Les meilleures adaptations de romans en BD
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re:
Message précédent :
Il y a aussi le manga "Battle Royale", 7 volumes sortis à ce jour, que je trouve pas mal,
c'est tiré d'un roman de Takami Kôshun datant de 1999,
et pas du film ( :parade: )
En fait je crois que par ordre c'est (ordre d'apparition au Japon, car en France, c'est plus pareil :non: ) :
1- Roman
2- Manga
3- Film
Il y a aussi le manga "Battle Royale", 7 volumes sortis à ce jour, que je trouve pas mal,
c'est tiré d'un roman de Takami Kôshun datant de 1999,
et pas du film ( :parade: )
En fait je crois que par ordre c'est (ordre d'apparition au Japon, car en France, c'est plus pareil :non: ) :
1- Roman
2- Manga
3- Film
-

Alucard - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re:
Tardi est excellent dans ses adaptation des périodes noires de notre histoire...
Le dernière saga, La cri du peuple de Vautrin est également excellente![]()
Ses illustrations dans le Voyage au bout de la nuit et Mort à crédit de Celine sont également inouies de vérité
Et puis il est aussi très bon sur Burma (je sais que ce n'est pas du roman au sens "noble" du terme, pas taper, j'aime beaucoup Burma). Au point que Léo Malet peu enthousiasmé au départ lui a rendu hommage
Et en matière d'illustration de romans, "La guerre des Mondes" de HG Wells par Jacobs, un régal
-

laurentm - BDéphage

- • Sa galerie
Re:
pour rester dans le Marvano/haldeman
Dallas Barr
[BD:c556733117]934[/BD:c556733117]
Adapté du roman eponyme.
Le problème c' est que là je n' ai pas lu le roman donc je ne peux pas faire la comparaison.
Si elle est loin d' etre du niveau de la guerre eternelle cette BD est tout de même tres sympathique et on y retrouve tout les themes chers à Haldeman. Le traitement est certe beaucoup plus simpliste mais la solution de Lord Stilman pour enrayer les conflits est tres bien trouvée et tres logique / au mode de pensé Humain.
Dallas Barr
[BD:c556733117]934[/BD:c556733117]
Adapté du roman eponyme.
Le problème c' est que là je n' ai pas lu le roman donc je ne peux pas faire la comparaison.
Si elle est loin d' etre du niveau de la guerre eternelle cette BD est tout de même tres sympathique et on y retrouve tout les themes chers à Haldeman. Le traitement est certe beaucoup plus simpliste mais la solution de Lord Stilman pour enrayer les conflits est tres bien trouvée et tres logique / au mode de pensé Humain.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
Disapproved par le comique code authority
-

bzh - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Re: Les meilleures adaptations de romans en BD
Je déterre ce topic car j'ai découvert il y a peu Chéri-Bibi en BD qui est une adaptation d'un roman de G. Leroux. J'ai adoré ce triptyque. Pourriez-vous me donner d'autres titres BD qui sont d'excellentes adaptations littéraires? Merci.
-

sainfoins - BDéphage

- • Sa galerie
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée