Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les intégrales à paraître

Discussions autour du planning de sortie prévisionnel des différents éditeurs.

Re: Les intégrales à paraître

Messagede clefrere » 25/05/2015 22:21

Message précédent :
Et tant qu'à faire, les Chuck Bill également : )
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Les intégrales à paraître

Messagede bancobd » 26/05/2015 07:30

Et bien moi, je préfère de nouvelles intégrales avec des héros oubliés ou introuvables en albums, il y a franchement de la matière pour cela !
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Les intégrales à paraître.

Messagede Outlander77 » 26/05/2015 07:50

 
   ...des héros oubliés comme Prudence Petitpas. Ah, une intégrale regroupant les longs récits de Maréchal (plus Mittéi, Greg et surtout Goscinny pour la plupart), dont "les Voitures fantômes", inédit-en-album, plus la centaine de pages de courts récits et de gags. Debout, le Lombard ! un œil expectatif te regarde.

 
Avatar de l’utilisateur
Outlander77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 09/09/2014

Re: Les intégrales à paraître.

Messagede bancobd » 26/05/2015 08:46

Outlander77 a écrit: 
   ...des héros oubliés comme Prudence Petitpas. Ah, une intégrale regroupant les longs récits de Maréchal (plus Mittéi, Greg et surtout Goscinny pour la plupart), dont "les Voitures fantômes", inédit-en-album, plus la centaine de pages de courts récits et de gags. Debout, le Lombard ! un œil expectatif te regarde.

 


excactement ! :ok: et il y en a d'autres, il suffit de voir le succès des petits éditeurs comme "le coffre à bd" ou "la vache qui médite"
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Les intégrales à paraître.

Messagede Outlander77 » 26/05/2015 09:30

 
   ...à ceci près que "la Vache qui médite", "Regards" et certains autres petits éditeurs produisent des albums et des intégrales dont l'impression est une insulte au travail des dessinateurs et des coloristes à l'indifférence générale, tout juste du niveau d'un fanzine et comme issus de la pire imprimante à jet d'encre. Sous le prétexte du "c'est mieux que rien" on finit par consommer de la daube, j'use d'un euphémisme à seule fin de rester poli. C'est juste mon avis mais personne ne m'en fera changer.

 

  
Avatar de l’utilisateur
Outlander77
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 09/09/2014

Re: Les intégrales à paraître.

Messagede archie07 » 26/05/2015 18:10

Outlander77 a écrit: 
   ...à ceci près que "la Vache qui médite", "Regards" et certains autres petits éditeurs produisent des albums et des intégrales dont l'impression est une insulte au travail des dessinateurs et des coloristes à l'indifférence générale, ...
  


je fais partie de ceux qui accordent tellement d'importance à ce point que j'ai cessé d'acheter tout ce qui ne me convient pas d'un point de vue du papier et des couleurs, que ce soit pour les petits éditeurs ou les gros. Donc fini le coffre à BD, Hibou, les intégrales Glénat de Donald ou Mickey, ... J'ai même revendu ce que j'avais acheté avant, voulant à l'époque être optimiste et faire preuve de bonne volonté pour encourager de telles éditions ...
Mais quand le défaut de qualité gâche le plaisir, il faut savoir dire stop.
Heureusement, il reste pas mal d'éditions de qualité, petits et gros éditeurs confondus.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede dijkstra » 26/05/2015 18:16

...à ceci près que "la Vache qui médite", "Regards" et certains autres petits éditeurs produisent des albums et des intégrales dont l'impression est une insulte au travail des dessinateurs et des coloristes à l'indifférence générale, tout juste du niveau d'un fanzine et comme issus de la pire imprimante à jet d'encre. Sous le prétexte du "c'est mieux que rien" on finit par consommer de la daube, j'use d'un euphémisme à seule fin de rester poli. C'est juste mon avis mais personne ne m'en fera changer

Tout à fait d'accord!!
Avatar de l’utilisateur
dijkstra
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 25/07/2013

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Jetjet » 27/05/2015 13:07

Je vous comprends, j'ai longtemps tourné autour de l'intégrale des Krostons édité par la vache qui médite... avant d'en tenir un dans les mains ben beurk ! Je préfère encore les relire dans mes vieux Spirou Hebdo de l'époque c'est dire !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede bancobd » 27/05/2015 13:27

Jetjet a écrit:Je vous comprends, j'ai longtemps tourné autour de l'intégrale des Krostons édité par la vache qui médite... avant d'en tenir un dans les mains ben beurk ! Je préfère encore les relire dans mes vieux Spirou Hebdo de l'époque c'est dire !



:( comprends pas, c'est hibou et c'est en offset pourtant :?:
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Jetjet » 27/05/2015 13:40

bancobd a écrit:
Jetjet a écrit:Je vous comprends, j'ai longtemps tourné autour de l'intégrale des Krostons édité par la vache qui médite... avant d'en tenir un dans les mains ben beurk ! Je préfère encore les relire dans mes vieux Spirou Hebdo de l'époque c'est dire !



:( comprends pas, c'est hibou et c'est en offset pourtant :?:


Ah oui merde Hiboux, pardon toutes mes excuses...

offset ? C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede bancobd » 27/05/2015 15:47

Jetjet a écrit:
bancobd a écrit:
Jetjet a écrit:Je vous comprends, j'ai longtemps tourné autour de l'intégrale des Krostons édité par la vache qui médite... avant d'en tenir un dans les mains ben beurk ! Je préfère encore les relire dans mes vieux Spirou Hebdo de l'époque c'est dire !



:( comprends pas, c'est hibou et c'est en offset pourtant :?:


Ah oui merde Hiboux, pardon toutes mes excuses...

offset ? C'est à dire ?


offset = passe en rotative, comme la majeure partie des albums, la différence avec les petits éditeurs qui souvent, vu le peu d'albums à éditer passent par des entreprise de photocopies couleurs, là est le débat depuis quelques messages.
Pour ma part, je salue ces petits éditeurs sans qui certaines séries ne seraient JAMAIS rééditées, maintenant, c'est vrai que avec le nombre réduit d'exemplaires, le prix reste élevé et la qualité "basique". Cela me rappelle mes jeunes années :oops: , quand je découpais les pages pour faire mes albums agrafés.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede zourbi le grec » 27/05/2015 15:57

L'idéal, c'est vraiment la qualité du travail des gros éditeurs (Dupuis, ...) pour un prix modéré.
Cela fait longtemps que je n'achète plus la production des petits éditeurs à cause de la piètre qualité. A la rigueur, je préfère m'en passer qu'être frustré par le résultat
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2015 16:01

avec du bon papier et une imprimante potable, j'ai réalisé moi-même quelques albums à partir de scan, imprimés puis reliés maison.


(et je sais plus dans quel sous-forum, on avait mis des tutos pour la réalisation d'intégrales maison à partir d'albums séparés...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Jetjet » 27/05/2015 16:40

D'un autre côté et bien parce que je suis fan des Krostons, à relire ce topic, j'ai bien envie de repasser le cap car il est même certain que c'est d'une part la seule façon pour moi d'avoir l'intégrale du travail de Deliège et de deux parce qu'il faut aussi soutenir le travail de petits éditeurs. Je doute fortement que travail de qualité ou pas, cette maison Hibou dispose des mêmes moyens financiers d'un Dargaud ou Delcourt.
Je ferais mieux de me décider avant que ce soit définitivement indisponible car à moins du fameux film censé sortir un jour et cartonner, on n'est pas prêt de les revoir réédités à tour de bras comme un Gaston.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Jetjet » 27/05/2015 18:21

zourbi le grec a écrit:L'idéal, c'est vraiment la qualité du travail des gros éditeurs (Dupuis, ...) pour un prix modéré.
Cela fait longtemps que je n'achète plus la production des petits éditeurs à cause de la piètre qualité. A la rigueur, je préfère m'en passer qu'être frustré par le résultat



Concernant Dupuis, il y a eu pas mal de revendications sur les intégrales Gaston ou celles des Schtroumpfs ? Ou je me trompe ?

J'aurais pas choisi cet éditeur là en exemple pour illustrer tes dires.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede zourbi le grec » 27/05/2015 19:24

Franchement, je trouve que Dupuis fait du super boulot côté intégrale depuis une bonne dizaine d'années, aussi bien sur la qualité de réalisation, sur le prix et les dossiers de présentation :ok:
Bien sûr, cela ne concerne que le patrimoine Dupuis qui n'est pas si vaste que ça
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11394
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Genug » 28/05/2015 11:15

Jetjet a écrit:D'un autre côté et bien parce que je suis fan des Krostons, à relire ce topic, j'ai bien envie de repasser le cap car il est même certain que c'est d'une part la seule façon pour moi d'avoir l'intégrale du travail de Deliège et de deux parce qu'il faut aussi soutenir le travail de petits éditeurs. Je doute fortement que travail de qualité ou pas, cette maison Hibou dispose des mêmes moyens financiers d'un Dargaud ou Delcourt.
Tu aurais tort de te priver si la série t'intéresse, les trois bouquins sont tout à fait acceptables. Bien sûr il y a des scans pour les pages parues uniquement dans Spirou, mais au moins c'est une authentique intégrale -- à un récit court près, mais ça ça peut s'arranger par MP. ;)
Jetjet a écrit:Je ferais mieux de me décider avant que ce soit définitivement indisponible car à moins du fameux film censé sortir un jour et cartonner, on n'est pas prêt de les revoir réédités à tour de bras comme un Gaston.
Apparemment le site officiel n'existe plus, ça n'augure rien de bon.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Jetjet » 28/05/2015 13:51

Merci Genug ! je suis en train de changer d'avis à ce sujet. Mais quel récit manque ? je pensais vraiment par contre que tout était repris !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Genug » 28/05/2015 14:18

Une histoire avec les Schtroumpfs, apparemment pour des questions de droits.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les intégrales à paraître

Messagede Jetjet » 28/05/2015 14:53

Genug a écrit:Une histoire avec les Schtroumpfs, apparemment pour des questions de droits.



Ah oui ok là je comprends ! merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les intégrales à paraître

Messagede nikoman » 29/05/2015 14:55

Vous parlez du Kroschtroumpf,
l'éditeur de l'intégrale des Krostons a demandé l'autorisation de publier cette histoire à IMPS (société qui possède les droits des Schtroumpfs) qui n'a jamais répondu, donc l'éditeur a préféré ne pas la publier de peur de se voir intenter un procès.
Voilà la petite histoire, le Kroschtroumpf est plutôt sympa au passage, merci Genug d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Calendrier des sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités