Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les moments forts de la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les moments forts de la télévision

Messagede Morti » 30/06/2015 23:02

C'est vrai qu'on tape beaucoup (et avec raison je trouve) sur la télé depuis un moment vu la qualité des programmes et le niveau indécent de pauvreté de ce qui est diffusé.

Mais ça n'a pas toujours été le cas et la télévision a connu de grands moments.

Je m'adresse à tous, même et surtout aux plus anciens : quels sont pour vous les moments les plus forts (reportages, variétés, actualités, shows,...) que vous ayez vus ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede ExtraLarge » 30/06/2015 23:41

Beaucoup d'émissions sportives : JO, athlétisme, cyclisme (luc Varenne), même un peu de foot (Mexico 86) :P

les grands drames retransmis quasi en direct (Twins towers, Heysel,...)
Quelques séries (par ex les Soprano)
Des émissions humoristiques (les inconnus, nulle part ailleurs,...)


L'Eurovision (non je déconne :D )
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 947
Inscription: 23/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Bossacdenoyau » 01/07/2015 00:33

Sans aucun doute cette nuit de juillet 69 passée à attendre les images toutes pourrites mais combien fascinantes d'Apollo 11.

330px-OneSmallStep.jpg
330px-OneSmallStep.jpg (25.02 Kio) Vu 868 fois

140400_13707860_460x306.jpg
140400_13707860_460x306.jpg (20.9 Kio) Vu 873 fois
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Messer » 01/07/2015 08:14

La cérémonie d'ouverture des JO de Séoul 1988. Je n'imaginais pas que ce genre de chose existe, tout le monde semblait vraiment heureux à la télévision.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 43 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Cooltrane » 01/07/2015 09:42

le sujet de Bye Bye Belgium (en 2007, je crois)... le super coup ultra-drôle... Un bijou de l'humour belge. [:kusanagui:6]

J'avais tout de suite capté le coup, puisque j'avais regardé le JT Flamand avant le JT RTBF :vainqueur: - et il n'en parlaient pas, les principaux concernés... Ce qu'évidemment 99% des wallons (et bcp de Bxlois) ne font jamais.... même que 99% d'entre ces 99% n'ont même pas programmé les chaines néérlandophones sur leur télé... et 99% de ces 99% de 99% n'ont même pas pensé à regarder sur RTL s'ils en parlaient... Après cela, il (le wallon) hurlait à l'atteinte d'un pays si chéri, dont il se fout royalement des 55% majoritaires de la population.

ceci dit la réaction politique fut minable des deux cotés de la taalgrens (frontière liguistique)

================


sinon, le 21 juillet 69... première fois que je vois la télé... au fin fond des Ardennes, le fermier du coin avait acheté sa télé pour voir l'homme sur la lune...
J'ai pu voir ce jour-là: Merckx en jaune à Paris (enfin, en gris, puisque c'était la TV n&b :D ), Armstrong (l'autre) sur une autre planète et le défilé du 21 sur la place royale
Dernière édition par Cooltrane le 01/07/2015 10:59, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Morti » 01/07/2015 10:41

Pour moi (mais ça fait longtemps que je suis adepte de la petite boîte), de mémoire sans réfléchir...

Actualités
- les premiers pas de l'homme sur la lune en 1969
- l'assassinat de Kennedy et l'assassinat de Oswald par Ruby
- le drame du Heisel
- le 11 septembre 2001
- la petite fille qui meurt noyée en Colombie après l'éruption d'un volcan en 1985...insoutenable

Sports
- le tie-break Borg-McEnroe à Wimbledon en 1980
- la finale du 100m hommes aux JO de 1988, Ben Johnson sera disqualifié mais sur le moment, quel spectacle, quelle intensité !!!
- le duel Villeneuve-Arnoux en F1 à Dijon en 1979

Shows / Téléfilm
- le Grand Echiquier de Jacques Chancel, peut-être la meilleure émission de variétés
- Les Rois Maudits, première version avec Jean Piat...insurpassable
- Nulle part ailleurs, époque De Caunes-Garcia et les Guignols de l'époque...peut-être les meilleurs moments de télévision de divertissement...quels fou-rires...

Moments spéciaux :D
- Gainsbourg qui dit à Whitney Houston "I want to fuck you" et Drucker qui essaie de rattraper le coup
- le même Gainsbourg qui dialogue avec Catherine Ringer et qui la traite de pute
- l'interview en public par Bouvard de Jean Edern-Hallier et François Chalais quand Hallier traite Chalais de collabo et que Chalais lui met une droite
- Cannes, mai 1995, quand Vanessa Paradis chante Le tourbillon de la vie pour Jeanne Moreau et qu'elles finissent la chanson ensemble...moment magique
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Cooltrane » 04/07/2015 08:55

Morti a écrit:Sports
- le tie-break Borg-McEnroe à Wimbledon en 1980
- la finale du 100m hommes aux JO de 1988, Ben Johnson sera disqualifié mais sur le moment, quel spectacle, quelle intensité !!!
- le duel Villeneuve-Arnoux en F1 à Dijon en 1979


c'est curieux, mais j'ai mal a mettre des moments de gloire du sport au panthéon de la téloche... Pourtant j'ai eu pas mal de temps forts en regardant les sports (le cyclisme principalement) à la TV


bon, ceci sert de "up" pour un sujet qui démarre trop en douce
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede nexus4 » 04/07/2015 10:15

Morti a écrit:Pour moi (mais ça fait longtemps que je suis adepte de la petite boîte), de mémoire sans réfléchir...

Actualités
- les premiers pas de l'homme sur la lune en 1969
- l'assassinat de Kennedy et l'assassinat de Oswald par Ruby
- le drame du Heisel
- le 11 septembre 2001
- la petite fille qui meurt noyée en Colombie après l'éruption d'un volcan en 1985...insoutenable

Ca me rappelle cette pub :
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63427
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Gurvan » 04/07/2015 10:29

Bossacdenoyau a écrit:Sans aucun doute cette nuit de juillet 69 passée à attendre les images toutes pourrites mais combien fascinantes d'Apollo 11.

330px-OneSmallStep.jpg

140400_13707860_460x306.jpg


Yep, tout en haut de mon panthéon personnel... Et je n'avais que 5 ans ! Mais ce souvenir là m'a marqué à vie...

Sinon, dans l'aspect rigolade, le "Au-delà de la démagogie de la droite et de la dispersion de la gauche qui ont rendu possible cette situation, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant de la vie politique après la fin de l’élection présidentielle." un certain soir d'élection en France... Le pire ou le mieux, c'est que l'une des rares fois où j'ai vu un homme politique tenir parole ?! :shock: On n'en as plus guère entendu parler ensuite. Même si je ne partage pas ses idées, "chapeau quand même" !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Morti » 04/07/2015 14:25

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Sports
- le tie-break Borg-McEnroe à Wimbledon en 1980
- la finale du 100m hommes aux JO de 1988, Ben Johnson sera disqualifié mais sur le moment, quel spectacle, quelle intensité !!!
- le duel Villeneuve-Arnoux en F1 à Dijon en 1979


c'est curieux, mais j'ai mal a mettre des moments de gloire du sport au panthéon de la téloche... Pourtant j'ai eu pas mal de temps forts en regardant les sports (le cyclisme principalement) à la TV


bon, ceci sert de "up" pour un sujet qui démarre trop en douce


Ben oui mais à moins d'être sur place, le seul moyen de le voir est la télé donc ça devient un grand moment de télé...cqfd... [:kusanagui:6]

Je parlais de moments forts, pas de production télé extraordinaire aussi... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20953
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Le Complot » 04/07/2015 22:48

Tiens ba j'en parlais mais cette pute de Wilko et son drop en finale de coupe du monde en prolongations, à quelques secondes de la fin. J'étais bouche bée... :o

Sinon Gainsbarre qui crame un billet de 500 balles...

Et plein d'autres trucs de sport que je n'énumérerai pas... Trop long.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede LeJoker » 04/07/2015 23:26

Le Complot a écrit:Tiens ba j'en parlais mais cette pute de Wilko et son drop en finale de coupe du monde en prolongations, à quelques secondes de la fin. J'étais bouche bée... :o

Sinon Gainsbarre qui crame un billet de 500 balles...

...
Le Complot a écrit:Et plein d'autres trucs de sport que je n'énumérerai pas... Trop long.


:lol: :lol:
Le mec qui se fait violence pour participer mais qui finit par lâcher qu'il n' en rien à foutre. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Le Complot » 05/07/2015 05:11

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Cooltrane » 05/07/2015 08:44

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Sports
- le tie-break Borg-McEnroe à Wimbledon en 1980
- la finale du 100m hommes aux JO de 1988, Ben Johnson sera disqualifié mais sur le moment, quel spectacle, quelle intensité !!!
- le duel Villeneuve-Arnoux en F1 à Dijon en 1979


c'est curieux, mais j'ai mal a mettre des moments de gloire du sport au panthéon de la téloche... Pourtant j'ai eu pas mal de temps forts en regardant les sports (le cyclisme principalement) à la TV


bon, ceci sert de "up" pour un sujet qui démarre trop en douce


Ben oui mais à moins d'être sur place, le seul moyen de le voir est la télé donc ça devient un grand moment de télé...cqfd... [:kusanagui:6]

Je parlais a) de moments forts, pas de b) production télé extraordinaire aussi... [:my name snake:2]


OK, mais j'aurais préféré le sujet dans ce cas b) ;)

même si le sujet b) serait encore bien plus court que dans le cas a)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Charcutor » 05/07/2015 10:23

Cooltrane a écrit:c'est curieux, mais j'ai mal a mettre des moments de gloire du sport au panthéon de la téloche... Pourtant j'ai eu pas mal de temps forts en regardant les sports (le cyclisme principalement) à la TV


Marrant moi c'est exactement le contraire, ça doit être le côté live, direct, j'étais pas né lors de l'assassinat de JFK ou du premier pas sur la lune non plus.

Moments forts France-Brésil 86, Powell-Lewis à Tokyo en 91, la Dream Team en 92, France-Italie en 2006 Hors sport, Le Pen au 2nd tour le 21 avril 2002, quelqu'un a parlé de la fillette embourbée lors de la catastrophe d'Armero ça m'a beaucoup marqué également, je devais avoir son âge à l'époque les adultes dans la pièce étaient effondrés.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede toine74 » 06/07/2015 00:44

La chute du bloc soviétique (les tchèques et les hongrois en trabban qui se faufilent dans les brèches du rideau de fer, la chute du mur, la Roumanie, etc.). :bravo:

La première guerre du Golf et ses missiles "intelligents" (mais rien sur les bombardements massifs (+ de 100000 morts) pour préparer la route au Marines)

La guerre dans les Balkans : sniper alley, siège de Sarajevo et massacres divers à deux d'avion de la maison). [:bru:3]

911 évidemment.

Plus rigolo, la cérémonie des Césars avec les sketchs des Inconnus. Le décalage entre les gags et le sérieux de ce genre de cérémonie m'avait marqué.
Dernière édition par toine74 le 08/07/2015 01:20, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22264
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede johnkalak » 06/07/2015 06:23

Sport mis à part (ce serait beaucoup trop long à lister :D) j'ai en tête 5 évènements qui m'ont marqué pour différentes raisons :
- 9/11. J'étais à New York et au réveil ma soeur a allumé la télé. Ne parlant pas très bien anglais elle pensait que c'était une fiction. J'ai vite compris que ce n'était pas le cas :?
- Furiani
- La chute du mur de Berlin
- Les Manifestations de la place Tian'anmen
- La victoire de Chirac en 95.
Pour ce dernir c'était les débuts de mes prises de positions politiques et je n'avais pas pu voter (j'ai eu 18 ans en août 95). Je m'attendais vraiment à une catastrophe quand il a été élu. Si j'avais su ce qui allait nous tomber sur la tronche après j'aurais peut-être eu une réaction plus modérée :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Cooltrane » 06/07/2015 10:45

toine74 a écrit:La chute du bloc soviétique (les tchèques et les hongrois en trabban qui se faufilent dans les brèches du rideau de fer, la chute du mur, la Roumanie, etc.). :bravo:

La première guerre du Golphe et ses missiles "intelligents" (mais rien sur les bombardements massifs (+ de 100000 morts) pour préparer la route au Marines)



mmmhhh!!!... c'est surtout les Ossies (ex-RDA) qui ont choqué avec leur Trabant bien pourries et puantes

sinon, pour le golfe, le plus drôle et choquant, c'est le débarquement des GI avec une floppée de journalistesur la plage pourles filmer [:kusanagui:6] ... trop la honte, quoi!! :D

Efectivement, un grand moment de téloche :fant2: ... mais pas dans le sens voulu :siffle: :|
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 06/07/2015 11:10

Cooltrane a écrit:sinon, pour le golfe, le plus drôle et choquant, c'est le débarquement des GI avec une floppée de journalistesur la plage pourles filmer [:kusanagui:6] ... trop la honte, quoi!! :D

Efectivement, un grand moment de téloche :fant2: ... mais pas dans le sens voulu :siffle: :|



c'était pas en somalie le débarquement sous les caméras ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les moments forts de la télévision

Messagede Cooltrane » 06/07/2015 11:44

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit:sinon, pour le golfe, le plus drôle et choquant, c'est le débarquement des GI avec une floppée de journalistesur la plage pourles filmer [:kusanagui:6] ... trop la honte, quoi!! :D

Efectivement, un grand moment de téloche :fant2: ... mais pas dans le sens voulu :siffle: :|



c'était pas en somalie le débarquement sous les caméras ??



oups, oui, tu as raison :oops: ;) ... la fameuse "restore hope"

un grrrrrrand moment tout de même... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités