Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/02/2016 08:55

Message précédent :
Brian Addav a écrit:(mettez des smileys, y'en a qui vont croire que vous êtes sérieux...)


Et quand vous confondez Goossens, Gos et Devos, c'est sérieux ou pas ?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 08/02/2016 15:16

C'est l'hécatombe chez les célibataires endurcis ces temps-ci : le tome 23 de CLIFTON s'appellera Just Married ! et le héros va donc apparemment céder à une créature.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede BDbilos » 08/02/2016 16:02

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Brian Addav a écrit:(mettez des smileys, y'en a qui vont croire que vous êtes sérieux...)


Et quand vous confondez Goossens, Gos et Devos, c'est sérieux ou pas ?

On se le demande, ha ça oui on se le demande ! :roll:

;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede tsinapah23 » 08/02/2016 16:30

pierryves a écrit:C'est l'hécatombe chez les célibataires endurcis ces temps-ci : le tome 23 de CLIFTON s'appellera Just Married ! et le héros va donc apparemment céder à une créature.


Et quand tu penses qu'il y a une horde de scénaristes qui n'attendent qu'un faux-pas de Nick Rodwell pour caser Tintin...
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Largo W » 08/02/2016 16:44

tsinapah23 a écrit:
pierryves a écrit:C'est l'hécatombe chez les célibataires endurcis ces temps-ci : le tome 23 de CLIFTON s'appellera Just Married ! et le héros va donc apparemment céder à une créature.


Et quand tu penses qu'il y a une horde de scénaristes qui n'attendent qu'un faux-pas de Nick Rodwell pour caser Tintin...

Sans parler des dessinateurs " ligne clair" qui attendent , qui attendent , qui attendent . . . et Nick reveilles toi
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Gorkh » 08/02/2016 17:46

tsinapah23 a écrit:
pierryves a écrit:C'est l'hécatombe chez les célibataires endurcis ces temps-ci : le tome 23 de CLIFTON s'appellera Just Married ! et le héros va donc apparemment céder à une créature.


Et quand tu penses qu'il y a une horde de scénaristes qui n'attendent qu'un faux-pas de Nick Rodwell pour caser Tintin...

L'est pas en couple avec son beau capitaine ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede the frog » 08/02/2016 17:53

Brian Addav a écrit:(mettez des smileys, y'en a qui vont croire que vous êtes sérieux...)


Et si je l'etais? :twisted:
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede monsieur_potiron » 08/02/2016 19:03

Brian Addav a écrit:(mettez des smileys, y'en a qui vont croire que vous êtes sérieux...)


Vu la nullité de l'intervention en question, c'est effectivement souhaitable...
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede the frog » 08/02/2016 19:21

Brian, tu avais raison, certains ont pris ca tres au serieux.

Quant a d'autres, ils manquent serieusement d'humour! Tant pis pour eux!
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Largo W » 08/02/2016 19:32

Humour , toujours l'humour; mais vous le dites quand même
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede monsieur_potiron » 08/02/2016 19:46

Quand il s'agit d'humour, il n'y a pas de sujets proscrits mais une seule obligation : être drôle.

Cela dit, une part de l'analyse du Frog est juste : en traçant un axe suivant les regards de Spirou et de Seccotine, on recoupe immédiatement la splendide poitrine de la future mariée.
En arrière plan, mises à part les bavardes sur la gauche et sur la droite, la demoiselle bleue au centre n'a d'yeux que pour la non moins splendide paire de fesses.
Et je ne parle pas de la générosité soudaine de Seccotine qui a apparemment pris du volume...

Pour le coup, Spirou campe au milieu de toutes ces charmantes demoiselles, fort sexuées et aux attributs très affirmés (pour de la BD franco belge). Il se dresse bien droit tel un phallus rouge et érigé, prêt à s'accomplir, non sans une certaine appréhension dans le regard, et à servir ces dames.

Prévoyant, il a mis son petit chapeau car il faut sortir couvert tout de même.
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Arras, Pas de Calais
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede BOBetBOBETTE » 08/02/2016 20:05

Gorkh a écrit:
tsinapah23 a écrit:
pierryves a écrit:C'est l'hécatombe chez les célibataires endurcis ces temps-ci : le tome 23 de CLIFTON s'appellera Just Married ! et le héros va donc apparemment céder à une créature.


Et quand tu penses qu'il y a une horde de scénaristes qui n'attendent qu'un faux-pas de Nick Rodwell pour caser Tintin...

L'est pas en couple avec son beau capitaine ?

Même LuckyLuke s'est déjà fiancé.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10039
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/02/2016 23:20

BDbilos a écrit:On se le demande, ha ça oui on se le demande ! :roll:

;)

[:fantaroux:2] Et on a pas de réponse . :roll:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Ivanna » 08/02/2016 23:41

Pour moi il n'y a rien de sexué dans la couverture. En voyant les regards de Spirou et de Seccotine, je n'ai pas jamais eu l'impression qu'ils regardaient la poitrine de la femme de Fantasio, mais bien sa tête. Pour ce qui est de la poitrine de Seccotine, oui elle est légèrement plus développé que d'habitude, mais y voir une volonté de sexué le personnage, je ne sais pas. Personnellement il n'y a rien de choquant dans la couverture en tout cas.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede the frog » 09/02/2016 00:36

Ivanna a écrit:Pour moi il n'y a rien de sexué dans la couverture. En voyant les regards de Spirou et de Seccotine, je n'ai pas jamais eu l'impression qu'ils regardaient la poitrine de la femme de Fantasio, mais bien sa tête. Pour ce qui est de la poitrine de Seccotine, oui elle est légèrement plus développé que d'habitude, mais y voir une volonté de sexué le personnage, je ne sais pas. Personnellement il n'y a rien de choquant dans la couverture en tout cas.


Je te rassure, il n'y a rien de choquant dans cette couverture. Ce qui serait choquant, ce serait d'y trouver quelque chose de choquant.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede ZanZan » 09/02/2016 07:58

Ivanna a écrit:Pour moi il n'y a rien de sexué dans la couverture. En voyant les regards de Spirou et de Seccotine, je n'ai pas jamais eu l'impression qu'ils regardaient la poitrine de la femme de Fantasio, mais bien sa tête. Pour ce qui est de la poitrine de Seccotine, oui elle est légèrement plus développé que d'habitude, mais y voir une volonté de sexué le personnage, je ne sais pas. Personnellement il n'y a rien de choquant dans la couverture en tout cas.


Effectivement, je n'y vois pas grand chose de choquant. Oui on met peut-être la féminité à l'honneur sur cette couverture, mais bon, le propos s'y prête sans doute. De toute façon,Tome et Janry ont bien sexué Seccotine dans MQR. Ce ne sera pas une première.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 928
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede horto » 09/02/2016 09:21

L'analyse de M. Potiron est en tous points juste: j'ai pris mon équerre, et il n'y a pas photo!
Jusque dans les couleurs, Féroumont a créé une véritable histoire qui demanderait bien plus qu'un message sur ce sujet, mais pour rappel : le rouge, la passion, le bleu, l'émotion.
Cette couverture des Spirou est sans doute la plus aboutie artistiquement. Et je ne serai pas étonné de voir dans quelques années des travaux d'analyse sur cette couverture dans les écoles d'art.

(je n'ai pas mis de smileys...)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Tireg » 09/02/2016 12:11

BOBetBOBETTE a écrit:
Gorkh a écrit:
tsinapah23 a écrit:
pierryves a écrit:C'est l'hécatombe chez les célibataires endurcis ces temps-ci : le tome 23 de CLIFTON s'appellera Just Married ! et le héros va donc apparemment céder à une créature.


Et quand tu penses qu'il y a une horde de scénaristes qui n'attendent qu'un faux-pas de Nick Rodwell pour caser Tintin...

L'est pas en couple avec son beau capitaine ?

Même LuckyLuke s'est déjà fiancé.

Tout de même, faire des BD sur le mariage, c'est quand même vachement XXe siècle, non ?
Y en a qui feraient mieux de vivre avec leur temps plutôt que de vouloir rattraper le temps perdu d'une époque où il n'y avait pas de femmes dans les illustrés.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Largo W » 09/02/2016 12:25

Et quand tu penses qu'il y a une horde de scénaristes qui n'attendent qu'un faux-pas de Nick Rodwell pour caser Tintin...[/quote]
L'est pas en couple avec son beau capitaine ?[/quote]
Même LuckyLuke s'est déjà fiancé.[/quote]
Tout de même, faire des BD sur le mariage, c'est quand même vachement XXe siècle, non ?
Y en a qui feraient mieux de vivre avec leur temps plutôt que de vouloir rattraper le temps perdu d'une époque où il n'y avait pas de femmes dans les illustrés.[/quote]

" Vivre avec son temps " <Mais de tout temps les gens se sont mariés .Il avait été décidé de ne pas inclure de " mariage et autre " afin de laisser les "héros" libre dans leurs aventures et n'avoir aucun " lien" . Les héroïnes sont venues ^plus tard dans la bande dessinée ( Yoko Tsuno , Natacha . . .)qui vivent pareil (sans conjoint )
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Tireg » 09/02/2016 15:00

Largo W a écrit:Et quand tu penses qu'il y a une horde de scénaristes qui n'attendent qu'un faux-pas de Nick Rodwell pour caser Tintin...

L'est pas en couple avec son beau capitaine ?[/quote]
Même LuckyLuke s'est déjà fiancé.[/quote]
Tout de même, faire des BD sur le mariage, c'est quand même vachement XXe siècle, non ?
Y en a qui feraient mieux de vivre avec leur temps plutôt que de vouloir rattraper le temps perdu d'une époque où il n'y avait pas de femmes dans les illustrés.[/quote]

" Vivre avec son temps " <Mais de tout temps les gens se sont mariés .Il avait été décidé de ne pas inclure de " mariage et autre " afin de laisser les "héros" libre dans leurs aventures et n'avoir aucun " lien" . Les héroïnes sont venues ^plus tard dans la bande dessinée ( Yoko Tsuno , Natacha . . .)qui vivent pareil (sans conjoint )[/quote]
Ca n'a jamais empêché Jonathan et Jennifer d'aimer le risque... :siffle: :D

Non, je voulais dire que c'est quand même un combat d'arrière garde de marier les personnages. On a pas pu le faire autrefois pour les raisons que tu évoques, alors vite vite, on le fait maintenant !
Ce qui me dérange, c'est de sous-entendre qu'on le fait pour remettre les personnages dans une certaine normalité. Ya un vieux relent de bien-pensance, de manif pour tous presque, de se dire qu'il est suspect que quelqu'un ne soit pas marié.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede BDbilos » 09/02/2016 15:14

Tireg a écrit:Ce qui me dérange, c'est de sous-entendre qu'on le fait pour remettre les personnages dans une certaine normalité. Ya un vieux relent de bien-pensance, de manif pour tous presque, de se dire qu'il est suspect que quelqu'un ne soit pas marié.

:geek: Le problème de tout discours est qu'il peut, surtout avec les réactions épidermiques actuelles qui se multiplient un peu trop, être récupéré ou dénoncé : ainsi si en effet on peut y voir ici certains relents bien-pensant, ne pourrait-on pas au cas ou on découvrirait Spirou-Fantasio en couple gay officiel, dénoncer un certain politiquement correct, qui est une forme aussi de bien-pensance mais vue par l'autre bout ? Je pose la question sans aucune agressivité je précise hein, que ce soit envers ta réflexion ou envers les homos ou autres divers. Plutôt une question basique de rhétorique :?: :?:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités