Les démons d'Alexia ( Dugomier - Ers )
Message précédent :
Je lis les démons d'Alexia depuis le début dans Spirou Magazine et j'ai toujours apprécié cette série, j'ai préféré le tome 2 au tome 1 quoique le tome 1 était déjà assez bon à mon gout. L'origine d'Alexia va-t-elle la trahir dans un des prochains épisodes ? Le mauvais côté va-til prendre le dessu sur elle ??
Je lis les démons d'Alexia depuis le début dans Spirou Magazine et j'ai toujours apprécié cette série, j'ai préféré le tome 2 au tome 1 quoique le tome 1 était déjà assez bon à mon gout. L'origine d'Alexia va-t-elle la trahir dans un des prochains épisodes ? Le mauvais côté va-til prendre le dessu sur elle ??
Retrouvez le groupe de rock Skol Ofenstrü sur myspace, facebook et youtube (reprises Red Hot, Foo Fighters, Nirvana, QOTSA, Pixies, Blur, Pearl Jam, Radiohead, ...)
-

bulgrozorglub - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Y a plein d'avancées dans ce tome 2, et plein de nouveau évenement qui pose question.
J'attends avec impatience de savoir pourquoi ce retournement de situation en fin de tome 2.
J'attends avec impatience de savoir pourquoi ce retournement de situation en fin de tome 2.
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
-

rif - BDémentiel

- Nombre de BD: 445
- • Sa galerie
Voilà, je l'ai lu. Et c'est reparti pour un tour. J'attends déjà la suite avec impatience. C'est vraiment du tout bon, cette petite chose là. Le mystère reste plus épais qu'une blague sexiste, et pourtant l'histoire progresse à grand rythme. Je retrouve avec plaisir le roman, ou plutôt la BD d'aventure: du mystère, des antagonismes, des personnages secrets, des rebondissements à la pelle, c'est un vrai bonheur. Et s'il n'y a pas de temps mort, les auteurs ne lésinent pourtant pas sur la viande froide!
Bon, m'sieur Dugommier, combien de temps nous faudra t'il patienter?
Bon, m'sieur Dugommier, combien de temps nous faudra t'il patienter?
-

MrBaobab - BDétraqué

- Nombre de BD: 4810
- • Sa galerie
Dévoré ce deuxième tome et encore plus enthousiasmé que pour le premier
J'avais peur qu'il y aie une ambiance un peu trop enfantine (Dupuis oblige) mais non c'est prenant, un rien effrayant, de nouvelles pistes sont lancées ...
Bref, vivement la suite ...
J'avais peur qu'il y aie une ambiance un peu trop enfantine (Dupuis oblige) mais non c'est prenant, un rien effrayant, de nouvelles pistes sont lancées ...
Bref, vivement la suite ...
-

ester_modie - BDébordé

- • Sa galerie
Pour ma part j'ai bien aimé le tome 1 qui changeait un peu de ce que je lisais habituellement. J'ai donc acheté le tome 2 hier mais j'ai pas encore eu le temps de le lire. Je me prononcerai dès que ce sera fait.

-

willy58 - BDégourdi

- • Sa galerie
y a donc pas plus de lecteurs qui sont attirés par cette non moins très bonne série?
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
-

rif - BDémentiel

- Nombre de BD: 445
- • Sa galerie
Et bien moi je viens de lire le T1 et je dois dire que je ne suis pas déçu. Vraiment sympa. Un peu comme Willy58, ça me change de ce que je lis habituellement mais ça fait du bien quelquefois.
A lire donc. Je vais voir si le T2 confirme.
A lire donc. Je vais voir si le T2 confirme.
-

topclg - BDécouvreur

- • Sa galerie
Je confirme que le T2 confirme! 
-

MrBaobab - BDétraqué

- Nombre de BD: 4810
- • Sa galerie
ça y est!
Je l'ai enfin lu!
Déjà je me posais quelques interrogations sur le premier tome. Là je m'en pose encore plus, c'est vraiment trop passionnant! Vivement la suite!
Je l'ai enfin lu!
Déjà je me posais quelques interrogations sur le premier tome. Là je m'en pose encore plus, c'est vraiment trop passionnant! Vivement la suite!
-

bdmaniak - Paul le poulpe

- • Sa galerie
une agréable surprise au tome 1 avec confirmation d'une série sympatique au tome 2...
Une histoire pour chaque tome avec un mystère entretenu tout au long des albums... bon petit cocktail de suspens comme je les aime !
Une histoire pour chaque tome avec un mystère entretenu tout au long des albums... bon petit cocktail de suspens comme je les aime !

"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
[Pierre Desproges]
-

louka - BDéphile

- • Sa galerie
je viens de lire le tome 2 et je suis tres content de voir que ca evolue bien.
lors du salon de chalonnes sur loire en fevrier j'ai vu ers et dugommier qui sont tres sympa les deux m'ont dedicaces le tome 1, et j'ai meme vu quelques planches du scenario de dugomier pour le prochain marsupilami!!
ils ont pas voulu me parler du 3 mais ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de garder ce suspens qd a la personnalité de alexia!!
vivement le 3!!
lors du salon de chalonnes sur loire en fevrier j'ai vu ers et dugommier qui sont tres sympa les deux m'ont dedicaces le tome 1, et j'ai meme vu quelques planches du scenario de dugomier pour le prochain marsupilami!!
ils ont pas voulu me parler du 3 mais ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de garder ce suspens qd a la personnalité de alexia!!
vivement le 3!!
-

sbcpitbull - BDévore

- Nombre de BD: 1378
- • Sa galerie
J'ai lu les 2 tomes hier soir et effectivement c'est une très bonne série. J'ai hate de lire la suite.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
-

paulo^3 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 463
- • Sa galerie
Je viens de lire les 2 tomes
J'ai vraiment apprécié l'histoire, les personnages, le suspens et comme vous tous j'attends avec impatience la suite pour voir comment Alexia va évoluer avec ses pouvoirs...
J'ai vraiment apprécié l'histoire, les personnages, le suspens et comme vous tous j'attends avec impatience la suite pour voir comment Alexia va évoluer avec ses pouvoirs...
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
[Alexandre Vialatte]
[Alexandre Vialatte]
-

pandinette - BDébordé

- • Sa galerie
Je viens de finir le tome 2, et j'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie d'Alexia.Un scénario qui évolue fortement, mais il reste tant à découvrir...Quand au dessin, j'adore, cela fait un peu enfantin, mais seulement en surface, un peu comme la série quoi
M'sieur Dugommier, vous voulez pas venir nous donner des réponses, des avis, bref de quoi faire saliver un peu le lecteur, qui en a déjà plus beaucoup tellement il bave d'impatience pour la suite
M'sieur Dugommier, vous voulez pas venir nous donner des réponses, des avis, bref de quoi faire saliver un peu le lecteur, qui en a déjà plus beaucoup tellement il bave d'impatience pour la suite
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
-

gally - BDétraqué

- • Sa galerie
En effet ce tome 2 transforme bien l'essai.
Ce n'est pas du tout mon type de série, ni pour le dessin ni pour le thème ni pour le public auquel c'est sensé à priori s'adresser...
Bref c'était pas pour moi et pourtant les aventures d'alexia à la fois banales dans sa prise des pb de tous les jours et extravagantes/surnaturelle vu ses dons et l'endroit où elle bosse se dévorent avec uen facilité déconcertante.
C'est parfaitement maitrisé et je pense que le découpage y est pour bcp (grâce à une alternance réussie entre action synthétique et repos/tranche de vie à l'auberge).
Vu la forme du récit je redoute tout de même des histoires à tirroir qui pourraient être rébarbatives et conduire inutilment à une série à rallonge.
Vivement le tome 3
Ce n'est pas du tout mon type de série, ni pour le dessin ni pour le thème ni pour le public auquel c'est sensé à priori s'adresser...
Bref c'était pas pour moi et pourtant les aventures d'alexia à la fois banales dans sa prise des pb de tous les jours et extravagantes/surnaturelle vu ses dons et l'endroit où elle bosse se dévorent avec uen facilité déconcertante.
C'est parfaitement maitrisé et je pense que le découpage y est pour bcp (grâce à une alternance réussie entre action synthétique et repos/tranche de vie à l'auberge).
Vu la forme du récit je redoute tout de même des histoires à tirroir qui pourraient être rébarbatives et conduire inutilment à une série à rallonge.
Vivement le tome 3

-

eky - BDémoniaque

- • Sa galerie
It's good to be the king
-

NiKo - Modérateur

- Nombre de BD: 1669
- • Sa galerie
aprés le tome 2... le tome 3!
où en est-il? sorie prévue quand? prépub dans spirou?
J'aime vraiment bien cette série, et en lisant les post de Dugomier, quelle joie de voir que il y a plein d'albums de prévu ou du moins, d'imaginé dans la tête du scénariste...
où en est-il? sorie prévue quand? prépub dans spirou?
J'aime vraiment bien cette série, et en lisant les post de Dugomier, quelle joie de voir que il y a plein d'albums de prévu ou du moins, d'imaginé dans la tête du scénariste...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
-

crash305 - BDéphage

- Nombre de BD: 593
- • Sa galerie
En janvier!!! @*£$!!!
C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub... A condition que je dessine jour et nuit.
Et comme j'aime faire dodo de temps en temps, ce n'est pas encore gagné!
Pfff... Janvier...
Sinon, je suis ravi que cette BD vous plaise. J'espère que le tome trois confirmera vos avis.
C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub... A condition que je dessine jour et nuit.
Pfff... Janvier...
Sinon, je suis ravi que cette BD vous plaise. J'espère que le tome trois confirmera vos avis.
- benoit ers
- Auteur

- • Sa galerie
C'est Dupuis qui établit des plannings de forçat ?En janvier!!! @*£$!!!
Pfff... Janvier...
Je comprend mieux pourquoi en ce moment y'a aucune série à suivre qui débute... c'est qu'il va falloir les remplir les pages supplémentaires dans le "nouveau" Spirou. Pour la qualité de cette troisième aventure, je m'inquiète pas trop.
Ma bd favorite : à découvrir ici !
-

prejoris - Modérateur

- • Sa galerie
En janvier!!! @*£$!!!
Pfff... Janvier...
Mais en postant sur ce forum a 3h du matin, c'est bien parti pour dessiner jour et nuit,non?
Il vous reste combiend e pages a dessiner? On va tous vous supporter et se relayer ( oui, car nous aussi on aime bien dormir parfois... :siffle: ) pour vous apporter un petit café régulièrement
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
-

crash305 - BDéphage

- Nombre de BD: 593
- • Sa galerie
C'est sur le troisième "nouveau" Spirou de Janvier qu'Alexia devrait commencer sa prépub...
C'est quoi cette histoire de "nouveau" Spirou?
-

philippe_grenier - BDémoniaque

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge