Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede mathhatt » 06/03/2004 10:21

Avec vous déjà lu cet album ?



Je l'ai feuilleté, j'ai hésité à le prendre, mais finalement je l'ai reposé. Le scénario et l'ambiance ont l'air sympa, mais je trouve que le dessin fait un peu BD pour gamin. Mais peut être que je devrais y revenir et la lire plus sérieusement.

L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?
Merci de vos conseils éclairés :ok: [/b]
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede spirou2733 » 06/03/2004 10:55

Moi j'ai trouvé ça très mauvais. Pas pro du tout.
Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede booktin » 06/03/2004 11:30

J'ai été surpris de découvrir cet album Dupuis hors collection. Je l'ai acheté et lu... On y découvre Alexia, jeune exorciste, recrutée par le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels (C.R.P.S)
Cette première histoire ne vise qu'a présenter les personnages et le cadre dans lequel vont se dérouler les prochaines aventures. C'est vite lu et pas très passionnant, mais pas mal d'éléments éffleurés dans cet album donnent envie d'aller plus loin pour en savoir plus.
Le dessin fait très BD jeunesse et je comprend la réaction de MathHatt. Je l'ai trouvé agréable même s'il surprend un peu par rapport aux productions récentes au dessin plus réaliste. Quand au scénario, une série de plus dans le monde du surnaturel et l'ésotérisme... la mode ;)
Membre de l'ACD, je ne pouvais passer à côté de cet album mais esperont que le tome 2 lancera vraiment cette nouvelle série...
Avatar de l’utilisateur
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 26/07/2002
Localisation: F-21 DIJON
Age: 62 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Milan Morales » 06/03/2004 13:02

Et ben moi, contrairement aux messages précédents, je l'ai vraiment aimé! :ok:
Je n'achète quasiment plus de Dupuis, si ce n'est les nouveautés d''anciennes" séries, mais là...

Certes, c'est un album où les auteurs mettent en place les perso',
certes, ce n'est pas une BD "Delcourt" ou "Soleil", destiné avant tout à un public adulte,
mais franchement, c'est très bien ficelé comme début d'histoire, et il y a une quirielle de pistes pour les albums suivants ! :D

Non non, j'ai vraiment été très surpris par la qualité de cette nouvelle série de Dupuis ! :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Senechal » 08/03/2004 23:26

Ce soir j'ai acheté cet album et j'ai commencé à le lire. Ce qui m'a motivé: je cherchais quelquechose de nouveau dans tous les sens du terme. En feuilletant les BD au magasin, je trouve que la plupart se ressemblent toutes, avec des variations sur des BD connues: XIII et ses imitations, Largo Winch et ses imitations, ou alors les médiévales-fantastiques qui parlent comme par hasard d'un anneau et d'un oeil de Zauron (j'ai vu ça tout à l'heure, j'y croyais pas...), ou encore les déclinaisons diverses sur le thème "le livre - la secte - l'artefact qui a traversé le temps et qu'un preux aventurier retrouve au sein d'un monastère abandonné-une usine désaffectée". Là je tombe sur un petit album avec des dessins pas prétentieux, faciles à lire, une héroïne qui m'a l'air toute sympathique, et un thème original et qui m'attire. Donc basta, vlà 8 € 45 pour la caissière et je commence à le lire dans le bus pour rentrer chez moi. Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fini, mais ça augure bien.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede xof 24 » 08/03/2004 23:38

ACD ? :?


Amicale des collectionneurs Delcourt

Aïe non pas tapé aïe pas sur la tête j'ai déjà dit aïe bon c'est pas Delcourt c'est Dupuis aïe
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede bone » 09/03/2004 09:47

J'ai été surpris de découvrir cet album Dupuis hors collection. Je l'ai acheté et lu... On y découvre Alexia, jeune exorciste, recrutée par le Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels (C.R.P.S)


L'exorcisme a l'air d'un sujet très à la mode en ce moment, vu le nombre de séries sur ce sujet qui débutent :|
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18404
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Senechal » 09/03/2004 12:03

Voila, je l'ai lu attentivement au complet hier soir. Alexia est une exorciste super fortiche. Moi je trouve les dessins simples mais beaux, dynamiques, avec de beaux effets de luminosité (dans les arbres, les fenêtres). L'histoire est bien rythmée, elle permet non seulement de faire connaissance avec notre héroïne, mais aussi de bien mettre en place l'intrigue. ça donne envie de lire la suite !! Alexia va-t-elle percé "les mystères du CRPS", pourra-t-elle se rendre à Yorthopia? Vous le saurez en lisant le prochain épisode, "L'éveil". :ok: Moi j'accroche.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede totoche » 18/03/2004 10:12

Moi aussi j'ai été agrablement surpris, le scénar démarre bien, et si le dessin est plutot semi-realiste ce n'est pas pour ca qu'il est destiné forecement jeunesse. Bon c'est vrai que c'est tout public mais c'est chouette quand meme.
EN plus un point positif, elle ne coute pas tres cher, y en qui devrait prendre exemple ;)

PS : wontollax je ne savais pas que Soleil faisait de la BD destinée adulte ;)
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
Avatar de l’utilisateur
totoche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 488
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 50 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede tdg » 18/03/2004 15:36

moi non plus je ne pouvais l'ignorer, ACD oblige ;)

J'avoue que j'ai été dérouté par le dessin semi-humoristique alors que finalement le scénar est plutôt "adulte" (grands ados quoi... :mrgreen: ) et l'air de rien, même si certains trouvent qu'il ne s'y passe pas grand-chose, à la fin de l'album il y a quand même une envie de savoir la suite...

bref ça m'a bien plu...j'attends le 2
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Soda » 19/03/2004 07:38

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que moi aussi cela m'a plu, un bon moment de lecture et de divertissement :ok:
Avatar de l’utilisateur
Soda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 07/01/2003
Localisation: Attalens, Suisse
Age: 50 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede chicot » 19/03/2004 15:26

moi aussi ça m'a bien plu.
c'est intelligent, le dessin colle parfaitement avec l'histoire ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
chicot
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Normandie
Age: 44 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede prejoris » 17/11/2004 18:42

La prépublication du tome 2 "Stigma Diabolicum" a commencé dans l'hebdomadaire Spirou n°3475. Déjà 7 pages ! Bien que je préfère attendre d'avoir lu en entier pour me faire une idée définitive, j'espère que cela sera au moins du même niveau que le premier.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14701
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Supercarotte » 17/11/2004 18:57

J'ai bcp aimé ... j'attend le 2 avec impatience ...
Ca faisait fort longtemps que je n'avais pas commençé une nouvelle série Dupuis ...
une bonne surprise !
J'aime assez le dessin, ce côté gamin sans l'être vraiment, les perso sont bien campés ...
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede ester_modie » 17/11/2004 20:32

J'ai découvert la série dans les recueils de Spirou et tellement aimé que j'ai acheté la BD alors que je n'achète plus de Dupuis "tout public" depuis des lustres

En espérant confirmation de cette bonne impression dans le tome 2
Avatar de l’utilisateur
ester_modie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 16/11/2004
Age: 50 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede 20*100 » 17/11/2004 21:41

De temps en temps, on a de bonnes surprises. En achetant cette BD au hazard, je ne m'attendais pas à grand chose. Et puis, tout compte fait, on se laisse très rapidement prendre au jeu. ;)

J'attend avec impatiente le tome 2 (et je suis pas le seul dans la famille)
Avatar de l’utilisateur
20*100
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 19/06/2004
Localisation: Thouars(79)
Age: 49 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede dugomier » 17/11/2004 22:33

Bonjour à tous,

Je suis le scénariste des Démons d'Alexia et je voulais simplement vous remercier pour l'intérêt que vous portez à cette série. J'espère que vous ne serez pas déçus par le tome deux. En tout cas, on a bcp bossé pour que vous ne le soyez pas.
N'hésitez à formuler des critiques précises. Ca nous intéresse.
Pour votre info, sur www.spirou.com il y a une bande-annonce Alexia. Les gens qui l'ont réalisée ont fait du beau boulot.
Amitiés à tous,

Dugomier
dugomier
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Bruxelles

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Legipsy » 20/11/2004 22:26

Pour ma part, je suis tombé dessus par hasard en lisant les spirous (la revue) que mon pére (adoré) m'a donné la semaine derniére (environ 50).

Je dois dire que c'est une rare BD qui m'a attiré. Effectivement, cela surprend un peu car le dessin un peu "jeune" dessert une histoire pour le moins sanguinolante.

Bref je crois que je vais l'acheter en espérant un tome 2...

Oups, j'avais pas tout lu le post, sortie du T2 pour avril 2005, sig! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 04/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede Marut » 20/11/2004 22:46

Au départ je n'étais franchement pas attiré par "Les démons d'Alexia", because un style de dessin que je trouvais pas tellement appropriés pour ce style d'histoire. Mais à lire vos différents avis, j'ai de plus en plus envie de découvrir cet album.
Bon voilà, c'est décidé, je le mets dans la liste de mes futurs achats.
Combien de tomes sont prévu pour la série?
Avatar de l’utilisateur
Marut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 04/06/2004

Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )

Messagede dugomier » 22/11/2004 22:27

Merci pour votre enthousiasme, ça fait très plaisir. La série n'est pas limitée dans le temps. Elle sera composée de cycles et d'albums isolés. Alexia est appelée à évoluer constamment (ainsi que certains personnages secondaires). Chaque album qui compose un cycle aura aussi son histoire propre. Il y aura bien entendu pas mal de réponses dans le tome 2 aux mystères décrits dans le tome 1. Mais là je ne vous en dis pas plus afin de pas influencer votre lecture.
Benoît Ers et moi avons des tas d'idées pour longtemps avec cette série.
dugomier
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 17/11/2004
Localisation: Bruxelles

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités