Les Arcanes du Midi-Minuit - ex JVDL
Re: A propos des Arcanes du Midi-Minuit - ex JVDL
Message précédent :
"Aïe! La vilaine tangente au niveau du manteau et de la jupe. Dommage que le dessinateur ne l'ait pas vue"
Cela ne me choque pas plus que cela , je la trouve très jolie
"Aïe! La vilaine tangente au niveau du manteau et de la jupe. Dommage que le dessinateur ne l'ait pas vue"
Cela ne me choque pas plus que cela , je la trouve très jolie

Ma galerie CAF pour les originaux : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=44324
Mon site pour les dédicaces : http://dedicacesdebd.jimdo.com/
Mon site pour les dédicaces : http://dedicacesdebd.jimdo.com/
-

chmuch - BDétraqué

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
rien ne dit que ce ne sera pas retouché!
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Je viens de lire ce 8ème tome,
A priori heureux de revoir nos héros Jenna et Jim, j'ai toutefois été un peu moins séduit par cet album.
Nos amis sont lâchés dans un territoire voisin en tant qu'ambassadeur pour Beltran et Marie et dans un genre de mission d'infiltration pour notre double personnage.
Alors que la série est présentée depuis le début comme des one-shots, pour moi, il y avait matière à le distiller sur deux tomes car le Découpeur aurait pu être plus souvent présent et Jim et Jenna plus actifs.
Pour une fois, nous voyons le thème de la dualité propre aux Arcanes sous d'autres aspects, l'allusion n'était pas mal imaginée.
D'un autre point de vue, il est vrai qu'il y a un bon bout de temps (certainement plus de 6 mois) que je n'avais plus eu l'occasion de lire un "one-shot" car nouvel habitué de relecture, une découverte d'un tome qui se termine à la dernière page m'a peut-être semblé trop rapide, qui sait !!
A priori heureux de revoir nos héros Jenna et Jim, j'ai toutefois été un peu moins séduit par cet album.
Nos amis sont lâchés dans un territoire voisin en tant qu'ambassadeur pour Beltran et Marie et dans un genre de mission d'infiltration pour notre double personnage.
Alors que la série est présentée depuis le début comme des one-shots, pour moi, il y avait matière à le distiller sur deux tomes car le Découpeur aurait pu être plus souvent présent et Jim et Jenna plus actifs.
Pour une fois, nous voyons le thème de la dualité propre aux Arcanes sous d'autres aspects, l'allusion n'était pas mal imaginée.
D'un autre point de vue, il est vrai qu'il y a un bon bout de temps (certainement plus de 6 mois) que je n'avais plus eu l'occasion de lire un "one-shot" car nouvel habitué de relecture, une découverte d'un tome qui se termine à la dernière page m'a peut-être semblé trop rapide, qui sait !!
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Enfin lu ce tome 8 et j'en suis ravi. Un album qui m'a conquis. JC Gaudin serait il un vissionnaire pour avoir imaginer une histoire avec ce dictateur, comparé aux évènements géo-politique qui ont secoués l'actualité de ses dernier mois ?
J'ai particulièrement apprécié qu'on sorte de York City et de constater que le roi a des opposants farouches. C'était un trop "gentil". Quant au dessin il m'a à nouveau séduit après les 2 ou 3 derniers tomes qui me paraissaient moins fournis, moins aboutis.
Selon JC GAUDIN le tome 9 sera lui aussi un peu "divinatoire" car en accord avec la réalité bien que l'idée de l'intrigue a germé dans son esprit avant les évènements réels qui nous occupent. Malheureusement je n'ai pas réussi à savoir quels sont les faits que l'on retrouvera dans l'album.
J'ai particulièrement apprécié qu'on sorte de York City et de constater que le roi a des opposants farouches. C'était un trop "gentil". Quant au dessin il m'a à nouveau séduit après les 2 ou 3 derniers tomes qui me paraissaient moins fournis, moins aboutis.
Selon JC GAUDIN le tome 9 sera lui aussi un peu "divinatoire" car en accord avec la réalité bien que l'idée de l'intrigue a germé dans son esprit avant les évènements réels qui nous occupent. Malheureusement je n'ai pas réussi à savoir quels sont les faits que l'on retrouvera dans l'album.
-

hebus67 - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 537
- • Sa galerie
hebus67 a écrit:Enfin lu ce tome 8 et j'en suis ravi. Un album qui m'a conquis. JC Gaudin serait il un vissionnaire pour avoir imaginer une histoire avec ce dictateur, comparé aux évènements géo-politique qui ont secoués l'actualité de ses dernier mois ?
.
Dans tintin et les picaros c'etait aussi le cas
-

- • Sa galerie
-

RoAzHonEg - Master of the Quiz

- Nombre de BD: 182
- • Sa galerie
Re: Les Arcanes du Midi-Minuit - ex JVDL
Ca va déménager !
Virevement février !
Virevement février !
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Couv dans la lignées des précédentes avec perso au premier plan. Je ne sais pas si c'est la taille de l'image fournie par Roaz mais je trouve que les perso prennent trop de place. Je ne saurai dire si j'aime ou pas cette couv.
Je repasserai plus tard, je serai peut être décidé
Je repasserai plus tard, je serai peut être décidé
-

- • Sa galerie
ulys a écrit:Ca va déménager !
Virevement février !
Noté dans agenda va y avoir encore beaucoup d'achats sur les deux premiers mois
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
-

reg95 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 2072
- • Sa galerie
Ca sera surement en avant premiere à Angouleme comme l'an dernier.
Et vous pourrez rencontrer Mr Gaudin au festival Bd de Chateauroux les 10 et 11 Fevrier prochain!
Et vous pourrez rencontrer Mr Gaudin au festival Bd de Chateauroux les 10 et 11 Fevrier prochain!
- Giuliano
- Libraire

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
ca a pris du retard, ce devait etre en novembre au départ!
-

- • Sa galerie
-

RoAzHonEg - Master of the Quiz

- Nombre de BD: 182
- • Sa galerie
-

Sillage - BDGestiste

- • Sa galerie
Sait-on si un coffret tomes 7,8,9 est-il prévu ??? 
-

- • Sa galerie
Rien d'annoncé actuellement...
Et depuis la reprise par Delcourt, je pense que l'on sera de moins en moins gâté pour les coffrets.
Et depuis la reprise par Delcourt, je pense que l'on sera de moins en moins gâté pour les coffrets.
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Je le pense aussi. Mais je souhaitais être rasssuré !
-

- • Sa galerie
Tu as besoin d'être rassuré, c'est mignon cela...
Dans mes bras.

Dans mes bras.
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Bon ben globalement déçu par ce dernier tome...
Je trouve que les scénarios sont de plus en plus simpliste...
La série s’essoufflerait elle ?
Quand j'ai commencé à lire cette série, 2 choses la constituaient :
La trame de l’énigme à résoudre ET ce fameux secret des deux héros, qui ne peuvent apparaitre en même temps et on besoin d'un miroir pour "s'interchanger".
De nos jours, ce secret ne semble plus devoir être expliqué. Ils sont comme ça, un point c'est tout, semble t'il...
Ne reste donc plus que les énigmes à résoudre, et au vu de certains autres scénarios actuel, on ne peux pas dire que celles du midi-minuit se hissent en haut du panier...
C'est du moins mon ressenti.
Avant, j’achetai cette série les yeux fermés, ce ne sera plus le cas...(ce qui ne veut pas dire que je n'en achèterai plus, mais que je ferai un tri)
Je trouve que les scénarios sont de plus en plus simpliste...
La série s’essoufflerait elle ?
Quand j'ai commencé à lire cette série, 2 choses la constituaient :
La trame de l’énigme à résoudre ET ce fameux secret des deux héros, qui ne peuvent apparaitre en même temps et on besoin d'un miroir pour "s'interchanger".
De nos jours, ce secret ne semble plus devoir être expliqué. Ils sont comme ça, un point c'est tout, semble t'il...
Ne reste donc plus que les énigmes à résoudre, et au vu de certains autres scénarios actuel, on ne peux pas dire que celles du midi-minuit se hissent en haut du panier...
C'est du moins mon ressenti.
Avant, j’achetai cette série les yeux fermés, ce ne sera plus le cas...(ce qui ne veut pas dire que je n'en achèterai plus, mais que je ferai un tri)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
-

alunndra - BDémentiel

- Nombre de BD: 557
- • Sa galerie
tu me fais peur alunndra, je suis comme toi, en attente de l'explication de ce mystère de dualité..je pense également que depuis quelques tomes cela devient moins prenant.
je comptais acheter ce tome rapidement mais l'urgence me parait moindre maintenant.
D'autres avis me redonnerons de la motivation j’espère.
je comptais acheter ce tome rapidement mais l'urgence me parait moindre maintenant.
D'autres avis me redonnerons de la motivation j’espère.
-

nevenoe - BDétraqué

- Nombre de BD: 271
- • Sa galerie
Pas beaucoup d'avis pour l'instant
Je vais aussi aller dans le sens de la déception. Pas totale bien sûr parce que les dessins de Cyril sont toujours nickels.
Par contre il est vrai que le scénar est simple, on voit vite arriver le responsable. On voit peu l'utilité du don de Jim & Jenna car peu utilisé. On n'en sait pas plus sur Jim & Jenna (pas uniquement sur leur don mais comment sont ils arrivés au service du roi par exemple, leur relation ...). Les premières planches sont très encourageantes car on se pose pas mal de questions mais tout arrive très vite ensuite et à la moitié de l'album on comprend qui est "le méchant". Pas ses motivations mais le suspens n'est plus là.
Le petit côté que j'apprécie c'est justement les motivations qui ont amené aux attentats.
Je continue à faire confiance à cette série mais j'espère que Jean Charles Gaudin me surprendra agréablement.
Normalement je les verrai tous les deux à Olonne sur Mer et j'essaierai d'en apprendre un peu plus sur le prochain album
Je vais aussi aller dans le sens de la déception. Pas totale bien sûr parce que les dessins de Cyril sont toujours nickels.
Par contre il est vrai que le scénar est simple, on voit vite arriver le responsable. On voit peu l'utilité du don de Jim & Jenna car peu utilisé. On n'en sait pas plus sur Jim & Jenna (pas uniquement sur leur don mais comment sont ils arrivés au service du roi par exemple, leur relation ...). Les premières planches sont très encourageantes car on se pose pas mal de questions mais tout arrive très vite ensuite et à la moitié de l'album on comprend qui est "le méchant". Pas ses motivations mais le suspens n'est plus là.
Le petit côté que j'apprécie c'est justement les motivations qui ont amené aux attentats.
[Révéler] Spoiler:
Cela fait 2 albums qui tournent autour de la politique et des opposants au roi. Dans cet album les décisions royales passées n'ont pas été très humaines. J'aime bien ce côté "tout n'est pas rose" et cette tournure peut être intéressante si par exemple le roi venait à connaître des détracteurs musclés genre révolutionnaires. Mais encore une fois il faudra développer les caractères de Jim & Jenna pour voir quel camps choisiraient ils ?
Je continue à faire confiance à cette série mais j'espère que Jean Charles Gaudin me surprendra agréablement.
Normalement je les verrai tous les deux à Olonne sur Mer et j'essaierai d'en apprendre un peu plus sur le prochain album
-

- • Sa galerie
Je vais sans doute me faire conspuer mais je n'accroche pas avec cette série (lu trois seulement). 
-

ambd57 - BDémentiel

- Nombre de BD: 7243
- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge