteuse état (la joie des bébés qui aiment bien manger les livres ^^) et il m'a fait une Anne vraiment sublime.

C'était un grand plaisir de le voir dessiner et surtout de discuter avec lui. On a discuté un peu de Spirou et des références ou de la place des femmes dans la revue et surtout de Game of Thrones ^^, de la saison six et des romans.

Bref un excellent moment en compagnie d'un homme fort charmant. :love:

:ok: Merci pour ce témoignage
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 11/07/2016 15:49

Oui, très sympa ton récit Ivanna :-D
[:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Kontiki » 11/07/2016 16:05

Deux nouveaux projets.
Une aventure scénarisé par Jean Dufaux, voir http://www.actuabd.com/Jean-Dufaux-de-La-Complainte-des
Une autre par Christian Durieux. Cette info et une planche étaient publiée en dBD 105 : "C'est prévu pour 2018! On y retrouve Fantasio en groom. Spirou et Fantasio sont donc comme des espèces de Laurel et Hardy grooms, ce qui m'amuse beaucoup. Et par ailleurs, l'histoire évolue en huis clos dans un palace isolé, le Pacific Palace, qui donnera normalement son nom au livre. Ce huis clos me permet une tension et une théâtralité que j'adore mettre en scène. C'est un projet que j'ai en tête depuis vint-cinq ans et que j'ai adapté aux personnages de Spirou et Fantasio. Aujourd'hui, je ne pourrais plus me l'imaginer sans eux."
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede monsieur_potiron » 11/07/2016 18:07

Ivanna, c'est ma BDGestiste préférée. Je veux même dire mon BDGestiste préféré tous sexes confondus vu que ses interventions sont largement au dessus de celles des barbons qu'on lit beaucoup ici.

Elle est positive, elle est enthousiaste, elle raconte des trucs intéressants, elle ne se perd pas dans des débats de pseudo-experts à deux balles pour savoir si le slip de Spirou est à rayure ou non... et plus encore : elle continue d'argumenter patiemment alors quand bien même on lui rétorque qu'elle a des goûts de chiotte (cf. Besson et Valérian).

Change rien et continue de raconter tes histoires ici, tu as des fans ! :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Monsieur Jean » 11/07/2016 18:11

Lors d'un festival, M. Feroumont était un peu rude avec les adultes qui attendaient leur ixième dédicace : «Je vous ai assez vus, laissez votre place aux enfants et à ceux qui n'en ont pas eu. » Mais pour dire vrai, je crois qu'il n'avait pas tout à fait tort.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede BDbilos » 11/07/2016 18:35

monsieur_potiron a écrit:Ivanna, c'est ma BDGestiste préférée. Je veux même dire mon BDGestiste préféré tous sexes confondus vu que ses interventions sont largement au dessus de celles des barbons qu'on lit beaucoup ici.

Elle est positive, elle est enthousiaste, elle raconte des trucs intéressants, elle ne se perd pas dans des débats de pseudo-experts à deux balles pour savoir si le slip de Spirou est à rayure ou non... et plus encore : elle continue d'argumenter patiemment alors quand bien même on lui rétorque qu'elle a des goûts de chiotte (cf. Besson et Valérian).

Change rien et continue de raconter tes histoires ici, tu as des fans ! :ok: :ok: :ok: :ok:

:bravo: Mais oui ! Formons un club ! :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 11/07/2016 18:55

monsieur_potiron a écrit:Ivanna, c'est ma BDGestiste préférée. Je veux même dire mon BDGestiste préféré tous sexes confondus vu que ses interventions sont largement au dessus de celles des barbons qu'on lit beaucoup ici.

Elle est positive, elle est enthousiaste, elle raconte des trucs intéressants, elle ne se perd pas dans des débats de pseudo-experts à deux balles pour savoir si le slip de Spirou est à rayure ou non... et plus encore : elle continue d'argumenter patiemment alors quand bien même on lui rétorque qu'elle a des goûts de chiotte (cf. Besson et Valérian).

Change rien et continue de raconter tes histoires ici, tu as des fans ! :ok: :ok: :ok: :ok:


D'ailleurs tu devrais prendre modèle sur elle ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede stephane_ » 11/07/2016 18:58

Monsieur Jean a écrit:Lors d'un festival, M. Feroumont était un peu rude avec les adultes qui attendaient leur ixième dédicace : «Je vous ai assez vus, laissez votre place aux enfants et à ceux qui n'en ont pas eu. » Mais pour dire vrai, je crois qu'il n'avait pas tout à fait tort.


A la Parenthèse vendredi, il y avait un créneau pour les enfants. Les adultes (collectionneurs ou non) devaient attendre 16h pour passer. C'est très rafraichissant de voir les bambins ou grands enfants venir pour la première fois (c'était le cas de la plupart) parler avec un auteur. Benoît Feroumont était aussi très content ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Spirou Reporter » 11/07/2016 19:36

monsieur_potiron a écrit:Elle est positive, elle est enthousiaste, elle raconte des trucs intéressants, elle ne se perd pas dans des débats de pseudo-experts à deux balles pour savoir si le slip de Spirou est à rayure ou non... et plus encore : elle continue d'argumenter patiemment alors quand bien même on lui rétorque qu'elle a des goûts de chiotte (cf. Besson et Valérian).


:ok:

Et merci à Kontiki pour la nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Spirou Reporter
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 06/06/2013

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 11/07/2016 22:11

BDbilos a écrit:
monsieur_potiron a écrit:Ivanna, c'est ma BDGestiste préférée. Je veux même dire mon BDGestiste préféré tous sexes confondus vu que ses interventions sont largement au dessus de celles des barbons qu'on lit beaucoup ici.

Elle est positive, elle est enthousiaste, elle raconte des trucs intéressants, elle ne se perd pas dans des débats de pseudo-experts à deux balles pour savoir si le slip de Spirou est à rayure ou non... et plus encore : elle continue d'argumenter patiemment alors quand bien même on lui rétorque qu'elle a des goûts de chiotte (cf. Besson et Valérian).

Change rien et continue de raconter tes histoires ici, tu as des fans ! :ok: :ok: :ok: :ok:

:bravo: Mais oui ! Formons un club ! :ok:

J'adhère ! :bravo:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede tzynn » 11/07/2016 22:50

Idem :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede icecool » 12/07/2016 09:03

icecool a écrit: Post du 1er juillet :
Dans le nouveau dBD : interview de Christian Durieux et petit extrait d'un futur one-shot.
En commentaire (je résume) : album prévu pour 2018, dans lequel on retrouvera Fantasio en groom. L'histoire sera un huis clos assez théâtral au sein d'un grand palace isolé, le Pacific Palace, qui pourrait bien donner son nom au titre de l'ouvrage en gestation.


Kontiki a écrit:Deux nouveaux projets.
Une aventure scénarisée par Jean Dufaux, voir http://www.actuabd.com/Jean-Dufaux-de-La-Complainte-des

Une autre par Christian Durieux. Cette info et une planche étaient publiée en dBD 105 : "C'est prévu pour 2018! On y retrouve Fantasio en groom. Spirou et Fantasio sont donc comme des espèces de Laurel et Hardy grooms, ce qui m'amuse beaucoup. Et par ailleurs, l'histoire évolue en huis clos dans un palace isolé, le Pacific Palace, qui donnera normalement son nom au livre. Ce huis clos me permet une tension et une théâtralité que j'adore mettre en scène. C'est un projet que j'ai en tête depuis vint-cinq ans et que j'ai adapté aux personnages de Spirou et Fantasio. Aujourd'hui, je ne pourrais plus me l'imaginer sans eux."



Je complète ces infos par l'annonce d'un film Spirou et Fantasio : Ramzy y incarnerait le méchant (Zantafio ou Zorglub ?)

Image
Image
Image
Image


cf. ici pour le suivi :
nos-heros-de-bd-au-cinema-les-adaptations-a-venir-t2045-1520.html#p3704563
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4379
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Tireg » 12/07/2016 15:26

Tant que Jean Rochefort joue le Comte de Champignac...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Monsieur Jean » 12/07/2016 18:07

Rochefort dans le rôle du comte, on ne peut imaginer meilleur choix.
Il faut dire que Zantafio a la gueule de l'emploi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede the frog » 12/07/2016 19:06

Le probleme avec Jean Rochefort est qu'il a arrete le cinema il y a deux ou trois ans.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1844
Inscription: 14/11/2009

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede fox54 » 12/07/2016 21:31

Bonjour,
J'ai eu aussi l'occasion de voir Benoît Feroumont en dédicace, et il est très aimable : répondant aux commentaires et questions (qu'on a dû lui poser cent fois), s'interrompant pour parler avec un petit enfant ou saluer des connaissances. En tout cas il m'a dessiné un joli Spirou (plus un petit dessin dans un "atelier Mastodonte"). Eh bien son Spirou est très fort, une histoire avec rebondissements, un peu de merveilleux style "Isabelle" de Will période Franquin. Bon je n'aime pas trop son Fantasio, mais sa Seccotine ! :inlove: !! El quel dommage de ne pas poursuivre avec Pacôme (lisez le livre !) :daccord:
Christian, Fox the fox
FOX 54
fox54
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/01/2009

Re: [PRW #9] Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Largo W » 12/07/2016 21:41

Tireg a écrit:Tant que Jean Rochefort joue le Comte de Champignac...


Euh , n'est l pas trop vieux pour ce rôle ?
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cosmoschtroumpf et 1 invité