les feux d'Askell (Arleston - Mourier)
Préambule : j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de post consacré à cette série...
il se trouve que j'aimerais m'offrir les feux d'Askell, mais je crois que l'histoire n'est pas finie (Trolls de Troy serait plus rentable :siffle: ).
Donc est-ce que ça vaut quand meme le coup de s'acheter l'intégrale ?
ou alors les 3 premiers tomes séparément ?
ou alors attendre un 4e ?
merci de vos avis sur la question...
Question subsidiaire : JLM va-t-il faire un tome 4 un jour ?
il se trouve que j'aimerais m'offrir les feux d'Askell, mais je crois que l'histoire n'est pas finie (Trolls de Troy serait plus rentable :siffle: ).
Donc est-ce que ça vaut quand meme le coup de s'acheter l'intégrale ?
ou alors les 3 premiers tomes séparément ?
ou alors attendre un 4e ?
merci de vos avis sur la question...
Question subsidiaire : JLM va-t-il faire un tome 4 un jour ?
-

Marf - BDGestiste

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
J'aime beaucoup cette série et je pense que ça vaut le coup de l'acheter (enfin en tout cas, de la lire, après si tu achètes ou pas c'est à toi de voir). Maintenant acheter les tomes séparemment ou en intégrale, ça dépend de ce que tu préfères, avoir chaque tome ou un seul volume sur tes étagères. En tout cas l'histoire est la même
Pour ce qui est de la suite, armes toi de patience... si tu attends la fin pour lire toute la série je pense que tu n'es pas prêt de lire cette série (le tome 4 est pour l'instant en travaux mais pas du tout pour tout de suite, les auteurs ayant moultes autres projets avant)
http://askell.free.fr/infos.html
Pour ce qui est de la suite, armes toi de patience... si tu attends la fin pour lire toute la série je pense que tu n'es pas prêt de lire cette série (le tome 4 est pour l'instant en travaux mais pas du tout pour tout de suite, les auteurs ayant moultes autres projets avant)
http://askell.free.fr/infos.html
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
-

mathhatt - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
chuis pas sûr qu'on puisse un jour avoir la fin de cette chouette série
et c'est bien dommage : no :
Allez m'sieur Mourier, siouplé un geste quoi
et c'est bien dommage : no :
Allez m'sieur Mourier, siouplé un geste quoi
-

paplouf - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
On peut quand meme dire que les trois premiers tomes forment une histoire complete
Certes la fin du 3 relance la serie sur une nouvelle intrigue dont les injonctions repetees des fans pour connaitre la suite depuis maintenant des decennies laissent de marbre les auteurs
Honnetement j'adore cette serie et il serait vraiment dommage de passer a cote d'elle !
Certes la fin du 3 relance la serie sur une nouvelle intrigue dont les injonctions repetees des fans pour connaitre la suite depuis maintenant des decennies laissent de marbre les auteurs
Honnetement j'adore cette serie et il serait vraiment dommage de passer a cote d'elle !
-

yamanbd - BDépravé

- • Sa galerie
Les deux premiers tomes forment une histoire complète, oui. C'est comme Largo Winch, les albums marchent deux par deux.
Après, si t'as peur de faire partie des nombreux à attendre le tome 4, tu peux juste acheter les 2 premiers, et attendre la sortie (probable) du 4 avant d'acheter le 3...
Après, si t'as peur de faire partie des nombreux à attendre le tome 4, tu peux juste acheter les 2 premiers, et attendre la sortie (probable) du 4 avant d'acheter le 3...
-

Thorn - BDémoniaque

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Tu as raison Thorn, c'est juste c'est les 2 premiers et non pas 3 premiers qui forment une histoire complete
Mea culpa
Mea culpa
-

yamanbd - BDépravé

- • Sa galerie
Achète que les 2 premiers ou l'intégral mais c'est du bonheur cette série 

Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4147
- • Sa galerie
Lu sur le catalogue soleil. A la question : Quand sortiront les feux d'Askell tome4 ?, Jean Louis Mourier répond : ... Juste avant le tome 5.
Quel comique ce mourier alors . Au moins c'est pas faux ce qui dit
-

KoShY - BDéphile

- Nombre de BD: 1281
- • Sa galerie
Lu sur le catalogue soleil. A la question : Quand sortiront les feux d'Askell tome4 ?, Jean Louis Mourier répond : ... Juste avant le tome 5.
Ouais m'enfin pendant ce temps nous on attends :grrr:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
-

BeRaT - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Je veux la suite... :grrr: 

-

coukie - BDGestiste

- • Sa galerie
C'ets pas faux mais cela veut aussi dire qu'il y aura un tome 5 :siffle:
Vu le temps d'attente entre le 3 et le 4 (qu'on attend toujours), je sais pas si c'est une bonne chose

-

Lemkor - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
si tome 5 je parie pas que cela sera lui le dessinateur 
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4147
- • Sa galerie
Je n'ai pas lu mais j'ai acheté la statuette Attakus de Cybil et ca m'a donné envi de lire cette série..
-

genma - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
la couleur est moche, mais le dessin est super c'est dommage, j'irai meme jusqu'à dire que Mourier se gache dans trolls de troy mais bon ça doit faire des gros sous quand meme
Attention les propos du patricien Vétérini sont méchants, hargneux et à base d'extraits de verre pilé. Âmes sensibles éviter la communication d'urgence.
-

le patricien veterini - Gravier et verre pilé

- • Sa galerie
la couleur est moche, mais le dessin est super c'est dommage, j'irai meme jusqu'à dire que Mourier se gache dans trolls de troy mais bon ça doit faire des gros sous quand meme
La couleur est quoi ????!!!
Personnellement, c'est les plus belles couleurs que j'ai jamais vues. C'est flashy au possible mais c'est d'une luminosité extraordinaire. Moi je n'ai pas été passionné par l'histoire, et d'ailleurs je ne m'en souviens plus, mais je me régale de regarder les dessins, et de temps en temps je feuillète...
(ps : on dit que les goûts et les couleurs se discutent pas mais quand même...)
-

danielsansespace - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Dans le même style Molinari qui adore dessiné des avions doit se taper des survivants à poils parceque plus vendeur.
De toute fàçon j'ai vraiment l'impression que là Soleil il se fout tout de même un peu de la gueule du monde et que il voit pas mal l'aspect financier et non amour de la BD (le contraire de Delcourt en somme :siffle: )
Sinon Mourier doit avoir du mal a revenir au style de dessin des feux et donc retarde surement lui aussi le retour a cette série.Arleston n'étant surement lui non plus pas pressé de la continuer tellement il est occupé a faire d'autres "conneries"
Le pire c'est que bon je vous trouve tout de même un peu maso, vous en redemandez
De toute fàçon j'ai vraiment l'impression que là Soleil il se fout tout de même un peu de la gueule du monde et que il voit pas mal l'aspect financier et non amour de la BD (le contraire de Delcourt en somme :siffle: )
Sinon Mourier doit avoir du mal a revenir au style de dessin des feux et donc retarde surement lui aussi le retour a cette série.Arleston n'étant surement lui non plus pas pressé de la continuer tellement il est occupé a faire d'autres "conneries"
Le pire c'est que bon je vous trouve tout de même un peu maso, vous en redemandez
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...
09 FEVRIER 2012: RAJOUTS en cours dans mes reventes BDs
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...
09 FEVRIER 2012: RAJOUTS en cours dans mes reventes BDs
-

xof 24 - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Mourier fait de la couleur directe non??? Totalement différent de la technique qu'il utilise aujourd'hui!! Et surtout plus long :grrr:
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
-

BeRaT - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
j'ai lu le tome 1 des feux d'askell, ce qui m'a evidement donné envie de lire le 2 .
mais par contre, j'ai quand meme une grosse preference pour trolls de troy dont l'histoire est nettement plus captivante!!

mais par contre, j'ai quand meme une grosse preference pour trolls de troy dont l'histoire est nettement plus captivante!!

-

neomike - BDégourdi

- • Sa galerie
Heuuu... je rappellerais quand même que Mourier gagne beaucoup plus en faisant Trolls qu'en faisant Askell... l'éditeur n'est pas le seul concerné par cette affaire...
Enfin, je suppose que le monde est bourré de gens qui acceptent de gagner moins pour faire plaisir aux autre :siffle:
-

Thorn - BDémoniaque

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge